CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Leveling

NaV2
NaV2
Niveau 7
02 juillet 2012 à 09:23:24

Bonjour,

J'avais une petite question quant au Leveling: Il est bien écrit partout que le leveling ne se fait pas de manière exponentiel mais de manière constante, pourtant quelque chose me paraît bizarre:
Quand j'ai commencé dès le début, mes premiers niveaux sont passés à une vitesse fulgurante ! (2-3 niveaux par heure) avec des gain d'exp pas énorme puisque c'était le début.
Ensuite, quand j'arrivais au niveau 30 ou plus, c'était beaucoup plus long ! Alors que je faisais autant de coeur, events dynamiques, etc... et qu'en plus ceux-ci rapportent plus d'expérience (un coeur environ 700 exp alors qu'ils rapporte autour de 100 au début)

Donc ça me paraît vraiment bizarre, suis-je le seul a avoir cette impression ? ou peut-être ai-je mal compris le système de leveling

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
02 juillet 2012 à 09:24:43

Tant mieux si c'est plus lent au final ... Enfin t'imagine au niveau 60 par éxemple, 2-3 niveaux par heure :ouch:

Fin bon moi mon Guerrier 35 sur la beta XP normale quoi, je vois pas pourquoi tu t'affole un peu :noel:

Gode22
Gode22
Niveau 10
02 juillet 2012 à 09:25:30

http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2010/07/UpdatedLevelCurve-600x414.jpg

Gode22
Gode22
Niveau 10
02 juillet 2012 à 09:26:14

Le début est plus rapide mais ça se stabilise en réalité entre le lvl 20/30.

NaV2
NaV2
Niveau 7
02 juillet 2012 à 09:28:57

Ou as-tu vu que je m'affolais.... Moi aussi je trouve ça mieux, ça me paraît juste bizarre par rapport à tout ce qu'on lit et ce que les développeurs disent, moi par rapport à ce que je voi IG j'ai plus l'impression que le leveling est exponentiel contrairement à ce que je lis partout.

Et effectivement même avec ça je troue le leveling trop rapide (moi aussi gardien level 34 en 1 weekend, et j'ai bien dormi chaque jour ^^)

NaV2
NaV2
Niveau 7
02 juillet 2012 à 09:30:03

A effectivement j'avais pas vu la petite courbe du début, je pensais que c'était une droite parfaite ^^ merci

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
02 juillet 2012 à 11:20:47

Ah ok, autant pour moi alors :-)))

Genesys
Genesys
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:21:57

Donc au final si la courbe est exact il faut moins de temps pour up que sur les autres MMO.

VuvuZahiaIsBack
VuvuZahiaIsBack
Niveau 9
02 juillet 2012 à 13:13:55

C'est dommage, perso ce que je retient d'un MMO c'est tout ce qui se passe avant le niveau max, pas le contenu HL (Parcourir Azeroth et découvrir ce monde :bave: alors que chain les BG et les donjons...)

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
02 juillet 2012 à 13:16:57

Sinon tu fais "rechercher" et tu trouves le graph de gode ou alors tu fais un tour sur le site de gw et tu trouves le graphique de gode ou alors tu reflechis et tu deduis le graphique de gode....

NaV2
NaV2
Niveau 7
02 juillet 2012 à 13:23:51

Et ça y est thechoppeur revient pour troller sur un nouveau topic... Tu prouve vraiment ton manque d'intelligence sur ce coup-là (comme sur tout les autres d'ailleurs, et comme d'hab tu n'apporte rien au topic).

Genesis : peut-être pas ! Pour comparer avec un autre MMo, sur la longue durée, peut-être que 50 niveaux dans GW (de façon constante) seront égaux à 50 niveaux dans un autre MMo(mais acquis de manière exponentielle ici)

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
02 juillet 2012 à 13:27:07

Tu as demontré par A+B que je suis bête, bravo, CQFD.

En attendant tu mords l appat à pleines dents et ton topic sert à rien parce que
1/ tu trouves ces infos de partout ET tu as pas recherché
2/ tu continues a UP alors que tu as ta réponse

PS: si t as un minimum de dignité ne répond pas, c est un conseil

Printer
Printer
Niveau 9
02 juillet 2012 à 13:31:12

Nav2

c'est le propre des mmo c'est un peu aussi pour le rp tu commence avec rien et imagine qui faudrai une journer pour chaque level au debut tt lmonde partiraient pas de skill des armes nul etc ...

NaV2
NaV2
Niveau 7
02 juillet 2012 à 13:31:36

"1/ tu trouves ces infos de partout ET tu as pas recherché "

Je fais part ici de MES impressions, et je demande celle des autre, je ne pense pas pouvoir trouver les trouver dans un site quelconque sur ce point précis. Ou alors envoie moi un lien de suite si tu en as trouvé un.

"2/ tu continues a UP alors que tu as ta réponse "

Je ne continue pas à UP je réponds aux internautes qui continuent à poser des questions... comme dans un forum quoi... Oh wait !

Une question me taraude : l'utilité de ton post ?

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
02 juillet 2012 à 13:34:02

youtube.com/#/watch?desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D4d1
5mvYy61U&v=4d15mvYy61U&gl=FR

Genesys
Genesys
Niveau 10
02 juillet 2012 à 13:37:00

Genesis : peut-être pas ! Pour comparer avec un autre MMo, sur la longue durée, peut-être que 50 niveaux dans GW (de façon constante) seront égaux à 50 niveaux dans un autre MMo(mais acquis de manière exponentielle ici)

Bah si on se réfère aux deux courbes on remarque qu'à partir d'un certains niveau sur GW2 on met autant de temps à up jusqu'au dernier niveau, alors que pour les autres MMO ça part du même temps pour UP que GW2 mais ça augmente au fil des niveaux.
Si on suit cette logique ça met forcément plus de temps à arriver au dernier niveau que sur GW2.

Après le graphique est surement mal foutu et la courbe rouge devrait avoir des valeurs plus élevées et là oui ça pourrait être équivalent avec les autres MMO

NaV2
NaV2
Niveau 7
02 juillet 2012 à 13:37:15

Ton lien ne fonctionne pas, et même si il fonctionnais je ne pense pas qu'il fait part des impressions de le communauté GW2 de JVC à propos du leveling.

NaV2
NaV2
Niveau 7
02 juillet 2012 à 13:41:06

C'est pas ça que je voulais dire Génésys, un exemple:

-Par exemple Gw2 il te faut 100xp pour un niveau (je dis n'importe quoi c'est pour l'exemple). --> constant

-Dans un autre MMo, les premiers niveaux il te faudra 1xp, puis 2xp, puis 3xp... Jusqu'à peu-être 150-200xp au level max. --> au début tu va vite et après c'est très lent, donc ça s'égalise

Mais si tu fais ne moyenne des deux, cela reviendra à peu près au même. Enfin c'est ce que je pense je ne fais que spéculer, après c'est vrai que IG je trouve qu'on XP quand même un peu vite même au level 30.

Canard
Canard
Niveau 10
02 juillet 2012 à 13:41:42

T'façon y'a pas trop de débat à avoir, le leveling complet c'est grosso modo 100h, pour certains c'est moins si on fait en sorte de faire les trucs qui rapportent le plus d'xp, pour d'autres ça sera plus si ils jouent sans penser à leur niveau, mais au final c'est beaucoup plus rapide que la plupart des MMO.

Printer
Printer
Niveau 9
02 juillet 2012 à 13:42:15

2 Choses la premiere

1: Nav2 y en as qui s'embete a repondre pour toi même si tu as desja la reponce ce serais la moindre des choses de leur repondre au mieu de t'embrouiller avec thechopper sur le forum on dirait que ça t'amuse

2: Thechopeur vous étes les même quand on vous lis sérieu y a 2 solution soit tu repond pas a ses messages ce qui serais logique vu que ça flood tout le temps
soit vous vous pacsez

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment