L'envouteur a été ma classe préférée dans GW1 et je la préfère encore plus dans GW2.
Les dégâts peuvent être énormes si on gère bien les clones et surtout leurs explosions.
Perso je joue :
Epée/torche + Bâton à 2 mains (rarement espadon)
En général si on est en petit groupe ou que je suis seul je joue quasiment qu'à l'épée, je fonce dans le tas je crée 3 clones rapidement notament grâce à leurre + la compétence qui crée 2 clones, je me mets invisible grâce à la troche puis je DPS grâce à la compétence 2 qui frappe en face avec la compétence de la torche la cible prend feu en plus et donc le dps est encore plus grand. En général je passe au bâton quand je me fais focus, je fais 4 pour mettre un max de conditons aux ennemis puis 5 pour faire un gros sort de zone qui pourri les ennemis et quelques clones histoire de rajoutter encore des conditions.
Le mieux est de switcher entre les deux combos d'armes dès que tous les sorts sont en cooldown pour optimiser les dégâts et la défense. Bref après chacun son truc moi je le joue comme ça et je le trouve plus que très utile :D