CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PK possible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 10:17:49

Friomund
Posté le 13 juillet 2012 à 10:06:08
Non ça a été dit et redit même par Annet, le PvE comme son nom l'indique n'est fait uniquement pour faire du PvE.

C'est simplement un respect du choix des joueurs, si un joueur est en PvE (et non en PvP ou WvW), c'est qu'il veut faire du PvE, mettre en place du PvP sauvage, c'est lui imposé un contenu qu'il n'a pas souhaité (sinon il serais en PvP ou WvW) et qui gâcherais son expérience de jeu.

Alors vous pouvez trouver le PvP sauvage fun, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il va falloir vous contenter du WvW qui il faut l'admettre a des air de PvP sauvage.

Puis, de manière général, vous avez beau être animé des meilleurs intentions du monde avec le PvP sauvage, il y aura toujours des abroutis qui en profiterons pour faire du PK bête et méchant, juste pour faire ragé les petits niveaux.
Lien permanent

Ou alors intégrer des serveurs de PvP.
Ça se fait souvent ces temps-ci sur les MMOs.

Mais il faudrait que l'un des slots des persos soit réservé à ces serveurs PvP, histoire de pouvoir toujours revenir sur un serveur plus classique quand on en a marre du PvP.

Ce serait un bonne solution je trouve.

Friomund
Friomund
Niveau 4
13 juillet 2012 à 10:37:21

Je ne faisais que rappelé la position d'Annet sur le sujet.

Je suis tout a fait pour un systèmes de serveur PvP, malheureusement le PvE n'a pas été pensé pour l’intégration d'un PvP sauvage, au contraire il se base sur la coopération entre joueur:
"Mettre la coopération entre les joueurs au centre du jeu, en leur évitant de se battre pour les ressources et en leur donnant des buts communs."
http://www.arena.net/blog/the-golden-rules-of-guild-wars-2

Comme dit plus haut, rien que leur système d'event dynamique rend la chose extrêmement compliquer, sans parler l'absence de faction, certes on pourra toujours trouvé un prétexte, mais on se bat contre qui alors ? races vs races ? (trop contradictoire avec le contexte) guilde vs guilde ? (trop versatile, gros risque de déséquilibre des forces)

LGV
LGV
Niveau 28
13 juillet 2012 à 10:48:21

Tiens encore un "debat" sur le PK...

Prediction Mme Soleil, on va retrouver un thread comme ca :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-257682-1-0-1-0-debat-sur-le-pk.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 10:53:22

Je ne nie pas le fait qu'arena net est contre ce système.

Je suis même absolument sûr et certain qu'aucun serveur PvP ne verra le jour sur GW2.

Je ne fait qu'apporter ma contribution sur le débat qui s'est formé sur ce sujet et qui, je trouve, est intéressant.

Un serveur PvP ne ferais de mal à personne je pense, et serait assez fun si du monde y joue.
Pouvoir se friter en permanence entre deux monstres est, de mon point de vue, assez plaisant.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
13 juillet 2012 à 10:53:54

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13033-0-1-0-1-2-pk.htm

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13033-0-1-0-1-2-sauvage.htm

:d) http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/neurones-illustration_Rebecca-Lee-Flickr-cc-by-nc-nd-20.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 10:55:28

Hopf, pour une fois que ça partait pas en vrille...

Bon hé bien topikalock si il existe déjà en xxx exemplaire.

AnAutisticKitty
AnAutisticKitty
Niveau 10
13 juillet 2012 à 10:57:08

C'quoi cette agressivité ? :honte:

Le PK ne sera pas dans le jeu, point barre. Ca sert à rien de débattre là-dessus si ça n'y sera jamais. PvP sauvage = WvW. C'est tout.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
13 juillet 2012 à 10:57:50

j'aime le mec qui dit qu'il n'y a pas que le grey kill dans wow sur le PK...

y'a quoi des raids? a ouais, on vient a 10 fois plus nombreux et l'adversaire fera de même... c'pas du grey kill

ah ouais, on va ramener un reroll pgm pour se venger du PK qui vient de tuer, c'pas du grey kill...

ah ouais, c'est comme ça dans tout les jeux qui a un mode PK...

:D

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
13 juillet 2012 à 10:59:02

manuel sanchez...

se fritter en plein event aussi? non j'sais poas, beaucoup de gens semblent avoir oublier que le pve de gw est pas pareil que les autres MMO et qu'il ne permet absolument pas un systeme pvp libre hors WvW...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 11:08:14

psykatomique
Posté le 13 juillet 2012 à 10:59:02
manuel sanchez...

se fritter en plein event aussi? non j'sais poas, beaucoup de gens semblent avoir oublier que le pve de gw est pas pareil que les autres MMO et qu'il ne permet absolument pas un systeme pvp libre hors WvW...

Ahem, faut lire les messages que je post ce serait sympathique.
J'en ai parlé plus haut du problème des events dynamiques, je suis d'accord sur le fait que ça ne se prête absolument pas au PvP.

(Yen a un qui a parlé d'agressivité, sur mes messages ou sur ceux de quelqu'un d'autre ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 11:14:10

Je suis juste de passage dans ce débat stérile. Si vous ne savez pas de quoi je parle, regardez les liens de Sorscha :ok:

ringmemories
Posté le 13 juillet 2012 à 03:17:19
franchement je ne suis pas contre les PK façon Tera, pourquoi pas dans guild wars 2. Enfin je crois qu'on pourra ce lancer des duels donc final ça sera kiff kiff.

Non, il n'y aura pas de duels.

AnAutisticKitty
Posté le 13 juillet 2012 à 10:57:08
C'quoi cette agressivité ?

Le PK ne sera pas dans le jeu, point barre. Ca sert à rien de débattre là-dessus si ça n'y sera jamais. PvP sauvage = WvW. C'est tout.

+1 :oui:
Marre de ces gens qui se sentent obligés de tuer d'autres joueurs pour "avoir" des co*illes.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
13 juillet 2012 à 11:16:23

rien à foutre du PK. A par apporter une mauvaise ambiance et satisfaire les pulsions meutrières et le kiki de 0,5% de la population, il n'a aucune utilité

si tu veux frager des gens, va en WvWvW

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 11:23:46

Je ne faisais juste qu'argumenter dans ce débat...
On vas arrêter là les frais, je vois que peu de personne est favorable au PvP constant dans GW2...

C'est sûr que le jeu ne s'y prête qu'à moitié, et que le WvW permet largement de satisfaire ses pulsions dans ce domaine.

Surtout qu'Anet est pour un PvP équilibré et ce, depuis le début de GW1. Donc cette idée est à l'encontre de la politique que suit actuellement les développeurs.
M'enfin, un petit système en open space à côté des boss, au détour d'une ville quand on s'y attends le moins...

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
13 juillet 2012 à 11:30:17

le pk consiste uniquement et exclusivement a tuer des bas lvl, c'est un fait irréfutable .

admettez le ; il n'y a aucun argument en faveur du pk.

tout ceux qui disent le contraire sont juste des noob qui n'ont aucun skill pvp et qui se sentent puissant en tuant des mec qui n'ont aucune chance et qui n'ont pas demandé ce combat.

de plus si vous voulez du pvp sauvage dans GW2 il y a une zone créée exprès pour ça avec des objectif pvp et ça s'appelle le WvW.

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
13 juillet 2012 à 11:39:55

le problème du pvp sauvage, c'est que ce sont les joueurs qui le font.

Donc oui on trouvera toujours 4-5 guildes fair play et pas rancunières, un petit 0,00001 % de la population totale des serveurs, tandis que la majorité fera tout et n'importe quoi juste pour "avoir son kill" (cf AION TERA etc etc).

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
13 juillet 2012 à 12:01:30

Il est quand même fort que, moi qui n'aime pas le PvP et à fortiori le PK, voire même qui déteste cela, j'en vienne à devoir le défendre. :hum:

// Bifurcation
Posté le 13 juillet 2012 à 11:30:17
le pk consiste uniquement et exclusivement a tuer des bas lvl, c'est un fait irréfutable .

admettez le ; il n'y a aucun argument en faveur du pk. //

Lorsque je lis ceci, -- tu m'excuseras (ou pas) de la franchise de ma réaction -- je trouve que c'est stupide.
Tu fais une affirmation gratuite (gratuite car non argumentée) que tu établis en dogme, c'est-à-dire en vérité absolue. Tout ce que cela montre, c'est qu'à priori tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, ou que du moins tu en parles avec une connaissance étriquée.

Si, le PK peut avoir un intérêt. En RP ! Si le contexte du RP est vraiment bien fait, clair et respecté, le PvP sauvage (et donc le PK) est non seulement utile mais il est indispensable à avoir un RP cohérent. Sinon c'est forcément bridé.
Mais comme je l'ai dit, le contexte RP doit être respecté, à la lettre. Autrement dit, c'est du PK discipliné. On peut croire que cela ne peut exister, mais si.

Genesys
Genesys
Niveau 10
13 juillet 2012 à 12:03:18

Moi j'aime bien le PvP sauvage, je trouve que le fait que tu puisses te faire attaquer alors que tu fais des quêtes ou tues des mobs vraiment fun.

Après certains n'aiment pas, c'est pour ça que la plupart des MMO font des serveurs JcE.

Sur Guild wars 2 oui ça ne se prête pas vraiment au background, il y a le WvW aussi qui peut être vraiment sympa =)

Ah et puis ceux qui critiquent le PK et le PvP sauvage, quand je vais sur un serveur PvP je m'attend à me faire attaquer par des joueurs HL alors que je suis en pleine phase de UP. C'est le jeu et dans la plupart des MMO c'est marqué quand tu choisis le serveur (mais bon certains ne lisent pas et se plaignent après). Moi j'aime ça, ça rajoute une petite dose de stress quand tu croises un HL tu ne sais pas toujours comment il va réagir. Et puis ça ajoute une dose de réalisme, tu parcours le monde et croise un guerrier adverse bien plus expérimenté que toi.. Ben il fallait t'y attendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 12:07:56

C'est sûr, si tout le monde pouvait avoir un fairplay irréprochable, le pvp sauvage serait énorme.

Mais cela ne signifie pas qu'il ne fonctionne pas quoiqu'il arrive !
Pour ceux qui ne connaisse pas, je prendrais l'exemple d'EVE online. EVE online est découpé en systèmes solaires et en constellations. Les systèmes high-sec (haute sécurité, systèmes où une police nommée Concorde intervient en cas de conflit non autorisé) ne sont pas complètement sûr, car la sécurité met un certain temps à arriver, tandis que les systèmes low-sec, quasiment désertiques et constamment sous des guerres d'occupation.
Ce système pourrait être comme ceux d'autres MMOs, favorisant le PK pur et dur, mais il n'en est rien.

Des règles de sécurité, une paranoïa permanente (neutre == ennemi), des points de safe permettant d'échapper au conflit et des embuscades à chaque coins de porte spatiales permettent à ce système d'exister proprement et d'être l'un des points fort d'EVE online.

Bien sûr, pour cela il faut un encadrement énorme de la part des développeurs, et une communauté incroyablement mature (Ce qui est le cas de EVE online).

Donc non, dire qu'un pvp constant se résume à simplement PK les low-lvl parce qu'on est un noob et qu'on cherche simplement à montrer qu'on a la plus grosse, c'est une réflexion complètement immature.

Je ne poursuivrais pas ce débat, car ce serait donner raison à LGV (chose que je n'avais pas vu venir honnêtement), mais sérieusement :

Bifurcation

tout ceux qui disent le contraire sont juste des noob qui n'ont aucun skill pvp et qui se sentent puissant en tuant des mec qui n'ont aucune chance et qui n'ont pas demandé ce combat.

Genesys
Genesys
Niveau 10
13 juillet 2012 à 12:18:50

Bifurcation

---

Moi je dis le contraire, tu peux me qualifier de noob impuissant ça m'est égal je sais ce que je vaux en PvP.

Et non je ne vais pas dire que j'aime tuer des joueurs bas level, seulement lors de ma phase de UP j'ai été confronté à des HL qui pratiquaient le PK et aussi bizarre que ça puisse te paraître j'aimais faire en sorte de les éviter pour échapper à une défaite certaine: ça ajoute un stress en permanence lorsque tu es dans une zone contestée (je prend l'exemple de WoW) ou lorsque tu croises une quarantaine de joueurs qui partent en instance.

Après à chacun son expérience de jeu, mais je n'aimerai pas forcément croiser des HL adverses qui me sourient en permanence.

smashley
smashley
Niveau 10
13 juillet 2012 à 12:26:15

KlubDesLosers :d) viens faire ton PK en pvp classique alors :pacd:
de toute façon il y a déjà un autre topic sur le pk, tout a été abordé, le topic et clos, je me dirige donc vers la modération pour lock celui là.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube