CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur graphique (déçu)

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:14:33

Ta oublié la castanide dans la capital des castanide... Et le détails de la ville absolument superbe, comme le design au dessus des échoppes.

Sinon pour ceux qui n'ont pas été plus loin que la bêta et qui sont ouvert d'esprit. Je le montre dans une vidéo... Je vais la retrouver...

Voilà ! :coeur:

J'avait fait une vidéo réunissant du PvP, PvE, des magnifiques paysages de Tera a regarder en 1080p avec des cinématiques de l'histoire.
ça vaut le coup d'oeil surtout si on ne joue pas a Tera, ça permet de voir un peu plus loin que cette maudite zone de départ moche de Tera :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=mL7lnroOaXk

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:18:33

C'est vrai que Castanica a des ptits détails bien sympa, même si je l'ai trouvé un poil en dessous des autres villes, les neons et autres au dessus des échoppes donnent un cachet a la ville plutot stylé.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:19:25

J'avoue j'ai vu des zones sur Gw2 je vous ferais des screens...

C'est Ahemm... VIDE.

Même pas un arbre ou un rocher... RIEN a perte de vue...

Je vous le screenerais a la prochaine bêta comme ça on pourra en rigoler tout ensemble :rire:

Je dis pas ça méchamment hein :noel: j'ai juste trouver ça drole personnellement :rire2:

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:20:17

xeleko, gros fail sur ta video au début " je vous laisse ecouter la bande son".... * je monte le niveau de mes enceintes* rien. O___O :rire:

c'est beau c'est fluide :coeur:

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:25:27

Barf c'est comme dans tout les MMO, ya toujours des zones plus ou moins vide, mais quelque minute plus tard tu tombes souvent sur un panorama ne disant: "ah oué ça envoie quand meme". Enfin sauf sur SWTOR ou tu te dis plus: "tin mais qu'est ce qu'ils ont foutue ces cons" :rire2:

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:27:00

"...panorama en te disant: "ah ou..

si je commences a oublier des mots ça va pas le faire

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:27:41

+1000 sur swtor...
que se soit gw, tera, gw2 a chaque fois que j'ai parcouru le jeu ça me palisait.
Swtor => mode rush de planete parce que les decors me gonflaient.
Le pb de swtor c'est que dès que t'as vu une petite partie de la planete, et bient u as vu toute la planete. Il n'y a pas d'évolution c'est tj la meme chose, et comme généralement tu pex 6 lvl sur une planete, tu te fais ch**r en puissance.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:33:32

Clairement sans parler de l'optimisation catastrophique (30 personne au même endroit et c’était le mode diapositive qui s'enclenchait, cf Illum), et là pour le coup SWTOR a un moteur graphique complétement a la ramasse, alors que GW2 le moteur n'est pas sublime mais propose tout de même des rendus intéressants et beaux.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:35:52

ouais on a beau dire que gw2 est mal optimisé (il l'est hein) swtor c'est encore pire.
Illium :rire2: ya de quoi palir quand on voit ce qu'est capable d'etre affiché en WvW :ok:

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:40:34

Oui encore que GW2 n'est qu'en beta on peut lu ilaisser ces lacunes sur son optimisation, en espérant que ce point soit amélioré a la realese, ce qui n'a pas été le c

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:41:04

fail

le cas pour SWTOR

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:57:48

La beauté se détermine a la finesse des détails et au style design.

Si t'avais un peu de recul, tu saurais que la beauté n'est que subjective, et que ta tentative pour la définir et faire un classement, montre l'immaturité dont tu fais preuve à ce sujet.

Définir la beauté, quelle maladresse...

C'est surtout ces termes qui m'interpellent.

"finesse des détails"

Ca veut dire que tout ce qui s'est fait avant ce n'est pas "beau", parce qu'il n'y pas la même finesse de détails qu'aujourd'hui ? Quelle abération....

Tu seras surpris d'entendre que je trouve Minecraft beau, qui n'est pourtant pas une référence de finesse de définition.

Certains jeux de part leur patte graphique, ont un aspect graphique qui vieillit bien, et qui ne sont pourtant pas des références en quantité de polygones et résolution de texture.

Des jeux sortis il y a 10 ans ont encore du charme, car ce n'est pas leur moteur graphique qui tire les graphismes vers le haut mais la touche artistique et la patte graphique.

WOW qui est pourtant sorti plus tot a nettement mieux veillit qu'Aion.Là ou l'un a une vrai personnalité visuellement parlant, l'autre n'a misé que sur un nouveau moteur de l'époque au détriment d'une patte qui a terriblement mal vieillit .

Dans un autre registre regarde Half Life qui a misé sur des graphismes réaliste et techniquement très au point pour l'époque, a terriblement mal veillit.

ET Guild Wars n'échappe pas à la regle, au point de trouver l'aspect du jeu fade aujourd'hui, contrairement à WOW que j'ai plaisir à admirer, car la direction artistique made in BLizzard est formidable, d'ou le fait que le jeu veillisse bien.

Et sur ce point que Tera, qui à mon gout n'est qu'un style très proche de AION, misant sur L'unreal Engine 3 pour hisser le jeu graphiquement, va mal vieillir.

Contrairement à Guild Wars 2 avec un moteur fait maison, donc maitrisé, ce qui donne lieu à une direction artistique de folie. Lui vieillira mieux.

Moralité : L'art ne perd jamais en valeur, la technique si.

"ça empêche pas qu'avec un moteur graphique en dessous Gw2 soit beau également hein..."

C'est la ou on mesure le vrai talent artistique, réussir avec un moteur moins performant, à rendre le jeu magnifique.

TERA n'est qu'une enième pale copie de MMO asiatique, graphiquement parlant, et là j'ai des tonnes de comparaison possible , à commencer avec blade and soul.

Guild Wars 2 ne ressemble à aucun autre, d'ou le travail monstre du département artistique. On peut réellement parler de patte graphique propre au jeu comme WOW, à l'inverse de TERA.

ET c'est à ce titre que TERA veillira mal.

Tu remarqueras que je ne dis nul part qu'un jeu est plus beau que l'autre.

TERA a sans doute des qualités en terme de graphismes mais pour combien de temps ?

TERA n'a de détails que la résolution des textures.

TERA renove.

Guild Wars 2 innove.

Je ne part pas en croisade, à savoir qui est le plus beau, comme toi tu le fais si bien, car comme dit initialement ce serai vain, de convaincre les autres de sa propre vision de la beauté.

Guild Wars 2 n'est que techniquement en dessous de TERA, car les pixels et polygone ça se quantifie.

Tu aurais du dire : "TERA est plus beau techniquement" au lieu de "Tera est plus beau graphiquement parlant"

Car dans graphiquement il y a graphismes et que les graphismes ne sont pas QUE la technique.

J'espère que t'as au moins compris ça, et que tu te rend compte de ta naïveté.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
19 juin 2012 à 04:07:34

"J'avoue j'ai vu des zones sur Gw2 je vous ferais des screens...

C'est Ahemm... VIDE.

Même pas un arbre ou un rocher... RIEN a perte de vue."

On appelle ca du Level design mon ami, autrement dit, la cohérence des zones, et à ce titre TERA est vraiment à l'ouest.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 04:08:11

Donc en fait soit t'as pas lu, soit t'as pas vue les screens, soit il est tard ^^

J'ai jamais dis que GW2 était moche, j'ai dis qu'il était beau malgré un moteur graphique en dessous de celui de TERA

J'ai répondu a ceux qui disent que TERA n'a pas d'idée, fade, similaire a AION ou autre par des screen qui n'ont en aucune mesure de point commun

relis mon post page 3 tu veras que je dis bien la même chose que toi

Ou alors ton post ne met pas adressé et dans ce cas méa culpa

Mais GW2 a de très belle choses dans le ventre tout comme TERA et dénigrer les 2 jeux sur leur coté artistique et puéril car cela releve du gout de chacun.

Et comme je l'ai dit sur la page 3: "les gouts et les couleurs sa ne se discute pas"

Ps: tu portes un jugement sur TERA, de la même manière que ceux qui disent que GW2 est dépassé graphiquement donc ton argumentation ne vaux pas mieux que les trolls de GW2 qui attaque l'aspect graphique de ce soft.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
19 juin 2012 à 04:16:47

Ne t'inquiete pas Mojinbo ça ne t'étais pas adressé.

Mais pour te répondre

Ai-je dit que TERA étais moche ? Non

J'ai juste dit qu'il n'avait aucune personnalité, puisqu'il se rapproche fortement du style asiatique. Juste ca. Je ne porte aucun jugement de valeurs, relis bien. Merci

Mais pour le coup du :

"De toute façon la plupart des gens ne savent pas ce que beau veux dire.."

Digne d'une réflexion de primaire

Franchement j'espère que tu te rend compte de ta simplicité d'esprit :rire: en relisant ça.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 04:27:38

Euh j'aimais dit: "De toute façon la plupart des gens ne savent pas ce que beau veux dire.."

Quand au fait que TERA se rapproche fortement du coté asiatique, bah en même temps c'est Corée quoi, pour ma part aimant beaucoup la culture asiat ya vraiment des décors qui m'ont laissé sur le cul, un peu comme ceux de FF XIV le mmo qui a fait flop ^^

Mais il proposait de très très belle chose,tout comme TERA ou GW2 on accroche ou pas, mais dans ce cas, ne regarde pas les décors de Blade and Soul car la c'est typiquement des maisons asiatique, on se croirait au japon féodale ^^, et ça n'a rien a voir avec du TERA ou du AION, d’ailleurs ces 3 soft n'ont rien en commun au niveau de la direction artistique.

Et dire que TERA n'a aucune personnalité c'est complétement faux, que tu n'accroche pas, je peux le comprendre mais c'est comme si je te disait que GW2 n'a pas de personnalité, qu'il repompe les MMO occidentaux avec une pointe de steampunk et qu'il n'a rien de très accrocheur (attention hein c'est une image ^^)

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
19 juin 2012 à 04:28:57

Heu j'ai jamais dit; "De toute façon la plupart des gens ne savent pas ce que beau veux dire.."

Dsl mal relus

carl666
carl666
Niveau 5
19 juin 2012 à 04:29:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340071633-2012-06-1822.03.44.jpg photo depuis mon prtable

ringmemories
ringmemories
Niveau 9
19 juin 2012 à 04:29:42

Et si on disait que les deux sont beau.
Par ce que la vérité est là,
Tera est beau,
GW2 aussi,
Age of Conan aussi,
même WOW d’ailleurs.
Rien à foutre des moteurs graphiques, des milliers d'artistes de talents travaille sur les MMO pour le plaisir du dépaysement et du rêve.
Que du bonheur tout ca.

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
19 juin 2012 à 04:38:51

La photo de droite est plus belle, plus vivant et plus réaliste.

Celle de gauche, elle est trop fade, sans vie et ont dirai du plastique, même l'ombre des cheveux sur le visage est trop grotesque .

Conclusion celle de droite est plus belle et plus vivante, plus mature, l'autre ressemble à du plastique grotesque, fade.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment