CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cad pas d'optimisation????

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
03 août 2012 à 22:08:27

@maeva44

"Des MMo's qui ce sont casser la gueule à cause d'une non optimisation à leurs début étaient bien mieux opti que celui là"

Tu dis de ne pas se fier à hier, mais tu te fies à des Beta-test pour juger de l'optimisation du jeu... :sarcastic:

Oui, pour le Stress-test, ils ont désactiver des options graphiques, mais pour les Beta, ils avaient brider les CPU et/ou GPU... donc on ne connait pas l'optimisation du jeu. :ok:

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
03 août 2012 à 22:18:48

@ Frenchy 40

non c'est pas du lag, c'est saccadé, c'est pas genant pour jouer mais ça brise completement l'immersion et ça detruit les yeux.

Et c'est une blague quand tu parles de crysis 2 ou quoi?

"Y'a rien de plus facile que de faire tourner crysis 2", parle plus c'est mieux.

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
03 août 2012 à 22:50:40

Le lag peut engendrer saccade et freeze, quand tu tourne la caméra par exemple, si tu as du lag le temps d'afficher un paysage avec un champ de profondeur plus éloigné. :(

Et pour crysis 2, non, je ne vais pas faire de l'humour, d'autant que ce jeu est une blague à la base donc... :sarcastic:

Je le fais tourner en Ultra avec mon ancienne carte graphique HD 4870 1Go qui a quelques années déjà donc oui, rien de plus facile. :ok:

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
03 août 2012 à 22:52:53

Une profondeur de champ*

J'ai fais un remix avec champ de vision :o))

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
03 août 2012 à 23:38:50

Bref je sais reconnaitre le lag de la ram, dans mon cas c'etait de la ram

Le CryEngine 3 est un des plus performant moteur graphique actuellement et donc un des plus gourmands, " rien de plus facile " soit tu bluff soit ta carte graphique tu peux la garder encore des années si tu fais tourner Crysis 2 Ultra easy.

Tout ça pour dire que GW2 est tres mal optimisé surtout pour ce que le jeu represente graphiquement.

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
03 août 2012 à 23:55:45

Non, j'ai du passer à la 7750 o/c pour guild wars 2 :ok:

Et au fait, vu que tu n'as pas l'air de le savoir, sache qu'un MMO est bien plus gourmant qu'un jeu solo :ok:

Donc la comparaison avec Crysis était déjà bidon.

De plus, comment sais-tu que guild wars 2 est mal optimiser ? :(

Tu a jouer au jeu ?
Ton papa boss chez Arenanet ?
Non, alors ne parle pas de ce dont tu ne connais pas.

maeva44
maeva44
Niveau 8
04 août 2012 à 00:02:01

Frenchy40, la beta c'est le jeu hein... Pour en avoir fait un bon paquet je peu te dire qu'un jeu ne change jamais par rapport aux dernières versions de beta, le fait qu'ils ai bridé quoi que ce soit c'est une légende urbaine.

Sinon j’attends ta source OFFICIELLE.

Bref, tu me semble être un bon boulet qui n'y connais rien et pense qu'il refont le jeu le temps d'une beta :rire:

Et non, un MMO n'est pas forcément plus gourmand qu'un jeu solo, le caractère online ne rentre en compte que pour le côté lag et c'est vrai que techniquement au vu de ce que le jeu offre visuellement il y a clairement un problème.

Fubar72
Fubar72
Niveau 15
04 août 2012 à 00:08:59

+1 VDD

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
04 août 2012 à 00:14:16

Ma source officiel ? :(

Désolé de ne pas avoir fait de screen du forum officiel quand on discutait de l'avancement de la Beta, et des différents éléments bridés à ce moment.
Donc ta légende urbaine tu te la met dans le c*l

Si tu te renseignais un peu tu aurais su que la plupart des Beta testeur de dépasser au début même pas les 20-25% d'utilisation du GPU.

Des Beta j'en ai fait énormément aussi, que ça soit sur pc ou console donc je connais la différence Beta/release, merci :ok:

Ah oui, je persiste et je signe, un MMO est bien plus gourmand qu'un jeu solo.
( Quant au fait d'afficher un nombre énorme de textures par joueurs par exemple... :( )

TheThird
TheThird
Niveau 6
04 août 2012 à 00:24:16

Peut-être que je surestime ma ATI HD4670 (je l'ai acheté à 50 euros) mais j'ai autour de 20-30fps tout en low en 1280x1024. Le jeu me recommende de jouer en medium (détection automatique) donc j'aurai préféré tourner autour de quoi, 40-50fps en low ? Peut-être le jeu n'est pas encore optimisé, mais je n'ai vu qu'une petite amélioration durant le BWE2, et depuis plus rien :snif: .

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
04 août 2012 à 00:48:52

Bien vu Maeva.

inp_barnaby
inp_barnaby
Niveau 7
04 août 2012 à 02:38:14

@maeva44

"Encore une fois, ne vous fiez pas à hier, car hier ils avaient désactiver / limité pleins d'options graphiques c'est pour cela que certain tournai mieux, en aucun cas c'est une optimisation.

Des MMo's qui ce sont casser la gueule à cause d'une non optimisation à leurs début étaient bien mieux opti que celui là, mais bon, vu qu'il n'y a pas d'abonnement il se permettent des libertés qu'ils ne pourraient pas prendre en temps normal, ils s'en fou que les clients se barre car jeu pas opti, quand ça sera fait d'ici un ans, les gens reviendront car pas d'abonnement, alors que sur un MMO a abo quand le client ce barre c'est en principe définitif."

Pfff...
raisonnement à la con, ils peuvent tout simplement pas ce permettre une optimisation "calamiteuse" et perdre de nombreux joueurs, ils font très peu de pub et on pas le budget marketing d'un cod.
C'est le bouche à oreille qui est principal source de notoriété, si ils perdent l'appuies des joueurs ils perdent tout.

et de plus la première année est déterminante dans la réussite commercial d'un jeu, je ne connais pas d'exemple de titre qui se sont rattrapé après peut être eve online!
ok le jeu ne saura pas opti à la release d'ailleurs on a bien vu qu'ils ont testé différents moyens de rendre le jeu plus fluide lors du stresse test, mais je ne pense pas que ça leur prendra un an, 2 à 3 mois tout au plus.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
04 août 2012 à 02:39:41

j'ai aucun soucis avec gw2 alors que j'ai un pc portable moyenne gamme :rire:

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
04 août 2012 à 03:17:42

Il y a aussi de nombreux abrutis qui ne savent pas faire la différence de que sa ram ou non, certains viennent sortir que leurs jeu est fluide, à 25 FPS :rire: :rire: :rire:

Ton analyse est juste inp_barnaby, mais uniquement sur un jeu à abonnement, donc en fait tu répète la même chose qu'elle :rire2:

Même si c'est peut être mal formulé.

Sur un MMO avec abonnement, si les gens sont déçu lors du premier moi, en principe c'est des client perdu pour de bon, car il n'auront pas envie de faire l’effort de RE-payer plus tard car dans le tête le jeu est daubé.

Alors que sur un MMO avec sans abonnement ce n'est pas la même chose.
Je pense également que le jeu sort trop tôt, après au niveau de la durée de l'optimisation je pense que tu est trop optimiste, la chose la plus importante pour un MMO une fois sortie c'est de rapidement commencer à crée de plus en plus de contenu HL, donc ils ne pourront pas êtres à 100% sur l'optimisation.

En tous cas j'ai fait pas mal de MMO à leurs sortie moi aussi, et ça à prit plus de temps que ça, WoW n'était bien opti que après plus de 1 ans, Warhammer Online je sais plus mais ça à mit un paquet de temps, tellement que tout le monde c'est tiré et le jeu à couler.
Même phénomène avec AOC, ça a mit très longtemps, SWTOR six mois, bref je ne donne que des exemples récents de ce que j'ai joué mais je ne connais aucuns MMO qui a été optimisé en moins de six mois minimum.

inp_barnaby
inp_barnaby
Niveau 7
04 août 2012 à 03:37:59

justement c'est pas un f2p ils doivent vendre des "boites" pour gg du fric, leur cs c'est juste un apport d'argent d'appoint, ok les gens qui on achetés le jeu reviendront peut être au bout d'un 1an (une fois optimisé).
et pendant ce temps la pas de vente via leur cash shop, et pas de vente de jeu, désertions des joueurs qui y sont restés faute à des serveurs vides, pas d'argent pas de contenue et encore moins de monde, ça fait un peu un effet boule de neige.
donc j'y crois pas trop à un retour 1 an après dans un jeu vide surtout qu'entre temps ils seront passés à autre chose.

Et je confirme on dit pas la mm chose!
je vais me coucher vers 4h30, si ça intéresse qqu'un

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
04 août 2012 à 04:34:04

Tu peu penser ce que tu veut ça n'empêche pas que le jeu est pas optimisé est qu'il faudra attendre un bon moment avant que ça vienne, car il y a du boulot.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment