Il y a aussi de nombreux abrutis qui ne savent pas faire la différence de que sa ram ou non, certains viennent sortir que leurs jeu est fluide, à 25 FPS
Ton analyse est juste inp_barnaby, mais uniquement sur un jeu à abonnement, donc en fait tu répète la même chose qu'elle
Même si c'est peut être mal formulé.
Sur un MMO avec abonnement, si les gens sont déçu lors du premier moi, en principe c'est des client perdu pour de bon, car il n'auront pas envie de faire l’effort de RE-payer plus tard car dans le tête le jeu est daubé.
Alors que sur un MMO avec sans abonnement ce n'est pas la même chose.
Je pense également que le jeu sort trop tôt, après au niveau de la durée de l'optimisation je pense que tu est trop optimiste, la chose la plus importante pour un MMO une fois sortie c'est de rapidement commencer à crée de plus en plus de contenu HL, donc ils ne pourront pas êtres à 100% sur l'optimisation.
En tous cas j'ai fait pas mal de MMO à leurs sortie moi aussi, et ça à prit plus de temps que ça, WoW n'était bien opti que après plus de 1 ans, Warhammer Online je sais plus mais ça à mit un paquet de temps, tellement que tout le monde c'est tiré et le jeu à couler.
Même phénomène avec AOC, ça a mit très longtemps, SWTOR six mois, bref je ne donne que des exemples récents de ce que j'ai joué mais je ne connais aucuns MMO qui a été optimisé en moins de six mois minimum.