CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur graphique (déçu)

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 04:38:51

Exact, et c'est bien ce qu'on dit (enfin certains) depuis le début, les 2 jeux proposent des choses intéressante que se soit sur le gameplay ou sur le plan artistique.

Et cette gueguerre inutile n'a pas vraiment lieux d’être car concernant l'aspect artistique les 2 ne joues pas sur la même ambiance, et j'en reviens a ce que j'ai dit, même si TERA est un poil au dessus techniquement, les 2 jeux proposent de très beaux environnement (d'où mes screens de TERA car beaucoup ne connaissent pas ce que propose TERA en terme d'ambiance mis a part les zone bas lvl qui sont, il faut le dire, laides comparé a ce qui attend le joueur par la suite).

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 04:41:16

Lunary_sunary Voir le profil de Lunary_sunary
Posté le 19 juin 2012 à 04:38:51 Avertir un administrateur
La photo de droite est plus belle, plus vivant et plus réaliste.

Celle de gauche, elle est trop fade, sans vie et ont dirai du plastique, même l'ombre des cheveux sur le visage est trop grotesque .

Conclusion celle de droite est plus belle et plus vivante, plus mature, l'autre ressemble à du plastique grotesque, fade.

L'exemple de l'auteur tend bien au troll, pour te faire une vrai idée de TERA c'est par là, et je t'encourage a regarder les screens que j'ai posté.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-252587-3-0-1-0-moteur-graphique-decu.htm

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
19 juin 2012 à 04:52:01

A oui pas mal, les images sont superbe là.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
19 juin 2012 à 05:04:50

Aucun de mes messages ne t'est adressé Mojindo, à part pour la première partie de mon dernier message.

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
19 juin 2012 à 06:55:59

Les images sont belle, mais il y a un gros défauts,
Déjà les 3/4 des screen sont fait de nuit, la nuit cache souvent plein de choses.

Notamment, le vivants, la brume, les rayons du soleil etc, le dynamiste de l’environnement.
Par exemple la lumière dans Tera que j'ai pu voire sont à peu prés comme une lumière artificiel( une ampoule).

Il n'est pas comme dans Gw2, un rayons de soleil qui traverse un arbre ou de la brume qui obscurcie ta vision etc beaucoup plus vivant.

En faite Tera est beau, mais sans plus, le décore est trop mécanique et trop plastique ! Je veux dire par là, que l'ont ressent pas le vivant de la nature dans l’environnement de Tera, et même au niveau des créatures qui y vivres.

En gros Tera est beau mais trop mécanique.
Guild wars 2 est moins beau, mais vivant.

Tera est un jeux que l'environnement mécanique pourra rebuté plus d'un à la long.

Il suffit de voir le gameplay trop mécanique de Tera, je trouve qu'il est plus difficile de s’immerger dans se genre d’environnement à force sa soule.

Contrairement à Gw2, au premier coup d'œil , la beauté pure peu rebuté, mais a force d'y joué ont s'immerge dans se monde vivant, contrairement à Tera le premier coup d'œil peu attirer pas mal de personne, mais à force d'y joué ont est dégouté de environnement trop mécanique de Tera.

Après sa reste mon point de vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 07:16:25

Arrête ton délire gw2 est juste magnifique y'a rien à redire. Ton Tera par contre la meuf ressemble à un cyclope, je la croise dans la rue même pas j'la regarde.

Sheyro
Sheyro
Niveau 5
19 juin 2012 à 07:17:19

Le sujet a pris pas mal d'ampleur, pour ma part j'aimerai souligner un fait :

On l'a compris, les deux jeux sont magnifiques. Oui peut-être, techniquement Tera est au-dessus . Oui peut-être, Gw2 propose quelque chose de plus aboutis artistiquement parlant.

Qu'importe, niveau graphismes tout le monde pourra trouver son compte, maintenant si une personne doit faire le choix entre Gw2 et Tera, il n'y aura aucune chance pour que les graphismes soient le point qui fasse pencher la balance tant les deux jeux proposent des choses vraiment magnifiques.

Pas la peine de débattre bien plus longtemps, tout le monde sait de quoi il en retourne ici (ou en tout cas c'est fait maintenant), si c'est pour que ça soient toujours les éternels mêmes arguments qui ressortent à chaque posts, à quoi bon...

Yamatzu
Yamatzu
Niveau 8
19 juin 2012 à 07:43:47

Tera est plus beau "techniquement parlant", il n'y a pas photo là dessus. Et encore, malgré le fait qu'il exploite l'Unreal Engine 3, il ne parvient pas à utiliser toutes ses possibilités.

Je n'ai pas de screen à l'appui mais si je dois comparer, les persos sont plus beau sur Tera, mais les environnements sont mieux réussi sur GW2 et de très loin !

david_dalaglio
david_dalaglio
Niveau 4
19 juin 2012 à 08:01:44

On s'en fout royalement de qui est le plus beau, qui a le meilleur moteur graphique, qui a le plus de détails, etc. L'important c'est le plaisir que l'on prend en y jouant.

Y a des millions de joueurs sur minecraft et pourtant ce jeu est affreux graphiquement ... et n'avez vous jamais passé des heures à jouer à Tetris en noir et blanc sur votre vieille gameboy ? et pourtant c t juste des cubes tout moches ...

Qualité graphique et plaisir de jouer n'ont rien à voir.

goloume123
goloume123
Niveau 9
19 juin 2012 à 08:07:22

C'est bien idiot de dirre que Minecraft est affreux... Alors que justement c'est un très beau jeux c'est simplement un autre style !

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
19 juin 2012 à 08:22:20

"C'est bien idiot de dirre que Minecraft est affreux..."

Qui a dit ca ... :honte:

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
19 juin 2012 à 08:22:31

Graphisme de guild wars 2 :malade:

Graphisme de Tera :rire:

ça c'est un beau jeu :ok:

http://www.playitlive.fr/blog/wp-content/uploads/2012/01/Screenshot_2012-01-03_00_31_52_437793.jpg

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
19 juin 2012 à 10:00:42

Omg !! Ca brule la retine tellement c est laid !

Ahhh vous parlez pas de celui qui a créé ce topic ? Oui, c est clair gw2 est degueulasse j y jouerais pas.

Va au cine t auras des beaux graphismes

Will_38
Will_38
Niveau 19
19 juin 2012 à 10:26:42

Regardez cette vidéo et dites nous encore que Guild Wars 2 n'a pas de beaux graphismes ;)
http://www.youtube.com/watch?v=ZWu6hnr50aI

Galinette95
Galinette95
Niveau 7
19 juin 2012 à 10:30:05

la beauté ne se détermine pas... c'est une appréciation personnelle.

Pour prendre en exemple deux personne qui regardent un vehicule, l'un te dira que la voiture est belle, qu'elle a du carractere etc et l'autre répondra que la ligne est à chier que les optiques sont completement en decallage avec le style du vehicule.

Donc parler de beauté c'est seulement donner son avis, chacun apprecie quelque chose d'une maniere differente. de plus quand tu es fan de quelque chose tu es difficilement objectif quand tu le compares avec autre chose.

Donc voila dire que Tera est plus beau que GW2 ou l'inverse est absurde car cela releve uniquement des gouts et de l'appreciation personnelle de la personne.

Soit dit en passant, j'aime les deux jeux et je ne pourrais pas etre objectif car j'ai une grand préférence pour GW car son univers m'a toujours fasciné "pyre fiertir je t'aime"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 10:31:12

Will 38 très jolie vidéo merci pour le lien :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
19 juin 2012 à 10:36:06

Ce qui m'etonne, c'est qu'on melange sans cesse le cote "artistique" (la "beaute" visuelle) et le "technique" (le moteur graphique sous-jacent)

Que les gens aient une preference pour la direction artistique d'un jeu ou d'un autre, pourquoi pas ; il n'y a pas de hierarchisation d'une notion par nature purement subjective.

Par contre ca devient n'importe quoi quand ca parle des technos qui sont derriere... Y'en a-t-il qui sont suffisament familier avec par exemple l'UE3 pour pouvoir critiquer (en bien ou en mal) certaines approches plutot que d'autres ?

Une vraie question interessante, ca serait de debattre des elements qui ont fait que l'equipe de ANet a prefere faire un moteur maison plutot qu'utiliser une solution deja existante ; la ca serait deja plus constructif.

Si j'ai le temps, je ferais une petite analyse des elements et differences perceptibles entre l'UE3 et certaines specificites de GW2. Mais en attendant, bcp de ce qu'on peut lire frole le grand n'importe quoi.

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:47:16

Je suis d'accord avec LGV, mais en général ceux qui critiquent (je parle pas des critiques constructives, je parle des trolls et autres topic de ce genre) n'y connaissent foutrement rien à l'industrie du JV. Ah si, ils y connaissent une partie : La partie consommation.

En attendant, j'attends l'analyse de LGV, parce que je n'y connais pour l'instant, rien du tout, et que donc je ne peux me permettre de dire que TERA ou GW2 c'est naze (bien que j'adore le pâte artistique de GW2)

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
19 juin 2012 à 11:16:09

gillewars, t'es con ou t'es con?

oui, tera a un moteur graphique recent, oui gw2 n'en a pas un.

mais OUI, gw2 tourneras sur plus de PC
OUI GW2 a pas d'abonnement
OUI GW2 a mieux utiliser son moteur graphique pour creer un bel environnement, et Tera n'as de joli que les textures, y'a aucun travail sur le monde
OUI, le jeu est pas optimisé en direct X 11 encore, et il est en beta
OUI TERA c'est joli mais c'est du monster bashing a la con alors que GW2 n'est pas un enième wow like.
OUI on a comparé avec swtor, parce que swtor est plus moche que gw2 et tant bien meme, leur moteur est ce que j'ai vu de pire en terme d'animation et de world map.
donc OUI tu peux te taire, boulet.

LGV
LGV
Niveau 28
19 juin 2012 à 11:19:49

petit rappel : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-188860-1-0-1-0-regles-de-bonne-conduite-et-ambiance.htm

Si c'est pour s'enerver, aller faire un tour et revenir plus tard...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment