j'aimerai connaitre l'avis de tout le monde a ce sujet, et je commence avec mon avis
beaucoup disent que c'est de la merde parsqu'on se sent plus péter quand on revient dans les noob zone et qu'on arrive pas a OS les mob
moi je trouve au contraire que c'est une très bonne chose car ce n'est pas normal que les mob d'une zone soit si puissant par rapport au mob d'une autre zone, comment expliquez vous ça ?
prenons l'exemple d'un autre jeu, skyrim (oui je sais c'est pas un mmo mais le principe des niveau est le même) dans skyrim il n'y a pas de noob zone ou zone HL, pourtant notre personnage gagne en puissance mais plutôt que d'adapter le joueur au niveau de son environnement on adapte l'environnement au joueurs, vous rencontrez des troll la ou vous n'en auriez pas rencontré si vous étiez passé ici quelque lvl avant, vous entrez dans une salle rempli de simple draugr, si vous étiez venu dans cette même salle avec un plus haut niveau ils auraient été remplacé par des draugr tyran donc vous auriez toujours du chalenge quelque soit la zone, après c'est vrai que dans skyrim il y a des problème d'équilibrage sur les niveau de certain mob par rapport au niveau du joueur mais c'est un autre débat.
dans GW2 on adapte le joueur a son environnement mais en même temps le jeu nous empêche d'aller de suite dans les zone HL en appliquant pas le sidekick sur les bas lvl qui vienne dans les zone HL, ainsi on garde une certaine linéarité dans la progression, on est obligé de visiter les zone dans un certain ordre.
si vous prenez l'exemple de WoW la puissance qu'obtient notre perso entre le niveau 1 et le niveau max est juste disproportionné, même le plus fort des haltérophile du monde a pas autant de muscle par rapport a un nourrisson avorté qu'un perso lvl 80 de WoW n'a de puissance par rapport a un lvl 1.