CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première impression très négative

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:29:57

GG d'insulter un mec qui donne juste son avis. Franchement c'est plutôt les fanboys de merde dans votre genre qu'on ne veut pas dans GW2.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:42:26

si encore son avis était pertinent...

"olol l'envouteur est une classe cac" (y a des armes distances et cac...)

" olol, le gameplay est répétitif " (ouais, il doit avoir 5 compétences )

"olol, c'est trop dynamique, c'est chiant"

Nox18
Nox18
Niveau 12
28 avril 2012 à 12:52:24

En même temps, face à un avis complètement à coté de la plaque avec des perles du genre:

"Ce qui est moche ce sont les textures, c'est beaucoup moins fin que gw1."

Même si insulter le gars n'est vraiment pas utile, y'a pas vraiment matière à débattre.
De plus casser un jeu pour en mettre d'autres en avant (Diablo 3, TERA) c'est la meilleure façon d'énerver les gens, c'est absolument inutile de préciser ça.
(et surtout citer Diablo 3 comme exemple de beau graphisme -techniquement- alors qu'il est encore largement moins poussé, niveau textures, modélisation, effets, etc)

Et toutes ces critiques vont à l'encontre de l'avis général pour couronner le tout.

"- graphiquement c'est très limite, très carré"
:d) Le jeu est très joli et artistiquement parlant, c'est clairement le plus beau MMO du moment, techniquement à la traine mais qu'importe, TERA a beau être bien plus poussé techniquement, beaucoup n'accroche pas à ce coté "nextgen" (brillant, plastique, artificiel) et a son design très coréen

"- gameplay est très casu répétitif et manque d'originalité"
:d) Le gameplay n'est absolument pas casu et bien plus varié que dans la plupart des MMO et est clairement original de par toutes ses particularités.

"- la trame est trop dynamique, on se sent un peu perdu (avec tous leurs world event qui s'enclenchent en continu ... c'est limite pas fun)"
:d) C'est justement une force du jeu et c'est ce qui le rend particulièrement fun.

"- les classes sont très limites également"
:d) Elles le sont justement beaucoup moins que dans un paquet d'autres MMO avec chacune plusieurs particularités et des façon de les jouer tout à fait différentes.
Bien sûr, pour les skill d'arme il y a une certaine répétitivité mais certainement pas plus que dans les autres MMO.

Nox18
Nox18
Niveau 12
28 avril 2012 à 12:54:28

(et de plus, je ne comprend pas comment certains peuvent avoir préacheté un jeu sans en avoir rien vu du tout, parce que quiconque à regardé quelques vidéos du jeu avait une très bonne idée de ce à quoi s'attendre)

CrazyTox
CrazyTox
Niveau 6
28 avril 2012 à 12:56:31

Pour ma part, très bon sentiments. On sent bien qu'au niveau des builds et des possibilité de build, ce n'est pas en 1 WE qu'on va tout maitriser. Il y a tellement de choix d'arme et de compétence que c'est juste le pied :) L'histoire perso pour moi est vraiment super. En rapport au choix qu'on fait à la création du perso, il y a toute une trame scénaristique qui en découle. La je suis lvl 12 et les quêtes perso c'est le pied (juste trop facile!) Si ca continue comme ca jusqu'au lvl 80, je suis aux anges.

Si cette version du client et la version finale du client, je suis d'accord avec l'auteur que le jeu n'est pas du tout optimisé. Mais franchement, qui crois que cette version est la version finale??? Il y a encore beaucoup de chose qui vont changer d'ici la tout comme cela à été le cas pour GW1. Les beta GW1 n'ont rien a voir avec la release officielle de GW1! Pas forcément au niveau graphique!

Pour ma part, malgré le client pas super optimisé, pas de lag même à 50 en wvw! Je ferais certainement une vidéo ce soir :)

Bref, je suis conquis :)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 avril 2012 à 12:57:06

didzi_bis
Posté le 28 avril 2012 à 11:44:30
Bah go te renseigner sur TERA, ça fait un bail qu'il est sorti en Corée hein. A part le système de visée, c'est du réchauffé et du vide.

:d) Ah ok le mec qui me pique mes repliques... Go vous renseigner sur tera... Il y autant de bash que wow... Je suis intetesse par gw2, stop le troll tera..

[Technaugure]
[Technaugure]
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:58:15

Qu'on soit clair, pour moi, un avis qui se base sur, à tout péter, une heure de jeu, ce n'est pas un avis objectif et pleinement constructif avec si peu de recul ( Qu'il soit bon ou mauvais ). On ne peut pas se faire une idée complète d'un MMO ( Du moins sur le gameplay. )en une heure.

Pour moi, le principal écueil à cet avis, et qui me le fait passer pour du troll, c'est le " C'est moche, et les classes elles sont limites ! ". J'ai graphiquement trouvé GW2 sympathique, alors que les graphismes kikoololo-kawai-biki en plates de TERA m'ont semblé particulièrement insipides à deux ou trois points de vues près... Est-ce que je suis pourtant allé piétiner TERA sur son forum en me basant sur ce seul argument ?

Pour ce qui est des classes enfin, je ne pense pas que l'on ait joué au même jeu : Comme je l'ai dit, on ne peut certes pas se baser sur un avis qui se base sur deux heures de jeu, mais mon impression est quand même que les classes sont originales, au moins au niveau des compétences et du choix de stuff : Y'a-t-il beaucoup de MMO qui propose un Heal/buff-DPS à l'arme à feu ?

Après, si tu te bases sur la nature même des compétences, alors ne joues pas à un MMO med-fan ( Ou steampunk, c'est selon les interprétations ... ) et tourne-toi vers EvE, ou vers un autre type de jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 13:35:54

Stop de parler de cette immondice de Tera, ici c'est GW2 :ok:

cheval289
cheval289
Niveau 9
28 avril 2012 à 16:52:19

ça parle bcp des graphismes (chose qui m'intéresse pas des masses) et du lags (chose corrigible même si très chiante quand ça arrive) mais niveau gameplay, vous avez trouvé ça comment ? en pve ? en pvp ? Et au niveau des combo interclasses, yen a ? Les classes sont bien équilibrées (surtout en pvp?) ? Et à ceux qui en ont testé plusieurs, laquelle avez vous préféré ?

Jin-Kisaragi
Jin-Kisaragi
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:59:35

Ce topic :

http://www.youtube.com/watch?v=gXjVgouQbMk&feature=plcp

lystme
lystme
Niveau 2
28 avril 2012 à 17:02:46

envouteur cac jerry goley

galroche
galroche
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:06:11

Je trouve le PvP hyper bordelique, la plupart du temps les gens prennent un point ...et... Pouf tout le monde s'en va !?!
Resultat le point on se le fait reprendre 10sec plus tard.

Orici
Orici
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:10:46

Arrêtez de vous voilez la face. Vous avez acheté un jeu avant sa sortie par pur fanboyisme, s'il se révèle merdique c'est en rien à cause de son statut de beta, il doit sortir dans quelques mois donc, il faut le considérer comme étant dans son état quasi-final, rien ne changera ou presque.
http://www.youtube.com/watch?v=gXjVgouQbMk&feature=plcp

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
28 avril 2012 à 17:32:40

J'ai pour ma part aussi quelques petites choses qui m'ont choquées, ce n'est pas toujours négatif, mais c'est juste que j'ai été surpris et que je ne suis pas habitué.

-visuellement, ca ne me choque pas, c'est pas ultra beau mais ca pose pas de problème. Cependant j'ai des ralentissement qui me semblent injustifiés compte tenu de ce que mon PC affiche.

-Alors que dans mes souvenirs GW1 me semblait assez "européen" dans le style graphique de MMO. Là je ne cesse de voir des PNJ qui semblent tout droit sortis de MMO coréens, avec leurs visage de porcelaines. Ca manque de moches, et vraiment ca me choque. J'ai le sentiment d'être passé de RPG occidental à asiatique.

-Ils ont décidés de jouer la carte du serveur global. Du coup pas de limite de personnes par zone. J'ai un peu peur de ne plus avoir le challenge que représentait le vidage de zone à 8 joueurs, il fallait du skill.

-Lié à ce changement d'orientation. On sent également la refonte complète du PvE, à savoir que je suppose que les affrontements futurs reposeront plus sur l'équipement que la technique. Là où GW1 fixait vite un niveau maximum et un DPS max, là c'est vraiment PvE de MMO. Je dis pas que c'est mal, c'est un des points qui faisait que le jeu était différent des autres, c'est tout, donc je suis finalement assez surpris.

C'est assez étrange en fait. Le 1, était assez limité niveau PvE dans son approche limitante, mais il faisait la part belle à l'équipe et au choix de sa technique de jeu. Là j'ai un peu peur d'un système de PvE bien plus classique et donc "PvE" j'ai envie de dire.
Mais comprenez bien que si je dis ca, c'est uniquement en comparaison avec GW1, qui est la raison de mon test de la béta du 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 18:29:07

Renseignez vous avant de débiter tant de conneries.
Le gameplay , c'est du skill , ça plaît ou ça plaît pas , moi je préfère avoir 14 sorts et jouer tactique , esquive , condition que spammer 6 sorts parmis 50 en mode poteau.

J'ai adoré en charr combattre un boss au niveau 3-4 , j'ai du le kite , utiliser une plateforme , esquiver et rez mon pet en hâte pendant qu'il titubait.
J'avais 5 sorts à ce moment là et pourtant aucun temps mort que des opportunités de combo , de brain...

Niveau graphisme , dafuq ? J'ai été étonné de toute les critiques , je le trouve magnifique , il a une âme , une patte si marquante , montrez un bout de toiture , on reconnaîtra Gw2. Les graphismes sont bien supérieurs à la plupart des mmos , je ne sais pas si une mauvaise foie totale a saisie le forum mais merde , c'est épique , une toile videoludique...

Rasenpgm
Rasenpgm
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:33:05

gameplay est très casu répétitif et manque d'originalité

J'ai honte pour les gens qui pensent cela mdr

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:38:54

Putain mais c'est quoi cette communauté à chier?

Tout les forums du top 10 sont remplis de cas sociaux qui ne supportent pas les critiques négatives ou quoi?

Le mec vient poser son avis, sur son expérience qu'il a eu, il n'a pas marqué "MON AVIS EST REPRESENTATIF DE VOTRE EXPERIENCE DE JEU", il a pas dis qu'il s'appelait dieu et que son avis était général. Et il a pris la peine de dire pourquoi il aimait pas, il à pas trollé en disant "LOL CE JE CEST DE LA MERDE XD".

Ah oui, et c'est vrai, sur JVC, la véracité des propos d'une personne se mesure selon son ancienneté ici présent.

Putain de fanboy de mes deux, vous êtes de sacrés moutons. Et dire que je venais jeter un coup d'oeil pour la première fois au forum GW2, en espérant y trouver un peu plus de maturité que dans les autres top 10 ( Naruto LOL, minecraft LOL, pokemon LOL ), on dirait bien que je me suis trompé et qu'il y a toujours des sacrés bandes de couillons prêt a baver sur le clavier des messages haineux dès qu'une personne ne suit pas le mouvement général.

Bref, au moins, vous êtes représentatifs du nouveaux marchés émergeant des jeux vidéo: des casuals. Un marché de gosse, ultra sensible a la critique et qui mouille leur culotte dès qu'on dit du mal d'un jeu phare, comme si le fait qu'il ai été critiqué pouvait vous empecher d'y jouer correctement.

Vous me faites pitié. Je me casse d'ici, je crois que je vais vomir devant tant de conneries...

vlyn
vlyn
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:49:52

Lisez bien ce qu'a écrit The_Loveliness, c'est tout à fait exact.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:52:10

Nan mais c'est juste super flippant, je viens d'aller voir 5/6 topics parlant de fait divers sur le jeu, l'optimisation etc, et dès qu'un mec dis quelque chose de mauvais sur le jeu, il se fait incendier sur 2 pages :ouch:

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:04:10

Une personne censée sur ce forum c'est rare.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment