CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le sidekick

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 21:22:59

ben si tu es un peu renseigné sur le jeu :

quand des séparatiste veulent faire sauté un prototype de sous marin charr tu comprend pourquoi ; les séparatiste sont des humain qui n'ont pas accepté le traité de paix avec les charr et continu leur guérilla, donc il est normal qu'ils s'attaquent a des cible stratégique comme un prototype d'armement.

quand les vis de svanir veulent détruire une statu de jora tu comprend pourquoi vu qu'ils glorifient svanir et que c'est jora qui a tué svanir c'est donc normal que certain d'entre eu veulent profaner la statu du héro qui a tué leur guide.

dans WoW c'est pareil, quand un gros événement dans le genre ceux qui arrivent entre les extension arrive, personne ne sais ce qui se passe si tu te renseigne pas un peu sur le jeu.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 21:23:53

fils de svanir*

superpipo99
superpipo99
Niveau 4
02 août 2012 à 21:24:04

c sur que aller tuer 10 ours et 20 tigre parce qu'il sont contaminer par un poison pourri .suivie d'une quête ou tu dois cueillir 15 plante pour qu'une vieille en fasse une boisson contre le mal de tête c vachement enrichissant comme background.

honnêtement au bout d'un certain temps tu lit même plus les quête tellement c chiant.

résultat tu bute du mob a la chaîne uniquement pour prendre de l-xp.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 21:26:46

et après il y a des quete qui n'ont pas besoin de RP ; une caravane qui passe sur une route loin des ville est une cible pour les bandit, le chef de la caravane demande de l'aide car il sais que cette route est dangereuse n'y a rien a expliquer d'un point de vu RP

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 21:28:13

superpipo c'est pas en donnant des exemple extrême que tu prouvera quelque chose.

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
02 août 2012 à 21:30:45

C'est une des pires idées qu'on puisse avoir pour un RPG. Comme les mobs qui s'adaptent à ton level dans d'autres jeux. Ça tue le principe même d'un RPG qui est d'améliorer son perso pour devenir plus fort que les mobs.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 21:34:13

qui a décrété que c'était ça le principe ? dans la réalité il n'y a pas de défférence de niveau entre les mob d'une zone a l'autre,
tu prend WoW les marteau hardi leur avant poste le plus bas lvl est dans une zone lvl 40 donc ça veux dire que des qu'un marteau hardi né il est lvl 40 ? alors que les nain de barbedebronze il naisse lvl 1 ?

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 21:35:16

je sais que le terme de "mob" pour parlé des animaux réel n'est pas approprié alors pas la peine de le faire savoir

superpipo99
superpipo99
Niveau 4
02 août 2012 à 21:35:27

c pas de exemple extrême c'est juste 80 pour cent des quetes qui sont comme sa . je suis pas anti wow ou quoique ce soit je dis juste que c'est rafraîchissant pour une fois d'avoir un gameplay différent.

ne me dit pas qu'au bout de 6 mois tu continue encore a lire toute es quêtes que tu prend.

ne le prend pas pour une attaque personnelle c pas mon but du tout

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
02 août 2012 à 21:44:34

C'est le principe c'est tout, le fond du gameplay d'un RPG c'est d'optimiser son personnage en équipement, caractéristiques et compétences pour augmenter en puissance. Si les mobs en face de toi sont toujours aussi fort où que tu ailles et quel que soit ton niveau (et donc les heures de jeu passées sur le jeu), alors ça enlève l'intérêt principal du gameplay. C'est comme les QTE dans un jeu d'action, les raccourcis de combo dans un jeu de combat, ou la visée automatique dans un FPS. C'est casu, c'est hollywoodien, c'est de la daube. Et évite de prendre WoW comme référence car je ne connais pas ce jeu de débiles.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 21:49:28

ben dans tout les rpg c'est comme ça, si tu affronte toujours des mob de ton lvl au début du jeu tu y va avec des pincette et a haut niveau tu les prend par groupe pourtant les mob que tu affronte on le même niveau que toi, dans GW2 aussi c'est pareil quand tu es a bas lvl les mob tu les enchaine pas mais des que tu prend des lvl tu enchaine même les mob de ton propre lvl. et je suis désolé je ne vois nul par ou c'est écrit que un rpg = commencer sous merde et finir plus que dieu.

riptoubi
riptoubi
Niveau 3
02 août 2012 à 21:54:19

Et question conne :

Comment ça se passe si un haut lvl tappe un mob avec un plus bas lvl ???!!!

chacun vois le nombre de PV de la cible en fonction de son niveau et les dégats apporté par le personnage de lvl différents sont aussi ajusté ?

ex : le bas lvl fera des dégats équivalent aux dégats qu'il ferai au lvl max (mais il ne les vois pas) et uniquement sur le mob du haut lvl, et à l'inverse les dégats du haut lvl apparaissent au niveau du perso bas lvl sur le mob du bas lvl ?

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 21:57:38

excuse moi mais j'ai rien compris tu peux la refaire en plus clair ? :s

superpipo99
superpipo99
Niveau 4
02 août 2012 à 21:58:48

j'osais pas le dire :rire:

riptoubi
riptoubi
Niveau 3
02 août 2012 à 22:00:00

:rire:

avec le sidekick les mob s'adapte au niveau du jouer : pv et dégats.

Mais que se passe-t-il lorsque deux joueurs de niveau très différents tapent sur la cible ?! Les PV et dégats considérés sont-ils ceux du perso lvl max qui le tape (au quel cas le perso lvl 1 ne fera aucuns dégats) ou alors ils s'adaptent à celui qui a pull (au quel cas tu prend un lvl 1 qui pull et le lvl max le OS).

De même pour les événement dynamique que se passe-t-il si il y a des gros lvl et petits lvl qui le font ? Chacun vois les PV de la cible en fonction de son niveau ??

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
02 août 2012 à 22:04:13

C'est pas les mobs qui s'adaptent au level du joueur mais le contraire : ton perso prend les caractéristiques qu'il aurait s'il avait un level de plus que les mobs de la zone.

Par exemple si t'es level 50 et que tu vas dans une zone level 10, tes stats seront nerfées comme si tu étais level 11.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 22:04:29

quand tu va dans une zone lvl 10 alors que tu es lvl 80 ton niveau est artificiellement réduit au niveau 10, la ou il y a écrit ton niveau c'est marqué 80 (10)

donc tes point de vie tes dégat et ton armure sont réduit a ceux d'un lvl 10 mais tu garde les attribut que tu a dépensé et ton stuff garde quand même un avantage mais proportionné pour un lvl 10, tu sera donc moins puissant mais quand même plus puissant qu'un vrai lvl 10.

riptoubi
riptoubi
Niveau 3
02 août 2012 à 22:06:09

ok, je me disais que c'était pas logique, on m'avais présenté ça comme les stats des mobs qui sont augmenté.

En effets dans l'autre sens c'est plus "logique" et aussi plus sympa.

Pour ma part je trouve le système bien pensé et sympa, ça permet d'explorer toutes les zones tout en ayant un petit gout de ce que ça donnais pendant la phase de leveling sans forcement devoir reroll.

:ok:

merci à vous

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment