CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash du pc

djeydaye
djeydaye
Niveau 10
27 août 2012 à 10:20:02

meme probleme que vous, au bout de quelques minutes ... en boucle.

Mais par contre je peux jouer plusieurs heures d'affilé dans que ça le fasse.

steinleer
steinleer
Niveau 6
27 août 2012 à 10:20:25

Zalana, j'ai plus ou moins la même config (cf profil) et je n'ai aucun soucis !

Mais j'ai quand même remarquer sous speedfan que mes cpu montais à 55° (bon rien d'alarmant non plus)

broly62232
broly62232
Niveau 3
28 août 2012 à 12:22:52

moi je pouvais pas jouer écran noir puis boom reboot du pc. le probleme vient bien entre le jeu et le driver, j'ai dl le nouveau driver de nvidia 306.02, j'ai aussi supprimé les registres avec des erreurs avec CCleaner et maintenant j'ai config au max sur guild wars 2 et sa marche bien :)

BenG2
BenG2
Niveau 10
28 août 2012 à 13:49:27

Quelqu'un a trouver une solution?! :merci:

Nan parce que sa commence à sérieusement m'énerver que mon PC que j'ai payer 900 balles plante comme une " me*rde " sur un jeu pas si gourmand que ça... :(

Je répète mon problème, lorsque je joue, d'un coup mon PC s'éteinds et redémarre dans la seconde, desfois j'arrive à jouer 6h, et d'autre fois, 10 minutes voir 5 minutes suffisent à faire planter le PC... :( Je comprends pas, ce n'est surement pas du à la chaleur, comment pourrais-t-il tourner 6h à ce moment là...? :(

Pour la config, la revoilà :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346154481-sgsgsgsg.png

+ Une GTX 460M et 4GB de Ram... :(

Je comprends plus rien... :( Aidez moi, sa m'énerve vraiment... :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 13:52:01

Les problèmes de type "kernel" peuvent souvent se régler en flashant le BIOS et/ou en bidouillant les options du BIOS.

J'avais ce soucis quand j'ia monté mon PC et c'est un problème lié à ma CM. Je l'ai réglé en changeant les fréquences dans le BIOS

BenG2
BenG2
Niveau 10
28 août 2012 à 13:54:57

Tu peux détailler, j'dois faire quoi exactement, c'est facile à faire, dit m'en plus, je t'en prie... ^^

MrYop5
MrYop5
Niveau 7
28 août 2012 à 13:57:39

J'ai le même problème que toi
Le jeu freeze au bout de 10-20 minutes donc obligé de reset le PC mais j'avais déjà eu ce bug sur Star Wars TOR.

Le truc c'est que je n'ai aucun problème avec mes autres jeux.et que mon PC chauffe moins quand je joue a GW par rapport à mes autres jeux.

BenG2
BenG2
Niveau 10
28 août 2012 à 13:58:28

Nan mais moi sa freeze pas, sa crash + reboot, c'est chiant, vraiment ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 13:59:23

Bah ça, tout dépends du type d'erreur que tu as, si c'est Kernel ou pas, ensuite 41, 45 ou autre.

Lance le journal d'erreur pour vérifier le truc après un reboot suite à un crash et regarde quelle est l'erreur qui a forcé le shutdown.

Pas envi de te donner des indications à suivre si c'est pour un autre problème ^^

asrolls00
asrolls00
Niveau 6
28 août 2012 à 14:00:17

Ma configue:

AMD phenom X4 black edition 965 processor
AMD radeon HD 6770 1 go dédié
8go ram

Alimentation de 550W je ne plante pas

Vive intel ;D

BenG2
BenG2
Niveau 10
28 août 2012 à 14:00:44

Journal d'erreur? C'est quoi? :)

J'lance le jeu, prochain crash, j'le fais. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 14:01:32

En attendant tu peux toujours tenter de flash le BIOS. Pour ce faire il y a deux trucs.

Si tu es sur un portable, tu as des Drivers BIOS pour ton modèle sur le site du constructeur de l'ordi.

Si tu es sur un fixe, tu auras les driver BIOS et l'utilitaire sur le site du constructeur de ta Carte-Mère.

A savoir que pendant que tu Flash un BIOS (ça peut ne pas marcher hein....) il faut virer TOUT les programmes actuels quels qu'ils soient (dont l'antivirus et autre) et ne surtout PAS TOUCHER à l'ordinateur pendant tout le processus.

BenG2
BenG2
Niveau 10
28 août 2012 à 14:04:15

Tu peux m'envoyer un lien de ce que je dois DL ( par rapport à la config que je mis au dessus ) ? :merci:

J'ai vraiment pas envie de faire une connerie, de plus t'entends quoi par " programme actuel " comment j'les désactive tous? :)

Merci/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 14:07:12

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=G73Sw&p=3&s=252&os=30&hashedid=AA97WmwbzXZHuuPv

Hop, tu vas dans BIOS tu prends la version 205.

Pour fermer les programes Ctrl+Alt+Suppr. et tu vas dans Processus et tu vires les programmes actifs (pas tous hein) mais genre antivirus, jeux, firewall, les trucs Apple si tu en as et compagnie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 14:08:08

Ah et tu vas aussi dans BIOS Utilities pour prendre l'utilitaire de flash si non tu pourras pas le faire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 14:12:54

Et comme je l'ai dis, un flash de BIOS peut ne pas marcher... Donc venez pas m'engueuler si vous avez des problèmes c'est dit partout hein ça sera pas ma faute ^^ moi je vous donne une possibilité pour régler votre soucis ou du moins pour essayer :)

BenG2
BenG2
Niveau 10
28 août 2012 à 14:14:09

J'prends quel utilitaire de flash? J'procède comment exactement? C'est quoi les risques?

Merci en tout cas, j'suis à cran là, mon jeu à encore planté, en même pas 2 minutes de jouer... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 14:29:20

Euh bah le Windows FLash BIOS Utility enfin le second quoi normalement.

Les risques? Bah le plus gros risque c'est que ton ordi ne redémarre plus mais ça arrive jamais (enfin presque).

Bobbichuck
Bobbichuck
Niveau 5
28 août 2012 à 14:36:51

Moi j'ai toujours entendu que sur les intel y'avait pas mal de bug, c'est bête pour vous moi j'avais fait exprès d'en choisir un AMD :) Mouahaha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 14:39:36

Ah? On peut faire exprès de choisir un AMD??? Je croyais que c'était que par erreur qu'on se retrouvait avec de l'AMD... :troll: :p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment