CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous Peur?

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
29 juillet 2012 à 02:32:08

-> tout sort que tu eput faire avec 400 pv tu peux le faire avec 10000 suffit de divisé.

mais c'est exactement ce qu'on te dit ! mais les gros chiffre c'est juste pour empêcher les joueur d'aller dans les zone haut lvl sans avoir le niveau, si la différence entre les niveau était trop faible on va voir des lvl 1 dans les zone lvl 80.

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
29 juillet 2012 à 02:39:04

Peur c'est un grand mot.. jvais pas avoir peur pour un jeu vidéo.

Je pense que ça seras un bon mmo, je me suis déjà pas mal amusé sur la beta, après certain sont trop dans l'excès, vous n’appréciez pas se qu'on vous donne et les choses simples, vous en voulez toujours plus et trop. Appréciez se que vous avez et dites merci :) Au pire le jeu s'améliorera avec le temps.

animando
animando
Niveau 9
29 juillet 2012 à 02:49:02

-Il n'y a plus de moine le moine était une des classes les plus importantes, bien quelle soit difficile a jouer c'était souvent la clef de voute des équipes, puis c'était une classe extrêmement interessante.

le moine compliquait tout. En PVE, on en trouvait jamais assez (jusqu'à l'apparition des héros) ; des groupes patientaient longtemps avant de pouvoir lancer une mission. D'ailleurs, à jouer en tant que perso, un moine en PVE c'est assez répétitif et pas franchement folichon.
en PVP, c'était vraiment une excellente classe à jouer, mais vu que c'était la clé de voute comme tu le dis, la majeure partie des stratégies consistaient à 1) tuer le moine 2) empêcher le moine d'agir

-Maintenant il est impossible de multiclasser pourtant avoir une deuxième ajouter un intérêt particulier au jeux.

QUI a vraiment utilisé la possibilité de la 2e profession ? Ok il y a avait les R/N touch et les bunny rangers mais dans l'ensemble, on y puisait 1-2 compétences au maximum, souvent de soutien. Pourquoi ? Car on était limité par les points de caractéristiques qui demandaient le plus souvent d'investir dans au moins 2x branches de notre profession principale. GW1 ne permettait pas aux builds de s'étaler sur 36 caractéristiques sous peine d'être inefficaces en tout.

-Ensuite sytème de vie a la WOW maintenant les perso ont 10000 point de vie alors que 400 point de vie était amplement suffisant. Ce système n'est que de la poudre aux yeux il sert a juste a satisfaire les noob qui sont content de faire 1000 point de dégats3

C'est un système répandu dans tous les jeux. Cela n'apporte rien, mais cela ne gêne non plus pas. En PVP tout le monde a le même nombre de PV.

-Et le plus grave le plus grand intérêt de guild wars qui était de cherché, de faire des builds tombe a l'eau vu que les cinq premier sort sont préselectionner par l'arme le sixeme est obligatoirement un sort de soins il ne reste que les trois suivants dans lesquels le joueur est libre de mettre ce qu'il veut.

NON : on doit choisir 2x2 sets d'armes à jouer en alternance (on peut switcher en combat), + 1 skill de soin que AVANT on devait de toute façon prendre + 3 skills complètement libres + 1 élite. On ne doit plus s'embarrasser d'un sort de rez vu que l'action est intégrée au gameplay et on n'est plus forcé d'avoir un skill défensif embarqué car les esquives permettent maintenant de rapidement sortir de la mêlée.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
29 juillet 2012 à 02:49:37

Attrox :d) Quand je parle de Gamedesign je ne parle pas de la partie Game Art du jeu (la partie graphique/artistique (très réussie au passage comme soulignée), mais de la partie Conception des Mécaniques/ intentions des développeurs dans leur jeu.

Et l'élaboration des intentions des devs et comment ils les ont mis en place dans le jeu (j'ai donné quelques exemples (coopération/dynamisme etc....) est extrêmement intéressant: un véritable modèle :oui:

chinookk
chinookk
Niveau 3
29 juillet 2012 à 03:06:09

Attrox tu m'as l'air d'être surtout un joueur PvP. Je pense qu'on peut pas comparer le pvp de gw2 qui est même pas encore sorti, et le pvp de gw1 qui lui est sorti en 2005 et qui a eu 7 ans pour se complexifier et s'approfondir. Faut donner du temps à ce genre de choses pour que les joueurs découvrent un peu les subtilités du jeu.
Et puis si le pvp de gw2 te plait pas tu peux toujours faire du pvp sur gw1.

MrCyril04
MrCyril04
Niveau 6
29 juillet 2012 à 03:21:23

Attrox t es tomber au mauvais endroit pour critiquer GW2. :ok: :ok:

sajah
sajah
Niveau 53
29 juillet 2012 à 03:54:29

C'est quoi cette mauvaise foi...

Pour le moine : ce qui faisait l’intérêt du moine dans GW1 par rapport aux MMO lambda, c'était qu'il avait en plus des soins standards de la trinité, des compétences proactives et de la gestion de statut élaborée (esprit prot, revers, gardien, anti conditions etc.). Si le moine n'existe plus parce qu'il n'y a plus de trinité, ces skills eux sont toujours là, en grand nombre, et sur toutes les classes (si tu ne les a pas vu c'est que tu n'as pas bien vu les descriptions et que tu n'as pas assez joué en groupe).

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
29 juillet 2012 à 04:15:22

la question c'est pas tant le fait qu'il y ai 10k pv au niveau 80 pour avoir un minimum de pv
c'est pluto pourquoi avoir fait 80 niveaux ?
avec 20 gw marchait trés bien

je demande juste si des gens ont des réponses officielles , j'ai toujours du mal a saisir l'interet de mettre des milliards de niveau et gros chiffres ( la palme revenant a wow en ce moment )
alors que ca marche trés bien sans , la preuve justement avec le premier guild wars , 20 niveau

surtout que la ils font aussi tout pour que ces niveaux soient transparent , alors pourquoi en avoir fait au final ?
surtout qu'il n'y a pas besoin de ca pour faire de la "complexité" ...

le moine quant a lui je plussoie , l'une des meilleurs classes tout mmo rpg confondus ...

le multi classe , c'est sur que ca tend plus vers une "homgoneneité"

on te met les classes et les niveaux
alors que sur gw justement ce qui faisait sa force c'est le multi classe et le peu de niveau ce qui rendait tout ca attrayant et donc on avait toutes les classes assez vite et c'était vraiment varié

maintenant donc c'est comme tout les mmo , mais avec des différences
l'absence de trinité , car tout le monde peut tout faire , mais alors pourquoi aussi avoir fait des classes ?

c'est 2 aspects qui ont changé par rapport au et il est quand meme légitime de penser a une "regression" et puis le changement c'est différent du progrés

aprés on peu aussi parler du fait que maintenant les compétences on les a toute directe , alors que sur gw1 certains il fallait les trouver

il y a quand meme énormément de différences entre les 2

et d'un coté j'ai l'impression qu'ils essaient de faire comme partout avec les niveau elevé et les classes
mais d'un autre ils tentent de changer avec l'absence de trinité et le fait que tout le monde peut tout faire

simplement par rapport a gw1 ca fait moins d'originalité

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
29 juillet 2012 à 04:16:34

""homgoneneité" "

il faut lire homogénéité

zelegant
zelegant
Niveau 9
29 juillet 2012 à 04:48:33

mathématique basique, sur un jeu ou le pourcentage domine plus le chiffre est élever plus on est précis

33,33% de 100 comment on l'arrondi ? au supérieur ? non la logique veut que ce soit le plus pret de la décimale donc 33 ce qui nous fait 0,01% de marge d'erreur

en clair sur un combat ou 100 degats on était infliger avec un réduction de 33% on retire 33 pv donc -77pv soir -77%

si on prend maintenant un nombre plus élever comme 10 000, 33,33% devient 333 soit -777pv soit - 77,7%

sur 100 000 degats on arrondi la reduction pile a 3333 soit moin 7777 77,77% de degats en moin

ce petit 0,7 ou 0,07% peu vous paraitre faible mais dans l'equilibrage d'un jeu c'est ennorme, regarder les attribut qui augmente de 5% les degats d'une arme ? 0,33% de 5% sa fait beaucoup dans le manque d'equilibrage et sa complique les calculs vue que l'on doit gerez les arrondi

bref stop crier des coneries du genre sa fait plaisir au noob

sajah
sajah
Niveau 53
29 juillet 2012 à 05:22:04

Ouais les chiffres c'est bien tout ça, les arrondis, les complications. Moi j'ai mieux, on a des +10% de durée des conditions, sur des conditions qui font 2s. Tu m'expliques où elle est la précision là, bien mangée par l'arrondi.

Si on parlait encore de valeurs qui sont entre 1 et 10 ou 1 et 20 je peux comprendre qu'il y est des problèmes d'équilibrage mais quand on parle entre 500 et 5000 il n'y a en proportion pas grand chose (sur 10 attaques tu vas perdre entre environ 4 de dégâts à l'arrondi, quand on sait que tu peux mourir en 5s et en moins de 10 attaques lors d'un spike, c'est ces 4 points de dégâts qui vont te sauver sur 10000).

Non si il y a des gros chiffres c'est uniquement pour donner une impression d'évolution sur 80 niveaux et pour qu'on fasse pas trop attention aux calculs pendant les combats. Au niveau de la précision si ils veulent pas avoir de problèmes avec les arrondis ils font leurs coeffs en fonction. Puis ça passait dans GW1.
A la limite on aurait pu monter à 1k, 2k de vie, mais 20k c'est plus esthétique qu'autre chose.

sajah
sajah
Niveau 53
29 juillet 2012 à 05:23:32

c'est pas ces 4 points*

verveinh
verveinh
Niveau 10
29 juillet 2012 à 06:25:58
  • Avez-vous Peur?*

Non, c'est toi qui est parano comme on dit (ça se soigne hein!), et en voici la preuve si tu as le courage de lire ceci:

http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/

Pour info ça date de 2007. Si tu as lu j'aimerais avoir ton/tes commentaire(s).

Si tu persistes et signe, je ne peux hélas rien faire pour ton salut :fete:

PS/ un extrait comme ça juste pour me moquer de toi :rire:

• ...Pour finir, tout le monde peut être content, mais pas tout le temps. Il est risqué de prendre des décisions qui plaisent à tous les joueurs, sans distinction. Ne tombez pas dans le piège et ne prenez pas les décisions les moins douloureuses, car cela pourrait mener à un jeu “pas mal, mais sans plus”. Lorsque vous disposez d’une communauté de joueurs importante, active et passionnée, pour toutes les décisions que vous prenez, tous les changements dans le jeu, peu importe que vous soyez profondément convaincu que le jeu n’en sera que meilleur, :oui: il y aura toujours quelqu’un à qui ça ne plaira pas, et il en parlera sur les sites, les blogs et à la presse, :oui: annonçant publiquement que c’est “le début de la fin” de votre jeu et il enverra des e-mails d’insultes à vos équipes communautaires. :oui: Les développeurs de MMO ont intérêt à être blindés, mais n’oubliez pas que si l’un de vos joueurs est mécontent, cela veut dire qu’il aime votre jeu :oui: , et il vaut mieux ça que l’indifférence. Suivez votre instinct et prenez les bonnes décisions pour votre jeu...*
Ruppette
Ruppette
Niveau 5
29 juillet 2012 à 06:27:51

Ou sinon tu pourrais prendre ta CB et la ranger dans ton petit calepin Crédit Agricole et tu continu à jouer a Guild wars premier du nom, non ?

verveinh
verveinh
Niveau 10
29 juillet 2012 à 07:00:50

Attrox tu connais ce type d'annonce par cœur, enfin je suppose vu que tu as beaucoup joué à GW. Donc voilà :

• Mode ironique on*
  • Arenanet a atteint le titre de MEILLEUR DÉVELOPPEUR de MMO pour les dix ans à venir, l'Univers est fier par conséquent les fans de GW² sont irradiés de sagesse cosmique *
  • Mode ironique of*

Seras-tu parmi les élus? toi seul le sais :fete:

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
29 juillet 2012 à 10:42:48

"-Il n'y a plus de moine le moine était une des classes les plus importantes, bien quelle soit difficile a jouer c'était souvent la clef de voute des équipes, puis c'était une classe extrêmement interessante."

C'est pas le souvenir que j'en ai, dans GW 1 que ce soit en PvE ou en PvP, l'équipe qui avait le moine = win tout le temps si il le gérait.

Classe totalement OP voire intuable si bien jouée, self heal et/ou burst viable... mouais nan je le regrette vraiment pas.

biskit13
biskit13
Niveau 10
29 juillet 2012 à 11:32:26

GW1 n'est pas GW2, ça a déjà été dit des centaines de fois.

-Il n'y a plus de moine le moine était une des classes les plus importantes, bien quelle soit difficile a jouer c'était souvent la clef de voute des équipes, puis c'était une classe extrêmement interessante.
:d) Et donc, elle n'est plus là, aucune classe ne sera intéressante ? Ce n'est pas le même jeu, apprend à jouer à celui-là !

-Maintenant il est impossible de multiclasser pourtant avoir une deuxième ajouter un intérêt particulier au jeux.
:d) Ce n'est pas le même jeu ! L'intérêt n'est pas dans le multi-classage, trouve le ailleurs.

-Ensuite sytème de vie a la WOW maintenant les perso ont 10000 point de vie alors que 400 point de vie était amplement suffisant. Ce système n'est que de la poudre aux yeux il sert a juste a satisfaire les noob qui sont content de faire 1000 point de dégats3
:d) Wah, sacré argument en effet. Tu dis pourtant toi-même que ça ne change rien quelques posts plus bas.

-Et le plus grave le plus grand intérêt de guild wars qui était de cherché, de faire des builds tombe a l'eau vu que les cinq premier sort sont préselectionner par l'arme le sixeme est obligatoirement un sort de soins il ne reste que les trois suivants dans lesquels le joueur est libre de mettre ce qu'il veut.
:d) Tout le monde avance le fait que les build sont simplifiés. C'est à la fois vrai (car on est plus guidé), et faux, la diversité des armes, des compétences, des traits et des possibilités sur les armures permet de faire des builds aussi poussés que sur GW1. Dois-je rappeler en plus de ça que le nombre de compétences, d'armes et de traits ne peut aller qu'en augmentant, et donc les possibilités de build aussi, comme ce fut le cas sur GW1 ?

GW1 n'est pas GW2.

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
29 juillet 2012 à 11:40:18

pour répondre à l'OP :

le système de builds à la GW 1 a été remplacé par le système de TRAITS, qui est assez bien foutu et complet.

Donc dire que ya plus de personnalisation c'est être de mauvaise foi.

Bitargile
Bitargile
Niveau 8
29 juillet 2012 à 11:41:12

Si il y a un fanboy ici, c'est bien lui.

Faut évoluer, Guild Wars sera mort et enterré à la sortie de GW2...

Ayss
Ayss
Niveau 3
29 juillet 2012 à 11:47:24

Personnellement j'ai pas joué à GW1 (mais à la bêta du 2)

Et de ce que j'ai lu du 1 le 2 me parait beaucoup mieux en terme de gameplay.

Je trouve aussi que tu t’attarde sur des détails. Les PV qui sont de 10k ? On s'en fiche un peu serieux... c'est pas ça qui va faire que le jeux soit bon ou pas... moi tu peut mettre des pv de 1 000 000 de 10 000 de 1000 de 100 si derrière le jeux est bien j'en ai rien à carrer...

Pour ce qui est du reste on dirait juste que tu veux avoir un GW2 qui soit la copie conforme du 1. Si les développeurs voulaient garder les mécanismes du 1 ils auraient pas fait de 2. Au contraire ça aurait été un scandale que GW2 soit en faite une copie de GW1, on aurait crié au scandale qu'ils n'ai rien amené de nouveau et qu'ils nous revendent du vieux.

Bref je pense que tu a beaucoup aimé GW1 et que tu l'aime encore beaucoup. Après le 2 c'est un autre jeux. Avec des mécanisme différents, pas plus mauvais pour autant mais vu que les deux jeux sont différent ils ont chacun un système qui leurs convient. Je pense pas que tu ai testé GW2 parce que sinon tu verrait que les système conviennent parfaitement et que les combats sont à la fois les plus dynamique et les plus complexe que l'on ai jamais trouvé dans les MMO.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment