En PvE il est génial, à part quelques event trop brouillon du à la surcharge des maps, et aussi quelques event bas level qui se répètent en boucle (genre plateau de diessa j'y suis resté 1h et j'ai fais 3 fois l'event avec les draguerres, le ver géant et la collecte des oeufs dans la grotte) sans qu'il se passe rien d'autre, mais je suppose que c'est justement parce qu'elles sont bas level.
En tout cas le jeu pousse à l'exploration à ce niveau là, car si rester au même endroit = avoir les mêmes events répétitifs et se faire chier, on peut toujours partir avec une caravane vers un autre avant poste et aller ainsi de villes en ville guidés par les events, c'est vraiment sympa.
Ensuite quand on commence à se rendre compte qu'on avance vite vers des zones trop haut niveau, on peut faire un peu d'histoire personnelle pour gagner un peu d'xp, et alterner ainsi : en bref, le lvling est plaisant et le PvE est cool en général, et le joueur est super fragile donc sans jouer sécurité on meurt très vite.
Pour ce qui est des limitations de skill, je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit. J'ai joué guerrier (bon c'est celui qui a le plus de switch aussi) et en PvE je savais plus ou donner de la tête, maintenant c'est vrai que c'est très dirigiste, à la fin j'en ai conclus que :
Fusil = boss
Arc = pack de mob
épée à deux mains : à switch avec l'arc contre les packs de mob
Les autres combinaisons = succession de duel, à switch avec un arc ou une épée 2 mains pour la mobilité.
En bref une arme = une situation, pas d'énorme personnalisation mais beaucoup de possibilité d'action en combat si on switch en permanence (perso je lançais mes skills et switchais direct et ainsi de suite, j'étais très souvent limité par le cooldown du switch)
Ce qui est vraiment décevant par contre c'est le système d'aptitude, selon les switchs qu'on prévoit, y a d'office des aptitudes évidente à prendre (dégât + x avec telle arme) et plein de trucs aléatoires chiants. Au final c'est ça + plein de randoms buffs situationnels, pas cool. Là ou ils pourraient permettre une véritable personnalisation en modifiant plus drastiquement les skills de telle classe (genre l'exemple qu'ils avaient donné ou la spé eau de l'élé pouvait basculer d'une spé dégât à une spé heal et inversement), bah ils rendent juste le jeu plus brouillon à cause d'effets qui se déclenchent sans trop qu'on sache pourquoi...
Niveau PvP structuré sinon, c'est clairement brouillon et trop random comme je dis, plus le fait que le jeu soit pas encore équilibré, il y a encore beaucoup à faire pour le rendre potable à mon avis.
Sinon le WvW est cool sinon que les effets BEAUCOUP trop visuels gachent toute la visibilité. Sinon, fallait bien s'y attendre 50vs50 c'est assez brouillon mais assez cool quand même. Si ils réduisaient un peu les effets visuels, ça serait top (et ça c'est valable pour les 3 modes de jeu)