Pour ma part absolument pas d’accord avec l'auteur du thread.
ENFIN un mmorpg, qui va nous ratatiner tous les machins sortis depuis des années qui poussent au jeu solo, jeu solo dans le mauvais sens du terme soit poussant à un comportement d'associal égoïste. Ce jeu s'adresse en priorité aux anciens, habitués aux jeu en équipe sous EQ, et DAOC. Exit les nouveaux wowiens et starwotoriens, qui n'ont rien compris a l a notion de MMO.
La on a du PVE 100% quêtes publiques, du PVP Daocien jusqu'au désign, et de TRÈS BEAUX graphismes, la base est au contraire excellente. et il était temps que la notion même de MMO revienne au centre.C'est la fin des SWTOR et cie et j'en suis ravi.
Par contre
- le jeu n'est pas du tout optimisé, en ville c'est un désastre, fort heureusement (et curieusement) ça tourne pas mal en pvp WvW.
- c'est fouilli, le jeu n'est pas du tout achevé, pas prêt de sortir et il ne faut pas qu'il sorte avant des mois...
- en pvp on a clairement des classes > aux autres mais à un point tel que si ça n’est pas amélioré, on aura 3 classes sur le champ de bataille..
- le pvp est clairement daocien, on a le sentiment d’être dans des vaux au moins, et ça fait plaisir. GW2 est plus proche de DOAC que Warhammer online. (fallait le faire, Mythic l'a fait...)
- j'ai a peine commencé, et j'aime le coté vivant du jeu, ce n’est pas un assemblage de mobs poteaux et un monde figé, ça bouge. Tellement qu'entre ça et les QP on ne sait plus ou on en est
- point noir sur l’optimisation pour l'heure, carrément catastrophique, un jeu pas fini, des dialogues non traduits etc.
- je trouve pour le moment le PVP trop easy trop bus mode, à améliorer, le rendre plus tactique, plus technique. Sinon ça va lasser vite.
Sinon approche TRÈS positive pour ma part.
GW2 en beta même avec plein de bugs + impossible de se connecter sauf ce matin; donc même en l'état , qui est proche d'une 1ère beta plus que d'une beta finale:
GW2 > Diablo III
GW2 > SWTOR
GW2 > Rift
GW2 > War
GW2 = mixe DAOC/EQ2
Mais quantité de choses restent à faire. Cependant, immersif, beau, vivant.