J'ai testé toutes les classes mais pas a fond et pas en pvp. J'ai monté la plupart des classes au lvl 5-7 en débloquant toutes les comp pour voir grosso modo ce qui m'attendais pour la release. (sans me spoiler)
Gardien: première classe testée, je rejoins atchoum201, assez déçu, pourtant c'est pareil je voulais faire un main gardien au début. Il faudra quand même que je reprenne le temps de le tester. Le gameplay est mou je trouve. Pas de compétence à distance (ce qui me cotnrarie pour le WvWvW).
Le War: Jouissif, autant au cac qu'a distance. Mention spéciale à la double hache de mon point de vu ^^. Le gameplay est bien dynamique et l'impression d'être un dieu du champs de bataille bien réelle
.
Le Voleur: Pareil. Aussi jouissif même si différent, gameplay nerveux en double dagues mention spéciale à l'arc court pour cette classe, certainement mon arme préférée avec cette classe en plus de double dagues. Un peu fragile mais c'est le jeu. La furtivité est bien pratique pour fuir en cas de mauvaise rencontre en WvWvW (un guerrier ma poursuivi pendant 5 minutes avant que je ne disparaisse et ne saute d'une falaise puis me cache dans un renfoncement sous marin, oui je suis un lâche mais parfois il faut savoir fuir^^)
Le ranger: Pas mal du tout ma foie, surpris par l'épée 2 mains et j'adore l'arc long et les rafales de flèches. Testé en WvWvW c'était sympa. Faut vraiment chercher à mourir pour que ça arrive quand on joue avec l'arc long.
L'ingénieur: pas assez testé, j'aurais aimé tester le build avec bouclier + pistolet mais pas eut le temps. La classe m'attire moyennement faut dire.
Le Necro: testé plus que vite fait, la classe a l'air intéressante mais le coté obscur de la magie ce n'est pas mon truc en ce moment.
L'envouteur: Enormissime, j'adore les clones, les éclairs qui partent dans tous les sens et surtout les comps de l'épée deux mains, efficaces ^^. Le style des illusionniste est très classieux.
L'élémentaliste: Panel ultra complet de sorts en tout genre, beau sentiment de puissance, certainement peu aisé de maitriser l'utilisation de tous les styles élémentaires en combat mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Une classe ultra complète même si fragile.
Ma conclusion pour l'instant c'est que j'hésite entre Elé, voleur et Guerrier (pas illusionniste un pote va en faire un). Le plus dur c'est de trouver ce qui nous plaira vraiment sur la durée et pour moi c'est surtout de trouver une cohérence dans le personnage que je veux bâtir (Classe, sexe, race), ça va fumer dur dans ma tête jusqu'à la sortie... Je galère vraiment pour trouver le personnage qu'il me plaira d'incarner...