CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

refaire le systeme de competences...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
24 juillet 2012 à 12:07:12

Oui, c'est peut-être le fait que ce soit complètement différent qui me déplait au final. Pour vous dire la vérité, en jouant dans les BG de GW2, j'ai plus l'impression de jouer à un FPS à la mode qu'autre chose... Il est tellement plus important de capturer les points qu'on en vient à éviter les combats quasiment coup sur coup et à développer des stratégies qui ne mettent pas spécialement à profit cette collaboration entre les classes... Enfin je sais pas, pour moi, y a quelque chose qui ne fonctionne pas... Si vous arrivez à me convaincre qu'il est plaisant de tomber un boss à 4 milliards de pdv en spammant ses sorts par quelque moyen que ce soit, je suis preneur. Mais là, j'avoue, je n'ai pas encore perçu la subtilité.

sajah
sajah
Niveau 53
24 juillet 2012 à 12:19:37

Nan mais y a un truc qu'il faut comprendre, dans GW1 c'était 8 skills. 8 Skills. HUITS.

On en a le double minimum dans GW2 + les traits, forcément pour éviter un problème de déséquilibrage on a des groupes. On choisit 3 (2 et/ou 5) skills d'arme au lieu de les prendre un par un, mais c'est normal la barre d'arme toute seule a plus de skills que dans GW1, on est pas du tout dans les mêmes proportions. Imagines en gros une arme comme un seul skill, c'est comme si tu choisissais 4 skills.

En plus un truc qu'il faut comprendre c'est que la customisation dans GW1 on va dire que c'est un peu illusoire... t’avais une grosse majorité des builds qui étaient tout simplement pas viables, surtout en pvp, sur 1000 skills, la moitié c'était des doublons moins efficaces que l'autre moitié, essentiellement là parce que GW1 était fait de stand alone donc ils étaient obligés de faire des pseudo-doublons pour que ceux qui n'achètent qu'un chapitre puissent jouer correctement.

Là on part sur une base propre, les skills sont tous différents et le design fait qu'on a pas beaucoup de builds injouables. Franchement je vois pas pourquoi les gens se plaignent, ils ont viré l'option de pouvoir faire des builds bien pourris, si ça c'est pas une avancée...

tr0un0ir
tr0un0ir
Niveau 6
24 juillet 2012 à 12:21:49

-Benarkhan-
Je suis toujours sur le premier GW; je prends énormément de plaisir à "construire", flâner, seul, en guilde, etc...
Très peu de Pvp, même si je m'y suis frotté.
Je n'ai pas le gabarit de certain de mon groupe, loin de là même, et ce n'est pas mon but, surtout pour maintenant (je m'y suis plonger tardivement); tu en sais quelque chose ça demande des..... hmm...... heures et heures de boulot. Indéniablement, dès le début on comprend vite que c'est autour de c'la que GW s'articule. Ensuite, on adhère...ou pas.
Perso., j'ai accroché. C'était là le challenge.
J'imagine donc aisément que pour les "anciens", voir "puristes", l'arrivé du second, tant attendu, risquait "gros". Et ça n'a pas manqué.
Est-ce le résultat de tant d'années forgé à ce système qui a fait de GW sa renommée? juste une affaire une affaire de goût? .......
Ceci pour dire que je comprends bien la ou ta déception; tu es loin d'en être la seule.
Mais est-ce une raison pour « radicaliser » ses propos ?! au point de s’en figer ?!
Combien à l’époque n’ont pas adhérer au premier GW ? ...Critiquer, etc… ? combien ? Donc au même titre.
Que leurs répondais-tu ?!
Aujourd’hui GW2 se veut « différent ». Soit. Il n’en reste pas moins GW. Le plaisir est au rdv, et c’est pour moi pour le plus important. Et ce même si je te rejoins sur certain point.
Peut-être que pour cette fois il te ou vous faudra plus temps pour l’apprécier ?! pourquoi ne pas le prendre ?!. Ne fais pas la même erreur que certain lors de la sortie du premier !
Plus de mana ; mais des cd ; plus d’guérisseur à proprement dit, mais on est tous là pour s’aider à se relever, d’une autre manière !.
Mais à chacun de voir.
Juste un avis.

Seithen
Seithen
Niveau 14
24 juillet 2012 à 12:37:23

Benarkhan :d) C'est une référence dans le sens où il commence à savoir (voire même il sait) de quoi il parle. Bien que tous sont au courant c'est toujours bon à rappeler.

Comme le dit LGV le système de GW2 n'est pas un mauvais système en revanche il peut ne pas convenir à certains qui préféraient de loin celui de Guild Wars premier du nom.

Là c'est plus une question de goût ou d'habitude aussi. Encore une fois GW2 n'est pas le premier. Donc cela va provoquer de la déception à certains anciens du premier qui s'étaient attachés à ces mécanismes, ce qui est normal.

Je pense pour toi qu'il va falloir pas mal de temps pour adhérer à ces nouveaux mécanisme.

"Oui, c'est peut-être le fait que ce soit complètement différent qui me déplait au final."

Après pour t'y donner goût, nous on ne pourra pas.

Firecam_2
Firecam_2
Niveau 8
24 juillet 2012 à 13:09:27

Rappelons également que GW1 a eu beaucoup de compétence supplémentaire avec les stand-alone. Au départ on avais pas tant de skills que ça.

Ce sera rajouté au fur et a mesure je m'inquiète pas.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
24 juillet 2012 à 13:51:08

"Nan mais y a un truc qu'il faut comprendre, dans GW1 c'était 8 skills. 8 Skills. HUITS. "

Euh d'accord, mais le fait que tu insistes sur le "peu" de compétences utilisables en cours de partie montre justement que tu n'avais pas compris la force du système de GW1... C'était ça qui nous permettait d'avoir des builds, contrairement à GW2... Et ce chiffre 8, si tu as essayé de composer des builds dans GW, tu as forcément du te rendre compte qu'il était "parfait". Il t'empêchait de faire des build OP tout en te permettant une grande liberté. Tu devais vraiment te creuser la tête pour arriver à un build satisfaisant dans un maximum de circonstances.

@tr0un0ir
La preuve que je ne suis pas si "figé" que ça est que j'attends tout de même le jeu malgré toutes mes critiques. C'est aussi pour cette raison que je traîne encore ici. Si quelqu'un arrive à me faire percevoir les choses autrement... C'est déjà arrivé par le passé. J'étais resté bloqué sur le fait qu'on ne voyait plus clairement les skills lancés par les autres joueurs. Un forumeur m'a expliqué qu'il fallait voir les choses différemment, que si on ne voyait plus les noms des sorts lancés, il était tout de même possible de les reconnaître via la posture de l'adversaire, du son qu'il fait et que donc GW2 était beaucoup plus "sensible" que GW1 et qu'il était toujours possible d'interrompre son action avec un CC. Evidemment, j'ai bien compris qu'on aurait plus du tout de builds interrupt dans GW2 mais qu'à la rigueur garder son CC pour interrompre un skill bien particulier aurait un effet similaire... Enfin voilà, ca a fait évoluer mon point de vue, même si je ne suis pas complètement convaincu...

@Seithen
Je ne demande qu'à être moins critique vis à vis de GW2... Moi aussi, je l'ai attendu toutes ces années...

"Rappelons également que GW1 a eu beaucoup de compétence supplémentaire avec les stand-alone. Au départ on avais pas tant de skills que ça. "

Ca commence à bien faire ce genre de phrases... Cette désinformation sérieux... Qui vous a lavé le cerveau ces deux dernières semaines ? GW premier du nom comportait dans sa version vanilla plus de compétences par classe que GW2 en nous donnant, en plus, la possibilité de les choisir. C'est bien de trouver GW2 cool, c'est pas une raison pour tout retirer à GW1... Bien sûr, GW1 a 1234 compétences avec toutes ses extensions mais il en avait déjà environ 450 à sa sortie et quand on ajoute à ça le bi-classage, c'est juste énorme... Et il n'y avait rien de comparable à l'époque. D'ailleurs, y a-t-il seulement quelque chose de comparable de nos jours ?

Rajouter des compétences à GW2 ne servirait à rien dans l'état actuel des choses. Il faudrait au moins revoir le système des armes pour que ces compétences aient une raison d'être...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 juillet 2012 à 13:54:20

Il t'empêchait de faire des build OP

• tousse *
Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:18:17

Très constructif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 14:43:04

Ça faisait en effet partie du système de customisation de notre personnage. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est l'impact des aptitudes.

Là où GW se reposait principalement sur le choix des 8 compétences, GW2 demande choisir 4 compétences et les sets d'armes, mais aussi les aptitudes qui peuvent en quelques sortes rajouter d'autres compétences ou modifier les compétences existantes. (ou tout simplement rajouter un passif)

Ça donne un choix de compétences "de base" plus restreint, mais les aptitudes peuvent changer l'intérêt d'une compétence précise.

Par exemple, Quand on applique un poison sur notre arme en tant que Voleur, en fonction des aptitudes, on peut se rajouter un buff "Pouvoir" et/ou infliger Vulnérabilité en plus de l'empoisonnement.

On se retrouve donc avec une même compétence pouvant avoir des effets un peu différents d'un build à l'autre. de même pour les possibilités de combo. Par exemple, une zone de poison combinée à une compétence "explosion" pourra infliger Vulnérabilité (Tiens donc, encore lui ^^')

On peut par le même type de procédés rajouter un effet bénéfique en plus de son côté offensif. (Explosion dans une zone de feu donne "Pouvoir" il me semble)

Et ainsi de suite. Donc, encore une fois, on pourra souvent retrouver une même compétence avec des effets différents en fonctions de nos aptitudes et des zones de combos.

Hornythorinque
Hornythorinque
Niveau 9
24 juillet 2012 à 15:01:29

Dans Guild Wars 2, nous avons aussi 8 skills :ok:

Les 5 compétences d'un deux mains comptent pour un puisque l'on ne peut les changer.

Les 3 compétences de l'arme princip. comptent pour un.

Les 2 compétences de l'arme secondaire comptent pour un.

Un sort de soin.

3 sorts utilitaires.

Un élite.

Ça fait 8 "choix" plus ou moins identiques au 8 choix de compétences de Gw 1 :ok:

La seule différence est que les compétences changent en fonction de l'arme et que l'élite n'est plus la base du build :ok:

Sinon, c'est pareil :ok:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 juillet 2012 à 15:32:17

c'est absolument pas pareil!

les 5 competences de l'arme ne peuvent etre changer QUE si tu change d'arme. donc ça ne compte pas.
et c'est facile apres de compter une arme main droit eet main gauche, et pendant que t'y es, compte les armes faites en bois et celles en fer hein...

dans gw1 mon elem etait TOUT LE TEMPS sur 6 ans de jeu, au baton, pas question que j'me decide a lui mettre un sceptre/focus ou des dagues juste pour avoir des comps.

soin, ok, et la encore, choix entre 3 comp.
utilitaires ok, rien a dire
elite, pareil, 3 comp...

contre gw1, 8 skill modifiable avec 150 skill par classe.

tu trouve que c'est pareil toi?

et bien encore, avant que quelqu'un me dise "c'est pas gw1" oui, je demande pas a ce que ça soit comme gw1, mais que ça GARDE L'ESPRIT GUILD WARS! tout tournait autour de la creation d'un build, ici, on choisit quoi, 5 slot et sur ses 5 slots c'est 3+20+3... y'a trop de choix dis donc... c'est clair que l'elem au baton en fasse JOUERAS PAS PAREIL!

ah oui, les aptitudes, on me dit "t'as trop de choix, ça fait comme gw1" fouttez vous aps de ma gueule, si je veux jouer baton, je suis COMDAMNE a depenser mes points dans des branches bien precises, bien con celui qui ameliorera le critique, ou la robustesse, et mettra de spassifs de dagues, si il joue baton.

donc non, le systeme doit etre refait, il doit laisser la par belle a la custom des competences d'arme par slot et la on aura l'esprit guild wars promis par les devs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 15:47:17

Non, ce n'est pas pareil. Mais le niveau de customisation n'a pas grand chose à envier à GW pour les points déjà abordés plus haut.

C'est différent, mais pas forcément moins bien.

Par contre, dans GW2, on se fera plus difficilement des builds à la con (dans un sens, c'est dommage ^^') mais si l'équilibrage arrive à suivre, ça donnera des possibilités viables très variées.

sajah
sajah
Niveau 53
24 juillet 2012 à 16:23:01

"dans gw1 mon elem etait TOUT LE TEMPS sur 6 ans de jeu, au baton, pas question que j'me decide a lui mettre un sceptre/focus ou des dagues juste pour avoir des comps. "

C'est justement ça l'histoire, dans GW1 ton arme n'avait pas la même importance. Si tu jouais un guerrier hache, tu jouais un guerrier hache (y avait quasiment jamais du double arme).

La grosse différence dans GW2 c'est que tu joues ta classe, pas une arme, changer d'arme fait partie du build, tu n'es pas censé rester sur un seul set d'arme tout le jeu.
Les armes c'est des skills, faut se le mettre en tête.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 juillet 2012 à 16:25:03

et donc si on aime pas jouer au pistolet, on sera obligé d'y jouer pour ne aps se trimballer les memes comp pendant 80lvl, la est le soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 16:41:13

Tu peux très bien ne pas utiliser les pistolets tout comme tu n'utilisais pas certaines compétences dans GW... Je ne vois pas vraiment où est le problème...

Après, c'est de la logique.
Si on veut toucher l'adversaire à distance, il faut une arme de jet (Bon... l'Espadon peut se lancer... c'est peut-être pas si logique que ça ^^'), un arc, pistolet ou fusil.
Si on veut assomer, ça se fera principalement avec une arme contondante et pas avec une hache.

Qu'est ce que tu veux ? Pouvoir tirer des balles avec une épée ?

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
24 juillet 2012 à 16:53:43

Est-ce que c'est confirmé au moins que les compétences qui coutent 1 point deviennent complètement inutiles une fois les compétences à 3 points déverrouillées ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 16:55:29

personnellement, elles ne me semblent pas inutiles...

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 juillet 2012 à 16:58:11

c'est juste completement ilogiques qu'il y ait des paliers en fait... et que certaines coutent plus cher... soit elles le sont, soit elles le sont pas mais les rendre plus cher en donne l'impression.

Locknar, je dis pas que je veux jouer a distance avec un espadon, je dis juste qu'on devrait pouvoir avoir un choix de competences. si je veux jouer support au baton, c'est mort, si j'veux jouer alteration, c'est mort, si j'veux spiker de la monocible en feu, c'est mort...

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
24 juillet 2012 à 16:59:17

Je me suis dit la même chose à la base concernant le nombre de compétence, mais quand on voit qu'on choisi 2 switch d'armes avec pour chaque main gauche/main droite, + les 5 compétences parmis tout les chjoix qu'il y a c'est déjà pas mal et ça permet pas mal de possibilité. Maintenant, si effectivement y'a 2/3 des compétences utilitaires inutiles à haut lvl, ca devient limite, mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ou pas, qu'elles le deviennent vraiment ?
(faut aussi voir que peut pas toutes les compétences étaient présentes dans les bétas, ainsi que leurs nombres grossira certainement quand sortira les extensions. )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 17:09:21

Je n'ai pas beaucoup joué avec l'élémentaliste, je peux donc difficilement comparer... mais je pense qu'il y a moyen de changer pas mal d'éléments rien qu'en jouant sur les aptitudes et combos possibles
Par contre, niveau combos, l'Elementaliste a beaucoup de compétences pour en débuter un mais pas pour les terminer... il faudra donc joué en groupe pour des distributions de buffs et compagnie par ce biais. Mais si on veut jouer support, c'est en principe pour joeur en groupe... et si possible avec des personnes qui nous connaissent... Et donc un Guerrier pourra facilement distribuer des Buffs comme Pouvoir ou armure de glace en passant par les zones de combos de l'élémentaliste. (Le baton serait donc un bon moyen de support)

Les paliers peuvent donner ces impression au premier abord, mais je pense que c'est surtout pour garder une certaine évolutivité durant notre phase de lvl up. La plupart du temps, on aura probablement un mix de compétences chères et pas chères, des compétences qui se complètent.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment