CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

concernant l'optimisation

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
03 août 2012 à 10:59:08

Si tu as une bête de course et un 120hz. Alors enlève la synchronisation verticale.

Pour faire simple, la synchronisation verticale permet d'éviter les trop grandes variations d'img/sec.

En d'autres termes, cela permet d'éviter de passer de 90 FPS à 26 FPS en 3 secondes et de ressentir ainsi brutalement un ralentissement.

La Synchronisation Verticale permet de limiter cet effet en ajustant le nb d'img/sec à un taux moyens. Ce qui permet une certaine stabilité et une fluidité donné (bonne ou mauvaise) constante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 10:59:16

En très gros, la synchro verticale est utile surtout si ton PC calcule plus d'images que ne peut afficher ton écran.

Si par exemple tu as un écran 60Hz et qu'en jeu, tu atteins en moyenne 80FPS, activer la Synchronisation verticale bloquera le nombre de FPS à 60, ce qui devrait normalement empêcher les "déchirures" de l'écran.

Par contre, dans le cas où on produit moins d'images que ce que peut gérer l'écran, la Synchro verticale perd en intérêt et pourra même parfois avoir un impact négatif sur la fluidité.

zephiref01
zephiref01
Niveau 8
03 août 2012 à 12:10:41

Des personnes ayant une HD 6870 peuvent poster leur avis svp :merci:

smokkkkkked63
smokkkkkked63
Niveau 10
03 août 2012 à 12:13:20

ceci dit impossible de mettre le taux de rafraîchissement à 120hz sur ce stress test :(

Angelusdefeu
Angelusdefeu
Niveau 10
03 août 2012 à 12:18:01

Personnelement, comme mentionner dans mon post, j'ai trouvé l'optimisation de mieux en mieux.

Et c'est donc grace a cette optimisation que j'ai pu stream hier soir tout le stress test en tres bonne qualiter d'image et avec le jeux aux mx et ce, avec 70-80 fps constant meme avec 40 personne sur l ecran en meme temps.

Pour ma config, go regarder mon profil.

Voila, bon jeux a vous le 25

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
03 août 2012 à 12:55:08

comme je l'ai dit que un autre post, c'était bcp plus fluide que lors de la beta 3, même si ce n'est pas encore ça, par exemple en WvW j'étais à plus de 100 fps en zone vide, alors que durant BWE3 je tourné à un peu moins de 60.

par contre lors de gros affrontements y a juste eu un très légers mieux, j'ai tjs de méchante baisse à style 30 fps, et encore c'était pas l'uns des plus gros auxquels j'ai participé.

ce qui me faut penser que l'optimisation n'est c'est pas réellement fait sur le code du jeu, mais plutôt sur certains détails graphique, végétation qui apparait subitement à 5 mètres de toi, changement de texture trop brusque, et j'ai l'impression, je dis bien l'impression que le champ de vision, je parle du panorama plus de la végétation a ete réduit.

Seigneurpinard
Seigneurpinard
Niveau 7
03 août 2012 à 13:19:52

moi je trouve toujours l'optimisation foireuse pour ma part avec ma 7970 et mon i5 2500k.

alors dans le coeur des brumes bg etc je suis à 60 fps constant(vsync activé) et ma carte graphique travaille.

dans certaines zone ma cg tourne au max avec plein de joueurs etc donc j'ai 60 fps sur boss avec énormément de joueurs par contre en wvw je tombe a 20 fps sur les combats et ma cg tourne à 20%et le proc 50%.

mais y'a eu un gros propres pour ma part depuis la dernière fois :) mais c'est toujours pas top

Angelusdefeu
Angelusdefeu
Niveau 10
03 août 2012 à 13:24:31

Juste pour info, commencer par avoir des config homogene car c'est aussi une part de certain probleme.

Tel que toi SeigneurPinard, tu mélanges de l'intel avec de l AMD et donc la transmition ne sera jamais parfaite.
Dit moi aussi quel est ta carte mere et sous combien de Hz tourne tes Ram.

c_1_nar_ti_ste
c_1_nar_ti_ste
Niveau 10
03 août 2012 à 13:31:19

"tu mélanges de l'intel avec de l AMD et donc la transmition ne sera jamais parfaite. "

Euh wtf ? :rire:

Seigneurpinard
Seigneurpinard
Niveau 7
03 août 2012 à 13:33:06

omg il est pas sérieux lui ? Oo

LGV
LGV
Niveau 28
03 août 2012 à 13:37:20

"tu mélanges de l'intel avec de l AMD et donc la transmition ne sera jamais parfaite"

ah ouais, quand meme...

Parce que "melanger" du intel et du nvidia, c'est different ? Tout est standardise, et defini par les chipsets, les bus, et les modes d''adressage.

Quant au chipset et la frequence memoire (aller, de la 10600 au lieu de 12800 ; du CAS 9 au lieu de CAS 8, etc.), l'impact sur les performances brutes CPU/GPU est minime (bon sur un 2500K ca serait bien d'avoir un Z68 et d'OC un peu, mais ca c'est du bonus...)

Non non, s'il a de mauvaises perfs avec un 2500K + 7970 c'est bien que certaines choses demandent a etre revues.

Moi meme (config en profil) ait par endroit des chutes de framerates qui ne me semblent pas justifiees.
Mais je pense qu'on peut l'expliquer avec ce qu'on constate en jeu : les scenes avec bcp de joueurs (contrairement a bcp de monstres) semblent toujours etre lourdes pour le CPU, du coup on peut penser que la customisation des avatars genere un skinning/morphing excessivement couteux ; les scenes avec du landscape clipping excessifs ont aussi de pauvres perfs, ca ca laisse a passer que les portals et occluders sont absents ou mal positionnes, etc.

Bref, ca tourne plutot bien dans l'ensemble, et les progres avec le temps sont notables, mais il reste encore un certains nombre de choses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 14:50:17

Pour ceux qui ont une surchauffe de leur CG dans le jeu il suffit de modifier une option graphique et la mettre en "Par défaut" je ne me souviens plus du nom de l'option a modifier par contre..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 14:52:58

Bon en fait j'ai trouver après des recherches sur google image, c'est le Render Sampling (en anglais) http://www.uguildwars.com/uploads/gw2learn.jpg

Il suffit de le mettre en "Par Défaut" plutôt qu'a fond, ma CG était a 81 degrés et elle est descendu vers 70 degrés lorsque j'ai mis par défaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 14:53:30

Je pense qu'il faut surtout penser à trouver un meilleur système de refroidissement...

Même si on arrive à limiter la chauffe en sollicitant moins le GPU, sur le long terme, il risque d'y avoir de mauvaises blagues...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:20:02

Je n'ai aucun problème de surchauffe dans tous les autres jeux alors que je joue a des jeux gourmands niveau GPU, genre Crysis 2, BF3, Saints row 3..

C'est simplement que l'option que j'ai cité plus haut est mal foutu et pas optimisé je pense, surtout quand on voit l'optimisation du jeu en général.

LGV
LGV
Niveau 28
03 août 2012 à 15:23:27

Deja est-ce que vous savez a quoi sert le supersampling, et comment ca se traduit en termes de performances et qualite d'image ?

Les presets low>high sont plutot bien foutus, si on ne sait a quoi correspond precisement chacune des options.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:24:24

Lis un peu la description de l'option... c'est juste normal que ça consomme beaucoup de ressources...

Par contre, une surchauffe ne doit pas se produire sur un PC bien conçu, même lors d'un stress test du GPU. Sinon, ça veut dire que le PC est tout simplement mal foutu (ou alors qu'il a besoin d'un gros nettoyage)

Et puis Saints Rows 3 dans les jeux gourmands pour le CPU ? Ah bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:24:52

Bah dis le moi :hap:

Moi j'en sais rien, j'ai vu que je pouvais le mettre en haut je l'ai mis, ma CG surchauffé, j'ai remis en par défaut et ça allait, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:25:18

Pour le GPU*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:25:28

Je parle de GPU et non CPU, oui Saints Row 3 est très gourmant niveau GPU.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment