J'apporte ma pierre à l'édifice
J'ai fait disons quelques mmo auquel j'ai joué principalement pvp genre wow vanilla ( et oui c'était possible
), ragnarok, un peu de GW1, warhammer et d'autres dont j'ai perdu le nom.
La perte de la trinité est un peu frustrante pour ma part, car ayant pris gout au soutien healer, ça me fait un peu bizarre de pas pouvoir en jouer un vraiment, mais passons.
Ma première impression du pvp c'était " fun, spam, brouillon ". En effet au début, je faisais que spam des attaques avec plus ou moins de réussite et ça avec toutes les classes, ça marchait bien sur certaines ( coucou le voleur ) et d'autres beaucoup moins ( coucou l'élémentaliste
). J'avais pas pris non plus la peine de mettre au point un vrai build, je me contentais d’enchaîner les BG avec différents personnages que je ne connaissais pas.
Puis peu à peu j'ai commencé à étudier un peu le truc, j'ai joué principalement rodeur et élementaliste. Pour ce premier, j'ai test pratiquement toutes les armes et comme d'habitude je faisais que spam. Petit à petit, j'ai commencé à connaitre les compétences, utiliser le switch d'arme etc. Et enfin je me suis penché sur un build maison et j'ai commencé à apprécier réellement le pvp.
Pareil pour l'élémentaliste, au départ j'ai pas du tout aimé, je me faisais destroy, je tuais aussi avec du spam bidon, puis j'ai changé de build et commencé à mémoriser correctement les compétences et là encore j'ai pris du plaisir à jouer.
Ce pavé au final pour dire quoi ?
Il faut être patient et attendre que les mécaniques du jeu se mettent en place tout simplement. Quand les gens connaîtront leurs classes, qu'ils auront des builds recherchés, une meilleure connaissance global du jeu, alors on verra de la tactique et du skill. Il est surement plus long à prendre en main que d'autres MMO car justement il change beaucoup de bases auquel on a toujours été habitué. Plus de mana, plus de trinité, un heal sur tous... Bref des mécaniques de jeu différentes.
Concernant le WvsW, j'ai pas joué dessus beaucoup mais ça m'a rappelé Warhammer bien amélioré que j'avais bien kiffé à ce niveau là