CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

refaire le systeme de competences...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2012 à 13:33:06

J'suis un peu d'accord sur ce coup-là, moi qui avait adoré les premiers GW pour leur compétences/PvP, finalement c'est devenu l'inverse. Maintenant ce sont les points faibles du deuxième opus =/

J'ai l'impression qu'on a aucune liberté dans le choix des compétences (et donc du build ce qui est le contraire de ce que voulait les devs) surtout avec les armes... C'est dommage.

dodolepro74
dodolepro74
Niveau 10
22 juillet 2012 à 13:58:14

C'est un gros point noir , je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez de comp

tntmatth
tntmatth
Niveau 6
23 juillet 2012 à 10:17:04

C'était mon premier weekend de beta, et j'ai été aussi beaucoup déçu par ce système de compétence.
Le seul truc qui me fessait vraiment adorer GW1, c'était justement la variété et la liberté énorme pour créer ses propre builds.
Ce n'est pas un problème de nombre de compétence, il y en a suffisamment, mais c'est bien de ne pas pouvoir dissocier les compétence d'arme et le manque de slots utilitaire.
Bref j'espère qu'ils ferons un effort pour que l'on ne se retrouve pas tous avec les même builds en à haut lvl.

macpicsou
macpicsou
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:42:37

Je n'ai pas encore testé gw2 (préco, j'attends la sortie pour y jouer), on ne peut pas customiser son build comme dans le 1?

Si c'est le cas c'est fort dommage, d'ailleurs en parlant de customisation de compétences, j'ai pris the secret world pour patienter avant la sortie de GW2. Une grosse surprise, un seul et meme perso peut débloquer toutes les compétences (heal, tank, dps) pour faire son propre build comme dans GW1
7 comp actives + 7 comp passives. je me disais que GW2 allait être pareil, qu'on nous laisserait le choix dans notre build...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:44:25

déçu de ça lors de la premiere beta, finalement on s'y fait bien. Surtout avec le system d'aptitudes.

sajah
sajah
Niveau 53
24 juillet 2012 à 03:07:08

"Je n'ai pas encore testé gw2 (préco, j'attends la sortie pour y jouer), on ne peut pas customiser son build comme dans le 1? "

nan mais y en a qui s'emballent et qui déforme un poil la réalité...

Tu peux toujours customiser ton build, c'est juste la manière qui change. Dnas GW1 tu choisissais 8 skills et tu répartissais des points.

Dans GW 2 ça se fait en 2 temps : les skills et les aptitudes.

Les skills ça se divise en 4 parties. 2 sets d'armes (un seul si c'est un élé ou ingé). Un set d'arme a 5 skills (3 skills pour ton arme en main droite, 2 pour la main gauche, une arme à 2 main a 5 skills). Chaque arme dispose de ses propres compétences uniques, t'en a pas 2 pareils, y a pas de pseudo doublons, si tu prends une épée, t'as pas une masses, ça se joue pas du tout pareil.
Deuxième partie, le soin, chaque classe dispose de 3 sorts de soins (complètement différents aussi). En trois, les utilitaires, en peut en mettre 3 parmi une 20ène et en dernière on a l'élite, chaque classe dispose d'un pool de 3 élites.
Ajouté à ta barre de skill, chaque classe dispose d'une ressource propre composée d'un ou plusieurs skills (jusqu'à 4, genre le guerrier il a la jauge d'adrénaline et une skill spécial qui dépend de l'arme équipée).

Deuxième partie : les aptitudes. Les aptitudes c'est des skills passifs, chaque classes est composé de 5 caract, dans ces caract quand on met des points on débloque des emplacements d'aptitude (3 mineurs, avec des aptitudes fixes et 3 majeures qu'on peut slotter, chaque caract dispose de 12 aptitudes majeures, on peut avoir au maximum 14 aptitudes dans un build, majeures et mineures confondues).

En image pour illustrer :

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/

Franchement dire qu'il n'y a pas suffisamment de customisation dans gw2 faut le vouloir...

verveinh
verveinh
Niveau 10
24 juillet 2012 à 03:54:59

"...Franchement dire qu'il n'y a pas suffisamment de customisation dans gw2 faut le vouloir..." :)

Tout à fait d'accord avec toi, mais tu sais il y a des joueurs qui cherchent midi à quatorze heure.

D'autres qui préféreraient faire plus compliqué quand c'est simple.

D'autres encore qui sont plus royaliste que le Roi des... :)

Hornythorinque
Hornythorinque
Niveau 9
24 juillet 2012 à 04:36:03

Faut pas oublier que le jeu n'est pas encore sorti.

Je pense que l'on peut faire confiance à Arenanet pour rajouter davantage de skills et d'armes ! :ok:

Si on rajoute plus d'armes, ça veut dire un choix plus important dans celui des armes :ok:

Qui plus est, en fonction de l'arme choisi on peut dps/contrôle/soutien/contrôle de masse ou mono-cible/soutien mono-cible ou de masse,... :ok:

Franchement, je peux comprendre que l'on éprouve pas la même sensation de liberté que dans Guild Wars 1. Mais de là à dire que l'on est cantonné à un type de compétence sans aucune liberté... Stop hein :ok:
Après oui, si vous choisissez telle arme et aptitude parce que c'est la "roxxor" du moment ... :sarcastic:

Gorillarte
Gorillarte
Niveau 22
24 juillet 2012 à 07:19:14

+1 quitte à comparer avec GW1, comparez avec Prophétie, 6 classes, et le nombre de compétences à l'époque... dérisoire vu le nombre à l'heure actuelle en comptant prophétie/faction/nightfall/gwen.

prohibited
prohibited
Niveau 7
24 juillet 2012 à 07:24:42

franchement tout ce que je voit pour l'instant c'est qu'il y a de plus en plus de joueur et joueuse casu!!

d'ou pourquoi call of brasse des millions!!!

alors je serais toujours la pour répété la même chose a c'est joueurs la.....
STOP OUIN OUIN SVP!!! :ok:
ne gâchez pas ce jeu!!ils nous ont promis un jeu différent du GW1 et des autres jeu aussi et promesse tenue!!!

alors ceux qui ne sont pas d'accord avec ce principe!!partez!!!y a pleins de jeux sur cette terre!!!ya wow ya aion aussi pour ceux qui veulent du pvp......
bref yen a plein :)
mais ne restez pas la!!!!

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 09:25:52

Globalement, il y a quand même pas mal de possibilités différentes. Mais c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir par moments un tout petit peu plus de choix pour les skills d'armes...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
24 juillet 2012 à 10:11:28

@Gorillarte

C'est quoi cette désinformation sur le nombre de compétences disponibles au début de Guild Wars Prophecy à laquelle on assiste en ce moment ? 70-80 compétences par classe, c'est pas vraiment dérisoire, non. Avec le bi-classage on avait accès à presque 160 compétences qu'on CHOISISSAIT LIBREMENT (dans le cas d'un rôdeur/guerrier en tout cas). C'est très loin d'être négligeable...
C'est pour vous rassurer que vous dites ça ou quoi ? Car oui, dans ce domaine et dans l'état actuel des choses, GW2 a largement de quoi rougir face à son aîné au même stade de développement.

roidu_monde
roidu_monde
Niveau 6
24 juillet 2012 à 10:15:26

De toute c'est pas 150 compétence qui vont faire de nous de vrai homme, ce que je veux dire c'est que l'amour irl ça ce trouve qu'une seul fois dans ça vie, donc les compétences si peu pour s'amusser :)

Seithen
Seithen
Niveau 14
24 juillet 2012 à 10:43:18

Pensez à bien lire ce qu'à dit Sajah qui a très bien détaillé la situation actuelle pour GW2.

D'ailleurs dans le premier on avait certes beaucoup de compétences mais combien de double? de peu utiles? etc.

Pas besoin de millier de compétences pour avoir du choix et de nombreuses possibilités.

Là entre: les skills, les traits, les sceaux, runes et compagnie tu as de quoi faire! Surtout pour une sortie de jeu.

Pour survivre dans GW2 il faut bien associer le tout alors il y a du boulot.

Ce n'est que mon avis mais j’apprécie le système même si je pense qu'il faut un temps d'adaptation (n'oublions pas l'esquive).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 10:49:48

C'est vrai que l'esquive devient une compétence à part entière combiné à certaines aptitudes.

D'ailleurs, les aptitudes permettent dans certains cas de rajouter indirectement des compétences. (Ex: Activer une posture en Guerrier sans avoir besoin de l'avoir dans nos utilitaires)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
24 juillet 2012 à 11:49:52

@Seithen
Je ne vois pas en quoi ce que dit Sajah est une référence. Il ne fait que résumer ce que tout le monde sait déjà. En concluant par un magnifique "Franchement dire qu'il n'y a pas suffisamment de customisation dans gw2 faut le vouloir...".
Et on pas le droit de trouver que GW2 est médiocre niveau customisation ? Je vois pas pourquoi on devrait se ranger tout le temps à l'avis de la majorité...

Moi tout ce que je vois c'est
- un set de 5 skills figés. L'obtention de ces skills en pve est un aspect totalement foiré du jeu d'ailleurs pour moi, ils auraient du débloquer directement toutes les compétences de chaque arme parce que là c'est juste naze... et casu au possible...
- un sort de soin (aucun commentaire particulier)
- 3 skills utilitaires avec un cooldown souvent dans les environs de +20 secondes. Si ces compétences peuvent être décisives lors d'un affrontement, ce ne sera pas le cas pour le suivant vu leur cooldown... Choix étrange. Là où on pouvait avoir une impression de customisation de son perso, on nous sert ça...
- un skill élite qui fait plus figure d'ulti (à la DotA) qu'autre chose. Avant, dans GW1, c'était le skill élite qui donnait le caractère à ton build. Généralement tu buildais tout le reste autour de ça. C'était vraiment riche en possibilités. Là t'as juste un gros skill qui fait bobo (dans la plupart des cas hein) avec un cooldown monstrueux. Peu, voire aucune synergie.

Ensuite il y a les traits. Ok, c'est plus sympa que de dispatcher ses points bêtement comme on le faisait dans GW1.

Mais vous avez pas l'impression qu'on y perd quand même sérieusement ? Où est la synergie entre les compétences ? Ne cherchez pas. Cet aspect du jeu a disparu. Même dans LoL où nos persos n'ont que 4 compétences, la synergie entre celle-ci est infiniment plus grande. Qu'est-ce qui caractérise votre build maintenant ? Les traits, et seulement les traits. Et je trouve ça vraiment dommage, parce que l'impact en jeu n'est pas celui que j'aurais espéré. Si le jeu est très fun et immédiat, je n'imagine pas ce fun être préservé longtemps. On aura vite fait le tour de tout ça... Et là, vous me direz que le jeu n'a pas d'abonnement et qu'il n'a peut-être pas les prétentions d'un jeu payant. Certes, mais GW1 non plus n'avait pas d'abonnement. Pourtant il reste, pour moi, le jeu au pvp le plus riche (avec les DotA-like).

Reste à voir maintenant les skills "initiateurs" et "finisseurs" pour les combos... Mais cet aspect du jeu est tellement flou pour le moment... Honnêtement, je n'ai encore croisé personne capable de me dire si ces combos ont un réel impact sur le gameplay et sont réellement exploitables... Et encore là je parle du PvP, parce qu'il est inutile de chercher une quelconque application de ces combos dans les foutoirs que sont les combats impliquant 40 joueurs contre un pauvre boss à 9999999999999 d'hp pas foutu de mettre une baffe correctement.

Voilà donc pour moi le seul aspect de profondeur que je discerne dans GW2 et c'est pour ces quelques interrogations que je m'intéresse encore au jeu et que je serai là à sa sortie. Mais bon sang, reconnaissez que niveau customisation de son perso, on est à des années lumières de son aîné...

tntmatth
tntmatth
Niveau 6
24 juillet 2012 à 11:52:54

Il est vrai que je n'ai pas monté des perso très haut donc je n'avais pas vu le système d'aptitude ^^. Effectivement avec le skills tool ça me rassure un peu.
Dans les premiers lvl faut avouer que c'est un peu déroutant et ça parait très étriqué par rapport au GW1. Mais bon le jeu est très bon quand même, et si les ajout de contenue sont aussi fréquent que sur le premier opus on n'a pas vraiment à s'inquiéter.

LGV
LGV
Niveau 28
24 juillet 2012 à 11:57:59

On peut aussi reconnaitre que GW2 permet une personnalisation de ses builds, tout en preferant le systeme different qui etait utilise dans GW1.

Ce n'est pas necessairement une question de "niveau de personnalisation" ; ca peut aussi etre une simple preference personnelle.

nastu_77
nastu_77
Niveau 9
24 juillet 2012 à 11:58:03

Le jeu est bon c'est sur, mais en pvp au niveau des sorts jme sens un peu limite, ce que je ne ressens pas en pve (bizzare). Il y a des moments, avec toute les classes que j'ai fais , ou t'es obliger de cliquer, de spammer pendant quelque seconde la compétences 1 et c'est dans ces moment la que jme trouve limité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 11:59:14

Le seul point qui me manque un peu, c'est la gestion du mana du premier GW.

Pour le reste, je retrouve quand même pas mal de possibilités de synergies entres Compétences mais aussi avec les aptitudes.

Les combos par exemple sont un élément qui rajoute pas mal de synergie. Un voleur peut par exemple se servir d'un écran de fumée pour aveugler les adversaire avec un projectile ou un tourbillon.

Et ces combos et synergies deviennent encore plus importantes en jouant en groupe.

Moi, je n'ai pas vraiment une impression de régression, mais plutôt une impression d'approche différente et je pense que sur le long terme, avec quelques ajouts par-ci par-là, c'est un système qui peut se révéler très intéressant à jouer. (Il me plait déjà bien pour le moment, mais quelques jours de bétas sont insuffisants pour se faire un avis vraiment tranché ^^' )

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment