La beauté se détermine a la finesse des détails et au style design.
Si t'avais un peu de recul, tu saurais que la beauté n'est que subjective, et que ta tentative pour la définir et faire un classement, montre l'immaturité dont tu fais preuve à ce sujet.
Définir la beauté, quelle maladresse...
C'est surtout ces termes qui m'interpellent.
"finesse des détails"
Ca veut dire que tout ce qui s'est fait avant ce n'est pas "beau", parce qu'il n'y pas la même finesse de détails qu'aujourd'hui ? Quelle abération....
Tu seras surpris d'entendre que je trouve Minecraft beau, qui n'est pourtant pas une référence de finesse de définition.
Certains jeux de part leur patte graphique, ont un aspect graphique qui vieillit bien, et qui ne sont pourtant pas des références en quantité de polygones et résolution de texture.
Des jeux sortis il y a 10 ans ont encore du charme, car ce n'est pas leur moteur graphique qui tire les graphismes vers le haut mais la touche artistique et la patte graphique.
WOW qui est pourtant sorti plus tot a nettement mieux veillit qu'Aion.Là ou l'un a une vrai personnalité visuellement parlant, l'autre n'a misé que sur un nouveau moteur de l'époque au détriment d'une patte qui a terriblement mal vieillit .
Dans un autre registre regarde Half Life qui a misé sur des graphismes réaliste et techniquement très au point pour l'époque, a terriblement mal veillit.
ET Guild Wars n'échappe pas à la regle, au point de trouver l'aspect du jeu fade aujourd'hui, contrairement à WOW que j'ai plaisir à admirer, car la direction artistique made in BLizzard est formidable, d'ou le fait que le jeu veillisse bien.
Et sur ce point que Tera, qui à mon gout n'est qu'un style très proche de AION, misant sur L'unreal Engine 3 pour hisser le jeu graphiquement, va mal vieillir.
Contrairement à Guild Wars 2 avec un moteur fait maison, donc maitrisé, ce qui donne lieu à une direction artistique de folie. Lui vieillira mieux.
Moralité : L'art ne perd jamais en valeur, la technique si.
"ça empêche pas qu'avec un moteur graphique en dessous Gw2 soit beau également hein..."
C'est la ou on mesure le vrai talent artistique, réussir avec un moteur moins performant, à rendre le jeu magnifique.
TERA n'est qu'une enième pale copie de MMO asiatique, graphiquement parlant, et là j'ai des tonnes de comparaison possible , à commencer avec blade and soul.
Guild Wars 2 ne ressemble à aucun autre, d'ou le travail monstre du département artistique. On peut réellement parler de patte graphique propre au jeu comme WOW, à l'inverse de TERA.
ET c'est à ce titre que TERA veillira mal.
Tu remarqueras que je ne dis nul part qu'un jeu est plus beau que l'autre.
TERA a sans doute des qualités en terme de graphismes mais pour combien de temps ?
TERA n'a de détails que la résolution des textures.
TERA renove.
Guild Wars 2 innove.
Je ne part pas en croisade, à savoir qui est le plus beau, comme toi tu le fais si bien, car comme dit initialement ce serai vain, de convaincre les autres de sa propre vision de la beauté.
Guild Wars 2 n'est que techniquement en dessous de TERA, car les pixels et polygone ça se quantifie.
Tu aurais du dire : "TERA est plus beau techniquement" au lieu de "Tera est plus beau graphiquement parlant"
Car dans graphiquement il y a graphismes et que les graphismes ne sont pas QUE la technique.
J'espère que t'as au moins compris ça, et que tu te rend compte de ta naïveté.