"Maintenant d'accord, pour certain ça peut avoir un conséquence négative sur l'immersion mais bon voilà"
Ca n'a rien à voir avec l'immersion... et la comparaison avec les FPS je crois que certains ont ps compris de quoi je parlais, donc on va la refaire plus lentement.
GW2 est en 3ème personne (vue objective). La grosse différence avec un click to move c'est qu'on a pas de pathfinding, on fait tous les mouvements manuellement. en conséquence, les skills, les armes, le gameplay, l'esquive etc. Tout ça prend en compte le fait que le gars doive avance jusqu'à sa cible et se positionner dans son axe, je rappelle que tirer dans le vide résulte en un tir raté.
Avec un click to move c'est une approche complètement différente. Tu n'as pas besoin de gérer une partie de tes mouvements en combat, tu es sur que le pathfinder va toujours te positionner sur ta cible et toujours te garder à la bonne distance pour taper.
Au niveau du gameplay c'est une approche complètement différente, on ne peut pas avoir les même types de skills, genre ceux qui ont des effets différents en fonction de la distance tu peux oublier dans un click to move, vu que le perso va toujours se caler à la même distance de sa cible quand on clic dessus, et corriger manuellement quand ton perso est tout le temps en train de bouger automatiquement c'est pas la joie.
Pour faire une analogie qui sera peut être plus parlante, essaye de mettre un click to move dans skyrim, tu vas voir le problème où il est.