CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le sidekick

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 19:14:00

j'aimerai connaitre l'avis de tout le monde a ce sujet, et je commence avec mon avis

beaucoup disent que c'est de la merde parsqu'on se sent plus péter quand on revient dans les noob zone et qu'on arrive pas a OS les mob

moi je trouve au contraire que c'est une très bonne chose car ce n'est pas normal que les mob d'une zone soit si puissant par rapport au mob d'une autre zone, comment expliquez vous ça ?

prenons l'exemple d'un autre jeu, skyrim (oui je sais c'est pas un mmo mais le principe des niveau est le même) dans skyrim il n'y a pas de noob zone ou zone HL, pourtant notre personnage gagne en puissance mais plutôt que d'adapter le joueur au niveau de son environnement on adapte l'environnement au joueurs, vous rencontrez des troll la ou vous n'en auriez pas rencontré si vous étiez passé ici quelque lvl avant, vous entrez dans une salle rempli de simple draugr, si vous étiez venu dans cette même salle avec un plus haut niveau ils auraient été remplacé par des draugr tyran donc vous auriez toujours du chalenge quelque soit la zone, après c'est vrai que dans skyrim il y a des problème d'équilibrage sur les niveau de certain mob par rapport au niveau du joueur mais c'est un autre débat.

dans GW2 on adapte le joueur a son environnement mais en même temps le jeu nous empêche d'aller de suite dans les zone HL en appliquant pas le sidekick sur les bas lvl qui vienne dans les zone HL, ainsi on garde une certaine linéarité dans la progression, on est obligé de visiter les zone dans un certain ordre.

si vous prenez l'exemple de WoW la puissance qu'obtient notre perso entre le niveau 1 et le niveau max est juste disproportionné, même le plus fort des haltérophile du monde a pas autant de muscle par rapport a un nourrisson avorté qu'un perso lvl 80 de WoW n'a de puissance par rapport a un lvl 1.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 août 2012 à 19:43:50

C'est un peu le principe du rpg de passé de statut de novice tout pourri à demi dieu en armure qui tue non?

BassMoneyMaker
BassMoneyMaker
Niveau 8
02 août 2012 à 19:47:56

J'aime bien car une fois 80, ca va me motiver à aller parcourir les différents endroits que je n'ai pu aller sachant que je vais quand même avoir un (challenge). Ca permet aussi de pouvoir aider nos alliés et gagner du loot de notre niveau.

Bref, c'est que du bon pour moi

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
02 août 2012 à 19:49:29

"C'est un peu le principe du rpg de passé de statut de novice tout pourri à demi dieu en armure qui tue non? "

=> Non...

rworq
rworq
Niveau 18
02 août 2012 à 19:50:39

Guild wars 2 c'est comme ça, et si quelqu’un achète le jeu et qu'on peux pas OS, franchement le mec c'est un débile puissant.

Acheter un jeux sans se renseigner et se plaindre par ce que c'est de la merde... il faut avoir arrêter l'école en CP pour pouvoir faire ça.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 20:05:40

"C'est un peu le principe du rpg de passé de statut de novice tout pourri à demi dieu en armure qui tue non?"

non

prend l'exemple de WoW, dans warcraft 3 on combat des humain dans une zone A, on combat des démon dans une zone B, on combat encore les même humain dans une zone C entre temps notre armé n'a pas pris de niveau a la limite on gagne de nouvelle unité mais c'est tout

on les revois dans WoW les humain au point A sont plus fort que les humain au point C et les démon au point B sont plus faible que les humain au point C, pourtant dans warcraft 3 on a galéré pareil a ces 3 endroit pourquoi dans le jeu qui est cencé être la suite on vois une telle différence totalement illogique et aléatoire sur les niveau des mob qui nous on fait galéré de la même façon dans warcraft 3 ?

autre chose dans un camp un pnj nous dit que des mob lvl 6 arrete pas d'attaquer le camp, le camp est protégé par des lvl 75... fuck logique ! en réalité les mob lvl 6 sont aussi fort que les garde lvl 75 puisqu'ils arrivent a les harceler mais la raison pour laquelle les garde sont lvl 75 c'est qu'ils doivent être capable de combattre les joueur de la faction adverse lors d'un éventuel raid, et si les mob sont lvl 6 c'est parsque les joueur de la faction qui passe par la sont lvl 6 tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 20:20:44

Le sidekick sert uniquement à empêcher les perso de haut niveau à faire les événement dynamique bas niveau en un claquement de doigt.

Le jeu ne peut pas fonctionner sans sidekick sans rendre le système d'événement dynamique bancal, inutile et obsolète.

Donc qu'on aime ou pas, faut ce dire que c'est obligatoire et pour notre confort de jeu.

-metal-dark-
-metal-dark-
Niveau 13
02 août 2012 à 20:23:58

+1 VDD

Et le sidekick va jouer un rôle important dans le endgame de GW2 :ok:

alpha-55
alpha-55
Niveau 9
02 août 2012 à 20:41:36

-metal-dark-

Et le sidekick va jouer un rôle important dans le endgame de GW2

génial on va pouvoir découvrir les zones bas lvl youpi ...
nan sérieux si le endgame ce résume a ca arena va ce prendre un bonne grosse gifle

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 20:46:01

pourquoi ? suppose qu'un event majeur se déclenche dans une zone bas lvl il se passe quoi ? on dit au bas lvl de dégager parsqu'il servent a rien ? et seul les HL en profite ? alors que avec le sidekick tout le monde en profite ou est le mal ? c'est pas une bonne idée ? que tu inflige 1000 de dégat a un mob qui possède 10000 point de vie ou 10 point de dégât a un mob qui en possède 100 ou est la différence ? si faire des gros chiffre c'est juste pour satisfaire ton égo ben va sur un autre jeu GW2 n'est pas fait pour toi.

alpha-55
alpha-55
Niveau 9
02 août 2012 à 20:52:41

perso je me dit que lvl 80 j aurais pas forcement envie d'aller dans une zone bas lvl pour un ED même si y a du challenge comme tu dis et malheureusement je pense pas être le seul

c est un truc sympa mais de la a en faire un truc important dans la mécanique de gameplay de gw2 j ai de gros doute a la limite une feature sympa

MrArcange
MrArcange
Niveau 9
02 août 2012 à 20:54:11

Le sidekick augmente considérablement la durée de vie du MMO, c'est une des meilleurs idée que ANet a eu pour ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 20:55:40

C'est bien dommage pour toi.
Moi personnellement je joue pour m'amuser, oui je sais c'est de plus en plus rare bizarrement, et c'est pas le "lvl" théorique d'un event qui fait que je m'amuse ou pas.

Et je sais que bcp pense comme toi, et encore une fois c'est bien dommage. Faut évoluer, accepter le changement, ne pas rester bornée a des idée archaïque ^^.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 20:59:40

je suppose que dans WoW si un event arrive genre une necropole qui attaque dans une zone bas lvl et apporte avec lui des mob lvl max tu n'ira pas le faire c'est évident puisque c'est dans une zone bas lvl... tu dis vraiment n'importe quoi.

alpha-55
alpha-55
Niveau 9
02 août 2012 à 21:03:34

faut voir les choses en face un ED n apporte rien au monde de GW
quand tu as une bande de centaure qui attaque un village tu na aucun background
juste un event personne t explique pourquoi il attaque ce village

ce qui aurait été genial c est de scénarisé l'ED mais c est pas le cas du moins pour l instant

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 21:04:48

personne te dis pourquoi il attaquent le village ? les centaure sont en guerre contre les humain, c'est nos ennemi héréditaire, voila pourquoi ils attaquent.

alpha-55
alpha-55
Niveau 9
02 août 2012 à 21:08:07

et tu le sais comment toi que les humain sont en guerre contre les centaure si personne te le dit ING

et je reprend ton exemple façon wow au moins quand les nécropole attaquaient une zone tu savais pourquoi la nécropole était la tu avais des explications ce qui n est pas le cas dans GW2 ce que je trouve dommage

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
02 août 2012 à 21:09:50

Si tu écoutes ce qui se passe en ville, lorsque tu voyages, tu le comprends vite que les centaures sont en guerre contre les Humains.

Tu joues Humain (en principe)
Intro: tu combats...des Centaures !

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
02 août 2012 à 21:10:27

comment tu le savais ? personne ne le disais IG pour le savoir tu devais te renseigner tout seul. dans GW2 c'est pareil.

alpha-55
alpha-55
Niveau 9
02 août 2012 à 21:15:53

pour moi c est le grand point noir des ED il arrive un truc tu sais pas forcement pourquoi et comment c est arriver t'es juste la a tué ce qui te passe sous le nez

les quête conventionnelle était chiant mais au moins tu avais un minimum de background qui expliquait pourquoi tel pnj avait perdu sont marteau au sommet d une montagne
(explication bidon mais explication quand même)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment