Bon les gens qui parlent de spammer les touches et de builds réduits, sachez que vous n'avez rien comprit à Guild Wars 2. Certes un week end c'est peu pour comprendre les bases. Mais ça me ferai bien rire de voir des joueurs niveau 30 par exemple (qui reste un bas level mais qui signifie que vous avez quand même déjà jouer un petit moment) spammer leurs touches comme des attarder.
Le système de combat est très complexe, vous ne vous rendez même pas compte. Entre l'optimisation de son build (Bonjour les aptitudes ! Bonjour le switch d'arme qui peut se révéler plus important que la plupart des joueurs ne le pensent ! Bonjour les 4 caractéristiques principales qu'oublient aussi les joueurs, caractéristiques qui ajoutent encore plus de choix dans l'optimisation de son build), la gestion et l'utilisation de celui ci au combat (et c'est pas facile ! Ca demande du temps avant de trouver tous les atouts de son builds, de savoir les utiliser, les placer, réagir en fonction de la situation....), les compétences de classe (larcin, linceul de mort, familier,... n'oublions pas les ingénieurs Oo), le placement, les esquives, les déplacements et l'utilisation du terrain. Ne croyez pas, mais même en PVE dans certaines zones tout ceci est important.
Les combats dans Guild Wars sont extrêmement complets et riches, on est loin de n'importe quel MMO. C'est un sacré pas en avant, et ceux qui parlent de spam de touches et autres, vous n'avez tout simplement rien comprit au jeu. Mais ça se comprend, ça demande du temps à assimiler !
En tout cas pour l'instant, le point qui m'a le plus impressioner dans Guild Wars 2 (en plus de la beauté des graphismes, mais ça c'est pareil les gens se plaisent à le critiquer, je me demande bien ce qu'ils ont dans les yeux !), c'est bien ses combats, et la construction d'un build, bien plus complexe que Guild Wars 1. Dans Guild Wars 2 les builds vont bien au delà du simple choix de compétences. Il y a le choix des caractéristiques qu'on privilégie, les aptitudes qu'on décide d'augmenter ET de prendre (elles peuvent tout changer les aptitudes), les deux sets d'armes qu'on choisi (ça c'est la base du combat de Guild Wars 2, et même ici je suis persuadé que la plupart des joueurs ne se sont pas attardés sur les possibles "combos" qu'ils pouvaient faire avec leurs compétences d'armes, les possibilités sont innombrables et changeront radicalement selon la situation) et pour finir les compétences utilitaires (soin et élite aussi) qui sont déterminantes et qui peuvent radicalement vous sauver ou prendre l'avantage.
Bref, ne critiquez les combats que de façon objectifs, car ils sont plus qu'excellents pour un mmorpg. De plus l'aspect communautaire des combats de masse est incroyables ! Les joueurs s'aident réellement, sans qu'on leur demande rien ! Un monstre vient soudainement m'attaquer alors que je parlais à un PNJ, et un joueur l'attaque pour l'écarter de moi par exemple. C'est fantastique, plus de ninja, plus de loot distribués, plus de... Non Guild Wars 2 à tenu toutes ses promesses, j'aimerai voir la tête de ceux qui étaient persuadés de retrouver la sainte trinité DPS/tank/heal après l'avoir testé ce week end.
PS : j'ai un peu la flemme de me relire, peut y avoir des fautes ou des oublis de mots