CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend rien la

Worg93
Worg93
Niveau 7
13 août 2012 à 02:08:54

Salut, je vois que des gens se plaignent de baisse d'IPS et de ralentissements avec des config monstres ! Cmment un mmo peut faire ramer une 560 ti et un i5 2500k ?

Angelusdefeu
Angelusdefeu
Niveau 10
13 août 2012 à 02:10:58

car le jeu n 'est pas optimiser et aussi ca depend de comment est entretenue leur pc.

Angelusdefeu
Angelusdefeu
Niveau 10
13 août 2012 à 02:11:59

en tout cas, perso, moi je peut le faire tourner en tres elever, en streamant en HD et en WVW avec 100 mec en meme temps et tenir les 70-80 fps tranquil.

Go regarder ma config aussi^^

albert_desilva
albert_desilva
Niveau 7
13 août 2012 à 02:16:25

C'est que quand on a des problèmes que l'on fait un topic pour craché sa haine contre A.Net.

Ils ne sont pas beaucoup.
C'est comme tous les gens qui arrivent pas a se connecter lors des ST ou des BETA WE...

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
13 août 2012 à 02:33:48

Au contraire, beaucoup de personnes ont des problèmes mais ANET est déjà au courant ils ont dit qu'ils bossaient dessus, le jeu n'est pas encore optimisé pour l'instant niveau FPS c'est la loterie, avec des configurations similaire on passe du simple au double ou bien avec des monstre on ram et des configuration standard passe, et indifféremment à la qualité des réglages.

J'ai un pote qui tourne parfaitement le jeu sur une configuration minable alors que moi non, et un autre pote qui a une configuration supérieur à "Angelusdefeu" qui tourne très moyennement lui aussi.

Et arrêter de sortir "PC pas entretenu", quelqu'un qui à une configuration correcte sait forcément entretenir un PC, ont peu retiré 1% de fils à papa mais c'est tout.

Fubar72
Fubar72
Niveau 15
13 août 2012 à 02:36:52

C'est un problème qui vient d'eux oui, on ne pourra savoir ce que le jeu consomme réellement qu'une fois qu'il sera optimisé (peu de temps après la sortie espérons).

Mais en tous cas oui ils sont bien au courant du problèmes, apparemment chez beaucoup de monde le jeu n'utilise pas les cartes graphiques, elles ne se chargent pas, ils tentent de résoudre ça.

frakamoi2
frakamoi2
Niveau 9
13 août 2012 à 02:49:21

Perso quelque soucis au première béta en mode fenêtré... (tous au max)
quelque bug en 3Dvision...
Mais a par ça rien a signaler avec ma config (voir ma CdV)

Pour les PC pas entretenu... désolé de te contre dire Lecouillard (Super classe le pseudo :p ) mais je connais pas mal de gens qui ont des monstre de puissance et pourtant quand ils doivent formater ils sont tout perdu, et l'état de leur Windows et quand même déplorable... et ne mettent pas forcément leur Drivers a jours...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 02:55:26

Regarde donc ma config PC sur ma CDV qui est loin d'être dégueulasse et pourtant en WvWvW j'oscille entre 35 et 40-45 IPS grand maximum ! :oui:

Alors que je fais tourner du BF3 en ultra à 60 IPS fixe, le tout en full HD... :p)

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
13 août 2012 à 02:57:11

Ouais mais la tu parle de cas quand même, c'est comme les mecs qui disent ça marche pas alors qu'ils ont oubliés de brancher la bête, j'ai un pote (Et pas un des mecs dont tu parle hein ;) ) qui tourne actuellement sous I5 à 4 Ghz, 8Go de ram et 7950 Oc; inutile de préciser que tout passe au maximum chez lui et ce dans tous les jeu, et bien dans GW2, ça fait peur, les chutes à -30 FPS en moyen j'estime que ce n'est pas normal.

Je sais qu'il bossent sur le problème et que donc ça viendra forcément l'optimisation, mais sur les MMO's c'est en principe assez long et j'aurai bien aimer que ça soit ok pour la sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 03:02:17

En effet l'optimisation n'est pas au rendez-vous et il est dommage de ne pas avoir de compatibilité DX11 mais bon sang quel pied ce jeu ! :bave:

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
13 août 2012 à 03:07:25

Pour moi c'est:

:d) I5 2500K
:d) 8Go de ram
:d) HD 7870
:d) 1920x1080

Le tout non OC, aucuns problèmes dans aucuns jeux.

Guild wars 2, avec les détails entre le minimum et le moyen, donc ont va dire à 20-25% de détails car je désactive aussi les post process que je trouve très laid.

Il n'y a que en sPvP que j'arrive à avoir mes 60FPS bloqué, dans les brumes ça chutes à 35-40FPS, dans les premières zones c'est entre 35-55 FPS et en WvWvW alors la c'est la folie, je cite même pas les chiffres tellement c'est honteux, j'ai les mêmes genres de chiffres en vsync désactiver, vu que je ne constate qu'une fluctuation de 3 FPS maximum avec ou sans je préfère la mettre pour éviter de me faire déchirer les yeux.

Je précise que je tourne bien évidemment sur un PC sain et que le problème ne vient clairement pas de chez moi.

La j'ai delete complétement le jeu et je suis entrain de le réinstaller, on sait jamais au cas ou leurs problème viendrait simplement du fait qu'il y a des clients beta qui aurait garder leurs bridage, même si les chances sont nulles.

Ont est quatre amis qui faisons les bêta et un seul à les FPS qu'il devrait avoir.
Pour le reste deux autres c'est légèrement mieux et un autre pareil que moi.

Le seul qui tourne correctement est sous un 955black édition avec une 4850 m'voyez :p

Les autres ont de meilleures configs que moi, et "ENTRETENU" je précise pou le dessus.

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
13 août 2012 à 03:08:40

Je suis d'accord que le jeu est sinon en dehors de cela, génial, comme dit plus haut il faut juste attendre ça viendra forcément.

MichelGode
MichelGode
Niveau 7
13 août 2012 à 03:14:34

Perso moi ça tourne sans aucun lag avec :
- Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz
- 8Gb RAM
- GeForce GTX 670M 3 Gb
- Windows 7 Home Premium

Et en plus je suis sur PC portable :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 03:17:34

C'est très intéressant que tu tourne sans aucuns lags tu as donc une bonne connection mais le sujet n'est pas là... :non:

Chez nous non plus cela ne rame pas, c'est juste que les performances ne sont pas ce qu'elles devraient être ! :oui:

Combien d'IPS as-tu ?

MichelGode
MichelGode
Niveau 7
13 août 2012 à 03:20:04

Je joue avec quasiment tout en max en 1080p j'ai juste désactiver 2-3 trucs useless et je tourne à 60fps dans les brumes et 70-90 en BG cela dépend :)

Azyadred
Azyadred
Niveau 3
13 août 2012 à 10:22:10

Hello !

Michelode j'ai exactement la même config que toi et pourtant je rencontre des problèmes.
J'ai par moment de grosse perte de fps et parfois sans rien faire, en restant sur place ...
J'ai désactiver les ombres et les réflexions car c'est ce qui bouffe le plus de ressource, et juste avant la fin du stress test j'ai désactiver le post-process (très laid au passage)j'ai eu un pic de 70 ips...

Mais j'ai quand même eu des pertes de fps, qui arrive assez fréquemment. J'ai réinstall Windows pour voir si ça ne venait pas de ma config ... a voir.

Tu joues avec les derniers driver ?

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
13 août 2012 à 10:39:05

Mon PC:

I3-2100 CPU @ 3.10 GHz.
8 Go de DDR3
CG: GTX 570 système de refroidissement Twin Forzr 3
Alim: Corsaire 600 Watts.

FPS en jeu : plus de 60 en WvW avec du monde (autour d'un fort)

_0verkill_
_0verkill_
Niveau 7
13 août 2012 à 10:39:45

Y'en a qui me font bien rire :rire2: :

"Moi ça tourne niquel chez moi" ... et là il te sort la carte graphique à 300€ 400€ :rire:
Encore heureux quoi ! lol

Mais comme dit plus haut y'a clairement des problèmes d'optimisation même si ça s'est amélioré.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
13 août 2012 à 10:42:32

Ben la carte graphique ne fait pas tout.

Et puis elle faisait 400 € y a un an. On en est au série 600 maintenant.

Même une CG de série 200 fait tourné ce jeu facilement.

Mais je compte changé mon processeur qui lui se fait vraiment vieux, c'est mon prochain achat, je suis en mode économie grave. Pour passer a du I7.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
13 août 2012 à 10:52:05

Ce qui est important c'est pas forcément le numéro de série pour bien faire tourné un jeu, le numéro de série, dit ce que la carte est capable de faire ou pas.

Par exemple les série FX 5000 ne pouvaient pas affichées les ombres. (C'est une fonction qui n'était pas comprise dans la carte à l'époque).

Normalement toute carte possédant les shaders 3.0 (donc les récentes) peuvent faire fonctionner ce jeu.

Pas besoin d'investir des millions dans la carte, par contre ce qui est important c'est la mémoire le nombre de Giga pris en compte. Vaut mieux avoir une CG avec 2 Go de DDR5 plutôt qu'une CG avec 1 Go de DDR2.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment