CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question build Rôdeur

omega_saber
omega_saber
Niveau 27
04 août 2012 à 17:49:23

comme on dit mieu vaut tard que jamais

San_Bed Voir le profil de San_Bed
Posté le 4 août 2012 à 01:17:33 Avertir un administrateur
omega_saber :d) D'accord...Mais c'est quoi que tu n'as pas aimé spécialement?

je trouve qu'elle ne permet pas une bonne survivabilité au ontact, le Rodeur est asse fragile et l'épée a une main ne fait pas assez de dégats pour compenser (c'est mon avis), si jamais je voudrai aller au CaC je regarderai plutot sur l'épée 2 main qui elle me donnait l'impression d'être plus viable

comme je l'ai dit aussi, ce sont mes impresisons sur la première beta, j'ai joué Envouteur lors de la 3eme donc je ne sais pas si il y a eu des up ou des nerfs sur cette épée

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
04 août 2012 à 17:51:34

avec l'attaque auto de l'épée 2 main tu esquive les attaque 1 fois sur 3 que demande le peuple ^^
et l'épée une main te rend vraiment très mobile donc faut encore de choper si on veux te toucher ^^

San_Bed
San_Bed
Niveau 8
04 août 2012 à 17:57:07

Pour la release, je commencerai avec l'épée/ corne de guerre et au pire, si je n'aime pas ça, j'aurai juste à changer pour l'espadon :)

Mais est-ce que quelqu'un sait si ils ont augmenté les dégâts de l'épée depuis la bêta #1?

San_Bed
San_Bed
Niveau 8
05 août 2012 à 00:29:26

:up:

San_Bed
San_Bed
Niveau 8
06 août 2012 à 00:44:37

:ange:

Gameur3
Gameur3
Niveau 4
11 août 2012 à 16:33:06

Yop,

Pour ma part, la classe qui se rapproche le plus de l'archer est toujours ma prédilection. Donc, pour GW2, je compte bien exceller en rodeur et me concentrer sur lui ;)

Bref. En PvE, j'ai observé un rodeur dont le pet a été amélioré ces derniers temps. Sans faire spécialement attention, mon moa crevait moins souvent que mon félin, quelques bêtas auparavant. A vérifier cependant. D'ailleurs, le gameplay de votre pet (l'envoyer avant vous ? Attaquer le mob avant lui ?) dépendra de vos armes. J'y reviendrai.

Au sujet des armes : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=36b9g0111rgv1smcb500000. Mon PvE s'est orienté ces derniers tests sur épée/torche contre du mono. Vous l'aurez compris, dans ces conditions, on tape soi-même et c'est le pet qui donne un coup de pouce. L'objectif, c'est de terrasser son ennemi rapidement par un cumul de dot et des attaques rapides. Pour cela, on choisira la pierre à aiguiser, qui se stackera rapidement grâce au combo de base de l'épée; le jet de torche est court, mais violent, donc tout à fait dans l'idée du build. A cela, on ajoute la frappe du serpent, que l'on peut garder de côté si le mob se prépare à vous asséner une méga-tarte. Déjà à ce stade, votre monstre devrait perdre ses PV assez vite. Si cela ne suffit pas, on peut ajouter le feu de joie et le piège à pointes.

N'oubliez pas que vous combattez au CàC. Si les choses tournent mal, vous avez des compétences qu'il faut utiliser comme il faut. En plus de vos deux esquives, je re-dis qu'il faut utiliser la frappe du serpent au bon moment (regardez votre ennemi, pas votre barre de skill). La piqûre du frelon, le pièges à pointes et réflexes éclair sont autant de possibilités de vous enfuir.

Pourquoi pas d'arc, court ou long, me demanderez-vous. C'est un choix que j'ai fait, j'explique pourquoi. On peut ne pas être d'accord.
Ici, je parle bien de PvE mono. De duel entre vous et un mob unique, si vous préférez.
La base de l'arc long, c'est que plus vous êtes loin de votre ennemi, et plus vous lui faites de dégâts. Or, c'est mon avis, mais je pense que vous aurez constamment des situations imprévues où le mob vous courra après, et votre pet n'arrivera pas à reprendre l'aggro (les systèmes d'aggro sont encore aléatoires, à ce que j'ai lu). Du coup, vous ferez régulièrement des dégâts réduits puisque le monstre-que-vous-n'aviez-pas-vu-et-qui-se-cachait-
derrière-un-buisson
vous collera de près. Avec un piège ou une esquive, vous arriverez bien à vous éloigner, mais au bout du compte, je crois que le combat aurait été terminé plus rapidement à l'épée.

Aussi, je pense que l'arc long est à garder pour les instances, à un moment où vous pourrez à loisir prendre vos distances avec le reste du groupe et frapper de loin. Bien sûr, c'est tout à fait possible de jouer PvE avec un arc long. En revanche, dans ce cas-là, on choisira un pet dont les stats sont plus axés 'Robustesse', tandis qu'à l'épée, on préfèrera un pet offensif (J'ai un coup de coeur pour le drake en ce moment)

D'ailleurs, en parlant de rapidité, ceci m'amène à mon rodeur PvP, que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Il est axé sur une épée/dague et destiné à des duels contre les CàC (Gardien, Guerrier).
J'imagine qu'il y aura des haussements de sourcil en voyant parler de rodeurVSgardien/guerrier. Et pourtant. Ce build est basé sur votre capacité à prédire les actions de votre ennemi.
Je vais prendre le guerrier. S'il a choisi épée/bouclier, sa pose du bouclier est inutile vu que vous combattez au CàC. Au-delà de ça, on va reprendre la même idée que pour les mobs et essayer de stacker des dots sur notre ennemi tout en plaçant soigneusement ses esquives. Votre frappe du serpent est à placer en début de combat : il y a des chances pour que votre adversaire ouvre par un coup de bouclier, une rafale ou un bond sauvage s'il n'a pas remarqué vos armes de CàC. Placez vos Dot (pierre à aiguiser, piqûre du frelon qui vous confère une autre esquive) et n'hésitez pas à vous replier en placant un ergot massacrant.
Comme je le disais précédemment, l'idée ici est d'en finir rapidement. Vous n'avez aucun intérêt à ce que le combat. Placez un maximum de dot, faites en sorte que les grosses tartes ennemies partent dans le vent, et reculez.

Je termine rapidement sur un autre build PvE : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3680001pm81rm4h10000000 Pour un rodeur axé offensif, je pense que tout le monde a compris pour l'arc long.
C'est pour de l'instance, et clairement tourné vers du soutien. Vous restez en retrait et faites en sorte que tout se passe bien. Votre tir du chasseur augmente les dégâts du groupe, . Gardez votre tir à bout portant, votre barrage et votre piège à pointes de côté, servez-vous en pour temporisez les aggros foireuses, faire du ground control et donner l'occasion à vos coéquipiers de se retirer du combat.

Voilà. Evidemment, je ne prétends pas que ce soit des builds ultimes, ni même parfaits. Pour ma part, j'ai été déçu du rodeur, qui n'est une classe à distance qu'à mi-temps (la faute au pet ?).

Balthazar_06
Balthazar_06
Niveau 7
24 août 2012 à 00:08:59

slt, j ai plusieurs questions, a commencer par celle-ci

Epee + hache c est possible ?

si c est le cas pouvez-vous m eclairer sur le sujet :-)

j ai remarque que pas mal de gens donne une grande importance au switch des armes donc je voudrais savoir si c est possible de se spe par exemple en arc long et epee+hache (si possible).

king_311
king_311
Niveau 3
28 août 2012 à 19:46:09

Bonjour j'aurai aussi besoin d'aide.
J'ai un rôdeur depuis pas longtemps et la préférence est l'arc.
Je me demandait comment le build pvp ?
Je suis nouveau et j'ai du mal.
J'espère quelqu'un pourra m'aider.
Merci !

king_311
king_311
Niveau 3
28 août 2012 à 20:41:59

Up plz

king_311
king_311
Niveau 3
28 août 2012 à 21:33:14

Personne ?

Maakeo_
Maakeo_
Niveau 7
29 août 2012 à 02:51:42

Balthazar_06 Voir le profil de Balthazar_06
Posté le 24 août 2012 à 00:08:59 Avertir un administrateur
slt, j ai plusieurs questions, a commencer par celle-ci

Epee + hache c est possible ?

si c est le cas pouvez-vous m eclairer sur le sujet :-)

j ai remarque que pas mal de gens donne une grande importance au switch des armes donc je voudrais savoir si c est possible de se spe par exemple en arc long et epee+hache (si possible).

je suis niveau 44 actuellement et c'est exactement ce que j'ai depuis 20 bons niveaux, donc oui c'est possible et c'est très efficace!

Mikesyndrom
Mikesyndrom
Niveau 7
31 août 2012 à 11:34:13

Comment as tu fais dans ton build, pour avoir dans tes point d'aptitude, un avantage qui te procure +5% de dégat a l'arc long ? et surtout comment as tu fais pour l'avoir 3 fois cette avantage ?

http://imageshack.us/photto/my-images/805/screenve.png/

Moi dans mon build impossible de trouver cette avnatage, et impossible de l'avoir 3 fois.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment