CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gérer le voleur ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 septembre 2012 à 10:45:58

Le plus simple à jouer (mais pas forcément le plus efficace) pour le voleur en pve je trouve c'est le combo épée/pistolet parce que tu fais :

-coup de crosse > ennemi étourdi pendant que tu balances une grosse attaque
-poudre noir > l'ennemi est aveuglé et ne te touche pas
-tir à la tête > ennemi étourdi

Rien qu'avec ça en gérant bien tes compétences avec les esquives tu peux tuer un monstre sans qu'il te touche. Avec la frappe de l'infiltré tu peux également reculer rapidement pour temporiser et l'attaque surprise quand tu passes invisible et attaque juste après tu aveugle l'adversaire et l'empêche encore une fois d'attaquer.

Bref avec ce combo tu fais certes pas de très gros dégâts mais l'ennemi est quasiment stun lock et ne te touche quasiment pas et en plus l'épée peut frapper plusieurs monstre à la fois ce qui est plutôt pratique en cas de multi aggro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 10:45:59

Pour ceux qui ont du mal contre les groupes d'ennemis... Plutôt que de jouer à la dague, prenez une épée, vous pourrez toucher plusieurs ennemis d'un coup.

Les chausses trappes sont également très efficaces, surtout si on combine aux attaques de zone de l'arc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 10:48:09

kermitou77 -> Tu devrais rajouter au moins le nuage de poison de l'arc pour profiter du combo qui inflige faiblesse aux ennemis. (Nuage de poison + explosion)

Vincem360
Vincem360
Niveau 3
03 septembre 2012 à 10:50:54

perso je joue pistolet dague /épée pistolet le pistolet dague me permet de rester a distance et avec la dague on peu ralentir l'adversaire épée pistolet je m'en sers face aux ennemi qui attaque à distance je peu étourdir et l'épée fait plutôt mal

Shoalan
Shoalan
Niveau 5
03 septembre 2012 à 10:57:47

Quand t'attaque par exemple un groupe de 3 mobs tu spam juste ton 4 (le lancé de dague qui slow) en général ils se retrouvent mi-life ensuite tes techniques 2 et 3 peuvent toucher facilement plusieurs ennemis et au pire si il en reste un peu plus vigoureux que les autres t'as toujours ton heal-furtivité et tes esquives qui te permettront de temporiser un peu le temps de reprendre de l'initiative. En tout cas pour ma part je trouve le voleur assez simple à jouer en pve..

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
03 septembre 2012 à 11:05:45

:o le voleur est quand même hyper simple à jouer en pve. Le seul truc, c'est de strafer en permanence. Sinon je joue double gun/arc court, selon la cible unique ou le multicible, avec des chausses trappes pour ralentir.
Avec le double gun, je spam la rafale, avec une ouverture par la technique qui inflige vulnérabilité x5.
Avec l'arc, j'utilise le combo zone de poison+explosion, ce qui fait affaiblissement+poison+saignement sur la zone, puis j'enchaîne les tirs classiques.

Mais le point le plus important, c'est de ne jamais rester au cac. Tu tournes autour de l’ennemi, tu le ralenti avec l'arc/les pièges (tu peux à la limite remplacer le double gun par gun/dague).
Si tu souhaite jouer double dague, le mieux est d'utiliser le plus souvent la cape et la dague pour être fufu un max. Tu fais de plus gros dégats, mais tu es plus vulnérable.

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:14:19

Perso j'arrive à gérer sans soucis 3 mobs de mon lol sans problème que se soit en Épée/dague ou Daguex2.
Du moment que tu gère les déplacements et esquive tu claque tes ennemies en 2s et sans utiliser de trappe et co :ok:

Le Voleur est fun à jouer mais faut s'accrocher au début. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 11:17:12

C'est pas vraiment qu'il faut s'accrocher, mais plutôt qu'il faut comprendre les mécanismes de jeu.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:22:27

je trouve que pour bas lvl le meilleurs set pour voleur c'est pisto/dague et dague/pisto, en switch ça casse tout

si tu combat un cac qui fait mal kit le avec le pisto/dague avec le 4 qui fou infirmité et le 3 qui te fait back tout en faisant beaucoup de dégât.

si tu combat un distance tu lui fonce dessus tu fou poudre noir il sera aveuglé en boucle c'est totalement safe, et tu fini par un droit au cœur suivi de ton attaque fufu dans le dos (poudre noir + droit au cœur = fufu)

si tu combat plusieurs cible soit tu les kit avec le pisto/dague (le lancé de dague touche 3 ennemi) soit tu leur fonce dessus et tu met poudre noir (tan que la zone est par terre tu risque presque rien)

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
05 septembre 2012 à 00:02:47

ayant un voleur 41, je peut te dire que ta multiple façon de jouer, meme les vétéran je les tombe en solo avec 2/3 mob asser facilement.
Je m'explique déjà choisir de burst n'est pas des plus intelligent en pve (en pvp pk pas), mais on va quand même choisir la combo double dague pour son 3 qui te met 3 saignement en une attaque a tout ennemi autour de l'attaque.
Tu spam le 3 2 fois, puis tu choisis la compétence chausse trap qui ralenti puis inflige encore saignement, puis si tu est asser haut lvl prend les chausse trap de l'esquive pour encore rajouter du saignement, tu vera apprés ta plus qu'a: soit les regarder mourir en dot, soit attaquer trankilement.

Tu monte a plus de 20 saignement sur chaque cible si tous se passe a merveille, sa equivaut a une 20 de 30 de degat a la seconde pour lvl 41 se qui est juste abusé est cheaté lool.

Le voleur a je croit les pire tot de dot du jeu.

zendub
zendub
Niveau 10
05 septembre 2012 à 00:10:06

il y a plusieurs manières de jouer en effet mais des choses importantes :

- utiliser des armes distances : arc court ou double gun pour pouvoir tapper à distance les ennemis violent ou qui zone au cac. Avec les compétences de l'arc ou des utilitaires (genre chausse-trap) tu as moyen de les slow.

- au cac toujours esquiver ou aveugler : ça sera tes sauveurs.

Le voleur est très fragile mais si tu gère tu peux ne pas prendre un poil de dégats. LEs utilitaire d'aveuglement sont super utiles : comp' 5 du gun, plusieurs utilitaires et points de talents.

Pour ma part j'apprécie tout de même le double dague qui te permet d'avoir un gros burst de DPS, de loin supérieur au double gun/arc court ... ceci dit tu es vulnérable et il faut donc savoir esquiver au bon moment ou savoir aveugler ton ennemi ... quand tu sent que c'est chaud il faut aussi savoir repartir à distance et passer sur un arc ou double gun.

Playstati0n
Playstati0n
Niveau 9
05 septembre 2012 à 00:51:09

Personnellement, j'ai utilisé un build basé sur l'aveuglement de façon à que l'ennemi ne vous touche simplement pas.

Il faut s'équiper du combot d'arme épée/pistolet qui se relève très puissant notamment pour la 5eme compétence (zone de cécité) et la 3eme compétence qui est un enchaînement de plusieurs coups touchant plusieurs cibles. Puis de prendre le sceau qui, passif augmente la vitesse de 25% et, actif aveugle les ennemis. Et enfin le 'vanish' qui en plus de rompre un combat aveugle les ennemis. Pour les traits je vous conseille de maximiser la puissance et la précision tout en recherchant une bonne régénération d'initiatives.

Avec ça n'ayez plus crainte d'être au corps à corps !
En espérant d'avoir pu aidé ! :)

Salkone
Salkone
Niveau 3
05 septembre 2012 à 01:38:03

Pour ma part je joue comme Vanistra (lvl34), je peux clean tout un camp de bandits, soit a peu pres 6-7 mobs. J'ai juste à aggro en leur faisant un ptit coucou au nez, je mets mes chausses trappes, ils sont tous sur moi au milieu : np, la flaque qui heal et rend fufu, j'esquive et fais proc mes chausses trappes dessus (n°3 de la derniere barre me semble), quelque coup de 3 pour mettre un max de saignements et c'est fini.

Au besoin je peux use mon elite et deux trois coups de 4 (la dague qui rebondit) mais ca viendra qu'au lvl 30 me semble. A partir de là, tu peux les regarder mourir avec 20 saignements dans leur culs :)

Autre chose importante que ce soit en pve et pvp, le timing. Faut savoir prevoir à l'avance ce qui arrive, par exemple j'ai pris l'hab de compter un certain nombre de secondes, pour 3 dans son dos ou esquive plus caltrops (chausses trappes).

Autre petit plus, j'ai vu dans la video de Xeleko (je te conseille d'aller voir sa video sur le voleur spe caltrops) que tu peux aussi jouer en "soutien". Entre crochets car ca n'est qu'utilitaire de temps à autre, mais tu sauveras beaucoup de vie si tu geres le changement d'armes + 4 du double guns (ou je sais plus quel armes aussi peut faire ca), avec bien entendu le 2 (faiblesse) qui va avec.

Pour exemple, j'ai pu tuer une araignee championne qu'à l'aide d'un rodeur me semble. J'ai gere mes cd, avais le heal quand il fallait, le switch d'armes aussi, la flaque, et surtout les caltrops presque tout le temps visibles sur le terrain et j'ai pu rez le rodeur avec la flaque heal quand il etait a terre.
Bien sur, l'araignee est pas la plus dure, mais ca reste un mob type champion et j'avais pas l'elite a ce lvl

Voila big pavé, si tu aimes pas au moins tu seras renseigné :) et oui je joue en full alteration, objets craft de ma main et d'un ami bijoutier qui m'a donne la totale qui me permet de solote 4 mobs sans me faire toucher ^^.

PS : jsuis sur telephone c'dur d'ecrire mais je voulais apporter ma pierre a l'edifice, me trollais pas sur mes fautes qui sont surement arrivees :p.

darck-titan-60
darck-titan-60
Niveau 5
05 septembre 2012 à 01:59:25

Je suis complètement d'accord avec diange, arc court et dague/épée sont sympas a jouer et très efficace, double gun fun aussi mais plus chaud niveau ini... attend les aptitude et comp de regen ini ;)

PAYDOWBEAR
PAYDOWBEAR
Niveau 10
05 septembre 2012 à 02:05:21

épée + pistolet > all

PixelChamane
PixelChamane
Niveau 10
07 septembre 2012 à 20:08:08

Jouer en PvP le rogue est abusé tout comme les mesmers en tout cas c'est eux le pire pour moi.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment