CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

refaire le systeme de competences...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 11:28:13

Benarkhan
Posté le 25 juillet 2012 à 11:13:10
Avant de te répondre je tiens à préciser que tu me réponds tout en citant quelqu'un d'autre... Je sais pas si tu t'en es rendu compte ou pas...

---------------------------

Oui, je m'en suis rendu compte, et je l'ai fais tout simplement parce que nous ne sommes pas seuls à passer ici.

Et quand je prends l'exemple du guerrier, ce n'est absolument pas pour dire que c'est impossible d'arriver au résultat voulu... mais que ça ne se fera pas de la même manière qu'une autre classe...

On va pas inventer un pouvoir magique au Guerrier pour avoir la fameuse animation "Je plante l'épée dans le sol pour un buff sur mon groupe" Alors que ces buffs accessibles de manières plus logiques avec les cris, la corne de guerre et les bannières. Et si jamais on veut ajouter une part magique, il faut alors s'allier à une classe orientée vers la magie et faire un combo (Une compétence de type explosion dans un cercle de feu par exemple)

Et je ne demande pas quelque chose de super réaliste... mais de garder une relative cohérence... surtout que l'effet recherché en plantant l'épée dans le sol est déjà accessible de manière efficace et logique. A quoi bon s'égarer si on a déjà tout ce qu'il faut ?

Seithen
Seithen
Niveau 14
25 juillet 2012 à 11:34:47

Je me permets juste de recentrer le débat car là vous allez sur de la logique non logique et vice et versa. J'ai peur que cela n'aide pas à savoir si Guild Wars 2 a réellement besoin d'avoir une refonte du système de compétence.

D'ailleurs le Gardien plante son espadon dans le sol pour créer un symbole. Je propose qu'on le lui laisse.

Après si vous cherchez de la "cohérence" dans un monde fantastique je vous souhaite bien du courage.

Personnellement j’apprécie les deux systèmes. Il est vrai que GW1 avec le temps risque de s'essouffler mais son système me convient sur GW1 et de plus je vois mal ArenaNet changer totalement celui de GW2 à un mois de la sortie.

Enfin je dois avouer ne pas trop m'y connaitre donc peut-être est-ce possible, mais je doute qu'ils le fassent.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
25 juillet 2012 à 11:42:35

Ah bah non, c'est mort, ils le feront pas. Et comme je le disais plus haut, je pense qu'ArenaNet est vraiment dans une optique de simplification des mécanismes pour obtenir un meilleur équilibrage. Equilibrer c'est cool, mais pour qui ? Je ne vois pas spécialement GW2 donner dans l'e-sport, perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 11:45:38

Après si vous cherchez de la "cohérence" dans un monde fantastique je vous souhaite bien du courage.

--------------------

La cohérence, c'est une chose, le réalisme en est une autre.

Un monde fantastique peut très bien garder une cohérence. Et ici, tu donnes l'exemple du gardien qui plante son épée dans le sol... bah justemment, c'est une autre classe ayant une approche plus magique que le Guerrier, c'est donc bien plus cohérent qu'un Gardien propose une telle approche plutôt qu'un Guerrier. (Sinon, autant fusionner toutes les classes...)

tr0un0ir
tr0un0ir
Niveau 6
25 juillet 2012 à 11:49:20

-Benarkhan-
Rahh, je crains que pour toi ça soit un signe de vieillesse! :o))
...oui, rester accroché à ses vieux pots..... :nah:

Plus sérieusement et d'une certaine manière il faut parfois savoir passer à ...."autre chose", non?!
...ou alors tanpis; place à la nouvelle génération!

wowdu77
wowdu77
Niveau 10
25 juillet 2012 à 11:52:26

Exemple : League of Legends , il n'y a que 5 compétences et c'est EXTREMEMENT compétitif !

Seithen
Seithen
Niveau 14
25 juillet 2012 à 11:53:16

Locknar :d) c'est pour cela que je sortais l'exemple du gardien qui possédait déjà cette attaque.

Mais tu as raison ne confondons pas Réalisme et cohérence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 11:58:41

Ce qu'il faut voir également, c'est la capacité d'évolution du système. Et là, je pense qu'avec le système de GW2, quelques petits éléments en plus peuvent changer beaucoup de choses.

Par exemple, si on rajoute un nouveau type de mouvements "finisher", ça rajoute un effet supplémentaire par types de zones de combos.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
25 juillet 2012 à 11:59:55

Peut-être la vieillesse effectivement, car oui, mes belles années sont derrière moi et la mort approche à grands pas.

En revanche, j'ai bien aimé l'évolution du système de compétences de Diablo III, donc je dois pas être si fermé que ça ! Après, que le contenu du jeu soit discutable, c'est une autre affaire...

Ce que je trouve dommage c'est que GW1 est totalement abandonné par les développeurs et donc, logiquement, par les joueurs. Ce plaisir que j'ai eu de longues années durant sur GW, je ne le retrouverai donc plus.
D'un autre côté, j'ai cru comprendre que The Secret World proposait un système de compétences proche de ce qu'offrait Guild Wars en matière de synergie inter-skill et de customisation. Peut-être devrais-je me tourner vers ce jeu ?

Ah et au fait, j'ai peut-être trente balais mais il me semble que des joueurs de la vingtaine rejoignent mon avis. Peut-être pas bêtement une question d'âge finalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 12:09:10

Je comprends parfaitement qu'il y ai une impression de système moins flexible en voyant certains éléments comme les compétences des armes présélectionnées... Au début, en voyant ça, j'étais vraiment sceptique.

Mais en testant un peu, on se rend compte qu'il y a pas mal de mécaniques autour qui permettent vraiment beaucoup de choses pour notre build et permettent encore plus de choses si on pense à un Build de groupe.

Seithen
Seithen
Niveau 14
25 juillet 2012 à 12:10:48

Ce n'est et ne sera jamais une question d'âge.

Pour TSW j'ai cru comprendre que c'était un jeu non basé sur l'équipe, toujours pour soi. Donc par rapport à GW cela va poser problème, à confirmer bien sûr.

Je pense que tu devrais laisser le temps te donner un avis. Voir comme le jeu évolue. Et si cela te plait pas, tant pis cela fera un joueur de moins pour ArenaNet.

teal_
teal_
Niveau 6
25 juillet 2012 à 12:19:01

@Benarkhan

Bonjour, je vais te donné mon avis par rapport a TSW et ce que j'ai pu en voir.
Le système de skill est très proche de celui de GW1 8comp active et 8 passive donc une variété de builds immense :) cependant, (attention avis perso) j'ai trouvé les combats et l'immersion totalement loupé dans TSW et sa m'a vraiment dégoûté du jeu, je préférais esquiver les combats, ils se ressemblaient tous malheureusement.

Bref, TSW niveau skill et aptitudes est super mais si tu as apprécier l'immersion et le dynamisme de GW2 je ne te le conseil pas.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:36:05

Merci pour les avis. Effectivement, difficile de se faire une opinion sur un jeu qui ne propose même pas de version d'essai... (j'ai raté la beta)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment