CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est bien finalement ?

La_Faciale
La_Faciale
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:57:06

Salut,

alors je vous demande la plus grande objectivité svp . Je suis sur SWTOR et je dois avouer que ce jeu est en carton de patte car sa communauté se reduit a "j'ai un plus gros zizi que toi" et "je jouerai avec toi seulement si ton zizi est plus gros que le mien" .

Alors a part cette petite ironie, j'ai vu des videos du jeu et sans etre mechant, je le trouve tout de meme moins prometteur que sur les videos . Les animations n'etait pas si top (le geant qui marche comme s'il etait sur la lune), un leveling encore incomprehensible pour moi (faire des quetes ? courrir tout autour du monde pour trouver un event dynamique ?), un pvp prometteur mais qui lague ?

Malheureusement je ne peux pas teste les beta car je n'ai pas pre commandé, donc je voulais savoir si vous pouvez donc me dire un peu plus

merci :)

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:58:21

Non, sauf si tu veux spammer...

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:59:39

Oh Xeleko ça fait une baille sur le forum de SWTOR (WhiteViida)
Je n’ai pas eu cette sensation moi..

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
29 avril 2012 à 21:59:56

Il y a moyen de s'amuser, mais il n'a de Guild Wars que le nom... pour le moment le jeu se resume a spammer allègrement 5-6 touches... en revanche je trouve le WvW très prometteur!

Braconnier
Braconnier
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:00:09

Oui, GW2 casse les règles du MMO, le fait de ne plus avoir de phase de levelling très chiante ou d'aller parler à tel ou tel bonhomme pour que ta quête se déclenche peut paraître bizarre :ok:

mathmath51
mathmath51
Niveau 2
29 avril 2012 à 22:01:32

J'ai jouer a la béta (et j'y joue encore^^) et sans déconner se juste est juste énorme les développeur ont belle bien tenu leurs paroles sans change énormément des autre MMO

mathmath51
mathmath51
Niveau 2
29 avril 2012 à 22:03:30

Je reprend ma phrase : sa change énormément des autres MMO ^^

Cyth
Cyth
Niveau 38
29 avril 2012 à 22:03:30

Ce qui m'a déçu c'est le build, on a plus un contrôle total dessus par rapport a guild wars 1.
Sinon le reste c'est top.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:04:21

Le PvE de Guild Wars est très bon, le World VS World est stratégique et vraiment bien, le PvP trop brouillon, tu spam tes sorts tu court tu respawn les mecs...

Dommage il est très dynamique mais tu ne comprendra jamais ce qu'il se passe a l'écran...

Entre les 44 pets du nécro, les 3 illusions des envouteurs, les 2 voleurs du rogue, les 2 pet de l'élem...

Le 5v5 c'est pas possible ça se transforme en 15vs20 avec toutes les cibles que ta a l'écran, le tab target deviens inutile.

Les BG de Gw2 totalement a évité... Dommage car pourtant les points de capture et les maps sont juste géniales.

guildwars2011
guildwars2011
Niveau 6
29 avril 2012 à 22:05:28

oui vraiment très prometteur je trouve le jeu très vivant regarde ça si tu veut mon avis ^^ http://www.youtube.com/user/S3TH4WEandJBOUMJBAF?feature=mhee

mathmath51
mathmath51
Niveau 2
29 avril 2012 à 22:05:57

Xeleko j'ai pas trop test le pvp en bg donc je sais pas par contre le PVE est le WvW est énormissime !

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:06:49

en cohérence avec mes ésperence, le système de quete totalement révolutionnaire pour un MMO attire les joueurs de la même zone pour un combat commun ainsi tu joues rarement seul et ça c'est agréable pas besoin de grouper pour pouvoir cela.

Graphiquement il est superbe, bon peu d'ordi à ce jour peuvent le faire tourner en high à cause de la béta j'ai envi de dire ça été dit par les dev donc je me fais de soucis pour le moement.

Les classes et profession sont diverses et varier y en a vraiment pour tout les gouts

Niveau PvE le mélange entre l'histoire personnel à jouer en petit groupe ou seul dans des zones instancié est bien fichu je trouve, pour ceux qui aime les fils rouge et les story c'est bien fait, pour les autres qui préfère la grosse baston à plusieurs c'est aussi cool grâce ç ce mode d'evenement dynamique qui m'a vraiment plut. Plus de quete bidon en allant parler à un perso avec un point d'exclamation et totu le monde jouent ensemble et prend du temps pour te rez même si on te connais pas peu importe ton niveau.

Les environnements sont varier selon les races que tu choisis, mais cela dit les portail gratuit qui te permettent de rejoindre n'importe quelle capital est assez cool car du coup tu peux jouer avec tes pote peut importe la race qu'ils ont choisis.

S'agissant du PvP, le WvW c'est la grand classe :cool: De la grosse baston à plus de 70 joueurs à la baston plsu stratégique en petit groupe bien pensé pour prendre des points important de la carte là aussi y en a pour tout les gouts et le fait de pouvoir construire des engin de sièges c'est vraiment cool.
Pour le PvP plus structuré bien c'est du 5Vs5 j'ai pas vu de désiquilibre notoire mais je trouve les batailles plutot fun, le faite que tout tes skills peuvent être fait en mouvement donne un dynamique génial au system de combat. Du coup t'es toujours en mouvement et les meilleur est celui qui bouge le mieux en combattant. Ainsi chaque combat est différent.

Bref, je le suis depuis les 1ere news en mars 2008n et je ne suis pas déçu ;)

PREND LE !

et pour l'instant j'ai trouvé la communauté plutot cool, et une entraide toujours bien venu

tueur12
tueur12
Niveau 14
29 avril 2012 à 22:10:33

=> Pour le niveau jouer ensemble, avec les events dynamique tu joue naturellement avec les gens sans grouper ni rien car les events sont commun à tous. Tu vois un event, t'y va, des gens y vont, ils font le même objectif que toi. En plus pas de bagarre, l'xp et les récompenses ne sont liée qu'a ton niveau de participation donc pas ninja loot, sa n'existe plus !!!!!!!!

En pvp c'est mieux, tout le monde au level 80 donc pas de "t'es mal stuff donc je te prend pas". Même si sa pourrai peut être apparaitre en WvW car tu garde ton stuff du PvE mais bon, surement pas. De toute façon pas besoin de groupe. Imagine que j'ai jouer toute l'aprem avec 2 guildes à prendre les forts .. ect, sans grouper ni rien, il y a juste à suivre.

=> Au niveau technique, c'est vraie que c'est pas fameux fameux dès fois même si artistiquement c'est magnifique. Laissons quand même planer l'espoir qu'il retravailleront certain truc.

=> Le leveling ? Ce n'est plus un but. C'est simple, ta va tout simplement suivre au début les events de ton histoire principal et en plus dans les zones, tu rencontrera des événements aléatoire ou non ( car il y en a qui se répète toujours, surtout dans les premières zones ). Exemple, tu de ballade et là on te dis " Protège le convois ". Ou alors un truc que j'ai bien aimer, je me baladais dans un mini village, et là je vois des enfants qui cours dans les maisons en criant " attaque d'ours ! ", et me voilà à résister avec tout les gens de la zone contre une 30aine d'ours !
Tu level très vite et tu n'a pas le temps de tout faire dans la zone que tu es déjà dans la zone du pallier suivant.

Sachant que tu peux level en WvW mais tu gagne pas beaucoup d'exp :(

Tu n'a pas à courir pour trouver des events, car d'une, tu a de sorte de quête classique en parlant à un PNJ qui enclenche des events, de deux tu a des events qui se répète très vite, et de trois il de reste les quêtes de ton histoire perso à faire, la trame principal du jeu.

Et non, le PvP ne lag pas pour tout le monde, même à 50/60 :oui: J'ai fais des prises de forto toute la journée, je sais de quoi je parle :oui:

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:13:53

Niveau ambiance et graphismes..... C'est magique.

Les sonorité dans le marais, tu t'y crois variment.

Flyest
Flyest
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:17:54

Perso', j'ai bien aimé que ce soit graphismes ; Combat ; Evenement Dynamique certes repetitif ; Classes.

Donc du positif pour ma part. :(

CarteRoutiere
CarteRoutiere
Niveau 12
29 avril 2012 à 22:19:02

Pour moi que du positif en tant que MMO, par contre je suis déçu en tant que gros joueur (7500h) de Guild Wars 1.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
29 avril 2012 à 22:31:10

Bon les gens qui parlent de spammer les touches et de builds réduits, sachez que vous n'avez rien comprit à Guild Wars 2. Certes un week end c'est peu pour comprendre les bases. Mais ça me ferai bien rire de voir des joueurs niveau 30 par exemple (qui reste un bas level mais qui signifie que vous avez quand même déjà jouer un petit moment) spammer leurs touches comme des attarder.

Le système de combat est très complexe, vous ne vous rendez même pas compte. Entre l'optimisation de son build (Bonjour les aptitudes ! Bonjour le switch d'arme qui peut se révéler plus important que la plupart des joueurs ne le pensent ! Bonjour les 4 caractéristiques principales qu'oublient aussi les joueurs, caractéristiques qui ajoutent encore plus de choix dans l'optimisation de son build), la gestion et l'utilisation de celui ci au combat (et c'est pas facile ! Ca demande du temps avant de trouver tous les atouts de son builds, de savoir les utiliser, les placer, réagir en fonction de la situation....), les compétences de classe (larcin, linceul de mort, familier,... n'oublions pas les ingénieurs Oo), le placement, les esquives, les déplacements et l'utilisation du terrain. Ne croyez pas, mais même en PVE dans certaines zones tout ceci est important.

Les combats dans Guild Wars sont extrêmement complets et riches, on est loin de n'importe quel MMO. C'est un sacré pas en avant, et ceux qui parlent de spam de touches et autres, vous n'avez tout simplement rien comprit au jeu. Mais ça se comprend, ça demande du temps à assimiler !

En tout cas pour l'instant, le point qui m'a le plus impressioner dans Guild Wars 2 (en plus de la beauté des graphismes, mais ça c'est pareil les gens se plaisent à le critiquer, je me demande bien ce qu'ils ont dans les yeux !), c'est bien ses combats, et la construction d'un build, bien plus complexe que Guild Wars 1. Dans Guild Wars 2 les builds vont bien au delà du simple choix de compétences. Il y a le choix des caractéristiques qu'on privilégie, les aptitudes qu'on décide d'augmenter ET de prendre (elles peuvent tout changer les aptitudes), les deux sets d'armes qu'on choisi (ça c'est la base du combat de Guild Wars 2, et même ici je suis persuadé que la plupart des joueurs ne se sont pas attardés sur les possibles "combos" qu'ils pouvaient faire avec leurs compétences d'armes, les possibilités sont innombrables et changeront radicalement selon la situation) et pour finir les compétences utilitaires (soin et élite aussi) qui sont déterminantes et qui peuvent radicalement vous sauver ou prendre l'avantage.

Bref, ne critiquez les combats que de façon objectifs, car ils sont plus qu'excellents pour un mmorpg. De plus l'aspect communautaire des combats de masse est incroyables ! Les joueurs s'aident réellement, sans qu'on leur demande rien ! Un monstre vient soudainement m'attaquer alors que je parlais à un PNJ, et un joueur l'attaque pour l'écarter de moi par exemple. C'est fantastique, plus de ninja, plus de loot distribués, plus de... Non Guild Wars 2 à tenu toutes ses promesses, j'aimerai voir la tête de ceux qui étaient persuadés de retrouver la sainte trinité DPS/tank/heal après l'avoir testé ce week end.

PS : j'ai un peu la flemme de me relire, peut y avoir des fautes ou des oublis de mots :p)

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:34:12

Moi les seuls choses que j'ai a reproché au jeu sont les combat a beaucoup genre WvWvW et les gros évènement dynamique qui je trouve son trop brouillon , sinon le jeu est vraiment génial , et en plus très bien finis pour une bêta , à pars quelque problème de voix et quelque quêtes qui bug c'est un sans faute !!!!!!

xX_ProTo_Xx
xX_ProTo_Xx
Niveau 8
29 avril 2012 à 22:38:14

Tien La_Faciale le mec qui se plein encore et encore swtor,t'as vraiment rien a foutre dans ta life toi.Si t'aimes pas swtor ba dégage quoi!

Feneke
Feneke
Niveau 4
29 avril 2012 à 22:42:42

Bon MMO, certe pas ce que j'attendais (gameplay à revoir, "plus" de build...) mais graphiquement très correct, jouissif, beaucoup d'action ---> mais un peu fouilli... Un MMO classique sans être classique (To Be Or Not To Be ^^)... Pas une révolution mais plutôt une évolution dans le monde des MMO... Voilà, ce n'est que mon humble avis !

--------------------------------------------------
----
http://www.youtube.com/user/TheFeneke
Viens faire un un p'tit tour ! Vidéos sur Guild wars 2 (bétà) et d'autres jeux !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment