" @LGV
Si qqun a pre-achete pour 60€, c'est bien qu'il pouvait se le permettre financierement et que cette depense n'empiete sur aucun autre budget critique, non ? "
Eh ouais, mais non. On gère pas tous nos revenus de la même manière et si ça t'arrange de récupérer 60€ pour des besoins plus terre à terre alors qu'ils dorment tranquillement quelque part pour du vent, je trouve pas cet argument foncièrement critiquable... Et puis si le seul moyen de jouer pour un type c'est de se payer un jeu de temps en temps mais de manger des pâtes jusqu'à la fin du mois, eh bien soit... Il a fait son choix, mais encore une fois, c'est difficilement critiquable. On va pas non plus le montrer du doigt... On est tous plus ou moins passionné, ici et je suis sûr qu'on a tous, à un moment donné, fait des concessions pour pouvoir se payer son Graal. Par exemple, pour l'anecdote, j'avoue, j'avais offert un cadeau perrave à ma soeur pour son anniversaire parce que Guild Wars sortait et qu'il ME LE FALLAIT ! En même temps, quelle idée de naître un 28 avril alors que vingt ans plus tard Guild Wars sort ! ^^
Enfin je veux dire, dès que ça touche à l'argent, je vois pas vraiment comment on peut critiquer autrui, surtout vu la situation que connait la France depuis quelques années... Mais là comme disait quelqu'un sur un autre topic, on part dans des "propos stéréotypés"... (mais pas faux pour autant)
Je dis pas qu'il y a pas des trolls qui disent juste annuler leur préachat pour faire chier ArenaNet ou juste parce qu'ils agissent comme des enfants impatients... On en a vu dans les forums... Mais il n'y a pas qu'eux. Il y a aussi d'autres cas de figure...
Et il y a les gens comme moi qui se tâtent. Je sais toujours pas si je vais demander un remboursement, tout simplement parce que la dernière beta m'a un peu refroidi et qu'ArenaNet, je trouve, agit un peu bizarrement... Si le jeu était sorti ce mois-ci ou au mois de septembre (je n'y crois pas une seconde), c'était ok pour moi. Mais là il nous demande tacitement de jouer le jeu du préachat à l'aveugle. Ok. Mais eux, ils ne respectent pas leur part du contrat... On a vraiment aucune info, je trouve ça hallucinant... Donc beta décevante + 0 communication + 60 euros in the wind = je me tâte, et j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul... On ne sait même pas sur quels axes d'amélioration ils sont partis après la beta... Enfin voilà, perso j'attends encore un mois. J'aviserai à ce moment là...