CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur graphique (déçu)

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:41:19

Il a dit qu'il y avait des textures moches !

Apprenez a lire au lieu de vous enflammer pour rien...

Snipelite_974
Snipelite_974
Niveau 67
19 juin 2012 à 14:48:01

les armures 3 sont pas mal graphiquement mais y a pas quoi cassez des briques; je trouve ça même dommage de devoir atteindre un level très très haut pour avoir une armure jolie mais qui roxx pas du poney.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:51:01

Humm... fait chier les armures PvE sont plutot pas mal mais je déteste le PvE :snif2:

Au niveau design c'est plus inspiré que Blizzard en tout cas c'est plus réussi c'est sur :ok:

smashley
smashley
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:53:57

" qui ne rattrape absolument pas l'inégalité artistique... on a souvent sur un même lieu 4 plan différent allant du jolie au complètement dégueulasse. "

nan nan ! il a dit que Guild Wars 2 est moche :rire:

Hub738
Hub738
Niveau 22
19 juin 2012 à 15:01:03

Juste pour info, j'entend souvent dire "il est techniquement plus beau que ..."

Ca ne veut strictement rien dire ... il est techniquement plus performant, avec une meilleure profondeure visuelle plus de polygones etc...

Mais pas plus beau...

Personnellement je ne juge pas quelque chose de beau sur ses qualités techniques ... Du genre BF3 n'est pas beau pour moi, mais plus réaliste avec son moteur.

De l'autre côté, Trine 2 est une bombe monumentale, absolument sublissime.

Apprenez à voir ce que vous regardez mes amis :oui:

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 15:03:01

nan nan ! il a dit que Guild Wars 2 est moche :rire:

Moi quand sa phrase je ne lis pas comme toi,

il a dis que sur un plan tu as 4 plan différent, ça peux allez 'un paysage magnifique en fond de champ de vision, une fontaine bien réussi a droite de l'écran et un rocher avec une texture toute dégeulasse sur la gauche.

C'est ça qu'il voulait dire.

Pas que Gw2 est moche, c'est que parfois sur les même plans ça côtoie des paysages orgasmiques a des déchets visuels et ça ça frustre... :D

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 15:03:50

Trine 2 => :coeur:

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
19 juin 2012 à 15:33:23

one tait bien hier soir à discuter là dessus (ou plutot le matin).
C'est dingue l'armée de kikoo inutiles qui débarquent et insultent gratuitement :(

ça se voit que c'est les vacances pour certains c'est de plus en plus pollué en journée...

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
19 juin 2012 à 15:35:32

Ton post étais quand même sacrément ambigu et maladroit.

Et je n'ai jamais dit que TERA ou Blade and Soul n'avais pas de patte, bien au contraire il se ressemble tous avec ce style asiatique. A commencer par cette apparence général des personnage. D'autre part pas besoin de jouer pour juger des graphismes.

Moi l'impression que m'as donné GUild Wars 2 c'est qu'il y eu un vrai boulot de level design, ce qui donne lieu a des map.
cohérente et non linéaire. C4est là que je reviens sur les zones vide que tu mentionnes et tu verras qu'un grand lac vaste au milieu d'une zone ou bien de vaste plaines apportent bien plus au sentiment d'etre dans un monde crédible, que d'avoir sans cesse des zones rempli de tout et surtout n'importe quoi, ce qui est le cas souvent dans TERA.

Les graphismes sont jolies, le lvl design par contre est inexistant.

Et ce point là aussi est un facteur de la qualité des graphismes : la cohérence des décors.

Ne crois pas que je sois en différent avec toi,je l'aurais fais avec n'importe qui d'autre, mais ce post étais sacrément maladroit.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 15:44:39

Oui, possible je te l'accorde celui là, mais par écrit on a pas les intonations de voix comme si on le disait en vrai, du coup, une même phrase prend plein de sens différent selon si tu le lis de bonne ou mauvaise humeur etc... :D

Dans Tera, j'ai pas vu un endroit rempli de tout et n'importe quoi.
Peux être l'ile de départ a la limite...

Dans tera ta des immenses vaste plaines a l'herbe verte, ou un peu brulé avec des fermes ou autres selon les endroits...

Dans les désert tu as le droit a des villages et des oasis, nan franchement encore fois dans Tera tout est cohérent dans le level design....

Mais je veux bien que tu me montre un screen de ce que pour toi c'est un level design non cohérent...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
19 juin 2012 à 15:46:24

"D'autre part pas besoin de jouer pour juger des graphismes. "

si, joue et parle après car justement c'est l'impression InGame qui compte et j'ai l'impression que beaucoup osent parler sans y avoir touché.
Donc forcément leur avis est tronqué et fictif.

"que d'avoir sans cesse des zones rempli de tout et surtout n'importe quoi, ce qui est le cas souvent dans TERA."

Pardon ? Confirmation tu n'as pas joué au jeu.

"
Les graphismes sont jolies, le lvl design par contre est inexistant. "

:rire:
tu parles de GW2 j'espère ? :ok:

Avant de venir parler d'un jeu, joues y vraiment. :ok:

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:01:35

Qui te dit que j'y ai pas joué ? J'y ai joué. D'ou ma récente aversion à ce style.

Xeleko c'est un sentiment, une impression, et parfois rien ne peut l'expliquer de façon rationnelle. Je ne vais pas rentrer dans ce débats des goûts et couleurs. Je ne place aucun des 2 au dessus de l'autre, même si dans ma tête la hiérarchie est faite. Chacun a ses points forts comme ses points faibles.

Je concède que Guild Wars 2 est parfois limite coté technique, mais TERA coté cohérence est loin d'etre parfait.

Exemple, une plaine avec uniquement les même mobs qui font 5 fois ta taille, limite de la taille d'un boss, certains sont gigantesque alors que ce ne sont que de simple mobs, alors oui excuse moi je trouve incohérent, surtout que pour certains leur background ne ressemble pas du tout à celui de la zones.

Hub738
Hub738
Niveau 22
19 juin 2012 à 16:05:45

Tu parle des BAM ou tous peuvent être kill solo presque ? :noel:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:08:40

@CannibaLecteur2
Huhu... Tu sais ce que ça veut dire level design ? Là comme ça on dirait pas.
Sinon mon impression à moi est à peu près la même, TERA c'est trop d'endroits vides et un design pas cohérent (y a de tout et n'importe quoi, même si c'est parfois c'est joli ça va pas nécessairement avec le reste).

smashley
smashley
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:12:50

Vous n'aimez pas la texture d'un caillou? vous avec le droit de prendre un pack de texture de 2 Go pour gommer cet affront qu'Arenanet vous a infligé ! C'est légitime !!!

Non mais c'est vrai quoi ! Ne pas surveiller la qualité graphique des cailloux dans un MMO digne de ce nom, c'est une faute de goût moi je vous le dit !

Là où je veux en venir, c'est qu'on est bien d'accord qu'il n'y a pas plus important que ça, non?

:hap:

Bozlakov
Bozlakov
Niveau 5
19 juin 2012 à 16:22:33

Eh ben tout le monde se fait avoir par les trolls de gillewars...

Regardez tout ses sujets et vous constaterez qu'ils ne font que critiquer le jeu. Donc don't feed the troll !

LGV
LGV
Niveau 28
19 juin 2012 à 16:22:39

merci de rester dans le constructif - les "olol tu sais pas de quoi tu parles" ne servent a rien et ne font pas avancer les choses...

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:44:30

Et bein, c’était plus constructif ce matin.

J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi les gens s'acharnent a essayer de démontrer que TERA ou GW2 est plus beau artistiquement ou techniquement.

TERA tourne du feu de dieu très bien optimiser, avec des environnements de toutes beauté, et des détails sur les personnages vraiment bon, le tout restant très cohérent.

GW2 certes sont moteur n'est pas aussi poussée que celui de TERA, mais propose lui aussi de très belles choses, des ambiances intéressantes, le tout cohérent et bien foutue.

Pour moi TERA et GW2 sont les 2 MMO qui bouleversent les concepts des MMO et tente de renouveler le genre, par leur gameplay, leurs graphismes sublime qui cassent le mythe du: "MMO c'est bien mais graphiquement ça pue", leurs mécaniques de PVP, etc.

Bref c'est 2 jeux valent le cout, après qu'on accroche plus a l'un ou a l’autre reste un choix purement subjectif. Réjouissez vous car ces 2 jeux vont bouleverser les mécaniques bateaux de tous les MMO sortie jusqu’à présent, sans parler de ArchAge et son systeme de pvp craft.

pour conclure je dirais que ces 2 MMO sont sublimes avec chacun leurs points forts et leurs faiblesses, mais que ces 2 jeux osent enfin mettre un coup de pied dans les mécaniques habituelles des MMO et ce pour notre plus grand plaisir.

Enjoy et pour une fois qu'on nous sort 2 MMO de très bonne qualité ce serait bien qu'au moins vous l'acceptiez.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:46:36

Désolé pour les fautes mal relu :s

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:49:41

ArcheAge :malade:

Avec le Cry engine j'ai peur que les ressources nécessaires...

Même dans leur trailer il y adu lag et de l'énorme clipping... ça fait peur alors que ux font tourner ça sur des PC de la nasa :x

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment