CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

concernant l'optimisation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:26:13

Il y a beaucoup de gens qui ont des surchauffes sur Saints Row 3 https://www.google.fr/search?q=Saints+Row+3+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=dmd&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=Saints+Row+3+overheat&oq=Saints+Row+3+overheat&gs_l=serp.3..0i30.1218.2765.0.2884.11.7.1.3.3.0.126.577.6j1.7.0...0.0...1c.0fp4j83dmzk&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=e863967cb4e2e3c8&biw=1920&bih=914

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:26:35

Baboo38
Posté le 3 août 2012 à 15:25:28
Je parle de GPU et non CPU, oui Saints Row 3 est très gourmant niveau GPU.

-----------------------

Bah je n'en ai pas du tout eu l'impression sur mo nPC portable... mais bon, si tu le dis...

Frayr
Frayr
Niveau 7
03 août 2012 à 15:26:46

aucune surchauffe sur Saint's row, j'ai une 560ti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:28:23

Je m'en fout, là n'est pas le problème, je n'ai pas de surchauffe aussi sur Saints Row 3, je me base simplement sur ce que j'entend.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:28:30

Encore une fois parce que leur PC est mal refroidi... peut-être que le jeu est un petit peu plus gourmand que la moyenne, ça c'est possible... mais il y a d'autres jeux qui sollicitent nettement plus le GPU...

Les graphismes au maximum, mon ventilo ne soufflait pas plus que la normale sur SR3 et je n'ai pas constaté de chauffe anormale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:29:17

Bah ce que tu entends, ce sont des personnes qui ont des PC mal refroidi... Demande leur de lancer un gros benchmark ou un stress test... ils vont aussi avoir une surchauffe ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:30:45

Donc en gros je dois faire un watercooling simplement pour jouer a Guild WArs 2 avec ce "Render Sampling" au max ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:32:13

Non, tu dois simplement avoir une ventilation bien dimensionnée.

pas besoi nd'un truc qui te garde le processeur à 0°F... il faut simplement quelque chose du niveau de la config.

Si la ventilation est sous dimensionnée, à la moindre opération un peu plus complexe que la normale, le PC va trop chauffer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:35:56

La carte graphique que j'ai est OC de base et a un système de refroidissement qui a été changé justement pour ne pas qu'elle surchauffe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:38:11

Et la ventilation de mon processeur est celle de base livré avec mon i5 2500k, je n'ai pas de problèmes de ce coté

LGV
LGV
Niveau 28
03 août 2012 à 15:39:59

Bon deja, il faut voir que 80 degres pour un GPU, c'est "rien" ; meme si c'est assez eleve et qu'un refroidissement correct devrait permettre de ne jamais monter au dela, les temperatures max tournent generalement autour de 100 degres, voire plus selon les modeles.

Ensuite il faut comprendre le supersampling : ca consiste a faire un rendu dans une surface offscreen plus grande (plus petite dans le cas du subsampling), et a redimensionner a la resolution d'affichage. Donc au passage, ca filtre, necessairement en meme temps.

Plus la resolution d'affichage est elevee, moins le benefice visuel est percetible.
De plus, comme il y a filtrage, c'est redondant avec l'anti-aliasing. Mettre tous les parametres au "max" est donc contre-productif, parce qu'il y a une certaine duplication, et deterioration de la qualite.

Le supersampling est tres utile en raytracing, parce qu'on peut le faire adapatif en resolution de maniere a affiner uniquement les zones avec bcp de details, mais pour un rendu de tri-meshes hardware, l'interet est TRES limite.
Le seul scenario interessant, c'est une carte graphique avec un gros fillrate, mais une performance vertex shader pas terrible, avec une resolution finale assez basse. Dans ce cas, virer l'AA et passer par le supersampling donnera un meilleur compromis perf/qualite. Dans le reste des situations, ca n'interessera pas grand monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:40:48

Bah si elle ne surchauffe pas, c'est que c'est suffisant... si elle surchauffe, c'est qu'il y a un soucis matériel.

Il ne faut pas oublier l'usure des composants ou de la pâte thermique aussi. Ce qui était à peu près bien refroidi il y a un an ne se refroidira peut-être plus autant maintenant.

Enfin bref... je voulais juste dire que les PC qui surchauffe, c'est avant tout la faute au matériel plutôt que du logiciel...

Si le logiciel est fort demandeur en ressource, ça peut potentiellement être un problème... mais ce n'est pas sa faute si le matériel arrive à fournir les ressource demandée... mais n'arrive pas à se refroidir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 15:59:05

Oui je sais que c'est pas énorme 80 degrés pour une GTX 570, mais la ventilation de ma CG fait énormément de bruit et ca me gène pas mal, alors a 80 degrés...

Sinon l'apport graphique de ce "supersampling" n'a pas l'air énorme donc du coup ca ne me dérange pas de jouer avec ce truc non maxé, merci des réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 16:03:51

Si ça fait beaucoup de bruit et que ça te gêne, c'est peut-être l'occasion d'investir dans une ventilation efficace et silencieuse ou moins bruyante...

j'avais fais l'erreur une fois de favoriser les performances au détriment du bruit.... Je ne ferai plus jamais cette erreur xD

-luka-
-luka-
Niveau 10
03 août 2012 à 16:07:30

Perso avec:

-amd 4x 955 ou 965 BE
-hd radeon 5770
-8go de ram

La première bêta je ramais comme un porc à fond ou au mini.
Le stress test de hier à fond sans soucis à part en wvwvw mais c'était largement jouable (à fond toujours).

Nodi174
Nodi174
Niveau 8
03 août 2012 à 16:19:24

Perso j'ai eu aucun probleme, pour moi c'etait le premier test de guild wars 2 :), j'étais entre 60/80 ips, avec des baisses vers 50ips avant qu'on soit déco ( 2/3 fois) sur les 4h, avec les graphismes au max.

LGV
LGV
Niveau 28
03 août 2012 à 16:21:54

Au passage, tant qu'a parler confort/bruit, et pour ceux qui chercheraient a ameliorer leur machine tout en investissant dans un watercooling, on trouve en ce moment de tres bonnes offres cote cartes graphiques, comme :

http://www.scan.co.uk/products/1536mb-evga-gtx-580-ftw-hydro-copper-2-40nm-4196mhz-gddr5-gpu-850mhz-shader-1700mhz-512-cores-plusfr

qui offre de tres bonnes perfs avec un waterblock de qualite deja monte d'usine

CptServietsky
CptServietsky
Niveau 9
03 août 2012 à 16:42:48

Ta quoi comme 570 aussi ? J'ai pris la msi tf3 , elle ne depasse pas les 60 degres et ne fait pas enormement de bruit (m'enfin le bruit c'est pas trop mon probleme mon frere fait de la guitar dans ma chambre da coté et sa recouvre tt --" )

Pour la 580 avec waterblock sa reste chere vu que c'est en livre (1livre=1.2€) durant les solde j'avait vu une 580 evga batman a 300€ ...

maeva44
maeva44
Niveau 8
03 août 2012 à 16:44:55

Ou alors vous acheter un accelero S1 entre 20 et 30 euros et vous casez deux ventilo de 120 dessus, bye bye la surchauffe :content:

C'est clairement la solution la meilleure niveau performances/prix, pour 40 euros tout comprit vous aurez un refroidissement qui écrase à peu prêt tout système d'air cooling et les water premier prix.

Dans ce genre là http://extreme.pcgameshardware.de/attachments/89439d1238417445-arctic-cooling-accelero-s1-rev2-mini-atx-072.jpg

Seigneurpinard
Seigneurpinard
Niveau 7
03 août 2012 à 16:47:34

vous pensez que ça vaut le coup de prendre un truc comme ça sur une 7970 stock ?

http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-xtreme-7970-75813.html

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment