CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur graphique (déçu)

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
21 juin 2012 à 10:46:19

Et j'ai bien dit "une référence", pas "la référence"...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:55:50

par contre, je suis sur AoC, et pour faire tourner le jeu avec des graph pareil, faut une putain de machine de guerre hein :noel:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
21 juin 2012 à 14:10:41

Il faut une bonne machine, oui (hélas, évidemment). C'est pourquoi AoC est considéré comme assez élitiste. Ceci dit, cela n'a pas que des inconvénients...

Mais "machine de guerre", hum, quand même pas. Enfin tout dépend de ce que tu entends par là, mais pas un PC dernière génération. Une config très moyenne, si elle est bien configurée (!), fait tourner AoC en Dx10 avec les options graphiques élevées (même si pas forcément au maximum).
C'est rare que je fasse des compliments à Funcom, cependant ils ont pas mal travaillé sur l'optimisation des performances.

C'est de toute façon le problème de tout jeu. S'il est très beau, il demande souvent une bonne config. Cependant il peut proposer plusieurs niveaux de qualité visuelle et donc plusieurs niveaux d'accessibilité. Et ceci soit dès la sortie du jeu, soit plus tard dans le cas d'un mmo surtout (-> AoC, EVE Online, etc).

tr0un0ir
tr0un0ir
Niveau 6
21 juin 2012 à 14:30:43

Tiens; pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ^^

-....S'il est très beau, il demande souvent une bonne config....-

Ne tombes pas à nouveau dans cette histoire, celle du "beau".
Il y a bien trop de paramètres pour prendre ce genre de raccourcis.(style, moyens, fric, matos, etc).
Le beau ne nécessite pas une machine de guerre. Non non.

Enfin on s'comprend tous :)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:32:14

Bah, je rame plus sur aoc en moyen que gw2 en ultra pour tout te dire :noel:

le plus gros point fort d'aoc reste ses musiques :bave:

tr0un0ir
tr0un0ir
Niveau 6
21 juin 2012 à 14:38:35

Je ne vais pas contre le fait que cette pseudo histoire du "beau" (ou plutôt -pseudo- beau) demande bien souvent du grand tralala; ça c'est un fait (imposé).J'évoque ce raccourci, celui entre une signature graphique, et les moyens pour y arriver. Y a souvent une histoire de fric, de marchés, etc...enfin, comme tout.
A partir de là......
Bref.
Oui, les musiques dans les jeux vidéos, notamment les mmo, rpg, etc... restent...un vrai délice!!!
Entièrement d'accord. :)

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
21 juin 2012 à 14:49:04

Eh eh tr0un0ir. :)
Soit ! tu as parfaitement raison. Je corrige donc le "beau" que j'ai employé par abus de langage, par "techniquement bien fait visuellement car exploitant les capacités du DirectX associé". ^^

Pour ce qui est des musiques, lesquelles ne sont clairement pas aussi gourmandes que les graphismes, les possibilités sont effectivement bien meilleures pour nous offrir une excellente qualité. Les BO d'AoC, de Skyrim, des The Witcher (1 et 2), etc...
A ce propos, il y a un morceau de la BO de Skyrim qui est la copie conforme d'une musique de GW1 (normal vu que c'est le même auteur). ^^

tr0un0ir
tr0un0ir
Niveau 6
21 juin 2012 à 15:37:33

Sorry -Sorscha- mais je dois être allergique à ce fichu terme(beau)........beuurrk!
...mais on s'connait, donc no soucis :)

Quant à la BO de Skyrim tu me l'apprends.!. ... n'ayant pas touché à ce dernier, donc peu intéressé à sa conception...

Mais j'en prends bonne note.

kraad81
kraad81
Niveau 1
22 juin 2012 à 14:25:06

Même si le moteur graphique n'est pas énorme je trouve GW2 magnifique la seul chose qui me gêne c'est les effets des sorts qui sont trop volumineux.

Sinon comme beau moteur graphique il y aura Blade & Soul :
http://www.youtube.com/watch?v=3vNlLw4srPg

mapachounet
mapachounet
Niveau 4
22 juin 2012 à 17:04:21

Artistiquement Guild Wars 2 massacre Tera.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:22:38

mapachounet Voir le profil de mapachounet
Posté le 22 juin 2012 à 17:04:21 Avertir un administrateur
Artistiquement Guild Wars 2 massacre Tera.
=============

au vue de ta profonde objectivité je répondrais de même :
Non.

:cool:

Tout n'est que subjectivité dans la vie mon ami, apprends donc à donner le tiens sans l'imposer comme un semblant de vérité. :cool:

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:54:14

Comment t'as pu en arriver à la conclusion qu'il imposait son avis ? :honte:

C'est toi qui le traduit comme une objectivité, tu m'as l'air nerveux.

Mais au fonds je suis quand même d'accord avec lui.

:gni: patapé :gni:

DarkDregon
DarkDregon
Niveau 7
22 juin 2012 à 21:49:21

Pourquoi avoir comparé deux travesti? Non mais c'est pas vrai ça!

Nox18
Nox18
Niveau 12
22 juin 2012 à 22:28:31

La technique c'est pas du subjectif, l'artistique si :oui:

Après effectivement, il suffit quand même d'ouvrir les yeux pour voir que GW2 massacre TERA artistiquement :noel:

Et TERA est, pour moi, techniquement plus poussé qu'AoC (y'a qu'à voir niveau textures) ça me paraît clair, le problème c'est qu'il met beaucoup moins bien son graphisme en valeur, les environnements sont bien plus vides, peu fournis en détails et tout ce qui est distant est noyé sous un flou 'nextgen' dégueulasse, même le ciel.
Cela dit, même si je ne le trouve franchement pas terrible visuellement, techniquement TERA est clairement la référence actuelle en matière de MMO (et FFXIV se débrouille pas mal)

Enfin, c'était sympa les 7 jours gratuits sur TERA c'est le temps qu'il ma fallu pour en être complètement lassé :o))

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
22 juin 2012 à 22:43:16

oh les gars vous avez eclairé ma journée d'autant de bétises débités ) la seconde :rire2:

"en détails et tout ce qui est distant est noyé sous un flou 'nextgen' dégueulasse, même le ciel. "
Sur GW2 oui je suis entierement d'accord, un flou hideux. qui apparait a partir du plan moyen du jeu. :-)))
m'enfin, un jeu en Dx9 faut pas lui en demander de trop hein.

[Rizelxeo]
[Rizelxeo]
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:54:05

kraad81 Voir le profil de kraad81
Posté le 22 juin 2012 à 14:25:06 Avertir un administrateur

Sinon comme beau moteur graphique il y aura Blade & Soul :
http://www.youtube.com/watch?v=3vNlLw4srPg

:d) Meme chose que dans Tera en pire meme, c'est a dire le Clipping a tout va, c'est beau la pate artisitque et là.

Mais les elelement qui "Pop" au loin et a 5 metres de toi gache le tout.

Sur GW2 c'est atténué, déja ont a une bonne distance d'affichage et il y a un effet de fondu qui font que meme si ya du clipping il n'attire pas le regard, il ne choque pas :(

wisefellow
wisefellow
Niveau 6
23 juin 2012 à 01:04:00

@CannibaLecteur2
"Tout n'est que subjectivité dans la vie mon ami, apprends donc à donner le tiens sans l'imposer comme un semblant de vérité."

:d) Dire que "Artistiquement Guild Wars 2 massacre Tera", c'est effectivement subjectif. Je suis aussi d'accord avec le constat que le côté technique d'un jeu peut s'apprécier de manière objective, alors que sa direction artistique est plus une affaire de goûts.

Là où ton relativisme trouve ses limites, c'est que tu trouveras énormément de joueurs qui seront d'accord pour dire qu'artistiquement parlant, GW2 est bien meilleur que Tera.
Il ne faudrait pas oublier que lorsque des milliers d'avis "subjectifs" aboutissent au même constat, ça donne une opinion qui a du poids.
Et on entend très peu de gens sur la Toile affirmer qu'ils préfèrent le design artistique de TERA à celui de GW2.

Si tu estimes que c'est une simple affaire de goûts et de couleurs, il ne faudrait cependant pas que tu oublies qu'on trouve des tendances assez nettes parmi ces goûts et ces couleurs...

Il ne s'agit pas ici d'opposer des opinions ultra subjectives et insignifiantes.
L'identité artistique de Tera est beaucoup moins affirmée que celle de GW2, et j'ai la prétention de croire que c'est un constat assez objectif.

L'architecture des humains, dans GW2, s'inspire de la Renaissance européenne. Celle des Asuras, de l'Amérique du Sud (Incas, Mayas et Aztèques).
Dans Tera, l'architecture s'inspire directement du château de la Belle au bois dormant, à Disneyland Paris.
:-)))

Clem40
Clem40
Niveau 8
23 juin 2012 à 01:12:41

Perso je le trouve magnifique :fete: ...

rafal2guns
rafal2guns
Niveau 6
23 juin 2012 à 02:09:17

Tera= univers beau... vide... Super kawai et sans grande originalité made in Corée!

Gw2= Univers très travaillé artistiquement (on dirait de vrai peinture)... riche... très original passant du style architectural européens pour les humains, steampunk pour les charrs, amérique du sud très modernisé pour les asuras, etc...

Donc Gw2 pour moi reste le plus beau visuellement car plus original et plus stylisé avec une grande palette de couleur et de recherche!
Même les personnage sont plus originaux...

Et CannibaLecteur2 (à mon avis le cannibalecteur 1 à dus être ban...) Gw2 est en dx9 seulement pour la beta! à la release ce sera changer tout ca! ;)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
23 juin 2012 à 04:02:29

non message via twitter pas de DX10 ou DX11 pour gw2. ça a deja ete dis plus haut dans les messages.
le jeu tel qu'il est, a de grande chance de le rester.

Seul l'optimisation doit pointer.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment