CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aux envouteurs

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
30 avril 2012 à 18:31:21

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/professions/mesmer

N'hésitez pas à partager votre expérience/stratégie :)
J’envoie le lien GW2 officiel car au moins on sera loin des troll :)

Anthleen
Anthleen
Niveau 1
30 avril 2012 à 18:43:55

Meilleure classe du monde :cute:

Rush4
Rush4
Niveau 4
30 avril 2012 à 19:01:23

Dans GW1, il n'avait pas bien marché.
Mais, c'était de loin la profession secondaire la plus répandue
pour sa compétence élite "sceau des arcanes".
Mais il n'y a pas de 2ème profession dans GW2.
Pour qu'il marche, il faudrait qu'il soit de conception trèsdifférente.

[Wicked]
[Wicked]
Niveau 9
30 avril 2012 à 19:20:24

Moi j'ai aimé l'envouteur avant même d'y avoir joué :d) Nommer la deuxième compétence Torche "Le Prestige" est un clin d'oeil tellement parfait à la prestidigitation (qui colle d'ailleurs parfaitement à l'effet) que la classe m'a directe donné envie :)

warlox95
warlox95
Niveau 7
30 avril 2012 à 19:23:17

Je trouve que son principal atout est la confusion, tu disparais deux secondes, le joueur attaque un de tes clones, il se rend compte que t'es un clone, il essaye de te trouver etc ... Après il fait pas très mal malheureusement, mais c'est un bon soutient :ok:

MistralV2
MistralV2
Niveau 1
30 avril 2012 à 21:54:12

Salut,

Je vous laisse une petite vidéo de mon envoûteur.
Il est axé sur le corps à corps avec les épées et a distance avec l'espadon.
Le gros du dps est fournis par mes clones.

https://www.youtube.com/watch?v=ZdSOqwkuFvg

J'attends vos retours sur les différentes façon de le jouer. :)

sylvandel
sylvandel
Niveau 6
30 avril 2012 à 22:15:48

Il me manque déjà et ho mon dieux ces armure superbe belles, son coté magicien, mystérieux, d'ailleurs un ami m'as dit: "Ton envouteur il as un coté Répugateur" dans Warhammer pour les connaisseur et je doit dire que quand il a une épée et un pistolet c'est exactement le cas.

Sinon: Double, confusion, téléportation... What else ?

smashley
smashley
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:16:22

dur à tout maitriser dans le mesmer, j'en ai fait plein des matchs pvp mais j'en ai croisé qu'un qui à chaque fois m'a brain, il s'appellait Fuzzion ou un truc comme ça, putain je l'ai eu qu'une seule fois et lui 5 fois au moins !
Je pense avec le recul que je restait trop sur le baton et que je lançait mes gros cd dès le début, alors qu'en fait faut déjà s'occuper de trouver le vrai parmis les clones et ensuite le burst bulle aoe , je pense que mon build est bon ( https://image.noelshack.com/fichiers/2012/17/1335733282-gw031.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2012/17/1335733292-gw033.jpg ) mais en combat je réléchi pas assez , je le fait hors combat , quand je vois les topics où les mecs tentent de t'expliquer que GW2 ne demande aucun skill j'ai juste halluciné , vous savez pas le jouer pleinement oui d'accord mais GW2 pour no skilled? non pas d'accord :non:

ps: je me prend pas pour un over skilled :hap:

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:32:38

Le bâton c'est bien, c'est même au dessus de toutes les autres armes je trouve.

pSyc02
pSyc02
Niveau 9
30 avril 2012 à 22:40:41

les envoûteurs i sont presque abuzay avec tout leur clones

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
30 avril 2012 à 22:49:22

@smashley, ton build est pas assez axé clone à mes yeux, tu a quasiment que des mentra sans même la compétence qui appel deux clones d'un coup, pour moi s'il n'y a qu'une compétence à garder ce serait celle-ci ;)

lidvad
lidvad
Niveau 3
30 avril 2012 à 22:52:29

Pour le cac je prend double épée mais pour la distance, je préfère un switch sur sceptre + pistolet. Votre avis ?

MistralV2
MistralV2
Niveau 1
30 avril 2012 à 22:53:48

oui, tout à fait d'accord. la compétence qui invoque 2 clones est indispensable pour moi.

smashley
smashley
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:02:34

[Kynareth] :d) ouais mais on peut avoir que 3 illusions à la fois, c'est assez facile de les avoir , plus dur des les garder par contre, les mantras grâce à 2 aptitude ça me permet de les utiliser 2 fois avant de devoir les recharger , et chaque mantra que j'ai augmente les dgts que j'inflige , puis les mantras sont sympa , comme par exemple celle qui stun ou qui fait office de trinket, et celle de dgts tjrs sympa pour help le dps, mais c'est vrai que je devrais me prendre un skill pour des illusions en plus , mais j'aime pas profiter à fond de mes aptitudes ...

ps: le mantra heal je le met pas, ça heal pas beaucoup et en cbt , ça coûte trop de temps à le recharger ...

PhallusPuissant
PhallusPuissant
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:07:34

Voilà j'ai malheureusement pas eu accès à la beta :(

Je vous demande si le combo 2épées à 1main est viable au CàC ? :o))

smashley
smashley
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:51:25

PhallusPuissant :d) je suis sûr que c'est viable avec le bon build, ça tape plutôt fort ce qui est pas mal, mais faut contrôler le plus possible l'ennemi , ou être le plus souvent sous l'effet distorsion.
et ne pas rester tjrs sur ce set , penser à changer :hap: très important ^^

Derne2
Derne2
Niveau 5
30 avril 2012 à 23:58:10

Et puis ce qu'on oublie c'est que quand on se fait chier on peut facilement embteter ses amis (en mettant un portail d'entrée la ou les gens attendent en WvW et ensuite un portail de sortie dans un endroit ou on est bloqué ) !
Bon c'est amusant quelques temps mais faut pas trop en abuser !

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:04:30

L'envouteur a été ma classe préférée dans GW1 et je la préfère encore plus dans GW2.

Les dégâts peuvent être énormes si on gère bien les clones et surtout leurs explosions.

Perso je joue :
Epée/torche + Bâton à 2 mains (rarement espadon)

En général si on est en petit groupe ou que je suis seul je joue quasiment qu'à l'épée, je fonce dans le tas je crée 3 clones rapidement notament grâce à leurre + la compétence qui crée 2 clones, je me mets invisible grâce à la troche puis je DPS grâce à la compétence 2 qui frappe en face avec la compétence de la torche la cible prend feu en plus et donc le dps est encore plus grand. En général je passe au bâton quand je me fais focus, je fais 4 pour mettre un max de conditons aux ennemis puis 5 pour faire un gros sort de zone qui pourri les ennemis et quelques clones histoire de rajoutter encore des conditions.

Le mieux est de switcher entre les deux combos d'armes dès que tous les sorts sont en cooldown pour optimiser les dégâts et la défense. Bref après chacun son truc moi je le joue comme ça et je le trouve plus que très utile :D

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:07:08

pour la compétence qui invoque 2 clones, un peu inutile surtout si on prends la compétence passive que j'adore:

avec 15 point d'aptitudes dans je sais plus qu'elle branche et à CHAQUE FOIS qu'on esquive on invoque un clone gratuitement

juste excellent, pas de CD (fin' si, la barre d’énergie) et ça libère une place dans les skills

ah et la vague qui repousse les ennemis au CaC (le 5eme skill de l'épée 2mains) je l'adore, super utile et ça repousse assez loin je trouve

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:15:30

d'ailleurs voila à peu près le build que j'ai pu testé vite fait en pvp
http://www.gw2tools.com/skills#m;pkkaa;XegYeagVaaaaaaa;baZa;ZbgVZ

(j'ai surtout fait du pvp donc j'ai pas trop testé ça viabilité, j'attends déjà de bien maitriser le jeu et mon perso)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment