... 'Jour.
M'bon, j'lis, je vois "gameplay" soporifique. C'est ton problème si pour toi il faut une dizaine de barres remplies à fond pour te dire : "Ca c'est du gameplay ma grognasse". Moi quand j'vois ça, j'ai juste envie de dégueuler. Mélanger des utilitaires avec des sorts des armes choisis tout en switchant pour reprendre l'avantage, et en esquivant d'éventuelles flèches venues d'un rempart / un ennemi quelconque, si t'appelles ça soporifique, et bien... Passe ton chemin.
'Suite, aucune liberté ? Mais... T'es sûr de pas raconter de connerie ? Tu fais ce que tu veux hein, quitte à être sado, va te faire foutter par des mobs ayant une vingtaine de level au-dessus du tien. Dans GW2, on a le choix, tu peux aider le boulet du village comme l'ignorer, aller nettoyer des vaches, les laisser crever par un assaut d'harpie... Y'a une telle panoplie d'évent dynamique que c'est pas possible de s'ennuyer lors des premiers niveaux. (Me concernant, jusqu'au lvl 20, après, bah, j'ai recommencé un autre perso.)
Un truc dommage... Le fait que l'histoire personnelle s'arrête quand même assez tôt. Ca évite de spoil, mais bon, on reste sur notre fin, on veut en savoir plus. Mais le BG est très bien ficellé, l'histoire qu'on vit est intéressante.
Bref. Joue à GW2, tu comprendras par toi-même, et si t'as de la merde dans les yeux, va te les laver, t'es pas le premier, ni le dernier à qui ça arrive.