CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est bien finalement ?

AEDAS3
AEDAS3
Niveau 1
30 avril 2012 à 10:59:38

Personnellement je suis d'accord avec Sonbac les build sont plus complet que vous le pensez, le switch d'armes est très important donc au lieu de jouer avec 14 (4 compétences de profession )on joue du coup avec 19 compétences et donc sa permet de varier sa stratégie selon le combat.

J'ai joué Envouteur tout le week-end et la seule critique que je puisse faire et le bas niveau de certain joueurs en WvWvW étant avec un ami Voleur nous avons perdu très peu de combat "équilibré" nous gagnons même souvent des 3vs2 certes c'est une bêta mais j'ai l'impression que les anciens joueurs de GW1 ( j'en suis un mais j'ai changé de jeu)sont les moins bons pour le moment, il est vrai que pour eux tout change.

Je ne suis pas la pour critiquer je n'ai juste dis ce que je pense.

oxidor
oxidor
Niveau 6
30 avril 2012 à 11:00:48

Il est bien. Pas vraiment une révélation, mais de loin le meilleur MMO au quel j'ai joué.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
30 avril 2012 à 11:18:44

De loin le meilleur MMORPG auquel j'ai pu jouer depuis bien longtemps.

L'histoire personnelle est vraiment captivante, et change énormément en fonction des choix que tu as fait.
Le système d'xp est juste génial. Tu as des évènements solo répartis sur la map, que tu dois accomplir, et tout autour, des évènements dynamiques apparaissent parfois. Finis les aller-retour NPC rébarbatifs et les quêtes classiques.
Tu explores, tu tombes sur des trucs à faire partout où tu vas, c'est super diversifié.

Genre, j'arrive dans une zone que je connais pas, et t'as une tonne de joueurs qui affrontent une armée de trolls. Je m'en vais pour les aider, on repousse l'envahisseur, et on les voit tous fuir vers une forteresse.
Je décide de les suivre. Pouf un nouvel évènement dynamique : Vous devez prendre d'assaut la forteresse. Une fois la tâche accomplie, des portes s'ouvrent, et le chef des trolls arrive, nouvel event, détruire le boss.

Au final, une énorme sensation de liberté, et beaucoup de fun.

Pour ce qui est du PvP, j'ai juste testé le PvP compétitif.
De ce que j'ai vu, l'équilibrage reste encore à faire. Ce n'est pas comme si une/des classe(s) était OP, mais on sent que la balance peut être amélioré.
Les combats sont très dynamiques, tu te suffis complètement à toi même, les styles de jeu sont très variés (beaucoup de mal à reconnaître les ensembles d'arme de mes ennemis).

Je pourrais encore en dire beaucoup, mais je te conseillerais plutôt de te lancer dans l'aventure. Le jeu en vaut la chandelle.

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
30 avril 2012 à 11:20:00

En PvE il est génial, à part quelques event trop brouillon du à la surcharge des maps, et aussi quelques event bas level qui se répètent en boucle (genre plateau de diessa j'y suis resté 1h et j'ai fais 3 fois l'event avec les draguerres, le ver géant et la collecte des oeufs dans la grotte) sans qu'il se passe rien d'autre, mais je suppose que c'est justement parce qu'elles sont bas level.

En tout cas le jeu pousse à l'exploration à ce niveau là, car si rester au même endroit = avoir les mêmes events répétitifs et se faire chier, on peut toujours partir avec une caravane vers un autre avant poste et aller ainsi de villes en ville guidés par les events, c'est vraiment sympa.

Ensuite quand on commence à se rendre compte qu'on avance vite vers des zones trop haut niveau, on peut faire un peu d'histoire personnelle pour gagner un peu d'xp, et alterner ainsi : en bref, le lvling est plaisant et le PvE est cool en général, et le joueur est super fragile donc sans jouer sécurité on meurt très vite.

Pour ce qui est des limitations de skill, je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit. J'ai joué guerrier (bon c'est celui qui a le plus de switch aussi) et en PvE je savais plus ou donner de la tête, maintenant c'est vrai que c'est très dirigiste, à la fin j'en ai conclus que :
Fusil = boss
Arc = pack de mob
épée à deux mains : à switch avec l'arc contre les packs de mob
Les autres combinaisons = succession de duel, à switch avec un arc ou une épée 2 mains pour la mobilité.

En bref une arme = une situation, pas d'énorme personnalisation mais beaucoup de possibilité d'action en combat si on switch en permanence (perso je lançais mes skills et switchais direct et ainsi de suite, j'étais très souvent limité par le cooldown du switch)

Ce qui est vraiment décevant par contre c'est le système d'aptitude, selon les switchs qu'on prévoit, y a d'office des aptitudes évidente à prendre (dégât + x avec telle arme) et plein de trucs aléatoires chiants. Au final c'est ça + plein de randoms buffs situationnels, pas cool. Là ou ils pourraient permettre une véritable personnalisation en modifiant plus drastiquement les skills de telle classe (genre l'exemple qu'ils avaient donné ou la spé eau de l'élé pouvait basculer d'une spé dégât à une spé heal et inversement), bah ils rendent juste le jeu plus brouillon à cause d'effets qui se déclenchent sans trop qu'on sache pourquoi...

Niveau PvP structuré sinon, c'est clairement brouillon et trop random comme je dis, plus le fait que le jeu soit pas encore équilibré, il y a encore beaucoup à faire pour le rendre potable à mon avis.

Sinon le WvW est cool sinon que les effets BEAUCOUP trop visuels gachent toute la visibilité. Sinon, fallait bien s'y attendre 50vs50 c'est assez brouillon mais assez cool quand même. Si ils réduisaient un peu les effets visuels, ça serait top (et ça c'est valable pour les 3 modes de jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 11:28:58

Très bon jeu, il a besoin d'evoluer ( comme tout les mmo ) mais on s'y prend avec plaisir.

Je te le conseil grandement

l-hiver-vient
l-hiver-vient
Niveau 7
30 avril 2012 à 11:45:24

le pvp en arène est simplement nul... les combats durent 3 plombes et oui c'est du spam de touche c'est lourd.

Le WvW est pas mal par contre comme le pve pas mal.

Déçu globalement

pendragor06
pendragor06
Niveau 14
30 avril 2012 à 12:34:04

Que le boulot soit pas terminé certes c'est normal un mmorpg évolue en permanence quand il marche bien sur .

Mais l'interet est bel et bien la on a envie d'avancer d'évoluer et la base attendu est présente maintenant on a plus cas finaliser la chose pour que le jeu soit terrible .

Pour pas citer mais il y a des morpgs qui vont se faire du soucis quand gw 2 va sortir heureusement que la réunification des serveurs existe :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment