CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre note

Keynutz
Keynutz
Niveau 10
23 juillet 2012 à 09:55:31

7/10 pour le PvP décevant ...

Hyjoo
Hyjoo
Niveau 6
23 juillet 2012 à 09:57:33

Tu veux dire les compétences raciales c'est ça? Si c'est le cas, elles sont limitées à dessein pour éviter qu'on tombe dans un système à la WoW, c'est à dire que selon ta race tu seras moins bon qu'un autre joueur de la même profession mais possédant une race qui possède de meilleures compétences raciales.

Assyrian
Assyrian
Niveau 4
23 juillet 2012 à 09:59:11

8/10. Pourquoi ?

-> Mal optimisé, ce qui est dommage.
-> Création de personnage limité.
-> La durée des bétas, bien trop courtes. :noel:

agnor
agnor
Niveau 8
23 juillet 2012 à 10:09:24

9/10

Environnement très agréable à découvrir, Enfin un pve intéressant dans un mmo, je n'ai pas essayé le pvp mais comme en général ça n'est pas ma tasse de thé ...

ce que je regrette principalement c'est un coté trop "bordélique" dans les gros combats je pense qu'il faudrait vraiment travailler sur la lisibilité dans cet aspect du jeu mais pour le reste le jeu est bon.

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
23 juillet 2012 à 10:19:22

Objectivement 7,5/10

pour être dur.

Sinon, 9/10 c'est que je penserais surement du jeu plus tard dans l'avenir, dans le monde du mmo c'est une véritable fraîcheur, il à une méchante base améliorable surement pour devenir une véritable tuerie.

Un peu, mais légèrement trop brouillon dans le gameplay au détriment du fun ( surtout en PvP )
Manque de linéarité PvE ( un peu trop skyrim et pas assez the witcher ) trop de liberté tue la liberté peut être ?
J'aurais bien aimez des coops PvE obligatoire en groupe .. ( pas donjon )

Mais pour vous donné un ordre d'idée des notes que j'accorde 3,5/10 à WoW

9/10 à guild wars

et 0,5/10 à diablo ( comment prend on du plaisir sur ce jeu :malade: -> j'ai joué jusqu'en arma par dépit et ennui. )

seb29200
seb29200
Niveau 12
23 juillet 2012 à 10:21:56

9,5/10 pour sont pve et sont background très envoûtant, pour ma part c'est se que je cherche, apres le pvp j'ai tester vite fait, et le McM et epique, apres il reste quelque petite optimisation a faire et se sera parfait, je le tourner toute a fond sauf ombrage elever au lieu de exellente. Voila vivement le 25 aout !

Alex2391
Alex2391
Niveau 6
23 juillet 2012 à 10:29:10

8/10

C'est ma 3ème bêta et le PVP bah je déteste sa, j'aurais trouvé sa mieux si ont pouvait PK et ensuite être recherché et avoir une récompense "méchant" ou "gentil" suivant la situation ^^

Le WVSW est le gros point que je kiffe surtout en guilde organisée voir la masse de perso se déplacer et aller exploser chaque tour c'était juste énorme ! De plus les gens sont pas radin et comprenne que quand une machine est en construction ils vont par eux même chercher des ressources ont a pas besoin de pleurer à près eux !

Le PVE était excellent pour ma part l'histoire Asuras était bien foutue et très voir trop facile, j'ai fait la dernière mission au niveau 15 contre plein de mob niveau 19 :doute:

Les évènements bien foutu également mais sans plus

scielair
scielair
Niveau 8
23 juillet 2012 à 10:46:16

9,5/10 (Parce que je suis un petit de fanboys), sinon :
8/10.
-Malgré un PvE très alléchant, il y a quand même quelques points noir, comme l'avancer du personnage, qui ce fait surtout par la présence/ou la non présence d'autres joueurs dans la zones.
Exemple : Premier Coeur jaune asura(mission), les gens spamaient les golems. Champs de Gendarram : Colonie d'ascalon, vu qu'on était tout seul dans la zone avec ma guilde on a fait les petits fou est on a tenté chacun notre tour de reprendre la colonie en solo ... Ce n'était vraiment pas possible, (Combat trop long/pop etc...). Bon ensuite certes on est rentré dans le tas et on la repris les doigts dans le nez.
Bref ... J'imagine pas un joueur qui monte solo ... Il va galérer à certains endroits.

- Le WvW, bon pour tout vous dire c'est ici le plus marrant quand on joue en groupe, il y a pas mal de tactique/combinaisons/pièges/appât/diversions a utiliser. Mine de rien on s'est tappé d'énorme fou rire en voyant des "superman" jouer aux héros.
Bon il y a aussi eu la partie où : Nous ne sommes que 2-3. La encore sa devient plus hard, même si les camps de ravitaillement sont facile à prendre la prise de fort devient vraiment impossible. :d
heureusement il y a pas mal de monde x)

-Le pvp structuré : Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé même si je trouve qu'aucune classe n'est abusée par rapport à une autre, (bon certes il ce peut qu'on necro gagne en 3v1, il se peut aussi qu'un guerrier/envouteur/voleur/gardien/elementaliste fasse pareil. (testé et approuvé) Seul l'ingénieur et le rôdeur on vraiment du mal pour ma part.
Bon bref .. Il y a quelques soucis d'équilibrage. Mais ils sont minimes.

ElysionAura
ElysionAura
Niveau 5
23 juillet 2012 à 11:00:47

Pour ceux qui disent que le PvP est brouillon, vous n'y avez sans doute pas beaucoup joué. Alors c'est clair qu'au début, on est perdu, on a l'impression d'arriver à rien mais avec plusieurs dizaines de parties et de connaissances des classes adverses, on commence à prendre ses marques et à voir à travers les différents effets de zone. Je ne suis pas déçu, j'attend la suite!

_________________________
[Maitre de Guilde] Escadron Aura [Aura]
@: escadronaura.taguilde.net

LGV
LGV
Niveau 28
23 juillet 2012 à 11:03:51

Pas de signatures / pub. Merci

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
23 juillet 2012 à 11:06:58

J'ai joué environ 23h ce weekend, et même si j'étais un peu perplexe au depart, finalement j'aime vraiment beaucoup gw2.

Beaucoup de choses que je déteste sur les autres mmo ne sont as presentes ici:

- Les quetes dynamiques: quel bonheur de ne pas avoir à faire ne nombreux aller/retour pour prendre, réaliser et rendre la quête !

- Je trouve les environnements très jolis ! Notamment les villes Sylvari et Humaines. Dommage que le jeu mal optimisé fasse souffrir mon pc en high dès qu'il y a trop d'éléments à afficher.

- Pour l'artisanat, il est très appréciable d'avoir accès à son coffre de banque à partir de l'atelier de craft ! De plus, on peut parfaitement decider d'abandonner son métier pour un autre, si on change d'avis et que l'on souhaite revenir au 1 er, la progression aura été sauvegardée !

- Je ne suis pas un gros joueur pvp, donc pas trop testé, mais je ramais sérieusement en WvsW.

- Pas d'abonnement, pour moi qui ne peux jouer que de façon très irrégulière à cause de mon travail, c'est très bien.

J'ai bien accroché à l'univers des Norn, il me tarde d'être au 25 Août.
Je pense enfin avoir trouvé le Mmo qui me convient, je lui met un 9/10.

Lorddie
Lorddie
Niveau 9
23 juillet 2012 à 11:17:28

10/10 pour le pve, les paysages sont très beaux, les evènements dynamiques et les coeur inovent vraiment et l'on ne s'ennuie jamais. Les zones ne sont pas instanciées, on peut nager etc etc. Bref, niveau pve c'est une bombe.

8/10 pour le wvwvw. Excelent système de jeu, très complet et distrayant. Cependant, étant principalement joueur à vocation pvp, j'ai été déçu de voir que le stuff pve était très important pour etre utile dans ce mode de jeu. Ce qui signifie pve obligatoire. Je ne saque quand même pas trop car lvl up en pve ne risque pas d'etre chiant et répétitif vu la bombe atomique proposée par anet dans ce domaine.

8/10 pour le pvp structuré. Le système des maps est excelent et bien équilibré. Faire des tournois interguildes se révèle très intéressant. Le contenu est très varié. J'enlève juste 2 points car trop peu de maps sont proposées, et il y a encore beaucoup de lag/ crash. ( dimanche sur roche de l'augure, le pvp structuré était down entre 15h et 17 h)

Graphismes et immersion : 9.5/10. Gw2 est une aquarelle virtuelle, avec des graphismes correspondant très bien à l'ambince du jeu. Cette dernière est très immersive, et on est très vite plongé dans ce jeu plein de possibilitées qu'est gw2. J'enlève 0,5 points pour le commencement du jeu, car à la BW2 (où j'ai commencé) j'étais totalement largué et je pense que ce manque de didacticiel va se faire ressentir chez les nouveaux joueurs.

Moyenne: 8.9/10

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
23 juillet 2012 à 11:49:32

PVE : 9.5/10 Le seul problème est pour moi le fouillis des événements dynamique... c'est un peu trop n'importe quoi à plus de 10 personnes...

PVP : 8/10 Pas assez d'organisation pour que ça soit intéressant. Quelques déséquilibrages au niveau du Guerrier/Chasseur/Elem.

AUDIO : 8/10 Pour la musique rien à dire, mais pour se qui est des bruitages vraiment bof, si on enlève la musique il y a plus rien à entendre en Tyrie.. pas de vent etc.. et c'est dommage.

GRAPHISME : 9/10 Magnifique, faut simplement travailler certaine texture et surtout l'affichage à distance... car à 5m ne pas voir une fleur jusqu’à se qu'on soit à 1m d'elle... voilà.

WVW : 7.5/10 Pas assez d'organisation et de grosse guilde pour le moment afin que se soit vraiment intéressant et entrainant.

Total : 8.8/10

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
23 juillet 2012 à 11:52:15

8,5

J'enleve un gros point pour le déséquilibre de certains armes de Guerrier (ESPADON :-(( qui est tellement ratée..)

J'attends de voir la Hache 2M :bave:

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
23 juillet 2012 à 11:54:52

8/10

J'ai pris du plaisir à jouer même si j'étais un peu scpetique au début. J'avoue être très habitué au trio heal/Tank/dps du coup j'ai été quelque peu perdu, mais ceci n'est qu'une question d'habitude pas un point réellement négatif du jeu. je verrais au fur et à mesure si je m'y fais ou pas.

tof38130
tof38130
Niveau 34
23 juillet 2012 à 11:56:53

8/10. Pourquoi ?

-> Mal optimisé, ce qui est dommage.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
23 juillet 2012 à 11:59:06

7/10 pour le manque de competences, le pvp trop sommaire comparé a ce que nous a habitué gw et le manque de convivialité inter serveur sur le WvW

phantm72
phantm72
Niveau 7
23 juillet 2012 à 11:59:29

9/10

Cyth
Cyth
Niveau 37
23 juillet 2012 à 12:02:09

8/10, Beaucoup trop de mal a s'y retrouver lors des événements, c'est le gros bordel :noel:

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
23 juillet 2012 à 12:15:09

C'est mon 2e mmorpg que je joue et malgré que ce soit une beta (1er que je joue de GW2) , je suis assez déçu.
On en parle tellement de biens sur ce jeu mais passer d'Aion à à Guild Wars 2, c'est bien différent.

Graphisme: 7/10
C'est beau, coloré et assez bien détaillé. Sa manque juste d'optimisation, d'environnement plus variés et plus de personalisation pour la création du perso mais apres tout c'est qu'une béta et j'ai pas pris le temps de tout visité.

Gameplay: 7.5/10
Apres config des touches, bonne prise en main et interface claire.
Au niveau des combats, c'est un des points fort du jeu où tu peux esquiver les attaques et les techniques sans à utiliser des skills.

Techniques: 5/10
Voilà la partie où j'ai été déçu, quand je parle de techniques c'est au niveau des combats PVP et PVE.

Coté PVP, aucun commentaire vu que je n'en ai pas fait.

Coté PVE, le systeme de quetes est plutot bien fait mais le probleme est qu'on t'oblige à le faire en coop. Sa peut etre un point positif, mais quand tu vois que ton groupe est composé de 5 élémentalistes et qu'il te balance leurs skills à distances en meme temps alors que tu aimes le CàC, tu prends aucun plaisir à jouer.
Je dois reconnaitre que le principal point positif est que le sys

Conclusion: 6/10
On parle tellement de bien voir trop sur ce jeu qu'au final, je n'étais pas convaincu.
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais ce n'est pas le mmorpg révolutionnaire.
On verra le jour de sa sortie.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment