CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remboursement possible

MargaCalaelen
MargaCalaelen
Niveau 4
21 juin 2012 à 15:51:28

Alors là +1 benarkhan ...

Si vous préferez avoir 60 € pendant 5 mois qui dorment ok, mais stop clasher ceux qui souhaitent un remboursement

david_dalaglio
david_dalaglio
Niveau 4
21 juin 2012 à 15:51:56

Voilà, demande de remboursement effectuée.
J'espère qu'ils seront plus rapides à me rembourser qu'à communiquer sur leur jeu, mais bon, ça devrait pas être trop difficile.
Bonne attente les pigeons !

Katstagne
Katstagne
Niveau 6
21 juin 2012 à 18:43:25

acheter sur amazon, comment je fait pour me rembourser? merci

rafal2guns
rafal2guns
Niveau 6
21 juin 2012 à 18:54:48

j'm'en fou j'attend

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:55:09

Un gros + 1 a Benarkhan

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
21 juin 2012 à 19:04:20

Il faut contacter le service client d'amazon, s'ils remboursent sur le site officiel il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir se faire rembourser chez les autres revendeurs.

Tiens nous au courant pour savoir si amazon accepte ou non de te rembourser.

LGV
LGV
Niveau 28
21 juin 2012 à 19:21:42

"C'est clair que pouvoir récupérer 60 euros qui nous paieront nos deux prochaines semaines de course, ça fait vraiment pitié..."

j'avoue ne pas comprendre cet argument :-?

Si qqun a pre-achete pour 60€, c'est bien qu'il pouvait se le permettre financierement et que cette depense n'empiete sur aucun autre budget critique, non ?

Qu'on dise "je suis pas content de toujours rien savoir, du coup je reprends mon argent", pourquoi pas. Mais "j'ai besoin de mon argent pour aller acheter mes courses", c'est capillotracté, non ?
Sinon si le jeu etait sorti plus tot, il se passait ? Les pre-acheteurs se laisser mourir de faim ?

En demandant un remboursement pour ensuite racheter le jeu plus tard a la sortie, ca fait gagner au pire des interets (en laissant l'argent dormir, la encore), au mieux l'inflation (en le depensant tout de suite)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:00:09

" @LGV
Si qqun a pre-achete pour 60€, c'est bien qu'il pouvait se le permettre financierement et que cette depense n'empiete sur aucun autre budget critique, non ? "

Eh ouais, mais non. On gère pas tous nos revenus de la même manière et si ça t'arrange de récupérer 60€ pour des besoins plus terre à terre alors qu'ils dorment tranquillement quelque part pour du vent, je trouve pas cet argument foncièrement critiquable... Et puis si le seul moyen de jouer pour un type c'est de se payer un jeu de temps en temps mais de manger des pâtes jusqu'à la fin du mois, eh bien soit... Il a fait son choix, mais encore une fois, c'est difficilement critiquable. On va pas non plus le montrer du doigt... On est tous plus ou moins passionné, ici et je suis sûr qu'on a tous, à un moment donné, fait des concessions pour pouvoir se payer son Graal. Par exemple, pour l'anecdote, j'avoue, j'avais offert un cadeau perrave à ma soeur pour son anniversaire parce que Guild Wars sortait et qu'il ME LE FALLAIT ! En même temps, quelle idée de naître un 28 avril alors que vingt ans plus tard Guild Wars sort ! ^^

Enfin je veux dire, dès que ça touche à l'argent, je vois pas vraiment comment on peut critiquer autrui, surtout vu la situation que connait la France depuis quelques années... Mais là comme disait quelqu'un sur un autre topic, on part dans des "propos stéréotypés"... (mais pas faux pour autant)

Je dis pas qu'il y a pas des trolls qui disent juste annuler leur préachat pour faire chier ArenaNet ou juste parce qu'ils agissent comme des enfants impatients... On en a vu dans les forums... Mais il n'y a pas qu'eux. Il y a aussi d'autres cas de figure...

Et il y a les gens comme moi qui se tâtent. Je sais toujours pas si je vais demander un remboursement, tout simplement parce que la dernière beta m'a un peu refroidi et qu'ArenaNet, je trouve, agit un peu bizarrement... Si le jeu était sorti ce mois-ci ou au mois de septembre (je n'y crois pas une seconde), c'était ok pour moi. Mais là il nous demande tacitement de jouer le jeu du préachat à l'aveugle. Ok. Mais eux, ils ne respectent pas leur part du contrat... On a vraiment aucune info, je trouve ça hallucinant... Donc beta décevante + 0 communication + 60 euros in the wind = je me tâte, et j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul... On ne sait même pas sur quels axes d'amélioration ils sont partis après la beta... Enfin voilà, perso j'attends encore un mois. J'aviserai à ce moment là...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:07:19

"C'est clair que pouvoir récupérer 60 euros qui nous paieront nos deux prochaines semaines de course, ça fait vraiment pitié..."

Pour répondre à ça je dirais juste que si on au centime prêt bin on preachete pas un jeu dans ce cas.
Le jeu serait sorti tu n'aurais pas demandé le remboursement ? Tu aurais joué à défaut de manger :question:

tof38130
tof38130
Niveau 34
21 juin 2012 à 21:12:46

david_dalaglio
Posté le 21 juin 2012 à 15:51:56
Voilà, demande de remboursement effectuée.

moi aussi!

smashley
smashley
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:26:51

" Ok. Mais eux, ils ne respectent pas leur part du contrat... On a vraiment aucune info, je trouve ça hallucinant... "

Quel contrat?
TU n'a aucune info...

Vous êtes juste des mecs qui voulaient jouer aux betas, le remboursement c'est juste histoire de le faire GRATOS , et là vous attendez la sortie pour avoir encore plus de réductions à l'achat.

pas d'info j'hallucine :honte:
Au moment de l'ouverture du pré achat , y'avait une info qui circulait qui disait ceci :" when it's done "
ça vous parle? Faites pas les innocents , vous le saviez, et si jamais il existait une chance pour que vous ne le saviez pas, comme je l'ai déjà dit avant , c'est que vous avez fait votre achat les yeux fermées , vous n'avez même pas pris la peine de vous renseigner, vous êtes les seuls fautifs.

Et pour finir arrêtez avec le "mais lol le jeu ilé fini go le sortir" , vous n'êtes pas dev chez Arenanet, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Toutes ces conneries parce que vous savez pas faire la différence entre achat et pré achat, même moi je le sais pourtant je suis loin d'être un génie :ok:

Arrêtez de justifier votre impatience de gamin gâté, ça irrite tout le monde ici...
Non mais le pire c'est que certains se sont déjà fait rembourser et qu'ils continuent à pleurer !

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:33:27

@CannibaLecteur2
Donc les mecs qui sont un peu limite financièrement n'ont pas le droit de péter un câble et de céder à la tentation pour pouvoir goûter enfin à la beta d'un jeu qu'ils attendent depuis des siècles, juste parce qu'ils sont passionnés ? Et une fois l'euphorie retombée (à plat), ils ont pas le droit de revenir en arrière sur leur décision ? Hmm...

Bon, je vais pas m'étaler sur le sujet... Je suis pas non plus un défenseur des opprimés et je crois que vous avez bien compris où je voulais en venir de toute façon... Certains ne sont pas d'accord certes, mais de là à dispenser des enseignements sur comment chacun doit gérer son pécule... Ouais bof, je trouve ça moyen moyen...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:34:39

@smashley
Ouais bon, toi t'as lu en diagonal. Merci, aurevoir.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
21 juin 2012 à 22:14:02

@smashley
La vache, t'es super bizarre comme mec... Faut pas se vexer parce que j'ai dit que j'ai été déçu par la deuxième beta, hein. C'est plutôt les développeurs que ça concerne. Et pourquoi je m'attendrais à quoi que ce soit de ta part ? Je sais même pas qui t'es. Et est-ce que j'ai dit que j'allais me ruer direct sur la demande de remboursement ? Non. Si tu utilises correctement tes yeux, tu verras que j'ai dit que j'attendrai de voir si ArenaNet fait des annonces plus concrètes dans un avenir proche. Loin de moi l'idée de profiter du système et donc des beta, vu que les beta, j'en ai rien à cirer. C'est le jeu final qui m'intéresse.

"stop faire le chevalier blanc"
J'adore ces constructions de phrase : "stop" + infinitif. T'es trop dans la vibes, mec. Si tu cherches du taff, l'inspecteur Gadget recherche des petits jeunes comme toi qui parlent comme des télégrammes.
Par contre je me vois plus comme Zorro que comme le chevalier blanc. En garde, sergent Garcia !

smashley
smashley
Niveau 10
21 juin 2012 à 22:36:47

Benarkhan :d) justement encore t'aurais dit être déçu par le jeu uniquement, ok, mais là tu jette la pierre sur les devs et le studio, tu vois leur méthode de com n'a pas changé depuis un moment donc c'est bien beau de se jeter dans l'aventure à pied joint et dire après "ah mé c leur fote y font pas kom y fo !!" , les annonces concrètes viendront en temps voulu, et probablement lors de l'annonce de la sortie du jeu et donc "when it's done" tiens c'est bizarre ces mots qui reviennent toujours, j'espère que tu l'a remarqué toi qui me reproche de pas me servir de mes yeux.
Ah le jeu final t'intéresse? saches qu'il se mérite par la patience.

Ah mais tu viens pas faire des reproches à Arenanet?
De quoi tu te plains alors?

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
21 juin 2012 à 22:51:23

"when it's done" ne sont pas les mots d'ArenaNet mais une expression qu'on colle aux boites qui ne communiquent pas leur date de sortie : Blizzard, ArenaNet, Valve, etc. Les mots officiels d'ArenaNet le jour de la publication des pré-achats sur leur site ? "L'attente est enfin terminée..."

Tu me prêtes les intentions de quelqu'un qui trépigne d'impatience, hors si tu me connaissais, tu saurais que ce n'est pas le cas. J'ai été super excité le jour de l'annonce des pré-achats, comme tout grand fan de la première itération. On pouvait carrément palper l'imminence de la sortie. Ca, y a pas à dire, ils ont bien géré la comm à ce moment là... Ah non en fait non, ils ont juste laissé courir, que dis-je, gronder les rumeurs sur les dates de sortie pour ne les démentir que récemment.
Et puis bon, les deux phases beta sont passées et pour moi le soufflet est totalement retombé. J'y peux rien, moi aussi j'aurais voulu que le jeu me plaise énormément. Ce n'est pas le cas pour le moment, mais j'aurais quand même bien voulu geeker un peu cet été avec des potes. Je te rappelle qu'on était un peu tous dans un état d'euphorie le jour où on a pu "concrètement passer à la caisse" et les rumeurs de date de sortie pour cet été, on a tous voulu y croire et ça ne paraissait pas si impossible...

smashley
smashley
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:04:05

En plus j'adore les mecs qui disent 60 euros dans le vent,
Ces 60 euros représentent la confiance que vous avez dans le studio Arenanet, c'est un soutien que vous leur apportez, c'est une participation au jeu final, c'est un engagement.
Ne pas les dépenser au départ ne veut pas dire que vous ne supportez pas le studio, mais se retirer dans un engagement comme celui là, c'est un manque de respect autant pour le studio que pour le jeu au final, et voir que soit disant le jeu final vous intéresse, mouais bien sûr , pas foutus d'attendre quelques mois...
Vous avez craqué lors de l'annonce de l'ouverture des pré achats :" oh chouette supayr! il sort bientot"
vous vous êtes fait de fausses idées,
vous regrettez,
vous vous faites rembourser,
vous vous faites passer pour des victimes sur le forum,
vous jetez la pierre à arenanet et ncsoft :" ce couple de brigands "
on réagi et là ça pose problème.
Le problème vient de plus haut.

Et comme je l'ai déjà mis récemment si Arenanet devait démentir chaque date qui passe par l'esprit des joueurs, où en serait-on arrivé?
un calendrier avec des croix partout à croire qu'en fait puisque ça n'est pas toutes les dates de 2012 à 2015 , peut être qu'il ne sortira jamais...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:16:19

"Vous avez craqué lors de l'annonce de l'ouverture des pré achats :" oh chouette supayr! il sort bientot"
vous vous êtes fait de fausses idées,
vous regrettez,
vous vous faites rembourser,
vous vous faites passer pour des victimes sur le forum,
Le problème vient de plus haut. "

Tu peux enlever ce passage : "vous vous faites passer pour des victimes sur le forum,
Le problème vient de plus haut." et tu as tout compris.

smashley
smashley
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:18:29

Non je crois que je vais le laisser intact, parce que si c'est pas ça le problème, je vois pas où il est le problème...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
22 juin 2012 à 01:17:54

Bah cherche mieux alors, ou alors arrête toi sur ton idée. Qui s'en soucie ? Moi ce que je comprends pas c'est que des mecs fassent un flan parce que d'autres souhaitent se faire rembourser. Mais POURQUOI vous le prenez mal ? C'est n'imp.

Tu parles de "manque de respect". Tu crois vraiment que les développeurs et les distributeurs ont du respect pour nous les joueurs ? Si c'est le cas, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, pourquoi un jeu dématérialisé est affiché à 60 euros ? C'est peut-être accepté depuis un moment, mais c'est à la base quand même loin d'être normal. La dernière marque d'irrespect aurait été que NC Soft refuse justement de rembourser les gens le souhaitant. Et si tu crois que les phases beta sont des cadeaux, tu te goures également...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment