Rien d'un RPG ?
Juste pour clarifier les choses, le "RPG" a la base vient du fait que les joueurs se mettent dans la peau d'un personnage (Role playing). Bien qu'aujourd'hui cela soit plutôt devenu le fait de monter le niveau d'un personnage et d'améliorer son équipement, ce qu'on peut d’ailleurs faire dans Guild Wars 2 : l'XP, les niveaux, le stuff, les points de spé, les stats (augmentés via les items) sont tous des élément des "RPG" new age qu'on retrouve dans Guild Wars 2.
Aucune concession ?
Première concession : le choix de son arme, les skills étant choisis en fonction de celle-ci.
2ème concession, les stats des armes que l'on porte (puissance, santé, etc...).
3ème concession, les points de spé : 4 branches dont 2 uniquement pourront être montés au maximum, chaque branche comportant jusqu'a 4 effets passifs fixes et 4 effets passifs que le joueur doit choisir parmi une dizaine par branche.
Je passe également sur les skills, qu'on ne peut changer une fois en combat.
Des skills a 5/10sec de CD, d'autres a 40, d'autres a 50/70 ? Ça fait un set de skill par paliers, et l'auto attaque ne s'appelle pas "auto attaque" pour rien. D'ailleurs, nul besoin de la spammer car elle se répète elle même automatiquement. Même si les skills sont peu nombreux, les combats requièrent de gérer ses déplacements, ses esquives et ses sorts de zones. Mais si tu préfères rester immobile pendant 10sec a cast ta foutue boule de feu, c'est ton droit.
Des quêtes pires que dans un MMO coréen ?
Moi j'ai vu un mmo qui récompense les joueurs pour du bash comme pour de l'exploration (panoramas, sites remarquables, récolte, jumping puzzles, etc...) tout aussi bien que pour de l'entraide (rez).
Les combats avec un large groupe peuvent sembler brouillons, mais ca c'est la faute des joueurs massés en tas comme des cochons, pas du jeu en lui-meme.
De plus, j'ai vu un jeu qui permet aux joueurs de jouer ensemble sans être dans le même groupe, pas comme la plupart des MMO ou les joueurs sont cons au point d'attendre qu'un autre joueur tue son boss seul pour attendre le repop ou se jeter sur tel ou tel mob/ressources car il doit en tuer/récolter 20.
Certes, le jeu n'est pas sans défauts, on peut dire que l'utilisation des skills peu paraître quelque peu répétitive, que les "assauts" de mobs se résument parfois a des mobs faisant la queue pour se faire défoncer et que les graphismes peuvent ne pas plaire a tout le monde mais si tu veux donner ton avis, essaies au moins de faire une critique qui vaille la peine d'être lue.