CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

refaire le systeme de competences...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:51:10

psykatomique

:d) sauf que les entraineurs qui permettaient d'acheter les skills ne les avaient pas tous, à ascalon, tu n'en avais qu'une dizaine, un peu plus à l'arche du lion, un peu plus dans le désert et ainsi de suite. Tu n'avais pas accès à tout dès le début ;)

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
13 juin 2012 à 21:56:58

et alors, on a pas acces a nos 3 slot d'utilitaires de sle debut non plus, ni a l'elite, le probleme de l'attente est reglée. c'est stupide de reduire le nombre de comp par 3 en faisant 3 palier si en plus, les 3 paliers sont identiques mais coutent plus chers.

et puis on parle d'autre chose la en plus hein. principalement des competences d'arme et de l'evolutiond es competences quis eraient, bien plus addictif en matière de debloquage et d'evolution que ce systeme de palier.

sajah
sajah
Niveau 53
14 juin 2012 à 10:33:51

C'est pour te forcer à explorer et à faire les challenges de skills. Ils ont mis ça parce qu'ils se sont rendu compte que les gens débloquaient 3 skills et ils attendaient le lv 20 et ils touchaient jamais à leur barre.

C'est pour te faire essayer les skills et de donner des skills qui seront plus utiles au début. Genre en envouteur au lv 5 le portail t'en a rien à foutre. Idem au lv 30 tu vas arriver dans un donjon, t'auras peut être besoin d'un utilitaire pour X raison pour aider ton groupe, ben si t'as que 3 utilitaires parce que t'es borné sur ton build unique t'es pas super productif, alors que si t'as déjà l'habitude de bouger ta barre et que t'as un panel de skills à choisir suivant la situation c'est mieux.

[Korzan]
[Korzan]
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:39:13

Pour en revenir au post principal: Je me suis arrêté à:

"on a en plus un systeme de séparation des competences qui laisse clairement apparaitre celles qui ont l'air plus puissantes (3pts) delaissant donc a haut lvl celles qui 'nen coutent que un..."

Ok. T'es gentil mais il n'y a aucune différence entre celle qui coute 1 ou celle qui en coutent 3 a part le prix. Il y en a des très bien dans les deux, au revoir.

LGV
LGV
Niveau 28
14 juin 2012 à 10:41:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-188860-1-0-1-0-regles-de-bonne-conduite-et-ambiance.htm

Et sur un meilleur ton, ca donne quoi ?

On peut ne pas etre d'accord, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire un effort sur la forme...

-Mrgutsy-
-Mrgutsy-
Niveau 6
14 juin 2012 à 12:58:33

Je me suis fait la même impression que l'auteur au fur et à mesure de ma progression lors de la dernière béta. On a certes beaucoup de compétences par classe si on prend en compte toutes les compétences d'armes. Mais le dynamisme des combats ne permet pas forcément de switcher d'arme régulièrement pour avoir davantage de compétences.

Même si GW1 ne propose pas autant de compétences dès Prophecies, on a quand même la possibilité de changer de compétences et de tenter quelque chose de nouveau. Sur GW2, si une compétence n'est pas essentielle au combat, soit on change d'arme et on perd l'usage d'autres compétences avec lesquelles on s'était habitué, soit on fait avec, ce qui rend le build bancal.

Certes cela dépend des joueurs, certains adopteront complétement un build lié à une arme, d'autres uniquement en partie, mais avoir un peu plus de choix dans les compétences permettrait un jeu plus varié (et surtout éviter de deviner à l'avance toutes les compétences d'armes d'un personnage).
2 nécros au bâton sur GW1 par exemple n'auront pas forcément les même compétences, même si certains élites sont prisées.

Pour les utilitaires, je n'ai pu testé que ceux de l'élémentaliste, j'ai retrouvé certaines glyphes de GW1 et l'armure de la terre (qui soit dit en passant ne change rien aux combats tant son cooldown est long et sa durée trop courte à mon goût). J'imagine que d'autres vont être rajoutés par la suite, mais ils n'ont pas changé grand chose lors de mes combats (j'ai peut être dû mal les utiliser, c'est possible, mais vu l'écart de niveau pour débloquer un slot, j'aurais pensé qu'ils étaient plus efficaces).

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:59:46

il ne te reste qu' une chose a faire, tout traduire en anglais ( bon courage ) et le foutre sur le fofo US, car le fofo FR il pourira dans son coin =)

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:00:20

enfin quand me fofo US sera a nouveau accessible =D

suramo
suramo
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:07:31

Poste ça sur le twitter au pire.

bounty73
bounty73
Niveau 7
28 juin 2012 à 20:01:31

Je m'excuse d'avance de "déterrer" mais la discussion ci-dessus m’intéresse.
Le système de compétence va-t-il rester le même, c'est à dire à base de switch ou va-t-il y avoir un minimum de choix (par exemple 2-3 compétences / case / arme)?
Si oui, peut-on espérer avoir ce choix avant l'implantation d'un addon ?

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
28 juin 2012 à 20:10:11

Inchangé, tu te feras bel et bien chier en guerrier

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
28 juin 2012 à 20:11:48

rofl, guerrier est sans doute la classe la plus variée :rire:

en tout cas, il est plus varié que les guerriers des autres mmos :ok:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
28 juin 2012 à 20:14:50

ça changera pas d'ici la release, mais a la prochaine beta, je posterais sur le fofo beta et on verras bien, au pire je lacherais pas l'affaire.

avec quelques details mineurs, offrir ce genre de possibilité offrirait vraiment un gameplay plus riche et plus diversifié. j'pense que c'est vraiment necessaire

bounty73
bounty73
Niveau 7
28 juin 2012 à 20:22:16

Pour moi c'est LE gros point noir du jeu.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
28 juin 2012 à 20:23:45

bah, c'est la derniere "tache" au gameplay j'ai envie de dire... mais si ça deplait a beaucoup de monde, ça changeras, j'ai confiance en Anet

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
22 juillet 2012 à 10:38:15

je reup pour vous dire que j'ai fais le topic sur le forum beta et j'espere avoir votre soutient ;)

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/suggestions/les-Suggestions-de-Loredonia/page/1#post49208

dofusia
dofusia
Niveau 23
22 juillet 2012 à 12:28:08

Oui suis d'accord avec l'auteur faudrait refaire un nouveau système de compétence, parce que rester avec les même compétence avec mon bâton du level 1 à 80 non merci !

Sinon j'ai une idée qui me plait bien sa serait que les armes ont leur propre compétence unique en fonction de leurs rareté

Un exemple : Une épée légendaire aurait des compétences différente aux autres épées.

Imaginez-vous si on en rajoute plein de c'est armes uniques de ce fait notre personnage le sera aussi.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:34:14

et du coup, pour être opti, faudrait avoir cette épée légendaire, car elle serait meilleure que les armes normales... :sarcastic:

dofusia
dofusia
Niveau 23
22 juillet 2012 à 12:40:27

Pas obliger quel sois légendaire c'est juste histoire de rajouter des compétences.

Bidonjour10
Bidonjour10
Niveau 9
22 juillet 2012 à 12:48:45

Je pense personnellement que le jeu deviendra réellement bon à la sortie du continent Canthien, enfin s'ils si prennent comme pour le 1, Factions a quand même rajouter énormément à prophecies et c'est à cette période que le jeu était à son meilleur niveau (pour moi).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment