moi aussi, j'avais un mauvais retour au début des catacombes hein
j'ai du me faire tuer 4 fois par le premier boss du donjon (celui avec un marteau), et j'ai changé mon build en conséquence. Etant le seul cac du groupe, je me suis orienté vers unbuild plus résistant (resistance à la douleur, etc), et ca a tout de suite mieux marché.
Un groupe s'organisant et se parlant ira plus vite qu'un groupe "à a wow" ou chacun fait "son boulot" sans interactions ou concertation.
les devs ont d'ailleurs réduit "l'aggro" générée par la proximité des joueurs, les mobs ayant tendance autrefois à bourriner les pauvres fous s'aventurant au cac en ignorant totalement les distances.
le système est le même que celui de GW1, tous ceux y ayant joué savent qu'il y en avait un
vous avez surement tous eu en mémoire l'image de ce moine/envouteur/assassin avec 10% de pv qui devaient courir partout car tous les mobs du groupe le poursuivaient comme des abeilles sur du miel
il y avait même une "liste de priorité" par classe, les mbs ciblant de préférence les envouteurs et les moines, mais elle n'existe plus désormais de ce que j'ai vu.