CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Envouteur ou Élementaliste ?

whitestkitten
whitestkitten
Niveau 3
11 août 2012 à 03:35:32

Alors voila je n'ais malheureusement pas eu le temps de testé la beta, je voudrais connaitre votre opinion sur l'envouteur et l'élémentaliste.

Leurs points fort et faible, leurs type de spells etc...

j'ai bien lu leurs description sur le site internet, mais rien ne vaut l'avis des joeurs ayant testé ces classes.

Merci :)

Franck du Québec !

Sabotage-
Sabotage-
Niveau 10
11 août 2012 à 03:37:00

Ca n'a strictement rien à voir donc commences par nous dire ce que tu aimes et ce que tu recherche, ça nous aidera mieux si tu hésites entre les deux classes :oui:

Collecteur
Collecteur
Niveau 5
11 août 2012 à 03:37:03

Bah vas tester les serveurs sont ouverts ce soir jusqu'à 5h du matin. :ok:

nadui
nadui
Niveau 10
11 août 2012 à 03:38:57

pourquoi tout le monde joue elem ou envouteur ,quand je me co sur roche de l'augure 80%sont env ou elem ..... Comme cast prend toi un bon necro ou ingenieur et point .

Non serieusement cest a toi de decider et pad a nous ,pour le point fort et faible tu peux toujours regarder des videos qui expliquent cella sur youtube

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
11 août 2012 à 03:47:54

Si t'es bourrin et lâche, tu prends élementaliste.
Et si t'aimes emmerder les autres, tu prends envoûteur.

whitestkitten
whitestkitten
Niveau 3
11 août 2012 à 05:35:54

Donc en gros je demandais VOTRE O-P-I-N-I-O-N pas de me faire dire d'aller voir les vidéos.

Ce que je préfere, je ne sais pas vraiment c'est pour sa je demandais de l'information sur vos préférence. si je me fie au seul mmo que j'ai jouer (WoW) j'ai aimé presque tout les classes a l'exception paladin et DK.

En plus, pourquoi j'irais jouer un ingénieur ou un necro, j'ai aucune envie de jouer cest classe la.

j'ai jamais jouer au premier GW, mais j'ai des amis que oui, et pour GW2 ils vont jouer guerrier, gardien, voleur et mon autre ami est encore indécis. Alors j'ai décidé allé vers les caster vu qu'ils jouent pratiquement tous des Cac.

Mais si je peux résumé en quelque mots ce que j'aimerais :

En gros j'aimerais une classe qui se joue bien en groupe et qui a un miminum de survavibilité, je connais pas les light armor de GW mais si je suis pour me faire one shot a tous les 5minute, je crois pas sa vaille la peine, mais si la classe offre des spells pour se défendre (comme ralentissement, fear, etc)

Bref je voulais juste connaitre votre opinion.

et je sais que GW ouvre ses stress test assez souvent, mais avec une job a 50h semaine, une copine et jouant dans une ligue de baseball, j'ai rarement le temps, surtout que leurs stress test au Québec son généralement entre 10h et 18h, vu que c'est les heure de Los Angeles, je suis au boulot :(

Donc merci
Franck

p-s d'appres le comment de rocksum, je crois je vais allé envouteur :P

milkadow
milkadow
Niveau 19
11 août 2012 à 09:28:45

ba l'elem tu peux jouer un peu au controle et pas mal au soutient, ou faire du gros degats

et l'envouteur c'est beaucoup de controle et de soutien, des degats aussi mais pas un aussi gros burst que l'elem

a toi de voir c'que tu veux , sachant que tu peux jouer autant l'un que l'autre a distance comme a mi distance ou meme cac

faust17
faust17
Niveau 20
11 août 2012 à 10:10:57

c'est pas parce qu'ils ont tous les deux des batons qu'ils ce ressemble!!!
ca strictement rien avoir le mesmer inflige beaucoup de degen etc que EL invoque les elements...

sajah
sajah
Niveau 53
11 août 2012 à 10:31:40

"En gros j'aimerais une classe qui se joue bien en groupe et qui a un miminum de survavibilité, je connais pas les light armor de GW mais si je suis pour me faire one shot a tous les 5minute, je crois pas sa vaille la peine, mais si la classe offre des spells pour se défendre (comme ralentissement, fear, etc) "

Toutes les classes se jouent bien en groupe et ont un minimum de survie. Pour te donner une idée, genre quand dans wow t'as un guerrier qui a 9000 d'armure à un certain niveau, le mage il en aura 1000, dans GW2 l'ordre de grandeur n'a rien à voir, tu peux mettre la comparaison à la poubelle. Tu peux faire un build mage avec plus d'armure qu'un build guerrier. L'armure lourde n'offre que 300 d'armure en plus à HL que l'armure légère, et les stats des accessoires (accessibles à tout le monde) donnent beaucoup plus que l'armure (tu montes à +1000 en environ, l'armure à coté c'est que dalle).

Ensuite un truc à savoir, au niveau stat, de base, que ce soit guerrier ou mage, contre un gros mob, si t'es statique en 8s t'es mort (tu tiens pas ce qu'il t'envoie en dégât, c'est comme dans GW1, y en a trop, l'armure suit pas). C'est pas ton armure ou tes pv qui vont te sauver, c'est tes skills et tes traits, et des skills de défense toutes les classes en ont. Du fait qu'il n'y a aps de mana dans le jeu c'est ton esquive et la gestion des cooldowns qui fait ta défense.

C'est quelque chose de très différent de ce que t'as pu voir dans WoW. Tu joues pas une classe tu joues un build, et il y aura des moment suivant les builds où tu pourras avec un élé être plus résistant qu'un guerrier qui n'a pas un build pour résister.

Niveau spécificité, pour l'élé :

Tu ne peux avoir qu'une arme en combat (contre 2 sets pour les autres classes sauf l'ingé), donc qu'un type de portée, par contre tu as accès à 4 variantes de l'arme (une par élément) que tu peux switch quand tu veux (ça fait donc 20 skills d'armes au lieu de 10 pour les autres), du coup t'es extrêmement nerveux et versatile, tu peux claquer plus de skills, t'as plus d'options. La contre partie c'est que t'as plus de skills à gérer et c'est pas toujours évident de switch d'éléments en plein combat, faut connaitre les skills par coeur et faire le bon combo au bon moment.
Mis à par ça, tu peux jouer, au cac (les dagues ça fait mal), mis distance (sceptre, avec de bonnes combos et une bonne survie) et longue distance (bâton, avec grosses aoe, bon support, fin bon l'arme pour rester derrière quoi).

L'envouteur :

L'envouteur ne ressemble à rien de ce que t'as pu jouer à wow, c'est un psy, il a des magies mentales et temporelles, il peut créer des clones (double de toi avec ton skill 1, en plus faible) et des fantasmes (des malédictions sur pattes, avec leurs skills). Les illusions qu'il balance ciblent un gars et un gars uniquement, donc c'est une classe avec beaucoup de micro management si tu veux la jouer bien comme il faut. L'envouteur est essentiellement basé sur les effets secondaires, le but c'est de foutre le bordel, genre retourner les dégâts à l'ennemi, balancer des effets aléatoires pour lui faire perdre son rythme, c'est un style de jeu assez psychologique, tu lances pas juste des skills pour les lancer mais pour provoquer une réaction en fasse, genre forcer l'ennemi à arreter de taper ou bouger, ou le forcer à lancer ses gros skills sur des clones au lieu du groupe. Il a aussi des bons skills de furtivité (pour faire chier au milieu des clones) et comme mécanique spéciales il peut faire exploser ses illusions pour créer des effets divers (dégâts, confusion, interruption, évasion).
Niveau armes, l'épée c'est une arme de duel, faite pour tomber une cible unique au corps à corps, le sceptre c'est une arme à distance qui fait beaucoup de clones et qui distribue la confusion, l'épée à 2 main c'est du spike à distance, le bâton c'est du chaos de zones (effets aléatoires à toutes les sauces, très utile en groupe), le flingue c'est le complément de dégât en main gauche, la torche et l'épée en main gauche c'est pour faire de la contre attaque et le focus c'est de la magie temporelle.

Ensuite et ça c'est un conseil perso. Toutes les classes peuvent jouer de pleins de façons différentes (et qui marchent), y a pas un nombre limite de spés comme dans wow, donc 2 persos avec la même classes ne vont pas jouer de la même façon dans un même groupe, par exemple tu peux tout à faire jouer ton gardien comme un pur caster ou un envouteur comme un pur contact, ça va pas marcher de la même façon mais ça va marcher comme il faut.
Donc perso ne rayes pas trop vite des classes, tu pourrais passer à coté de certains gameplay.

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
11 août 2012 à 11:13:58

Rien à ajouter à ce qu'a dit sajah (et pourtant je poste quand même :hap: ).

tagada01
tagada01
Niveau 7
11 août 2012 à 11:17:08

"80% sont env ou elem"

http://www.guild-wars.fr/actualites/1508-repartition-des-professions-et-races.html

sondage fais sur 20 000 personnes

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 août 2012 à 16:43:15

neodarksquall
Posté le 11 août 2012 à 11:13:58
Rien à ajouter à ce qu'a dit sajah (et pourtant je poste quand même

:d) Parce que tu es con :o)) Non tu aimes juste provoquer sur jeuxvideo.com^^ Et puis sajah a tout dit.

tagada01
Posté le 11 août 2012 à 11:17:08
"80% sont env ou elem"

http://www.guild-wars.fr/actualites/1508-repartition-des-professions-et-races.html

sondage fais sur 20 000 personnes

:d) Sans surprise le premier est le guerrier. Par contre pour l'élémentaire on va rire, avec 4 éléments je parie qu'une partie vont rester a un seul voir parfois deux et vont demander un up de la classe car ils sauront pas la jouer...

whitestkitten
whitestkitten
Niveau 3
12 août 2012 à 05:50:37

Gros merci a Sajah qui a plus que bien répondu a ma question, comme quoi je croyais etre assez connaisseur en mmo et rpg, j'ai jouer environ 3-4ans a WoW donc tout leurs expansion, (qui empire a chaque en passant. je ne jouerai pas a pandaria!!!) j'ai aussi essayer star wars old republic et quelque autre mmo comme runescape alors que j'était tres jeune, sa fais au moin 6-7ans de cela lol

Mais Bref Guild Wars a l'air de reinventé completement le mmorpg et le jeu a lair vraiment bien, jai jouer au 1 quelque heure chez un ami et ne minteressait pas, mais le 2 a lair beaucoup mieu et de la facon donc vous m'en parler le jeux a l'air parfait jai hate d'y jouer

Et j'ai finalement fait mon choix sur le mesmer (envouteur) surtout si vous me dites que cest une classe qui doit etre reactif et qui aime foutre le bordel et incité l'ennemi a se compremettre ou etc, je sent que je vais adoré !! et pour survivre, je me débouillais tres bien en pvp a wow, j'ai d'assez bon reflexe en jeux video, donc jai bien hate de voir jusqua quel moin le skills va etre nécéssaire dans ce jeux la, parce que WoW cétait que bourrin a fond pour avoir du challenge fallais allé en raid heroic, et encore j'était coincé avec 9 autre boulet qui restait dans les zone d'AOE ou etc. le solo apportait aucun challenge

Merci pour vos conseils, et merci sajah :D

Shyvi
Shyvi
Niveau 8
12 août 2012 à 06:17:01

Angyo, pour jouer elem, ça passe très bien en faceroll

F1, tu roule ta tête sur le clavier
F2, tu roule ta tête sur le clavier
F3, tu roule ta tête sur le clavier
F4, tu roule ta tête sur le clavier
Et tu recommence à F1.

n4m0
n4m0
Niveau 4
19 août 2012 à 12:13:11

Bonjour,
j'ai un doute entre élémentaliste et envouteur, je n'ai pas eu le temps de tester l'envouteur.
Cependant le coté espadon, et CaC (épée dague ou double épée) de l'envouteur me tente pas mal.

Cependant l'élémentaliste donne une plus grosse impression de puissance et de variété dans le jeu. ( perso je préfère baton)

je souhaite aussi bien jouer pve que pvp .

Qui à testé les deux et peux me dire à plus haut level les différences de gameplay.

si vous avez de bons liens videos de gameplay pouvant m'aider à me décider :)

j'ai peur que l'envouteur soit moins approfondi en terme de gameplay que l'élémentaliste.

merci pour réponses

Saucisse_rouge
Saucisse_rouge
Niveau 3
19 août 2012 à 12:20:21

http://www.youtube.com/watch?v=2RXPbscuz6U , voila un gameplay sur l'envouteur il explique tout ! :oui:

n4m0
n4m0
Niveau 4
19 août 2012 à 12:40:39

j'ai pas l'impression que les dispersions de clones servent beaucoup

Astasor
Astasor
Niveau 4
19 août 2012 à 12:44:14

"80% des joueurs sont élémentalistes ou envouteur", et tu donnes un lien qui dit le contraire. Contradiction to the max !

Sinon, perso, je jouerai envouteur tout simplement car c'est la classe ! Envouteur est la classe magique du fourbe, du manipulateur ! Mouahaha !

smashley
smashley
Niveau 10
19 août 2012 à 12:45:09

n4m0 :d) oh que si, même un envouteur buildé fantasme doit savoir s'en servir, sur un burst ennemi tu peux utiliser distorsion pour éviter ses attaques, ça peut te sauver la vie.

n4m0
n4m0
Niveau 4
19 août 2012 à 12:57:34

ok, dure sans avoir testé de choisir entre les deux professions.

j'ai tout de même l'impression que l'envouteur maitrise beaucoup plus le combat
alors que l'élémentaliste lui va plus chercher à s'adapter aux conditions

De ce fait si on gère mal l'élémentaliste ou si on se fait avoir on se retouve handicapé car on ne peut revenir sur un élément qu'on vient de quitter immédiatement.

Alors que l'envouteur lui va chercher à handicaper l'adversaire ou le trompé avec les illusions pour reprendre le controle.

l'envouteur donne pas trop une impression de puissante ni de variété de sort contrairement à l'élémentaliste je me demande si je risque pas de me lacer de l'envouteur

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment