CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maroc ?

florent7730
florent7730
Niveau 8
23 mai 2012 à 20:03:50

Bonsoir ami du soir :)

Avant tout, j'ai essayer de contacter le support ou autre pour poser ma question mais ils m'ont toujours renvoyer un message d'erreur ... Peut etre que quelqu'un de ce forum aura une réponse :)

Je vous explique ma situation,

Alors j'ai un pote marocain que je connais que IG avec qui je joue depuis 5 ans sur tout les jeux possible. Quand je lui est parlé de GW2, il ne savait pas du tout ce que c'etais ( les pauvres marocains ). Donc je suppose que gw2 ne se vend pas au maroc :noel:
Ma question est simple:
Si j'achete un autre compte ou boitier (si vous préférez) en belgique et que je le lui fourni. Es ce qu'il pourra télécharger le jeux chez lui(maroc) via le site et donc jouer par la suite?

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:05:52

Oui, tu peux. Le compte que tu créera en achetant une boite est universel, tu pourrais le prêter à un japonais si l'envie t'en prenait.

NiSta
NiSta
Niveau 4
23 mai 2012 à 20:16:43

ou même à un esquimaut

xLarsa
xLarsa
Niveau 8
23 mai 2012 à 20:18:40

Oui il pourra y jouer tant qu'il a une co internet, WoW est pas en vente en Afrique ça empêche pas certains Africain d'y jouer !

florent7730
florent7730
Niveau 8
23 mai 2012 à 20:41:02

Ok, merci pour vos réponses :)

sajah
sajah
Niveau 53
23 mai 2012 à 20:52:21

Après faut juste faire gaffe à regarder si le Maroc est sur la liste US ou EU. Ca serait con qu'il puisse pas se connecter à cause d'une clé zonée...

florent7730
florent7730
Niveau 8
23 mai 2012 à 21:02:07

Tu vois ca ou ? ^^

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:50:05

Selon la version que tu achètes , soit en zone EU soit en US .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 21:50:35

Bien sûr mais il n'y a pas la langue Marocain parcontre mais bon comme il doit parler Français pas de problème.

florent7730
florent7730
Niveau 8
23 mai 2012 à 21:51:24

Oui oui au Maroc ils apprennent le français ^^

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
23 mai 2012 à 21:59:57

Mitsuru_Kirijo Voir le profil de Mitsuru_Kirijo
Posté le 23 mai 2012 à 20:05:52 Avertir un administrateur
Oui, tu peux. Le compte que tu créera en achetant une boite est universel, tu pourrais le prêter à un japonais si l'envie t'en prenait.

Ben non justement puisque le compte créé est localisé en Europe ou aux USA et qu'on ne peut se connecter avec un compte européen que depuis l'Europe (et inversement)

Maintenant je suppose que pour ANet le Maroc est relié au serveur européen plutôt qu'US donc bon, pas de soucis, mais à vérifier quand même.

florent7730
florent7730
Niveau 8
23 mai 2012 à 22:11:56

J'espere :) sa me ferai chier sinon :(

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:34:36

Maintenant que vous le dites, il me semble avoir lu quelque part que tous les pays qui n'entrent pas dans une catégorie précise (pays concernés en europe ou américains...) seraient automatiquement affilés aux serveurs américains. Et donc le maroc.

Mais c'est à vérifier... Simplement je te déconseille de l'acheter avant d'en être sûr.

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
23 mai 2012 à 22:39:01

C'est pas un banquier nigérien ton pote j'espère ?

florent7730
florent7730
Niveau 8
23 mai 2012 à 22:43:03

Pourquoi tu pose cette question toi ? J'ai précisé il me semble MAROCAIN

florent7730
florent7730
Niveau 8
23 mai 2012 à 22:46:14

Ok merci mitsurur_kirijo, tfacon j'allais pas pré-acheter le jeux pour lui, j'allais attendre qu'il sort :)

J'vais quand même réessayer d'envoyer un mail pour savoir quoi :)

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
23 mai 2012 à 23:22:40

Je vois pas ce qui pourrait l’empêcher de jouer sur serveur EU...

A partir du moment où t'as acheté le jeu en EUROPE et que tu crées son compte en EUROPE, comment voulez-vous qu'il soit sur serveur US ??????

sajah
sajah
Niveau 53
23 mai 2012 à 23:42:25

"A partir du moment où t'as acheté le jeu en EUROPE et que tu crées son compte en EUROPE, comment voulez-vous qu'il soit sur serveur US ?????? "

Parce que t'as pas compris compris comment ça marche. Y a pas de restriction sur les serveurs de jeux, y a une restriction sur les clés et les IP, donc physique.

En gros si tu as une IP qui tombe dans la liste europe (qui n'a rien à voir avec les serveurs de jeu, c'est vraiment un truc administratif) il te faut une clé européenne, sinon le jeu refuse de se logger (tu passes pas l'écran titre).

Sinon apparemment le Maroc tombe dans la liste des IP européennes. Pour voir si on est EU ou US, il suffit d'aller sur le site officiel, de commencer l'achat, et au premier step quand il met le pays y a qu'à regarder la liste déroulante, si y a les pays d'europe dedans c'est EU, si y a les USA c'est US.

florent7730
florent7730
Niveau 8
23 mai 2012 à 23:48:24

Ha j'ai pris Maroc comme pays, et ils mettent US. Sa veut dire que si j'achete en EU il pourra pas y jouer ?

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
24 mai 2012 à 00:39:49

Oui tu as compris florent il faudra donc prendre une version US et a la sortie du jeu il faudra payer des gemmes pour changer de serveur pour qu'il joue avec toi !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment