@CannibaLecteur2
"Tout n'est que subjectivité dans la vie mon ami, apprends donc à donner le tiens sans l'imposer comme un semblant de vérité."
Dire que "Artistiquement Guild Wars 2 massacre Tera", c'est effectivement subjectif. Je suis aussi d'accord avec le constat que le côté technique d'un jeu peut s'apprécier de manière objective, alors que sa direction artistique est plus une affaire de goûts.
Là où ton relativisme trouve ses limites, c'est que tu trouveras énormément de joueurs qui seront d'accord pour dire qu'artistiquement parlant, GW2 est bien meilleur que Tera.
Il ne faudrait pas oublier que lorsque des milliers d'avis "subjectifs" aboutissent au même constat, ça donne une opinion qui a du poids.
Et on entend très peu de gens sur la Toile affirmer qu'ils préfèrent le design artistique de TERA à celui de GW2.
Si tu estimes que c'est une simple affaire de goûts et de couleurs, il ne faudrait cependant pas que tu oublies qu'on trouve des tendances assez nettes parmi ces goûts et ces couleurs...
Il ne s'agit pas ici d'opposer des opinions ultra subjectives et insignifiantes.
L'identité artistique de Tera est beaucoup moins affirmée que celle de GW2, et j'ai la prétention de croire que c'est un constat assez objectif.
L'architecture des humains, dans GW2, s'inspire de la Renaissance européenne. Celle des Asuras, de l'Amérique du Sud (Incas, Mayas et Aztèques).
Dans Tera, l'architecture s'inspire directement du château de la Belle au bois dormant, à Disneyland Paris.