CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement... déçu

survivorman
survivorman
Niveau 10
09 juin 2012 à 22:53:47

CannibaLecteur2 Voir le profil de CannibaLecteur2
Posté le 9 juin 2012 à 22:05:46 Avertir un administrateur
ces dingues...les gens critiquent mais ne jouent pas...hum.....p'tits gus qui n'ont pas accès à la bêta spotted ? :D

Je vais être gentil et pas répondre à ton poste.

Pimouk
Pimouk
Niveau 8
09 juin 2012 à 23:32:55

Moi le jeu me dérange au niveau du système des competence si tu es élémentaliste et que tu as un baton un autre élémentaliste avec un baton aura exactement les memes sort que toi , je trouve sa moyen . Enfin compte on a un paquet de compétence avec toutes les différentes armes que l'on peut porter mais sa restera toujours les meme builds , dans le premier du nom c'était justement la diversité infinit de build que l'on pouvait adopter les combats était structurer tu enchainais les compétences dans un ordre précis avec différentes combinaisons . La je sens que dans le pvp ou meme dans le pve quand il y a un rassemblement de monde sa devient un peu le bordel les effets des sorts et que l'on puissent bouger pendant que l'on active une competence rends le jeux un peu bordélique on s'y retrouve plus . enfin dans l'ensemble tout y est mais pas comme je l'aurais voulu ces surement ces années d'attente qui m'on fait penser a un jeux parfait... En étant fan de guild wars 1 je suis décus .

nichozul
nichozul
Niveau 7
10 juin 2012 à 00:02:54

Pour ma part je ne suis absolument pas déçu du jeu : ça fait 3-4 ans que je l'attend et j'ai fondé tous mes espoirs sur lui.
Et bien c'est comme je l'imaginais à deux trois petites choses prêt.

J'ai du mal à comprendre certaines critiques du genre : "on comprend rien de ce qu'on fait dans les events dynamiques, on joue dans un univers sans histoire" ...
Pourtant, les events dynamiques, il n'y a rien de plus clair. On a 3-4 lignes qui indiquent très clairement ce qu'il se passe et nos objectifs ; objectifs assez variés même si, forcément, on retrouvera des mécaniques de gameplay similaires la plupart du temps (c'est le cas dans tous les jeux mmo ou non).
Si vous voulez une vraie histoire : go histoire personnelle, elle est bien construite et rien ne vous empêche d'inviter quelqu'un dans votre instance.

En ce qui concerne le style graphique, ça c'est une question de goût mais on peut pas dire que ce soit dégueulasse franchement.

Pour le système de combat en lui même, j'ai là aussi du mal à concevoir qu'on puisse se plaindre. Forcément qu'au bout de quelques heures de jeu, on commence déjà à bien le connaître le système de combat mais on peut pas dire qu'on en a fait le tour alors qu'on est pas allé au delà des zones niveau 30 et qu'on a pas fait le plus gros du jeu (et le plus difficile). Après c'est sûr que ce sera toujours les même mécaniques ... Enfin, je sais pas, mais je crois que tous les jeux se tiennent à un seul système de combat. Et dans le cas de GW2, ce système est très complet et les situations varient. Donc je vois pas trop où est le problème d'autant plus que c'est très dynamique et beaucoup moins ennuyeux que dans la plupart des mmorpgs qui sont d'une lenteur exaspérante.

Se plaindre et dire qu'on à déjà fait le tour du jeu sur une beta et qu'on a accès à aucun contenu au delà du niveau 30 je trouve ça un peu gros.

Maintenant, je comprend certaines critiques. Par exemple, je suis bien d'accord avec le fait qu'être en trop grand nombre sur un même event ne laisse place à aucune stratégie et bourriner dans ces cas là devient la meilleure des solutions, on ne risque presque rien (il faut comprendre qu'en début de jeu ce sera comme en beta et que ça devrait redevenir stable une fois les premiers jours passés). En WvW, suivre le bus peut devenir assez lassant lorsque les adversaire restent trop longtemps sans faire front. Ca manque peut-être un peu de surprise mais je trouve ça quand même très fun malgré le lag.

Le defaut qui m'avait le plus gêné lors de la première beta, c'était le chaos visuel que créaient les effets de sorts quand on était ne serait-ce que plus de 10 a jouer dans la même zone. Bizarrement, c'est toujours le chaos mais ça ne m'a pas empêcher de comprendre l'action pour cette beta, ça pète de partout mais les sorts sont lisibles les uns par rappot aux autres ; ça ne m'a pas gêné, ça m'a même servis pour pouvoir jouer avec tactique. C'est peut-être une question d'habitude, ça m'avait fait la même chose dans GW1 (dont les effets de sorts sont beaucoup moins chargés visuellement).

vlyn
vlyn
Niveau 10
10 juin 2012 à 00:22:25

Tant mieux pour ceux qui aiment, un peu moins ceux qui sont obligé de se rassuré (je ne citerai pas celui qui dit: ho vous inquiétez pas y a énormément de monde qui AIME alors c'est cool, voyez! on peux aimer xD)

Et encore moins ceux qui ralent des critiques, le monde du jeu vidéo fachotises beaucoup j'ai l'impression ces dernières années...

En tout cas pour ma part, n'en déplaise à ceux qui on besoin (dans le fond) de bonne critiques pour aimer leur jeux, je trouve qu'il manque infiniment de finition, et bien que je sois persuadé que peu de choses bougerons d'ici la sortie (expériences passés depuis DAOC oblige) je risque fortement de plaire aux petits fascistes en herbe en disant que je ne rejoindrai pas le jeu :)

Kaamellott
Kaamellott
Niveau 5
10 juin 2012 à 00:23:47

CannibaLecteur2 Voir le profil de CannibaLecteur2
Posté le 9 juin 2012 à 11:50:20 Avertir un administrateur
rappel : c'est une beta. Donc l'interet n'est pas le meme qu'une demo. Dans votre tete vous n'etes pas dans la meme optique que si le jeu etait deja sorti. Vous ne vous y investissez pas de la meme maniere.

+1

Voilà pourquoi je ne jouerais pas à cette béta, j'ai fais la 1ere, mais celle là je vais pas y toucher car ça vas bouffer mon "envie de nouveauté" pour rien, puisque c'est une béta et que tout sera reset.

J'aime tout simplement pas m'investir à fond pour zéro résultat, trop frustrant :non:

Et vue que grace à la 1ere béta je connais tous les mécanisme de jeux, une seconde béta ne me sers à rien à part me spoiler le jeux...

LGV
LGV
Niveau 28
10 juin 2012 à 00:29:27

J'ai la meme position, mais c'est quand meme interessant de tester un petit pour les changements notables.

Je voulais surtout voir le groupement des skills en "tiers" (j'avoue ne pas etre tres enthousiaste...), un peu de WvW, qq classes que j'avais moins jouees, etc.

mais c'est vrai qu'au final, qq jours de jeu suffisent pour se faire une bonne idee ; au dela, a part du PvP structure, c'est se gacher le plaisir de la decouverte sur le produit final

Keynutz
Keynutz
Niveau 10
10 juin 2012 à 00:54:54

Moi personnellement je fais que du PvP et je ne suis pas déçu. Je sais que j'arriverais jamais à m'immerger dans l'histoire sachant que mon perso va être supprimer par la suite donc je préfère par me lancer dans le PvE.

En tout cas grâce à ces WE bêta, je sais enfin quelles classes jouer :oui:

killyn
killyn
Niveau 9
10 juin 2012 à 01:08:17

"Coté gameplay, on tourne quand meme sacrément en rond. On passe son temps à attendre la fin des CD pour relancer le skill."

-> "On déco pour retourner sur WoW"

ha oui, c'est vrai que WoW le gameplay ne se résume pas a attendre la fin de tes CD... Non, non !! Tu prie également pour avec tes proc de skill.

Non mais sérieusement, si tu ne trouve pas GW2 immersif, comment peux tu retourner sur WoW ? Sachant que le Gameplay de WoW est ennuyeux à mourrir. Exemple tout bête, mage arcane ... tu reste sur place et tu spam déflagration des arcanes... Mais quelle diversité ! Là, tu esquive, tu switch d'armes,... pour moi ça c'est du gameplay, désolé.

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
10 juin 2012 à 01:43:10

@killyn

Complètement d'accord, comparons à l'élémentaliste, les divers switch d'affinités pour les différents buffs, on commence à dps, si on se fait focus, switch terre pour du ralentissement, switch air, bump + rapidité ... tellement de possibilités :coeur:

Abyss-o
Abyss-o
Niveau 7
10 juin 2012 à 03:03:42

Ouah, la critique est dur chez certains, et parfois même c'est super drôle !

J'ai vu un message avec "Des graphismes super moche" ... je crois qu'on ne vie pas dans le même monde :/ Le jeu est très joli, nuff said.

Niveau Gameplay, c'est tout simplement Énorme, c'est Dynamique, et y'a un potentiel GIGANTESQUE. Pour le moment, le nombre de compétences sont assez limité (Hormis l'élé et l'ingénieur), comme GW1 lorsqu'il était sorti, mais imaginez plus tard !

Il y a forcément des points faible: La caméra par moment ... le pire c'est dans les maisons...

Apres jouer Solo, ça lasse super vite ... le jeux en groupe est assez limité au départ, mais bon, les donjons sont fait pour ça.

Le Scénario, c'est une bêta, donc ça sert a rien que je m'avance.

Après dire " Je retourne a WoW " C'est l'hopital qui se fou de la charité xD ... déjà ça n'a rien a voir, et ensuite WoW c'est ... du grind, du kikitoodur (répétez ces deux mots 1337 fois) et finalement le gameplay est super mou.

GW2 c'est l'inverse, on se base plus sur le skill (le talent de la personne a gerer son personnage) que sur son stuff, son niveau.

Ma foi, y'aura toujours les éternels pas contant "kikooCoD" "kikooWoW" qui n'en ont rien a foutre des choses nouvelles et innovante.

Dul92
Dul92
Niveau 8
10 juin 2012 à 09:25:19

Huum bon pour ma part jai lus les 5 pages
alors moi jai 5 compte gw 1 dont deux a 50/50 un a 40/50 et un 14/50 et un basique , jsuis a fond pour gw 1 comme le deux dailleurs mais , franchement quand je joue a gw 2 jme dit tien ben jvais retourné sur le 1 car le deux et certes plus jolies mais dieux qu'on sy fait chiez .......pour les kiki tout dur qui veulent refaire le monde en ne respectant rien des avis negatif , c plus etres des moutons mes des cheveaux avec de belle oeilleres , perso je joue a la beta av meme que le preachat soit parru dans le commerces et franchement jaccroch mille fois moin que gw 1 si des gens son pas content c la meme .......anet a juste piquer les thunes des joueurs et nous a pondu un mix de aion et fable a la sauce fadasse gw 2 ca promet de bon moment sur gw 1 qui a une ame comparer au deux et plus d'interet sur pas mal de points ne serait-ce coter build ig gw 1<<< hgp dul >>>little x dragon >> smell like and gwen >> ect

ps me dire que jconnais pas gw serait juste trop drole taper mes stats sur le 1 deja mdr bye

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
10 juin 2012 à 10:17:44

Moi ce WE de bêta, j'y ai surtout joué pour voir tout les changement apportés, et je dois avouer que dans la globalité, je ne suis pas déçu.

Ayant fait pas mal de PvE durant les dernières bêtas test, j'ai passé une grosse partie de temps en PvP (5v5) vendredi soir et samedi. J'ai adoré ce mode car pour l'instant c'est dans celui-ci que j'ai trouvé que l'utilisation des skills était la plus exigeante. Devoir switcher d'arme en permanence (selon la situation), bien utiliser l'esquive, j'ai trouvé que le gameplay plus nerveux de GW2 s'y prêtait parfaitement.

Maintenant il n'y a que 2 maps, alors on s'en lasse quand même au bout d'un moment, ce qui fait que j'ai joué beaucoup moins à cette bêta qu'aux dernières.

Gw2_l0oviing
Gw2_l0oviing
Niveau 2
10 juin 2012 à 10:22:27

Moi perso je joue avec des pote on est 5 sur mumble et c'est cool :D

Vegetaryann
Vegetaryann
Niveau 8
10 juin 2012 à 10:34:59

Mon soucis est peut être la à moi aussi,le fais de jouer seul,mais clairement ce jeu ne m'attire pas plus que sa,je continu juste pour dire que je me trompe...Maintenant à la sortie je m'attend çà quelque chose de plus constructible,c'est vrai que la on test et on sait aussi que nos persos seront supprimés^^

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
10 juin 2012 à 10:36:41

Non, il n'y a pas de fanboy sur Gw2, qui ose dire ça ?

Quand on parle de gameplay, oui il y a pas mal de possibilités, de bonnes fonctions, mais, où est le fond ? Que tu gardes ton arme ou que tu switch, use tes esquives à peu près au hasard, ça changera rien au combat. Celui qui est avec tous ces amis gagnera.
On abordera pas le système débile d'achever son ennemi, qui est complètement horrible.

Y'a aucun fond sur le jeu, les systèmes sont innovants et intéressants, mais très mal exploités.

Bref tant de nouveautés bâclées, le jeu ne sera pas entièrement refondé.
Juste les "quêtes", petite histoire perso qui est intéressante ; le PvP c'est du matchmaking, quand t'as envie de jouer, tu lances une game et tu play, tu en as marre tu t'arrêtes, MMO à la CoD.

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
10 juin 2012 à 19:49:17

Pour l'instant que ça soit sur tous les points le jeu est juste "Moyen" on verra bien si ça va remonter vers le haut ou stagner vers le bas, pas la peine d'en discuter pendant deux plombes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 23:51:31

Et oui, moi aussi, au début j'ai trouvé le principe des évènements sympa.
Vraiment ça change, ça me rappellait un peu warhammer.
Mais alors le système d'incanter en sautant, et en courant, totalement à chier.
Où est l'aspect de dark age of camelot, où on incantait une grosse pyra qui dégommait le mec ?
Wow, au moins on incantait, enfin c'etait un "mage" l'incantation c'est le principe des magiciens.
Là... euh where is it ?
Rien, vraiment déçu, j'aurai joué avant j'aurai pas acheté le jeu en le pensant "si génial".
Tera online aussi, grosse daube.
Je ne sais pas quand ils vont nous pondre un beau mmorpg, mais j'espère que blizzard sortira son projet le plus vite !!!

pika1
pika1
Niveau 7
27 août 2012 à 23:59:54

"Je ne sais pas quand ils vont nous pondre un beau mmorpg, mais j'espère que blizzard sortira son projet le plus vite !!!"

tant que toi et d'autre feront cette pt1 de comparaison avec ce jeu toonesque tu risque d'attendre super longtemps c'est comme si tu voudrais comparer la bouffe de la cantine a la bouffe de ta mère! et chaque fois que tu bouffera un plat tu le comparera a celui de ta mère! c pas possible quand esque vous vous réveillerai de ce beau rêve (qui est le votre) wow is dead et les serveur commence a diminuer gravement (pour les septique il se rempli de plus en plus de kevin acharné)

rayabox
rayabox
Niveau 2
28 août 2012 à 00:59:41

Ce qu'il manque dans les mmorpg actuels c'est la partie RPG (organisée par les joueurs eux-même et non par l'histoire du jeu). Y'a strictement aucune vie sociale entre les joueurs, aucune interaction autre que tuer des mobs.
Je prend l'exemple d'un vieux jeu : T4C ; on pouvait se connecter uniquement pour RP, parler, organiser son mariage etc... :p Dans cette même veine je trouve que l'absence de pvp sauvage manque car il est générateur d'interaction entre joueurs du type : tu me tue, me pique mes items, je me venge et pour ça me faut une alliance, une famille, des amis sur qui compter etc...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment