CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aux envouteurs

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:18:18

j'ai surtout fait du pve*

d'ailleurs j'aurais aussi du mettre quelques point en bas dans illusions, mais j'ai vraiment fait ça rapidement et pour le fun

kuroware
kuroware
Niveau 4
01 mai 2012 à 00:25:22

smashley, je ne suis pas vraiment d'accord avec le mantra de guérison.

Moi même j'étais sceptique au début, puis après utilisation, je le trouve bien meilleure que les 2 autres. Tout simplement pour son cooldown de 8 secondes (et donne plus de PV que ce que le festin éthéré donne à la base, au moins un clone pour donner la même quantité). Tu le charges hors combat, et ca passe tout seul (surtout en double utilisation).

Ensuite, comme toi, je le joue en baton (ce que je trouve bien plus fort). Et avec pas mal de compétences de furtivité derrière pour fuir (ou brain).

Et comme shadows, je suis d'avis pour dire que l'invocation de 2 clones est inutile via l'aptitude de l'esquive = un clone !

Personnellement j'étais comme ceci :

(Illusion de vie, j'ai mis par défaut, mais il s'agit de la compétence qui invoque un fantasme qui prend des dégats à notre place ou truc dans le genre).

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3g1000kmrel2knla2jkpp00btbvc4cgcje5

Je ne suis plus sur des aptitudes parce qu'elle n'y sont pas toutes, mais c'est assez proches de ce que j'avais fait (un envouteur full conditions et difficile à tuer).

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
01 mai 2012 à 11:31:45

Que fait illusion de vie déjà ?

smashley
smashley
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:55:41

kuroware :d) intéressant ta façon de voir mais je continu à trouver le mantra de rétablsissement vraiment faible par rapport aux autres , quand je lance festin éthéré je me refait si je me souviens bien environ 10 K de soin soit la moitié de ma vie si j'ai 3 clones up, toutes les 20 sec ,
Le mantra lui me remet 3 ou 4 k, la double utilisation bug du coup parfois je peut pas l'utiliser 2 fois , mais le pire c'est qu'à chaque fois je doit le canaliser pendant 3 sec , je n'ai pas 3 sec en combat !!! du coup après mon soin ou mes deux soins , ça dépend du bug , et ben je suis sans heal et je doit trouver 3 sec de répis dans mon combat pour canaliser mon mantra.

[Kynareth] :d) illusion de vie permet de relever des allier dans une zone , mais ils ont un timer pour achever un ennemi sinon quoi ils retournent à terre.

kuroware
kuroware
Niveau 4
01 mai 2012 à 12:06:58

3-4k ? ah bon, personnellement ca me restaurait environ plus de 7k (contre les 5k (+2k/clone) du festin). Puis 3 secondes en combat, certes ca demande du temps. Mais avec 8 secondes de récupération, ca fait un heal toutes mes 11 secondes, les clones et fantasmes tapent l'ennemi pendant la charge.

kuroware
kuroware
Niveau 4
01 mai 2012 à 12:13:19

Evidemment il faut le recharger immédiatement après utilisation ^^, vu que tu as blindé de PV à ce moment là.

smashley
smashley
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:44:25

kuroware :d) je me rappelle que festin éthéré , me rendait au minimum la moitié de ma vie. si ce n'est plus.

smashley
smashley
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:45:27

mais c'est intéressant ce que tu dit je testerais tout ça à la prochaine beta !

Bahaloo
Bahaloo
Niveau 6
01 mai 2012 à 14:00:28

J'ai essayé la classe et je me suis drôlement marrer ! La description de l'envouteur m'a plus immédiatement étant assez fourbe dans les jeux.

Une petite question. Avec le bond illusoire, je créé un clone qui fonce sur l'ennemi et si je reclique dessus je prend la place du clone.
Est-ce que si l'adversaire à ciblé mon perso, le fait d'intervertir avec le clone nous "décible" ?

C'est un régal de voir l'autre se prendre la tête pour savoir lequel est le vrai !
Le portail a l'air drôlement sympa aussi, j'ai lu un joueur l'utiliser de façon assez marrante (au passage, est-ce qu'il est visible pour l'ennemi ?).
Il était dans le clocher agressé par un guerrier, il pose le portail, saute, continu un poil le combat en lançant des clone et lance le portail. De fait il se retrouve en haut du clocher avec le guerrier toujours en bas qui galère avec les clones.
J'imagine a quel point cela doit être jouissif de bien le jouer !

kuroware
kuroware
Niveau 4
01 mai 2012 à 14:16:36

Normal smashley ;), l'envouteur ayant 21k PV. Le festin sous 3 illusions pour rendre 11k PV, en toute logique, ca rend un peu plus de la moitié ^^.

Faudra que je teste portail en pvp (un près d'un point et la sortie de l'autre coté de la map ^^).

agnator14
agnator14
Niveau 4
01 mai 2012 à 15:34:50

moi j'ai testé l'envouteur et j'ai essayé tout les armes pour pouvoir trouver qu'elle type de stratégie je vais utiliser et mon choix c'est dirigé vers le baton. le baton ma beaucoup serie quand j'etais contre de gros monstre car, on peut rester à distance et envoyer des clones. Aprés j'avais aussi aimer l'épé à deux mains ,car comparé au baton j'avais un plus grand nombre de choix d'attaque.
Ce qui ma bien fait marrer c'est le portail contre des monstres qui t'attaque au corps à corps, tu n'avais qua aller sur le portail pourqu'il se tape tout le chemin a venir me rattraper.
En bref l'envouteur est une classe pas mal de toutj'ai bien aimé et je vous le conseil.

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
01 mai 2012 à 15:45:32

J'ai testé rapidement l'envouteur et pour être franc je trouve cette classe super chiante pour le mecs en face :oui:

Non seulement les clones/fantasmes sont une vrai misère si on a pas d'AOE mais le portail est simplement génialissime.
Quel plaisir de balader les mecs en PvP :rire:

gadafla
gadafla
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:20:20

Bonjour à tous !

J'ai pu tester l'envouteur en PVP durant le stress test d'hier soir. Je m'étais focalisé sur le PVE lors de la précédente bêta et donc c'était ma première expérience PVP structuré sur GW2.

J'ai donc joué envouteur pendant un peu plus de deux heures avec ce build :

http://www.gw2tools.com/skills#m;paafp;ZVYaaaaaaWaaUdY;bacd;ZTgbb

J'utilise principalement sceptre + pistolet et je sors le bâton quand y'a plus de monde.

Dans le premier cas, le sceptre permet d'invoquer beaucoup de clones et de spammer confusion. Quant au pistolet, il est là pour stun et damage les fuyards.

Dès qu'il y a plus de monde, je sors le bâton, qui permet de buff les alliés et de distribuer des malus aux ennemis. De plus le dps n'est pas trop mal, surtout avec tempête chaotique (skill 5).

Au niveau des utilitaires : "Mirror images" pour les clones, "Decoy" parce que ça peut sortir de mauvaises passes et enfin "Signet of domination" pour augmenter les effets des conditions et stun.

En ce qui concerne l'élite, j'hésite toujours entre "Time warp" et le Moa (J'ai plus utilsé le Moa en fait).

Au niveau des traits :
Domination : 30
Illusions : 30
Inspiration : 10

Le build est donc tourné vers le spam de clones pour dissipation.

Ça m'a semblé être assez efficace même si j'avais plutôt tendance à faire n'importe quoi. En effet, le jeu est très réactif et la prise en main n'est pas évidente, on fait vite n'importe quoi dans la panique. Je tiens à préciser que je ne suis pas un gros joueur PVP généralement, c'est peut être dû à ça.

Voilà, j'ai pas lu tout le topic et il y a certainement des builds similaires qui ont été présentés mais qu'en pensez-vous ?

Au niveau de la condition Confusion, je ne me suis pas vraiment rendu compte de son efficacité. Est-ce que ça fait beaucoup dégât ? J'ai lu que ça pouvait se stack mais c'est dur d'en mesurer les effets in game.

Alo62
Alo62
Niveau 6
15 mai 2012 à 17:42:53

Alors baton j'ai pas trop testé en PVP, mais le combo Baguette + Pistolet, c'est juste énorme,

La condition de Confusion provoque des dégâts à chaque fois que ton ennemi utilise une compétence, donc si ton ennemi spamme comme un gros malade il se fait bien défoncer. Après le nombre de dégâts exact est pas facile a calculer je dois l'avouer...

Pour l'élite personnellement j'ai préféré le Moa, 210 secondes de cooldown sur le Timewarp ça fait mal et pour avoir un buff de vitesse j'avais mon Epée + Focus en switch pour créer le Rideau de vitesse.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:25:37

j'ai affronté plusieurs fois des envouteurs, et je vous rassure, on est complètement perdus, les clones qui apparaissent, disparaissent, ainsi que le joueur font que l'on perd complètement la tête.

Ensuite, je n'ai jamais brillé par mon intelligence, mais croyez moi, c'est vraiment dur de lutter contre un envouteur :noel: même si j'en ai tué quelques uns, certains sont de telles horreurs que je prefère m'en éloigner :oui:

gadafla
gadafla
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:38:31

C'est certain. Avant de toucher au jeu, j'étais un peu sceptique quant à l'efficacité des clones à tromper les joueurs adverses mais en fait c'est vraiment l'horreur pour eux.

smashley
smashley
Niveau 10
16 mai 2012 à 06:30:45

Salut ! pour vous j'ai fait une petite vidéo sans prétentions de l'envouteur , alors attention ça a été filmé dans les conditions du stress test ça lag et rame parfois , j'avais aussi pas beaucoup de scènes pour monter mais j'ai arrangé comme j'ai pu , j'espère que ça plaira !

http://www.youtube.com/watch?v=H_bodghjw4E&

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
17 mai 2012 à 12:12:10

Excellente vidéo smashley ^^

smashley
smashley
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:03:15

[Kynareth] :d) merci c'est gentil , même si moi je lui trouve pas mal de défauts , comme les passages où on voit presque rien à cause des arbres , le fait que j'esquive pas assez aussi , voire presque pas du tout en fait , mais bon c'était fait avec peu de vidéo à disposition et surtout c'était juste pour le fun :-)

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
17 mai 2012 à 13:13:08

J'ai aussi remarqué ce passage avec les arbres ^^

Sinon tu joue au bâton et peu de vidéo PvP montrent ça avec un envouteur, j'ai voulu tester ça au stress test ayant fait beaucoup de PvE au bâton mais je n'en est pas trouvé chez le marchand PvP.

En tout cas ça à l'air de bien faire mal une fois que l'on a des clones qui ajoutent leurs couche de condition sur les adversaires.

Tu n'a pas d'autre vidéo de gameplay au bâton par hasard ? :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment