CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash du pc

-darkfall-
-darkfall-
Niveau 10
28 août 2012 à 14:41:12

tu as fait surchauffer ton ordinateur portable.

BenG2
BenG2
Niveau 10
28 août 2012 à 14:44:23

Le logiciel pour flasher, s'installe, mais j'le trouve pas sur mon PC... :doute:

Et non, c'est pas un problème de surrchauffe, j'ai 2 ventilos sur mon PC, le processeur est à 56 degrés, le problème ne vient pas de là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 14:49:44

Hump tu le trouves pas? Euh bah vérifie le répertoire. Si non prends les deux tet qu'ils sont complémentaires pour le coup :ok:

Mikejeu
Mikejeu
Niveau 6
28 août 2012 à 15:24:13

Salut à tous,

J'ai un souci avec gw2 aussi.
Je m'explique: Je lance le jeu et apres 5/10 minutes mon pc se met hors tension, donc je suis obligé de le redémarrer.

J'avais eu le meme problème avec "The secret world" que j'ai résolu grace à l'option qui perme de passé du directx11 au directx 9, une fois cette option modifié mon pc ne crashait plus.

Conclusion: Je pense que notre problème viendrait plutôt de notre incompatibilité avec directx11 avec lequel tourne gw2.

zalanna
zalanna
Niveau 1
28 août 2012 à 15:50:06

Moi aussi ca commence a m'enerver d'avoir mis plus de 900 euros dans une tour speciale pour les jeux et que ca ne fonctionne pas ... sur les jeux !

sinon pour ma part jai telechargé lineage 2 qui est assez gourmand aussi en graphisme et j'ai exactement le meme probleme de pc qui se fige sur ce jeu aussi.

j'ai encore changé de pilote pour ma cg, aucun probleme niveau temperature, le pc est propre et neuf et le ventilateur tourne correctement.

Et je sais tjr pas d'ou ca vient x)

mikko62
mikko62
Niveau 10
28 août 2012 à 16:59:06

est ce que certaine personnes ont reussit a trouvé une solution? car moi toujours pareil crash du pc au bout de quelques minutes ,il s eteind tous seul . j ai téléchargé la derniére version béta pour ma CG mais rien n y fait toujours cette meme merde!

kollaro
kollaro
Niveau 2
30 août 2012 à 00:30:46

Pareil aussi ( config i5 2500 k avec une gtx560 ti , 8go ram ) et j'ai ecrit au service d'assistance et ils m'ont repondu un mail generique a la con qui explique tout et n'importe quoi sauf repondre a notre probleme...

mystrale2
mystrale2
Niveau 1
03 septembre 2012 à 02:35:54

même souci, plantage du pc au bout de 1 mn comme 1/2 heure, jamais pu jouer au delà
windows 7 pro, 6 go de ram, gtx560 ti

pas de problème durant la bêta ni un autre jeu

Lightning_91
Lightning_91
Niveau 2
04 septembre 2012 à 17:30:44

Pareil j'ai le même soucis.. J'ai désactiver la 3D comme ils le disent mais rien n'y fais, le problème persiste toujours ! et j'ai fais la dernière mise a jour de mes drivers 306.02 et sa ne change rien !

Zehyr
Zehyr
Niveau 9
04 septembre 2012 à 23:15:54

J'ai également le même problème : J'ai eu les premier jour de très longue session , mon proc ne dépasse pas 43 degré , mes driver graphique son a jour.

Mais voila , depuis 2 jour , a chaque fois que je lance guild wars , le pc crash au bout de 1-10min.

AMD phenom II x4 965
Radeon HD 5850
4go ram
vista
alim 650W

Je voit vraiment pas d'ou viens le problème ...
L'auteur a t'il réussi en flashant ses bios ?

Maeror
Maeror
Niveau 10
05 septembre 2012 à 20:15:07

J'ai fait un bon gros décrassage chez un professionnel (démontage intégral, remplacement des pâtes thermiques, remise à l'état d'usine du pc...), qui m'a bien assuré que mon pc pouvait faire tourner le jeu (i7 1.60 Ghz, NVIDIA GeForce GTS 360M, 6Go de RAM).
Je met mes drivers à jour, réinstalle GW2, lance le jeu,... et ça plante.
Le support de GW2 reste muet.
Je vais reprendre contacte avec le technicien qui s'est occupé de mon pc. Je te tiendrais au courant s'il trouve une solution, Zehyr.

Zehyr
Zehyr
Niveau 9
05 septembre 2012 à 23:11:31

Merci beaucoup Maeror , ca me rassure quant a l'état de mon hardware. Mais arena.net n'assure pas sur ce coup la , j’espère qu'ils vont réparer ça au plus vite ...

arsenick54
arsenick54
Niveau 9
20 septembre 2012 à 13:40:32

pareil ...

arsenick54
arsenick54
Niveau 9
01 octobre 2012 à 22:44:20

up, du nouveau pour vous? toujours ce même crash en plein jeu?

ecpou5demi
ecpou5demi
Niveau 3
01 octobre 2012 à 23:38:34

Salut :)
J'ai un ordi portable et j'avais le même problème : après avoir selectionné mon personnage, le jeu plantait au bout de quelques secondes et je devais reboot mon pc. J'ai trouvé une solution sur internet : il suffit d'underclocker sa carte graphique. C'est très simple :
1) Téléchargez msi afterburner
2) Lancez le et baissez les barres d'environ 20% puis cliquez sur apply
3) Lancez GW2
Voilà je n'ai plus eu de problème de crash depuis :ok:

BenG2
BenG2
Niveau 10
01 octobre 2012 à 23:53:10

t'es sur de toi? Quels sont les risques?

ecpou5demi
ecpou5demi
Niveau 3
01 octobre 2012 à 23:59:06

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des risques, tu ne fais que sous-utiliser ta carte graphique, elle devrait donc chauffer moins en théorie :(
En tout cas, c'est ce que je vais depuis la sortie et aucun problème :)

zalanna
zalanna
Niveau 1
13 octobre 2012 à 15:25:07

Toujours le meme probleme pour ma part.

Sachant qu'avec une carte grphique plus ancienn je n'ai aucun plantage...

probleme de puissance ? je vais donc essayer de downcloker ma CG pour voir ca change quelque chose

Thomaplow
Thomaplow
Niveau 1
24 octobre 2012 à 22:14:53

Même problème pour moi, le jeu freez (blocage sur la dernière image du jeu + dernier son qui se répète en boucle), obligé de redémarrer le pc.
Je pensais que ça venait de mon pc, plus précisément de ma carte graphique, au final j'ai fais les MaJ des driver et le problème persiste.
Need help !

zalanna
zalanna
Niveau 1
25 octobre 2012 à 16:08:09

Bon bah finalement j'ai trouvé... pour ma part ça vient de la carte mère, plus précisément du port pci-e.

J'ai donc branché ma carte graphique sur le second port et maintenant tout fonctionne correctement.

Voila si ça peut aider quelqu'un.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube