CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Envouteur ou Élementaliste ?

Astasor
Astasor
Niveau 4
19 août 2012 à 13:01:09

Et bien, si tu cherches à vraiment savoir les sorts des élémentalistes et des envouteurs, voici les liens correspondants :
- Elementaliste : http://www.gw2db.com/skills/profession-skills/elementalist
- Envouteur : http://www.gw2db.com/skilkills/profession-skills/mesmer

De plus, Millenium possède des guides pour les deux classes, et bien qu'ils soient détestés sur le forum, leurs guides sont très bien construits et expliquent les classes sans pour autant proposer un build, vous laissant l'opportunité de construire vos persos comme vous le voulez :
- Elementaliste : http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/guides/elementaliste-dans-guild-wars-2-presentation-de-la-profession-elementaliste-de-guild-wars-2-64112
- Envouteur : http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/guides/envouteur-dans-guild-wars-2-presentation-de-la-profession-envouteur-de-guild-wars-2-64792

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
19 août 2012 à 13:15:19

Il est sur que l'elementaliste est la classe la plus technique du jeu. Il est bon en tout mais n'excelle pas vraiment dans un domaine particulier. Son gros avantage c'est le nombre de rôle qu'il peut occupé au cours d'un seul et même combat.

Le mesmer est le champion dans le controle de full, la création de cibles supplémentaire pour l'adversaires et l'affaiblissement de ceux-ci mais il est beaucoup moins versatile que l'elem. Il est tenu à un ou deux rôle principaux par combat.

N'avoir qu'une seul classe parcequ'elle est trop cheaté n'est pas viable cependant. Il y as une grande importance entre la sinergie des classes (et l'elem est en plein dedans).
Ses sorts peuvent amélioré les techniques des autres (en enflammant les fleches des archer ou en electrisants les balles des pistolets et des fusils. Selon ses builds, il peut fournir de puissantes armes temporaires à certain membre du groupe (5 au total, les sorts d'invocations sont au détriment d'autre chose cependant donc pas plus de deux).
Il peut partagé aussi ses bonus et ses auras selon les builds avec ses coéquipiers.

Le mesmer est un peu plus facile à prendre en main, mais aucune classe de GW² n'est vraiment facile à abordé, vue qu'il faut savoir quand utilisé tel technique, construire son build dans le rôle que l'on souhaite et choisir ses capacités en fonctions de cela (armes et selectionnable). Le mesmer est aussi un trés bon soutient heal passif (ses illsuions qui apportent du heal aux alliés proches), et le meilleur buffer debuffer (mais assez aléatoire au niveau des buff, ainsi que des debuff qu'il inflige aux ennemis dans le même temps).

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 août 2012 à 14:42:06

Le mesmer permet aussi des combo c'est juste que personne ne les as encore découvert.

De type: Ethéré et Lumière.

Le système de combo c'est une attaque qui déclenche le combo + une attaque qui permet d'exécuter un combo.

Pendant les stress test dans les BG, j'ai vue très très peu de combo, alors soit les gens n'ont pas chercher a comprendre le système soit globalement on a pas trop eu le temps d'en tirer parti.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 août 2012 à 14:43:54

Ce que je veux dire c'est que la flèche enflammée permise par le mur de feu de l'élémentaliste n'est pas un don inné de la classe.

Toutes les classes peuvent le faire, quand quelqu'un déclanche un skill combo, il suffit de poursuivre par une attaque combo (qui vient donc compléter le combo) pour que ça fonctionne.

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
19 août 2012 à 14:49:50

Je n'ai pas dit que seul l'elementaire pouvais faire se genre de combo avec les autres classes, mais la plupart de ceux présenté sont en combinaison avec l'elem vue que c'est la classe qui en propose le plus aux autres (le coups de balancé le mur de flamme à coups de hache par le war dans la tronche des ennemis doit être sympé).

Je ne dit pas qu'il as accés à tout ses combos à un instant donné, ce qui est faux vue qu'ils dépendent des armes, mais 4 éléments veut dire 4 possibilité de combos => on pourrais même en imaginé qu'il y as de grosse combo de heal entre un mesmer et l'elem (vue que ses images peuvent devenir des balises de heals passive, le systéme d'aura de l'elem qui peut bénéficié aux autres classes (et donc peut être aux pets et images?) pour rendre se heal passif beaucoup plus puissant. De toute façon, il faut attendre que ses combos soient référencé...

n4m0
n4m0
Niveau 4
19 août 2012 à 14:50:08

j'hésite toujours entre les 2 :p
c'est chiant de pas se décider pour son main...

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 août 2012 à 14:53:32

http://gw2skills.net/editor/en/?fEUQFAWhMmSbvR1QlEAEFm8yoQIiHV0gElCzA;T0AgzynEeJdS9kyLKpMSJkyejTKpUDIA

Tu as la liste de combo en bas à droite (les éléments possibles) ce sont les attaques qui permettent de déclencher un combo de l'élément correspondant, l'élémentaliste ne doit pas possédé l'élément Light ou Ethéré comme le mesmer.

Après tu peux voir un + tout ce qui se trouve après le + sont les attaques qui fonctionnent avec TOUS les combos (donc qui viennent en complémentarité au combo) des finish combo si tu préfère.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 août 2012 à 14:59:17

Là par exemple sur l'exemple on a Lava front et burning retreat qui permettent de débuter un combo de type feu.

Et a coter il y a le sort élite tornado qui est un finisher combo de type whirl, donc sans jamais avoir joué élémentalite, j'imagine un peu ce que ça fait. Une tornade qui s'enflamme et dévaste tout.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 août 2012 à 15:01:49

Sachant que moi je joue mesmer, si par exemple j'invoque un mur d'invisibilité (combo de type éthérée) et que tu fais tornado sur mon début de combo, peut-être que la tornade deviendra invisible...

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
19 août 2012 à 15:02:47

Si je voit bien pour l'elem sa donne quatre types de sorts qui se case en catégorie d'initiation de combo => feu, eau, givre et foudre et trois combo finisher possible dans cette même configuration de combat => projectile physique, explosion dans le domaine de la terre et la tornade qui peut faire un combo finisher avec des sorts de zones de quelqu'un d'autre (genre une tornade fantasmagorique avec le mesmer ou une tornade de poison)

Comme je le disais, de se point de vue là, l'elem offre tout de même pas mal de possibilité 4 des 9 domaines de combos et quelques combo finisher ^^.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 août 2012 à 15:04:30

Oui j'ai pas dis le contraire, ce que je voulais dire c'est que TOUs les combos sont compatible avec tous les combos Finiesher.

Après je sais pas trop ce que ça donne.

J'imagine une tornade qui devient invisible mais peut-être que ce sera pas l'effet obtenu avec le mur d'invisibilité du mesmer, ça dépend faut testé le truc.

sajah
sajah
Niveau 53
19 août 2012 à 18:16:18

"J'imagine une tornade qui devient invisible mais peut-être que ce sera pas l'effet obtenu avec le mur d'invisibilité du mesmer, ça dépend faut testé le truc. "

Y a pas d'ambiguité dans les combos. Le mesmer pose un voile (lumière), l'élé passe sa tornade dedans (tourbillon) ça fait des projectiles qui enlèves les altérations, toujours, tout le temps.

Y a rien de mystérieux, un élément + un finish ça fait un effet, quelque soit la classe ou le skill, c'est toujours le même.

Tu prends un élé avec la fontaine de lave et un guerrier qui fait un bond sauvage dedans ou un rôdeur qui fait un piège de flamme et un voleur qui fait cherche-coeur ça va donner exactement le même effet soit le bouclier de feu.

sajah
sajah
Niveau 53
19 août 2012 à 18:17:15

double post

la table des combos :

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Combo

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 août 2012 à 18:18:17

Oui ça reste tout de même quelque peu différent dans le role.

Enlever les altérations c'est pas comme enflammé les ennemis.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 août 2012 à 18:19:06

Merci pour le lien j'ignorais comme pas mal de personne les effets que procure certaines alliances.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 août 2012 à 18:24:53

On voit quand même que selon ton lien et le finish combo ça change. Exemple en Light il y a 4 types de Finishers: Le premier produit une zone de représaille, le second produit simplement un représaille sur soit (avec un Leap Finisher), Avec un projectile ça retire les conditions de soit. Et pour la tornade j'ai du mal à comprendre le sens: Cleansing Bolts, Des tires qui retire quelque chose...

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
19 août 2012 à 18:32:57

Pour le cleaning bolt tu dois le traduire par "supprime les projectiles" je pense.

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
19 août 2012 à 18:36:37

Oui, apparement c'est bien un effet de suppréssion des projectiles ennemis qui rentre dans la zone d'effet.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
19 août 2012 à 18:39:00

http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr

essayez votre combo ici vous allez voir

lumière + tourbilol = envoi des projectile qui supprime les altération sur les alliés

smashley
smashley
Niveau 10
19 août 2012 à 18:40:54

Les cleansing bolts suppriment les conditions.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment