CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis PvP

__Ultima__
__Ultima__
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:09:56

En tout cas, sur GW1, jouer sans touche pour reculer, c'était de la bêtise, j'viens de tester sur GW2 et c'est selon moi, pas viable, ne serait ce qu'à cause de la limitation de l'endurance, utilisé la caméra + cotés te fait tourner le dos, donc il faut laisser la touche reculer, quitte à la mettre sur Y ou H ou U.

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:12:11

je suis d'accord sur l' aspect brouillon, les buff en bas c' est assez galère, autre chose aussi, le cercle de sélection qui est clairement pas assez visible, tu as parfois l' impression de perdre ta cible alors que non, le cercle croule juste sous les effets et les gens, et c' est pas le petit liseret d' 1 pixel autour du perso mouseover qui va changer

cependant il ne faut pas oublier que gw2 introduit un fer de lance = le pvp de masse, tu vas me dire que tu geres tes cd au milieu de 200 personnes alors que ton ennemi est noyé dans la masse avec ton écran qui semble être catapulté dans le bouquet final d' un 14 juillet? non quand on pvp en masse on tire dans le tas on controle de masse quand on peut, en empechant le max de heals ( meme si y en a peu) et les rez.
je pense que vous etes quand même un peu à coté de la plaque, la stratégie est toujours là , elle est juste ailleurs, on va devoir switch d'arme pour faire face à différentes situations, faire bouger des masses de gens et utiliser le terrain/placement pour en tirer avantage, plus utiliser tel cd pour contrer tel truc, le pvp de dentelle n' est pas d'actualité, alors oui ca va surement fortement impacter le pvp en bg classique, mais je pense que d' autres stratégies seront mises au jour bientot, on est juste un peu perdus ( moi y compris)

je suis d'accord que la disparition de la barre de mana implique un bourrinage sans bornes, mais sérieux n' etes vous pas les premiers à râler dans vos têtes quand vous etes oom et que vous devez faire 400 m , toujours en combat car les pnj vous ont en liste d'aggro, devoir sucer les murs et partir à trouville les 3 anes pour être tranquille et rater une partie de la baston?

vu que leur nouveau fer de lance est le wvwvw ils ont orienté le gameplay dessus, après il y a effectivement pas mal d'améliorations dessus à faire, notemment en lisibilité, équilibrage et controle mais je pense qu' il y a moyen de se marrer, mais ca sera autrement que ce que l' on a l' habitude

__Ultima__
__Ultima__
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:13:30

Au final, je l'ai mis sur shift et avec ton "astuce" du 12345QSDFG, ça marche impeccablement.

Maintenant il manque juste un système de buffs/debuffs comme sur GW1 et quelques détails sur les sorts pour revenir sur un PvP plus intéressants.

__Ultima__
__Ultima__
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:16:16

@ o_O_o

Tout à fait d'accord avec toi, mais n'oublie pas qu'ils ont aussi présenté GW2 comme un jeu de stratégie en 5v5 par exemple.

Bon ensuite, y a aussi le fait qu'on perde notre "Revers de Fortune" et notre "parole de guérison" qui va nous faire tomber à terre des millions de fois.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:25:48

Tu dois pas trop comprendre la manip à faire pour "Esquive" tout en restant face à l'adversaire. Tu es de côté, mais tu es compté comme en face de ton adversaire, donc tu peux toujours cast etc ; regarde à partir de 1:15 jusqu'à environ 1:45, c'est ce déplacement là que tu dois réaliser, c'est rien d'extraordinaire c'est banal.
:d) http://www.warcraftmovieses.com/movieview.php?id=214081

Le "Reculer" est plus lent, donc ce n'est pas bénéfique.

Je dois préciser que je n'ai pas joué au premier du nom. J'ai aussi remarqué que les cac sont avantagés pour l'exécution étant donné qu'ils sont directement sur la cible pour agir contrairement aux caster.

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:36:41

je suis d'accord sur le fait que le 5v5 va en patir et est en l' etat actuel le parent pauvre, et je sais pas du tout comment ils vont s' en sortir, mais il ne faut pas oublier que bcps de choses peuvent changer meme apres la sortie, c' est la grande force et aussi un grand defaut d' un jeu en ligne, tout peut changer via une bonne ou une mauvaise décision et tout bouge tout le temps

advienne que pourra

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:51:58

les gens qui jugent le pvp d'un jeu après un jour de beta :noel:

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
29 avril 2012 à 16:13:19

Le mec qui glorifie un jeu après un jour de beta.

pSyc02
pSyc02
Niveau 9
29 avril 2012 à 16:47:37

bourinage intensif!
aucun skill!

trop de joueur par map!

Karas[JV]
Karas[JV]
Niveau 5
29 avril 2012 à 16:50:35

pSyc02 ... si tu veux moins de monde t'as qu'a faire les arènes ... le WvWvW c'est avec pleins de joueurs

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
30 avril 2012 à 10:52:14

A voir ce qui ce mettra en place en terme de PvP après quelques mois une fois le jeu sorti.

LGV
LGV
Niveau 28
30 avril 2012 à 11:04:16

Il faut bien voir une chose ; en ce moment, spammer ses competences dans un ordre a peu pres coherent suffit, a peu de choses pres.

Cela suffit parce qu'en face ils font la meme chose ; alors c'est celui qui arrive a caser une esquive correctement ou bien placer son sort de zone qui gagne.

Et les gens ralent "ouhaaaa c'est nul je tape tout le monde en faisant 1-2-3"

Mais donnez un peu de temps, prenez une equipe organisee, qui exploite a fond les mecanisme du jeu (et surtout le combos), et tout le monde sera oblige de penser son gameplay bien plus en profondeur.

C'etait pareil sur les debuts de GW1. Il faut laisser un minimum de temps a des joueurs pour prendre la tete, affiner les techniques, et ammorcer le debut du metagame.

Vous pensez serieusement que les developpeurs qui planchent sur les fondamentaux du jeu depuis des annees ont fait des erreurs tellement grosses que le premier venu qui teste le jeu de maniere superficielle pendant 1-2 jours est en position de critiquer en profondeur ?

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
30 avril 2012 à 11:57:38

Il y a quand même un constat flagrant ; pour le moment le jeu se résume à spam. Il n'y a pas de "cycle" vraiment défini.

Aucune notions de tempo pour regen, attendre un cd, c'est du spam bête et sans but.

Je suis d'accord que en si peu de temps on a pas vu la totalité de ce que le PvP de ce jeu va offrir, on connait pas encore tous les mécanismes du jeu et des classes.

Mais il faut pas être de mauvaise foie et dire que c'est en aucun cas du spam.

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
30 avril 2012 à 12:01:07

Je fais un copier/coller d'un autre post :

Il va forcément y avoir une manière différente de jouer PvP dans Guild Wars 2 que dans Guild Wars 1.

Rien que la présence d'un moine dans Guild Wars 1 et le soin pour tout le monde dans Guild Wars 2 changent la donne.

Je pense qu'on a pas assez joué à Guild Wars 2 pour pouvoir juger d'une bonne manière le PvP.
Par exemple, pour ma part, je n'ai pas assez jonglé entre les armes, me contentant souvent d'une seule de mes armes.
Mais j'ai apprécié avoir la possibilité de retourner l'attaque à mon adversaire, projeter celui-ci, l'empêcher de passer, l'immobiliser ou encore esquiver ses attaques.

Mais je suis d'accord qu'esthétiquement, il arrive souvent qu'on ne comprenne plus rien à ce qui se passe.
Je me dis que c'est le manque d'habitude. Je crois me rappeler avoir été perdu au départ dans Guild Wars 1.

Il me semble qu'on pourra mieux juger après un plus grand délai d'adaptation.

Le spam, ça me semble une évidence vu qu'on vient à peine de prendre le jeu en main.
Mais à la vue des compétences/possibilités, je pense qu'une partie des joueurs spammeront et une autre joueront de manière plus tactique.
Et il n'est pas dit que c'est la première catégorie de joueur qui s'en sortira le mieux.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:01:34

Evidemment que le jeu se résume à spam.

On ne connait pas les classes qu'on affronte, et encore moins leur compétences, on risque pas de réussir à les contrer au bon moment.

Alors oui, vu que pour une écrasante majorité des joueurs, c'était une grande première de GW2, ils construisent un build à la va-vite, lisent leurs compétences en 2minutes et spam le plus vite possible.

Tu pourrais avoir le meilleur jeu PvP du siècle, tant que les joueurs n'ont pas pris connaissance des professions, et de leurs compétences, forces et faiblesses, on continuera le spam bête et méchant.

Troll-Fever
Troll-Fever
Niveau 6
30 avril 2012 à 12:07:27

C'est quand même affligeant de voir que l'ensemble des arguments que donnent les défenseurs du jeu sont "le temps", je suis désolé, mais par exemple, sur un MMO dont je tairai le nom :hap: , pas besoin de 2 semaines de jeu pour comprendre qu'un kick, bah ça kick, qu'une AOE, ça AOE. En 1 jour de jeu intense, tu connais le perso et tu es capable de roxxer (pas avec n'importe qui, mais quand même).

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
30 avril 2012 à 12:11:03

La différence peut être entre un jeu plus tactique en PvP qu'un autre.
La complexité ça peut être une nuisance ou un bien fait,
et cela on ne le sera que sur le long terme et donc : avec du temps.

cqfd ;)

Troll-Fever
Troll-Fever
Niveau 6
30 avril 2012 à 12:14:36

Mais je ne vois pas en quoi GW2 est tactique, c'est simple, on ne comprend à peut près rien de se que fais notre adversaire, on doit connaître l’animation de la compétence et la regarder, mais comment faudra faire avec tout ce "bordel" à l'écran ? Pareil que le TAB, visé à la souris, c'est un peu, débile ?

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:14:41

Je suis un peu d'accord sur le fait, qu'on ne connait pas encore assez le jeu.

Mais ouvrez les yeux ; "ouais plus tard y'aura des stratégies de binds, jouer à plusieurs, les tactiques seront supérieurs aux spam".

Non ça ne changera pas comme ça. Sur WoW, je me rappelle quand j'ai commencé à essayer sur le perso de mon frère à l'époque 70, il y avait un gameplay au fond, tu savais très bien que tu allais être plus fort en jouant plus, après le temps.
Le plus important ! Système de dispell off/def très bien exploité, des sorts bien définis qui snares, roots.

Mais là, je suis plutôt perplexe, je suis très peu persuadé quand jouant plus, il y a moyen de s'améliorer. C'est le gameplay du jeu qui est totalement à revoir, et ce n'est plus faisable, il faut l'accepter.

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
30 avril 2012 à 12:21:26

C'est sûr que 15 contre 15, c'est très fouilli.

Mais quand c'est plus restreint, le gameplay est pas mal je trouve. Rien qu'avec l'esquive on peut facilement venir à bout d'un gars qui spamme.
Je parle pour le 1vs1.

A côté de ça, il y a des compétences permettant de nuire à l'adversaire sans faire de dégat. Je pense par exemple au bouclier de l'ingénieur qui retourne l'attaque de l'adversaire contre lui et l'étourdit.

Dans ce cas là, le gars qui spamme est certain de perdre.

Mais lors de grosses batailles dans le WvWvW, je suis d'accord qu'il arrive souvent de ne plus rien comprendre.
Ou sinon, il faut se concentrer sur un adversaire, ce qui est facilement possible mais le soucis est lorsqu'il recule derrière les lignées de ses alliés, là on se retrouve vite au milieu de l'ennemi et on est obligé de lacher prise.
Mais à la limite ça fait parti du jeu.

je pense qu'il faut un délai d'adaptation pour les effets visuels. Je sens qu'on peut déchiffrer les effets adverses surtout si on est peu, comme 3 contre 3.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment