CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gestion de l'aggro

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
22 août 2012 à 19:13:39

regardez mon post en fin de page 2, il explique tout, testé en situation de leveling avec d'autres joueurs ou en donjon

faites le test (sur un ettin de préférence, ca encaisse bien) avec un pote

si vous faites de l'auto attaque lors que votre pote burst comme un fou, le mob attaquera ce dernier. Si votre pote s'éloigne trop, le mob le "lâchera", et se tournera vers vous. Si votre pote intercepte le mob et le stun, à son "reveil", le mob ré-attaquera votre pote.

une fois ce système compris (l'aggro n'est pas aléatoire), le jeu devient bien plus profond :ok:

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
22 août 2012 à 19:14:43

le__capitaine se que tu dit est déja plus clair

mais je viens de faire le tour de différent forum et le retour du jeux en groupe est plutôt mauvais.

mais bon apres a voir quand le jeux sera sortie quand les gens connaîtrons mieux le jeux et jouerons avec des gens qu'il connaissent

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
22 août 2012 à 19:19:38

moi aussi, j'avais un mauvais retour au début des catacombes hein :)

j'ai du me faire tuer 4 fois par le premier boss du donjon (celui avec un marteau), et j'ai changé mon build en conséquence. Etant le seul cac du groupe, je me suis orienté vers unbuild plus résistant (resistance à la douleur, etc), et ca a tout de suite mieux marché.

Un groupe s'organisant et se parlant ira plus vite qu'un groupe "à a wow" ou chacun fait "son boulot" sans interactions ou concertation.

les devs ont d'ailleurs réduit "l'aggro" générée par la proximité des joueurs, les mobs ayant tendance autrefois à bourriner les pauvres fous s'aventurant au cac en ignorant totalement les distances.

le système est le même que celui de GW1, tous ceux y ayant joué savent qu'il y en avait un

vous avez surement tous eu en mémoire l'image de ce moine/envouteur/assassin avec 10% de pv qui devaient courir partout car tous les mobs du groupe le poursuivaient comme des abeilles sur du miel

il y avait même une "liste de priorité" par classe, les mbs ciblant de préférence les envouteurs et les moines, mais elle n'existe plus désormais de ce que j'ai vu.

Lyf15t0
Lyf15t0
Niveau 4
24 septembre 2012 à 05:47:02

Je fais up ce topic un peu vieux pour réactualiser le débat. Le système d'aggro n'aurait pas changé depuis la béta, toussa ? Je vois beaucoup de gens en jeu me dire que finalement il y a un système d'aggro via le dps, donc vrai ou pas ?

Ps : Et svp, arrêtez de dire "comme même", c'est "QUAND même"..

Vulchoc
Vulchoc
Niveau 8
24 septembre 2012 à 07:07:35

Je joue Guardian full Support/Tanking et c'est un vrai régale, même s'il n'y à pas d'agro à proprement parlé.

En effet, vu que je suis très axé support, je boost, regen, protège (-33% dégat) ma team quasiment all times.

J'ai vu qu'avec Représailles (Renvoie de dégats) le Guardian monte très fortement en dps quand il est perma-représailles, ce qui lui permet de garder très souvent les plus gros mob sur lui.

De plus, c'est un atout majeur dans un groupe pour servir d'infirmier, en effet, quand on est résistant on à aucun mal à aller ReZ ou Relève un allié mort au combat :)

Perso, pour moi Kikoo WoW Unbrain c'finis !

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
24 septembre 2012 à 07:43:39

Je pense que l'aggro est finalement basée sur le dps, en tout cas en grande partie...

J'ai aggro un mob vétéran avec mon gardien je le tiens tranquille, puis un envout arrive, commence a lui démolir la tronche, et comme par hasard le mob le lache plus du combat, on l'a stun, bump, immobilisé, ralenti, toutes les alté possibles, mais rien n'a changé. Meme quand l'envout s'est fait tué le mob l'a pas laché tant qu'il etait aps reellement mort.

Il faudrait peut etre qu'ils revoient ce systeme, parce que du coup quand t'es orienté tanking et que ton dps est faiblard bah tu fais plus deco qu'autre chose je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 09:25:41

Je pense que le système d'aggro peut également varier d'un ennemi à l'autre, cet ennemi vétéran ne devait pas apprécier les envouteurs par exemple ^^.

Et de toutes façons, le tank comme on a l'habitude de voir n'existe aps dans GW2. Un tank deviendrait plutôt un support (tanky) et là, il sera loin de se limité à la décoration.

Dark-strife
Dark-strife
Niveau 10
24 septembre 2012 à 09:58:34

l'aggro des mob est là distance ainsi que le dps
source : guide de guild wars 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 10:01:40

Ils ne parlent pas d'autres éléments comme le fait d'être à terre ou d'avoir peu de PV par exemple ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment