CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis PvP

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:27:21

Mais si vous appréciez tellement les concepts d'autres jeux, restez sur ces mêmes jeux.

Je ne comprendrais jamais cette envie oppressante de toujours tout conformer à ce que vous avez aimé ailleurs. Vous voulez un clone PvP de WoW ?

Un kick, c'est un kick. Mais c'est parce que tu sais à peu près quelle classe utilise quelles incantations que tu peux t'en servir judicieusement.
GW2 change fondamentalement beaucoup de concepts qu'on retrouve généralement dans les autres jeux PvP.
Il n'y a pas de heal, il n'y a pas de magique/physique, toutes les classes peuvent aller CàC/distant, toutes les classes disposent de heal, contrôles, il y a énormément de changements de gameplay d'un set d'arme à un autre, etc.

Vu que là, tu sais pas trop sur quelle classe utiliser ton immobilisation (différencier un CàC d'un distant au premier coup d'oeil n'est pas aisé), bah tu spam tous tes sorts sur la même personne.

Vu qu'on était incapable de grouper avec ses amis, et qu'on faisait donc du PvP pick up entre ignorants connaissant à peine nos propres compétences, bah ça donnait un gameplay absolument pas construit, où la réflexion était quasi-inexistante.

ivolino
ivolino
Niveau 6
30 avril 2012 à 12:32:00

J'ai bien aimé le style dynamique après rien de révolutionnaire. J'ai adoré le WvW aussi. Sinon des 2c2 c'est prévu ou pas du tout ??

Troll-Fever
Troll-Fever
Niveau 6
30 avril 2012 à 12:33:17

A côté de ça, il y a des compétences permettant de nuire à l'adversaire sans faire de dégat. Je pense par exemple au bouclier de l'ingénieur qui retourne l'attaque de l'adversaire contre lui et l'étourdit.

A mon sens, il y en à trop peu. Par exemple en Rôdeur, la seule chose qui sort du cadre du DPS, c'est les esprits et les spells survie (5 sorts maxi) et dabs les combos d'arme, je suis désolé, mais je me vois pas jouer hache / corne de guerre parce que c'est plus opti, un archer qui fait abstraction de l'arc parce qu'il est useless en arène :doute:

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:37:23

C'est une bêta il n'y a aucune metagame, aucun équilibre pour l'instant c'est normal que ce soit brouillon.

Si tu regardes les parties tu vois rapidement que tout le monde joue n'importe comment. Il n'y aucune organisation, tout le monde part au point du centre de la carte pour spammer dans tous les sens. (c'est d'ailleurs ultra simple de gagner en faisant que capper).

Il faudra attendre un mois après la sortie def pour en reparler, là comme tout le monde test pour tester l'équilibre ne se fera pas. Et puis après il y a un rééquilibrage des classes aussi à faire je pense.

Le seul défaut à mon avis c'est que tout le monde est intuable, mention spéciale aux envouteurs rodeurs et gardiens. Ca reste ultra fun :D

Mak3nshi
Mak3nshi
Niveau 7
30 avril 2012 à 12:38:44

d'accord avec LGV moi qui a passer quasi toute la beta a testé les builds et le pvp, il y a beaucoup a faire quand on cherche un peu.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:41:45

Les gens qui disent : ceux qui sont entourés gagnent me font rire.

Ca vous parait pas logique que quand on fonce à 1vs5 on meurt bêtement vous ? Ca s'appelle un combat par EQUIPE il faut donc suivre son EQUIPE et agir en cohérence ...
Enfin perso la plupart du temps j'arrive à battre des gens en 1s2 ou au moins à survivre à du 1vs3, 1vs4 avec mon envouteur à part si y'a du ultra gros dps (élémentaliste ou guerrier full dps).

En tout cas j'ai remarqué que ça jouait relativement mal en PvP et je trouve ça mignon :p, on peut bien s'amuser à brain les gens ^^

LGV
LGV
Niveau 28
30 avril 2012 à 12:43:28

Troll-Fever > il faut arreter d'etre expert des le premier jour.

NeedtoDie a tres bien explique la situation. Dans les autres jeux (GW1 compris), on sait comment joue parce qu'on a l'experience sur le long terme.

Pour bien jouer contre des adversaires humains, il faut connaitre parfaitement les possibilites. Tant qu'on a pas tous :
- une experience de plusieurs dizaines d'heures sur chaque classe
- la connaissance de toute la base de competences
- la capacite d'identifier en jeu les competences a leur cast / visuels
- la connaissance des combos

on ne peut PAS jouer intelligement. Du coup tout le monde spam ; et ca marche plus ou moins parce qu'en face les ennemis spam betement aussi.

Laissons un peu de temps a la coordination, aux synergies et au metagame pour se mettre en place, et il est clair que ceux qui jouent en exploitant les possibilites de leur equipe (et je dis bien equipe, et non pas classe) auront un avantage certain

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:43:49

Toutes les team contre lesquelles je me suis battu qui pourchassaient à 1vs5 perdaient leur match, de toute manière.

Troll-Fever
Troll-Fever
Niveau 6
30 avril 2012 à 12:45:18

Mais si vous appréciez tellement les concepts d'autres jeux, restez sur ces mêmes jeux.

Dommage, WOW se casse les dents avec la politique de Blizzard :ok:

Kefka_Le_Fourbe
Kefka_Le_Fourbe
Niveau 3
30 avril 2012 à 12:47:00

Salut,

Pour ma part au debut pendant une heure je savais pas quitter un BG, je savais pas ou aller et quoi faire !
Ha mais c'est normal ca fait 1 heure que je joue et c'est tout ;p

Pour finir, les BG pas mal, même si je n'aime pas trop les bg, agreablement surpris.

Puis le WvW , alors la oui c'est brouillon mais c'est un debut, un quel debut !

Je me suis éclaté a prendre des fort, a defendre des points et du 50 vs 50 SANS LAG avec des aoe partout ! Chapeau !

Donc c'est prometteur

J'ai aimé !

LGV
LGV
Niveau 28
30 avril 2012 à 12:49:04

Je comparerais au passage avec le Mesmer sur GW1.

C'etait sans doute le role le plus dur a jouer, a haut niveau ; mais tres puissant si bien utilise.

Les bons mesmers etaient capables de memoriser les barres de skilsl de toute l'equipe adverse, et visualiser leur timings/cool downs pour lancer les interrupts et contres avec un timing parfait (les interrupts en 1/4s, si tu les lancais pas de maniere pre-emptive, aucune chance de passer)

Cette classe demander BCP de pratique sur le long terme, pour justement absorder tous les elements du jeu. Certes sur GW2 on n'a pas de classe qui joue dans cette categorie en termes de complexite, mais on ne peut pas etre expert en qq heures...

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:55:30

En parlant de 1v1, celui ci est totalement inintéressant vu le court cd de heal, et le faible dps de certains.

Après l'excuse "il faut jouer en équipe", je suis d'accord, mais vois-tu, les abrutis qui suivent le côté ou il y a plus de personnes, qui peuvent pas jouer seul à cause de leur absence total de skill. Ceux qui te suivent comme des chiens en 1v3+ pour te kill tellement ils sont infâmes seuls. Ces abrutis je les supporte pas.
Rassure toi sur tous les jeux il y en a.

J'aime pas trop suivre la masse pour faire du 4-5v1, moi ça m'intéresse pas. Alors quand j'ai la chance de tomber sur du 1v2, 2v2, 3v3 grand max, bah même en 1v2, c'est du pagaille infernale.
Gw2 révolutionne les fondamentaux ; donner un heal à faible cd à tout le monde n'est pas si judicieux (même sur WoW ce style de sorts est apparu à mon propre désespoir). Un PvP de contrôle ? Dis moi que tu rigoles là.

C'est peut-être un blasphème pour certains, mais oui un PvP similaire à celui de WoW est ce que j'attends. Et ne me sortez pas "reste sur ce jeu", j'y suis, plus sur offi, mais sur son équivalent, et je veux retrouver un jeu qui pourrait offrir les même plaisirs que j'ai eu.
Ou alors une grande révolution comme Gw2 l'avait annoncé, mais ce n'est pas réussi de mon point de vu, je précise.

Mak3nshi
Mak3nshi
Niveau 7
30 avril 2012 à 13:05:31

tu te plains du court cd de heal, personnellement si on utilise au mauvais moment le heal tu finis a terre.

J'avoue que peut de personne manié le personnage correctement et heureusement.

Vers la fin de la beta pas mal de monde peaufinaient leurs build au cœur des brumes ( moi de même)

Et quand tu tombes sur ce genre de personne avec leur perso relativement bien pris en main, c'est autre chose , des contre, des esquives, les combats deviennent épique

J'ai fais pas mal de 1vs1, ou encore 1vs2 au du par le manque de monde en arène. C'est autant + stratégique de survivre et gagner un combat quand tu es seul contre deux, mais cela reste possible !

( Bataille de Kyhlo : Merci d'avoir mi une arme de destruction massique mouhahahahahah, t'aime te prendre un rocher sur la tête )

LGV
LGV
Niveau 28
30 avril 2012 à 13:13:20

"C'est peut-être un blasphème pour certains, mais oui un PvP similaire à celui de WoW est ce que j'attends. [...]
Ou alors une grande révolution comme Gw2 l'avait annoncé, mais ce n'est pas réussi de mon point de vu, je précise."

:non: C'est quand meme contradictoire, tu voudrais un PvP similaire a ce que tu connais, mais qui soit en meme temps une revolution ?

Tu as le droit de ne pas aimer ; mais juger trop tot parce qu'on n'a pas encore l'experience du jeu est une erreur.

A ce stade, la seule chose qu'on peut faire c'est evaluer le potentiel du jeu.

Certains sont convaincus (dont moi), d'autres non (dont toi).

Mais critiquer le jeu sur ses mecaniques fondamentales alors que personne n'est encore en mesure de les exploiter, c'est n'importe quoi.

Troll-Fever
Troll-Fever
Niveau 6
30 avril 2012 à 13:14:52

Mak3nshi
Posté le 30 avril 2012 à 13:05:31
tu te plains du court cd de heal, personnellement si on utilise au mauvais moment le heal tu finis a terre.

C'est quoi le rapport avec son message ? :doute:

Troll-Fever
Troll-Fever
Niveau 6
30 avril 2012 à 13:15:38

C'est quand meme contradictoire, tu voudrais un PvP similaire a ce que tu connais, mais qui soit en meme temps une revolution ?

Bah non, on peut noter la présence de "ou" :hap:

Mak3nshi
Mak3nshi
Niveau 7
30 avril 2012 à 13:16:17

"En parlant de 1v1, celui ci est totalement inintéressant vu le court cd de heal" c'est écris faut lire

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:22:37

Non tu m'as mal lu, j'ai bien dis "Ou une révolution". Mes propos ne sont pas contradictoire.

Oui je ne suis pas encore convaincu du jeu, malheureusement.

Je juge probablement la capacité du jeu dans sa totalité trop vite.
Par contre, si tu n'es pas capable de maîtriser ces fameux fondamentaux de Gw2, je n'y suis pour rien. On constate donc ;
- les cd des heals de chaques classes sont trop courts, si tu le nies, à toi de te reprendre en main.
- L'absence de mana rend certains fight interminables.
- Incohérence de certains build d'armes

Bref pas envie de tout énumérer. Ah mais pardon je pense que 100 heures de jeu va changer tout ça, une apparition d'une barre de mana, augmentation des cd, rectifier des builds.

Autant pour moi.

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:36:05

Ça connait que WoW ici.
Personne pourra battre le PVP de DAOC (qui a été une révolution et qui est toujours) pour le moment.(DAOC 2 pls T_T)

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:38:05

Quels fights trouves-tu interminable, par exemple ?

Je trouve personnellement que les gardiens sont complètement indélogeables des points de capture.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment