Pour ma part je ne suis absolument pas déçu du jeu : ça fait 3-4 ans que je l'attend et j'ai fondé tous mes espoirs sur lui.
Et bien c'est comme je l'imaginais à deux trois petites choses prêt.
J'ai du mal à comprendre certaines critiques du genre : "on comprend rien de ce qu'on fait dans les events dynamiques, on joue dans un univers sans histoire" ...
Pourtant, les events dynamiques, il n'y a rien de plus clair. On a 3-4 lignes qui indiquent très clairement ce qu'il se passe et nos objectifs ; objectifs assez variés même si, forcément, on retrouvera des mécaniques de gameplay similaires la plupart du temps (c'est le cas dans tous les jeux mmo ou non).
Si vous voulez une vraie histoire : go histoire personnelle, elle est bien construite et rien ne vous empêche d'inviter quelqu'un dans votre instance.
En ce qui concerne le style graphique, ça c'est une question de goût mais on peut pas dire que ce soit dégueulasse franchement.
Pour le système de combat en lui même, j'ai là aussi du mal à concevoir qu'on puisse se plaindre. Forcément qu'au bout de quelques heures de jeu, on commence déjà à bien le connaître le système de combat mais on peut pas dire qu'on en a fait le tour alors qu'on est pas allé au delà des zones niveau 30 et qu'on a pas fait le plus gros du jeu (et le plus difficile). Après c'est sûr que ce sera toujours les même mécaniques ... Enfin, je sais pas, mais je crois que tous les jeux se tiennent à un seul système de combat. Et dans le cas de GW2, ce système est très complet et les situations varient. Donc je vois pas trop où est le problème d'autant plus que c'est très dynamique et beaucoup moins ennuyeux que dans la plupart des mmorpgs qui sont d'une lenteur exaspérante.
Se plaindre et dire qu'on à déjà fait le tour du jeu sur une beta et qu'on a accès à aucun contenu au delà du niveau 30 je trouve ça un peu gros.
Maintenant, je comprend certaines critiques. Par exemple, je suis bien d'accord avec le fait qu'être en trop grand nombre sur un même event ne laisse place à aucune stratégie et bourriner dans ces cas là devient la meilleure des solutions, on ne risque presque rien (il faut comprendre qu'en début de jeu ce sera comme en beta et que ça devrait redevenir stable une fois les premiers jours passés). En WvW, suivre le bus peut devenir assez lassant lorsque les adversaire restent trop longtemps sans faire front. Ca manque peut-être un peu de surprise mais je trouve ça quand même très fun malgré le lag.
Le defaut qui m'avait le plus gêné lors de la première beta, c'était le chaos visuel que créaient les effets de sorts quand on était ne serait-ce que plus de 10 a jouer dans la même zone. Bizarrement, c'est toujours le chaos mais ça ne m'a pas empêcher de comprendre l'action pour cette beta, ça pète de partout mais les sorts sont lisibles les uns par rappot aux autres ; ça ne m'a pas gêné, ça m'a même servis pour pouvoir jouer avec tactique. C'est peut-être une question d'habitude, ça m'avait fait la même chose dans GW1 (dont les effets de sorts sont beaucoup moins chargés visuellement).