CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les textures au sol

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
24 juillet 2012 à 16:35:02

Les graphismes ne font pas tout. Nous sommes d'accord là-dessus.

Néanmoins, il faut clarifier une chose car certains mélangent tout et l'on finit par voir des affirmations complètement fausses : un mmorpg peut être aussi réussi techniquement parlant que n'importe quel rpg solo. La qualité graphique d'un mmorpg n'a pas la moindre influence sur la stabilité des serveurs qui font tourner le jeu en question.
Un serveur ne traite pas des données graphiques. C'est le PC en local qui s'en charge. Donc vous pouvez concevoir le mmo le plus beau et gourmand qui soit, le serveur n'en a cure. La seule machine qui va ramer à cause des graphismes, c'est celle que l'on a chez soi. C'est la quantité de joueurs et les données liées à ceux-ci qui peut mettre à mal le serveur, mais surtout créer des lags par la connexion internet.
C'est ça la différence entre "ramer" et "laguer".

Si les concepteurs de mmorpg évitent de trop miser sur les graphismes (en général), c'est pour que leur produit puisse tourner sur un ensemble de configs différentes assez large. C'est donc un compromis entre qualité graphique et accessibilité.

Guild Wars 2 mise pour beaucoup sur son accessibilité, et rattrape une qualité graphique technique relativement moyenne (voire parfois pauvre) avec une qualité artistique élevée (enfin,... selon l'appréciation de chacun).

La seule limite à la qualité graphique d'un mmorpg est celle de l'accessibilité qu'on lui destine.

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
24 juillet 2012 à 16:38:36

En fait c'est beaucoup plus compliqué que ça, tout se joue au niveau du code, on peut ramer sans pour autant avoir un pc exploité.
Exemple swtor qui passe à 5fps dès que 40 personnes sont au même endroit, peu importe les configs et les cg sont utilisées à même pas 30%.
Tout dépend surtout du moteur, la qualité graphique en découle.

prohibited
prohibited
Niveau 7
24 juillet 2012 à 16:40:24

totalement d'accord avec toi Sorscha!

j'avoue que dans mon entourage, la 1ere question c'est "est-ce que mon ordi peut encaissé le jeu" même si c'est pour jouer tout en minimum ils s'en foutent.....

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
24 juillet 2012 à 16:41:22

En effet ! Les algorithmes employés sont la principale source de problème, et logiquement aussi le premier élément par lequel on peut optimiser un jeu.

prohibited
prohibited
Niveau 7
24 juillet 2012 à 16:42:56

je n'sais pas pour vous mais je l'ai trouvé pas si optimisé que sa gw2...oui bon c'est une bêta mais n'empeche

[True_Story]
[True_Story]
Niveau 9
24 juillet 2012 à 16:47:00

Le jeu ne changera pas du tout au tout pour la release. Perso j'ai trouvé une technique pour "débrider" les fps, je pense que ça sera réglé lors de la release et c'est sans compter sur le dx 10 ou 11.
Sur une gtx460 à fond en 1080p j'étais à 65fps (pas stable évidemment, des chutes à 45fps mais sans sacades).
Donc c'est plutôt correct et le jeu avec un graphisme moyen n'est pas gourmand.

Je trouve au contraire que le règlage au max n'est pas assez poussé !

inp_barnaby
inp_barnaby
Niveau 7
24 juillet 2012 à 16:53:39

@[True_Story]
de quoi tu parle, tu déteste le jeu pk débridé quoi que se soit?
t'as aucune logique mon gars, moi quand j'aime pas un truque, je squatte pas le forum du jeu 24h/24, je spam pas toutes les 10s des avis négatifs, je fais mas chier mon monde, j'y joue pas point barre.
comprend pas,bizarre le type!

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 juillet 2012 à 16:53:54

Nan mais chopeur ça fait bien longtemps que pour moi t'es au dessus du troll, niveau quasi god mode troll :noel:

je parlais de true story. :ok: réhausse le level il va te dépasser bientot.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:52:42

http://www.youtube.com/watch?v=gF3AqaCQUVA

bien vos jeux inférieurs graphiquement à un mmo sorti il y a des années ? :rire:

Crom > vos dieux :ok:

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
24 juillet 2012 à 18:22:11

le__capitaine
<< http://www.youtube.com/watch?v=gF3AqaCQUVA

bien vos jeux inférieurs graphiquement à un mmo sorti il y a des années ?

Crom > vos dieux >>

Sauf que là, le jeu était injouable à la sortie donc bon...
Ce dont je suis sur c'est que niveau amélioration des textures GW2 à une putain de potentiel parce que quand on voit les textures des personnages qui sont bien fines et celles du sols ou d'autre élément bien dégueulasse, il y a moyen de faire mieux !

Si ils font ça, c'est parce que le jeu est optimiser à la truelle même à la dernière beta comparé à TERA qui à le UnreaEngine 3 qui lui a bien eu le temps d'être optimiser depuis le temps que le moteur existe. Donc la qualité graphique sera vite amélioré lorsque l'optimisation sera amélioré !
Et quand je vois ça ( http://www.youtube.com/watch?v=ahTymbP5zj8 ), je me dis qu'on a déjà des environnements magnifiques.

]Eza[
]Eza[
Niveau 2
24 juillet 2012 à 18:24:45

Je déteste la fracture eau/terre de GW2, il faut des vagues.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:27:15

loL crom :rire:
les textures sont encore plus immondes

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:57:23

On ne se moque pas de Crom, pauvre fou :peur:

Gonno
Gonno
Niveau 7
24 juillet 2012 à 19:42:27

la seule zone ou j'ai placé ma caméra le plus proche du sol pour éviter de voir l’arrière plan c'est chez les sylv.
5mn aprés la création ma rétine à fais tilt,
ça pique le fluo brillant.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
24 juillet 2012 à 19:46:01

@le__capitaine
Vive Crom ! :ok:

Pour suivre dans la lignée, je ferai Norn. :-d

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
25 juillet 2012 à 01:35:26

Pour ceux qui ont dit que ArcheAge était Vide... Je crois que ta pas cerner le truc, tu aura des champs, des terres a cultiver, des ressources a géré, contruire des maisons, des villages se rassembler, construire des cités, construire des navires, colonisé...

Bataille Navale, rencontré des Kraken qui brise tes Navires en 2 et devoir lui faire face.

Un MMO, qui pour une fois façon réellement le "Vos choix ont impact sur le jeu" Puisque c'est a tout le monde qu'il importe de construire, déclaré des guerres et autres :

Regarder cette vidéo vous comprendrez tout ce qu'il faut savoir :

http://www.youtube.com/watch?v=-rEILJeqxtU

Vraiment passionante a regarder. Mettez en 1080p même si la qualité de la vidéo est pas parfaite :/

verveinh
verveinh
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:53:54

Dis moi elchoper le grand garçon malade niveau 15 qui se balade en zone 20/25, tu es passé où?

Je te cherche et je ne te trouve point :oui:

As-tu pris la sage décision d'aller de faire soigner?

Si c'est oui :bravo:

Si c'est non :honte:

Bon courage et à plus dans GW² pour la release. On se whisp et tu me montreras tes petits secrets, que je suis prêt à monnayer :oui:

Hornythorinque
Hornythorinque
Niveau 9
25 juillet 2012 à 03:18:43

blitz-ball
Posté le 25 juillet 2012 à 01:35:26
Pour ceux qui ont dit que ArcheAge était Vide... Je crois que ta pas cerner le truc, tu aura des champs, des terres a cultiver, des ressources a géré, contruire des maisons, des villages se rassembler, construire des cités, construire des navires, colonisé...

Bataille Navale, rencontré des Kraken qui brise tes Navires en 2 et devoir lui faire face.

Un MMO, qui pour une fois façon réellement le "Vos choix ont impact sur le jeu" Puisque c'est a tout le monde qu'il importe de construire, déclaré des guerres et autres :

Regarder cette vidéo vous comprendrez tout ce qu'il faut savoir :

http://www.youtube.com/watch?v=-rEILJeqxtU

Vraiment passionante a regarder. Mettez en 1080p même si la qualité de la vidéo est pas parfaite :/

-> Vive les animations sur-développées :bravo:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment