CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur graphique (déçu)

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
19 juin 2012 à 11:53:02

J'ai repris le screen de gille, avec cette fois un de mes screens de GW2 (attention, c'est pas en "high" !)
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340099535-1340060908-TeravsGW2.jpg

Perso, je préfère Guild Wars 2. :bravo:

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
19 juin 2012 à 12:02:35

Les personnages de Guild Wars 2 :rire:

Autant l'environnement de Guild Wars 2 est vraiment prenant, les décors et fond sont vraiment bien foutu (ce style un peu peintre lui donne un charme particulier que peu de jeux ont), autant les persos sont vraiment laid... Après, tout est subjectif comme on dit!

Snipelite_974
Snipelite_974
Niveau 67
19 juin 2012 à 12:08:10

J'avoue que le jeu avec toutes les options est pas mal, mais les personnages sont un peut fades pour certain.

Kurn78
Kurn78
Niveau 6
19 juin 2012 à 12:19:12

Comment tu veux comparer avec une luminosité aussi minable sur la photo de GW2 ?
Moi perso se que je n'aime pas avec Tera c'est son univers trop fantaisie monde merveilleux ou de jolie petit poney gambade dans les prés xD. Surtout avec la luminosité ambiante du jeu que je trouve jolie au début mais chiant a la fin et trop proche de aion.
Je trouve GW2 sur ce coté là beaucoup plus réaliste sur la lumière du jeu.

twinn
twinn
Niveau 7
19 juin 2012 à 12:28:12

je m’excuse d'avance je n'est pas lu la totalité du topics.

guild wars n'a jamais dit qu'il serais plus beau graphiquement, mais mais éstétiquement. j'avoue que tera a de beau graphisme, mais je n'arrive pas a accroché au décors que je trouve plutôt vide. aprés, ce n'est que mon avis. la deuxième chose que je n'aime pas dans ce jeu c'est le système de bash. Apres chaqu'un ses gout.

"Ho ben tien, comme par hasard, les graphismes ne font pas le jeu maintenant...
Par contre, quand les troll venant de ce fofo vont sur lr fofo swtor, la sa compte...mouais..."

c'est l'une des phrases que tu a posté au début (oui j'ai quand même lu un minimum). sache que les troll qui son venu sur le forum de tera sévices également sur celui de guild wars 2 (pour preuve en 2 jours on a eux une environ une dix topics inuile avec des calcule pl,us que douteux pour prouvé la date de sortie du jeu)

twinn
twinn
Niveau 7
19 juin 2012 à 12:33:08

désolé double poste

tu compare guild wars a tera au départ (si je ne me trompe pas)

mais tu parle de SWTOR par a suite. je trouve que comparé n'est pas trop mal, mais évite de tous mélangé. SWTOR n'a pas les même graphisme que tera.

Dark_Impetus
Dark_Impetus
Niveau 7
19 juin 2012 à 12:33:45

Y a pas photo pourtant, Tera est techniquement plus beau que GW2, maintenant côté artistique, Tera est à la ramasse face à GW2. C'est pas qu'une question de goûts (on aime ou on aime pas on est d'accord), faut juste savoir être objectif et reconnaitre que GW2 propose un univers particulier au niveau de sa patte artistique (comme disait un designer du jeu "everything seems handcrafted").
Un beau jeu ne fait pas un bon jeu (sinon FFXIV serait le meilleur MMO de tout les temps !) ... Et on a vu avec WoW par exemple que le côté artistique peut largement compenser une technique dépassée sur le temps, il suffit de voir la dernière extension qui arrive pour s'en convaincre (visuellement bluffante quand on sait que leur moteur graphique est pourris).

klanash
klanash
Niveau 9
19 juin 2012 à 12:34:04

Faut penser aussi qu'il doit être jouable par un maximum de monde :) d'où le choix graphique.

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 juin 2012 à 12:56:34

Je joue en ce moment à TERA (7 jours de test gratuit) et je ne le trouve pas franchement beau, il n'arrive pas à la cheville de GW2 selon moi.

Sûr, techniquement il lui est supérieur, surtout au niveau des personnages (modélisation, textures) mais niveau level design et travail artistique il n'a vraiment aucun charme. Des étendues vides avec un truc posé par ci par là, un flou horrible au loin et des effets lumineux exagérés irréalistes typique de ce moteur, un contraste et choix de couleurs douteux, etc
Les personnages sont peut-être jolis (si on aime ce design asiat') mais ça ne suffit pas à dire que le jeu est particulièrement beau, il est surtout très inégal.

GW2, comme GW1, c'est le genre de jeu qui me donne envie de faire des screenshot toutes les 30 secondes tellement les environnements sont beaux et bien construits (bâtiments et autres décorations mais aussi environnement naturel, une simple plaine de GW2 VS une plaine de TERA, y'a un monde de différence niveau beauté)
TERA, à part faire des screenshots en gros plans de mon personnage féminin si j'étais du style à faire ça ( :o)) ) je ne m'extasierais jamais devant.

Pour ce qui est des personnages de GW2 (techniquement comme niveau design) ça a toujours été le point noir du jeu pour moi aussi, maintenant, ils ne sont pas moches pour autant et ils s'intègrent bien dans les environnements du jeu, bref, GW2 est globalement beau avec des hauts et des bas, TERA est globalement moyen avec du beau et du moche, voila la différence pour moi :(

Après, c'est parce que c'est pas le sujet de ce topic, mais niveau intérêt (si les quêtes du début du jeu sont représentatives de tout le jeu) GW2 est très loin devant, idem en matière d'ambiance/immersion.
J'ai pas les même attentes pour un MMO que pour un jeu solo par exemple, je pourrais jouer a un MMO moche si il est intéressant et riche, mais pas à une tuerie visuelle si le jeu se résume à "tue 15 ceci, ramène-moi 10 cela"

[kyoshyro]
[kyoshyro]
Niveau 4
19 juin 2012 à 13:18:24

@Klanash : cee n'est pas l'unique raison me semble t-il.

Un moteur graphique maison leurs permettras aussi d'amortir les coûts en développement en plus de réduire le temps nécessaire à l'élaboration de nouveaux contenues.

Prenez Tera par exemple, il a fait le choix de l'U3 et finalement, le jeu a offert aux joueurs que très peu de contenu, depuis sa sortie soit presque deux ans. L'U3 c'est peut-être beau, mais je soupçonne le moteur graphique d'être quelque peu exigeant en terme de développement. Et pour un Mmorpg, ou les joueurs s'attendent a du contenu régulier ce n'est peut-être pas le bon choix à adopter.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:21:14

TERA sera plus largement considéré comme plus moche que GW2 dans quelques années, quand sa qualité technique ne sera dépassée aussi et qu'il n'aura plus grand chose sur quoi se rattraper.
GW1 est encore agréable à regarder, et c'est pcq il est bien fait dans le sens où c'est réussi au niveau du style, c'est bien structuré, y a une ambiance etc. Ce sera pareil pour GW2.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:33:55

TERA et son clipping à 5m en même temps... Très dur de le trouver techniquement supérieur après ça.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:40:31

Olala Cobaltt tu m'en veux :noel:

Quand tu lis un de mes POST lis le entièrement je te pris... ou "Tais toi" pour rester poli...

"La beauté se détermine a la finesse des détails et au style design. "

Ta bien lu le "ET" entre finesse des détails ET au style design ?

Tu a fait un speech de 30lignes pour écrire que les jeux qui ont un design plus intéressant vieillisse mieux et blablabla... Oh wait :(

C'est pas ce que j'ai dis en une Ligne ?

La beauté se juge a la finesse des détails ET au design artistique. Les 2 formes une seul note si tu préfère.

Donc un jeux bourré de détails mais sans design propre est pas plus beau qu'un jeu avec moins de détails mais énormément de design.

Si tu veux 10/10 finesse des détails jusqu'a la moindre gravure + 04/10 design classique = 14/20

C'est équivalent a 04/10 finesse des détails + 10/10 en design => 14/20.

je te prend des "exemples" hein..., après ça dépend de ce que toi tu préfère, un design plus appuyé, ou des détails somptueux...
Bien sur ça se note pas comme ça, c'est un tout globale et une harmonie des 2 ! :ok:

C'est comme ça que minecraft a eu une très haute note graphique, alors qu'au final ce ne sont que des cubes, et pourtant c'est bourré de personnalité.

Quand je dis, de toute façon les gens ne savent pas ce que beau veux dire je suis inclue dedans, c'est pas moi exclu qui détient la seule parole :noel:
Puisque comme tu le dis la beauté c'est abstrait selon les gout de chacun. Donc au final.

:d) Personne ne sais ce que beau veux dire !
Oui oui c'est digne d'une disserte de philosophie ça j'en convient. :noel:

"Peux t-on dire que la beauté est universelle ?" :rire:

Allez vous avez 4heures pour me faire 6Pages :rire2:

Donc bref quand j'ai lu ton pavé, jme suis dit, mais euh... il est bêta ou quoi il explique comme moi en fait... :hum: :rire:

Je t'accorde que quand on lis c'est bourré de quiproquo et que quand tu as lu ma phrase :

:d) De toute façon la plupart des gens ne savent pas ce que beau veux dire.."

Dans ta tête tu as lu :
"De toute façon les gens ne savent pas ce que beau veux dire... moi je le sais !"

Hors c'est pas le cas... il fallait lire
"De toute façon la plupart des gens ne savent pas ce que beau veux dire, moi y compris, car la beauté n'est que subjective..."

Voilà j'espère que tu aura compris maintenant Cobaltt :ok:

Par contre dire que Blade and Soul a pas d'identité graphique, alors qu'il n'y aucun MMO lui ressemblant, ça c'est impardonnable... :snif:

Si parce qu'il ont des persos petit avec des oreilles comme sur Tera les Elins, ça te suffit a dire qu'il se ressemble alors là .. Ahemm plus une seul chose de ce que tu pourra dire ne pourra être pris au sérieux...

Car dire :
Blade and Soul = Tera car ils ont tout les 2 des ptits persos a oreilles d'animaux... C'est totalement débile.

C'est comme dire :
WoW = Gw2 car ils ont tout les 2 des humains guerrier...

Donc stop dire Blade and Soul a pas d'identité graphique...
Y a aucun MMO qui propose cette ambiance de Ninja, de plus tu n'y a jamais joué...

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:02:48

Hormis ce gros discours,

Et je demande votre avis car c'est ma principal inquiétude, ce sont les design des set d'armures...

Et là ou on peux faire de jolie ambiance de paysage, pour les persos ça coince un peu car on se retrouve avec des sets vraiment moche est trop peu détaillé.

J'ai peur qu'on arrive vite a avoir des Sets d'armure comme sur Wow tout dégueulasse...

Là ou les studios asiatiques sont les Numéro 1 pour tout ce qui est Design d'équipement, blizzard est a la ramasse là dessus...

Que ce WoW ou Diablo III ça se voit aussi, il y a 3-4 beau set sur 17-18 ça craint...

Et j'ai peur qu'ArenaNet ne suive le même chemin en terme de Design d'équipement.

Suffit de voir l'équipement quand on va en BG 80..

Tu peux pas faire plus affreux pour le coup...

Et vous quel est votre ressenti ? :-(

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
19 juin 2012 à 14:10:48

Moi je me rappelle des armures de GW1 qui étaient déjà à l'époque détaillées, pour le moment on doit connaitre quoi, 4-5 armures ? Il doit y en avoir une 20aine sans compter les armures de race, je ne m'inquiète pas :]

smashley
smashley
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:12:01

Mon avis c'est que le set de départ est justement dégueulasse pour donner envie d'avoir les autres :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340107879-gw067.jpg :cool:

Hub738
Hub738
Niveau 22
19 juin 2012 à 14:15:01

http://gw2.univers-virtuels.net/article/3729/Les-armures.html

Allez en bas de la page vous verrez une galerie, non exhaustive bien entendu, des sets d'amures de donjon, karma ou obtenu par l'artisanat...etc

Celles des donjons sont juste sublimes. (regardez pas si vous voulez pas vous faire spoiler)

vlyn
vlyn
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:22:25

Guild wars 2 à un système de jeu peut être plus attrayant que TERA de par ses diverse remaniement de la progression par rapport à la plupart des MMO.

Par contre graphiquement, Guild wars 2 à des textures moches qui ne rattrape absolument pas l'inégalité artistique... on a souvent sur un même lieu 4 plan différent allant du jolie au complètement dégueulasse.

Il faut vraiment savoir l'admettre TERA graphiquement est plus reussi (bon équilibre entre le coté technique et artistique ce qui offre un rendu global bien plus agréable à l'oeil).

Ca n'est pas une vilaine critique, et ce n'est pas vraiment une question de goût et de couleur quand l'écart est aussi élevé (je fait pas référence aux screens, mais à l'expérience de plusieurs heures sur chaque jeu).

De plus, Guild wars 2 est en BETA mais ça n'est pas sur le moteur graphique (hormis optimisation) qu'ils vont faire des changements en profondeur.. de plus DX11 s'il est implémenté, n'offrira que des meilleurs shaders et eventuellement une tesselation mais la tesselation ne sera je pense, pas exploité à cause de sa gourmandise technique.

smashley
smashley
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:36:33

vlyn :d) T'es en train de dire que Guild Wars 2 est moche?

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:38:27

Suis d'accord avec toi Dx11 on en parle pour sa tesselation, mais faut pas rêver, il y en aura pas des masses dans Gw2 vu la puissance que ça consomme... :x

Cela dis s'il y en a ça ne peux que donner un plus non négligeable.

Merci pour les liens d'armure je vais y jeter un oeil :ok:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment