CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception générale ?

yandayz
yandayz
Niveau 8
24 juillet 2012 à 20:33:28

Ne prends pas en compte l'avis des autres pour te faire un avis hein, si tu as aimé le jeu, go l'acheter :ok:

J'ai pas joué à Guild Wars 1, ni WoW, ni Rift et je me suis laissé tenté par Guild Wars 2, j'ai été surpris de voir qu'un mec qui n'y connaissait rien ( comme moi ^^ ) pouvait s'en sortir et comprendre l'histoire ( pas comme WoW ... ) .

Le point fort du jeu, pour moi, c'est les évènements dynamique, le fait que la moindre action consciente ou inconsciente d'une personne peut déclencher une guerre dans une ville et que tout le monde peut y participer avec le même butins ... j'ai trouvé ça énorme !

Ensuite le WvsW, j'adore le pvp dans les MMO mais alors ce mode, j'ai pas tout compris mais j'ai tout de suite aimer le principe !

Et enfin le cash shop qui ne donne pas d'avantage comme tous les jeux qui existent en ce moment, vu que les quelques objets qui donnent de l'avantage ( 50% exp pendant 30 min ) peuvent être obtenu via les quests ( enfin en tout cas j'en ai reçu un en faisant une quête ) et ça je trouve que c'est un des points fort du jeu de ne pas être un "Pay2Win" !

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
24 juillet 2012 à 21:29:32

Non. Ce jeu n'est pas une déception générale, loin s'en faut. Dans la mesure où ceux qui vont acheter le jeu ou du moins ne pas résilier leurs pré achats ne se sentent pas obligés de faire un topic "C SUR JACHET" ou "KAREMEN KONV1KU".
Par contre ceux qui n'aiment pas se sentent le devoir de partager leur avis et de dire pourquoi ils n'aiment pas.

Je conçois que l'on aime pas, et personne ne retient personne. Mais je demande juste un peu de respect, et je n'aime pas lire "se je c dla merd" "seriE i c paC koi?".

Et je ne souhaite pas que GW2 devienne un MMO aussi célèbre que WoW. On a bien vu ce que ça a donné sur le temps : )

[JV]Jaysus
[JV]Jaysus
Niveau 6
24 juillet 2012 à 21:36:06

J'ai joué aux trois beta avec environ 5-10 fps mais j'attend quand même le jeu avec impatience. :)

soka59
soka59
Niveau 10
24 juillet 2012 à 21:54:25

Chacun ses gouts non ? Les gens qui revendent leur compte se disent pas "j'aime pas mais bon j'hesite a pas me forcer a jouer car les autres le trouvent bien"

soka59
soka59
Niveau 10
24 juillet 2012 à 21:56:10

ma phrase veut rien dire mais tant pis ^^

zestdecitron
zestdecitron
Niveau 9
24 juillet 2012 à 22:09:24

@ Soka59
Tu aurais du dire <Les gens qui revendent leur compte se disent "j'aime pas mais bon j'hesite a pas me forcer a jouer car les autres le trouvent bien">
La on aurait pu se poser des question sur ces drôles de personnes :-d

Solidor
Solidor
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:11:08

La plupart de ceux qui sont déçus sont ceux:

- Qui se sont fait trop de film sur l'arrivée du jeu ultime
> fallait peut être se calmer...
- Qui avaient des attentes trop précises
> on ne conçoit pas un jeu sur mesure pour quelques personnes
- Qui attendaient trop une prolongation de GW1 dans ses mécanismes
> La couleur était annoncée: GW2 ne serait pas du tout comme le 1 en dehors de l'univers
- Qui pensent qu'une béta = résultat final
> alors qu'un jeu déjà sortie dans l'univers de mmo n'est pas non plus égal au produit final, il y a des améliorations permanentes au court de sa vie
- A qui le système de jeu global ne convient pas (compétences liées aux armes, évènements dynamiques...)
> On dirait qu'ils découvrent des choses dites et redites pendant des années...

Finalement assez peu disent, je n'accroche pas du tout à l'univers ou peuve réellement argumenter pour prouver que le jeu n'est pas de qualité, car il l'est même si il ne plaît pas à tout le monde.
D'ailleurs la majorité de ceux qui ont des critiques constructives sur le pvp, l'équilibre des classes, les améliorations a apporter sont souvent des personnes qui ont quand même haâte d'y jouer...

Il n'y a franchement pas matière à s'inquiéter.

Surtout qu'avant la sortie de SWTOR par exemple, nombre étaient ceux qui pendant la béta pensaient que le jeu était une bombe atomique. 1 mois après la sortie c'était fini...

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:21:40

Surtout qu'avant la sortie de SWTOR par exemple, nombre étaient ceux qui pendant la béta pensaient que le jeu était une bombe atomique.

tu ne penses que ça soit le cas actuellement ? :hap:

verveinh
verveinh
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:23:28

Les devs d'ANET, sont des gens prévoyants et ils ont tout analyé dans les moindres détails...comme GW² :oui:

"...Pour finir, tout le monde peut être content, mais pas tout le temps. Il est risqué de prendre des décisions qui plaisent à tous les joueurs, sans distinction. Ne tombez pas dans le piège et ne prenez pas les décisions les moins douloureuses, car cela pourrait mener à un jeu “pas mal, mais sans plus”. Lorsque vous disposez d’une communauté de joueurs importante, active et passionnée, pour toutes les décisions que vous prenez, tous les changements dans le jeu, peu importe que vous soyez profondément convaincu que le jeu n’en sera que meilleur, :oui: il y aura toujours quelqu’un à qui ça ne plaira pas, et il en parlera sur les sites, les blogs et à la presse, annonçant publiquement que c’est “le début de la fin” de votre jeu et il enverra des e-mails d’insultes à vos équipes communautaires. Les développeurs de MMO ont intérêt à être blindés, mais n’oubliez pas que si l’un de vos joueurs est mécontent, cela veut dire qu’il aime votre jeu, et il vaut mieux ça que l’indifférence. :oui: Suivez votre instinct et prenez les bonnes décisions pour votre jeu..."

http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/

A lire pour pas mourir idiot :fete:

Somimarou
Somimarou
Niveau 4
24 juillet 2012 à 22:49:38

En gros : garde ce jeu magnifique, epoustouflant et dynamique :o))

darkness-link
darkness-link
Niveau 6
24 juillet 2012 à 22:56:54

Depuis quand on post des choses positives sur les forums. C'EST TELLEMENT Démodé!

yandayz
yandayz
Niveau 8
24 juillet 2012 à 22:58:40

SWTOR a été un bide car il me semble qu'il n'y avait aucun contenu à haut level ^^

verveinh
verveinh
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:01:15

"...Depuis quand on post des choses positives sur les forums. C'EST TELLEMENT Démodé!..."

La récréation est TERMINÉE les copains, les fanboys de WoW (le Roi des jeux) et autres mmos improbables peuvent aller se rhabiller.

Ils sont laids quand ils sont nus :oui:

darkness-link
darkness-link
Niveau 6
24 juillet 2012 à 23:07:20

Ahahah VDD j'ai trop ris !!!
Mais c'est vrai, sur les forums il y auras toujours des braillards avant les releases.
C'est une vraie maladie. Les gens veulent un mmo parfait. Qu'ils arrêtent de nous faire ***** et qu'ils aillent faire du Dungeon dragon grandeur nature Avec de vraies armes :)

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:09:27

IsabelleAdjani Voir le profil de IsabelleAdjani
Posté le 24 juillet 2012 à 22:21:40 Avertir un administrateur
Surtout qu'avant la sortie de SWTOR par exemple, nombre étaient ceux qui pendant la béta pensaient que le jeu était une bombe atomique.

SWTOR est excellent...

magicorange
magicorange
Niveau 55
24 juillet 2012 à 23:14:04

Quand vous voulez jouer à un jeu, faites le.
N'écoutez pas les autres, ils n'auront jamais la même opinion du jeu que vous.

J'ai adoré jouer à la bêta et malgré les supposées critiques de ces so-called "pros" qui descendent le pvp ou je ne sais quoi d'autre, mon engouement pour le jeu est resté intact.

Je suis un vieux de la vieille du premier GW puisque j'y joue depuis quasi ses débuts, et franchement Arena Net a fait un excellent boulot jusque là, et ce sera pareil sur GW2, j'en suis sûr.

La transition entre GW et GW2 se fait sans trop de mal, le gameplay change mais je trouve que c'est une bonne chose en soi puissue cela dynamise le jeu.

Il y a des choses à améliorer par ci par là et ce serz fait ;)

verveinh
verveinh
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:19:41

Au fait le grand garçon malade niveau 15 qui se balade en zone 20/25 il est passé où?

Je parle de MÔssieur Elchoper bien sûr :fete:

Grand bien lui ferait si par hasard il avait décidé de se soigner :oui:

Solidor
Solidor
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:21:08

Fennel_Returns Voir le profil de Fennel_Returns
Posté le 24 juillet 2012 à 23:09:27 Avertir un administrateur
IsabelleAdjani Voir le profil de IsabelleAdjani
Posté le 24 juillet 2012 à 22:21:40 Avertir un administrateur

SWTOR est excellent...

---------------------------------

Perso j'ai arrêté largement avant la fin de mon abonnement, pourtant j'étais vraiment confiant dans le produit. Il a des qualité mais qui s'éloignent trop de ce que j'attends dans un mmo et plus particulièrement dans un monde ouvert.

Après ce n'est pas que mon avis >>> Les chiffres parlent d'eux mêmes. Lancement phénoménal >>> Chute vertigineuse.

M'enfin je m'égare SWTOR n'est pas le sujet ici. Juste pour dire que la désertion de ce jeu prouve qu’après la béta les joueurs avaient placé beaucoup trop d'attentes en lui. Et ça n'a pas été forcément un gage de réussite bien au contraire (alors que j'en conviens le jeu en soit n'est pas mauvais).

Donc voir quelques râleurs qui se cours aprés et quelques gens honnêtes qui n'aiment simplement pas ne doit pas être source d'inquiétude. Ca ne n'affectera pas la qualité finale du jeu ou ton plaisir de jeu.

drogoths
drogoths
Niveau 10
25 juillet 2012 à 01:08:21

Faut aussi parler d'un "effet de mode" . en effet , beaucoup de gens attendaient guild wars 2 et on été déçus , ils en ont fait part et on exprimés les défauts qu'ils ressentaient , donc des gens qui n'en avaient pas consience , ou qui l'ignorer , se sont mis à y penser , ils ont donc inquiter plus de gens et ainsi se créer une sorte d'effet boule de neige . Il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'une bêta , je parie fortement que beaucoup de personnes qui disent qu'elles ne l'achèteront pas , le feront quelques mois après la sortie du jeu , c'est un cas très fréquent dans les jeux vidéos .... même si quelques fois c'est vrai (ex : SW TOR)

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
25 juillet 2012 à 01:53:13

Perso j'aime assez bien guild wars, mais je suis aussi tout à fait d'accord avec Mennel. Il faudrait accepter que certain n'aient pas la même vision des choses que vous et qu'ils ne le voient pas comme le meilleur MMO de tout les temps.

Vous préférez lancer des salves d'insultes ce qui est vraiment pitoyable et révèle un sérieux manque de maturité de la part de ce forum.

De plus, malgré quelques kikoos, de nombreux avis sont très bien argumentés, les gens expriment correctement leurs idées, mais non pour vous ça reste des trolls autiste. Par contre, quand vous vous défendez le jeu, vous n'êtes certainement pas des kikoos fan aveugle, vous êtes simplement une espèce qui est supérieure aux autres.

Sérieux faut y arrêter.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment