Tous les jeux ont des défauts, GW1 en avait des énormes comme des boss bugué, des classes useless, un PvP avec à certaines périodes des truc douteux (qui a dit eoe bomb?), un jeu basé à 120% sur le farm PvE une fois les coop fini.
Pourtant GW1 a marché (d'ailleurs il avait le degré 0 du contenu end game à sa sortie) et GW2 marche actuellement. Les 2 marchent sur le même modèle économique et se vendent bien. Après on aime ou non, le jeu est diffèrent de GW1 et on le savait depuis les bêta voir bien avant. Dire que le jeu est pourri alors que c'est le MMO de ces dernières années qui arrive à garder le mieux c'est joueurs, c'est un peu fort.
Après pour ma part il est un peu décevant car j'aurai rêvé d'un GW 2.0 mais je sais faire la part des choses. Rien que progresser dans l'univers de Guild Wars me ravi et c'est parce que j'ai + de 6000h de jeu sur le premier du nom que forcement le 2 c'est de la merde. Le principal c'est que le jeu m'amuse et m'occupe, je n'ai plus le temps de m'investir comme à l'epoque de GW1. Faudrait vraiment que les déçus fanboy de GW1 passent à autre chose, c'est pas comme si y'avait jamais eu de bêta, qu'on vous avez promis du GW1 remixé et que le jeu était fait uniquement pour les fans.
Gw2 est un MMO, il vise un public MMO dans sa globalité. Il est actuellement le MMO avec le plus de joueurs et le seul qui voit pas ses serveurs fusionner 6 mois après. On va pas jeter la pierre à Anet non plus.