CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des raids?

zestdecitron
zestdecitron
Niveau 9
27 juillet 2012 à 15:15:25

Ah oki, merci d'avoir éclairer ma lanterne LGV

sorpolo
sorpolo
Niveau 10
27 juillet 2012 à 15:26:59

Pas de raids, on peut pas :rire:

sajah
sajah
Niveau 53
27 juillet 2012 à 15:39:57

T'inquietes zest, on a pas besoin d'avoir un kikimeter pour savoir si un gars fait de la merde, dans GW1 ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, là comme ça va être des équipes de 5 en donjon ça va être radical.

Ensuite osef des quotas. Les qotas c'est bien quand chacun a un rôle prédéfini dans le combat. Mais dans GW2 y a pas de rôle prédéfini, tout le monde fait tout (faut surtout pas croire que dégâts/contrôle/support est une trinité, chaque perso va faire les 3, parce que les skills d'eux même font plusieurs choses à la fois), donc tu peux pas quantifier un gars qui va en même temps défendre et attaquer, tu peux juste rassembler tous les chiffres de la team et dire là on a merdé, faut revoir le teambuild pour monter un peu cette valeur. Mais tu peux pas faire ça au niveau individuel.

Ensuite, et ça c'est important, y a des composantes aléatoires dans les rencontres, c'est pas comme dans wow par exemple où chaque salle a son script avec ses mobs qui ont le même comportement. Là les pièges peuvent changer, les mobs peuvent changer, les groupes de mobs peuvent changer, autant le boss changera de tactique en plein combat, faudra aussi une part de réactivité, pas seulement apprendre le donjon par coeur.

"c'est totalement faux, sur WoW tu joues pas dans ton coin en raid. Déjà, le fait de vouloir assurer au maximum son rôle, c'est pour faire réussir l'équipe, pas ta propre personne. D'ailleurs, les gens préfèrent un DPS qui s'occupe de faire les interrupts ou qui prennent des buffs d'équipe plutôt que le mec qui cherche juste à avoir la plus grosse. "

Là un truc, le teamplay de wow j'appelle pas ça du teamplay. Dans un raid, t'as personne qui communique quasiment (y a rien à communiquer quasiment d'ailleurs, mi à part les ordres du chef et les alertes des heals), un DPS par exemple il fait sa rotation et il ferme sa gueule, il est en groupe mais c'est comme si il jouait seul. T'entendras jamais dire dans wow dans un donjon un guerrier dire à un voleur "je prend cher, je recule, passes devant j'te couvre pendant que mon heal finit de recharger". Tu verras d'ailleurs jamais dans WoW une team full voleur faire un donjon, parce que le gameplay à la base ne permet pas cette communication (d'une part à cause de la trinité, d'autre part à cause de l'architecture des skills qui n'ont généralement qu'un emploi).

dragon19fr
dragon19fr
Niveau 6
27 juillet 2012 à 15:43:34

Il est 16H et perso je suis pas encore raid, se soir t’auras plus de cas.

zestdecitron
zestdecitron
Niveau 9
27 juillet 2012 à 15:51:35

"Dans un raid, t'as personne qui communique quasiment (y a rien à communiquer quasiment d'ailleurs, mi à part les ordres du chef et les alertes des heals)"

:d) Ca communique pas sur le canal parceque les addons spams, mais je peux te dire que sur le serveur vocal ça y va :oui:

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
27 juillet 2012 à 16:00:31

SAjah :rire:

Dans les raids on communique pas ? on remarque direct les anti wow , si toi tu communiquais pas c'est pas la même chose, reste à savoir si t'as vraiment fait des raids, parceque les diffusions de messages etait tellement importante dans le canal de raid, on pouvait pas tout lire carrement (avant le combat) :nonnon:

Et je rajoute que faire un raid sans que toute les personnes aient un micro et soient sur TS, c'etait infaisable, alors j'me demande si t'inventes pas la.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
27 juillet 2012 à 16:05:26

moi je soutien l’exact contraire... un raid avec personne qui n'a a de micro sauf le raid lead ça marche très très bien et tout les raid que j'ai fait c'était le silence total, toute les info qui auraient du être transmise a l'oral comme un type qui se fait empaler par le premier boss de ICC c'était remplacé par un add on qui faisait un avertissement raid quand ça arrivé donc tout le monde était au courant sans dire un mot.

zestdecitron
zestdecitron
Niveau 9
27 juillet 2012 à 16:12:13

:monoeil:

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
27 juillet 2012 à 16:32:36

ça y est L'autre anti wow s'est ramené :ouch2:

Si vous avez joué avec des associables c'est pas de ma faute, juste généralisez pas, les raids que j'ai fait étaient epique et vivant, si c'est pas votre cas tant pi pour vous.

Au moins j'y aurai pas joué pour rien pas comme certain :oui:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
27 juillet 2012 à 16:54:44

je pourrais aussi t’accuser d'être un WoW-fanboy et à propos tu n'a pas répondu a mon commentaire sur les raid, j'ai l'impression que des qu'on se rapproche trop de la vérité on se fait traiter d'anti-WoW, c'est bien la communauté de WoW ça... WoW c'est le plus beau le plus grand le plus fort et on a aucun argument valable pour le prouver on se contente juste de traiter ceux qui critique même avec des argument solide d'anti-WoW.

sajah
sajah
Niveau 53
27 juillet 2012 à 17:16:28

Nan mais avant le combat... osef d'avant le combat, je te parle de pendant le combat. Avant le combat y a toujours un récapitulatif de la stratégie, normal, mais perso dans wow, entre les addons et la stratégie, on entendait rien pendant l'action chacun faisait son boulot, les annonces qui passaient sur TS c'était les trucs génériques à la cons genre le lead qui switch 2 DPS de place, qui demande un CS etc.

Sur 25 t'as environ 3-4 gars qui parlent régulièrement, le reste c'est silence radio, simplement parce qu'ils ont pas besoin de parler, ils ont juste à suivre les ordres, ils parlent si ont leur demande quelque chose.

Attention je dis pas que c'est pourri, ni je fais l'anti wow, pour le moment wow est pour le jeu avec les meilleures mécaniques de boss (un de mes préféré restera Magtheridon avant les nerfs, quand il fallait cliquer à plusieurs sur les cubes, en plus j'étais heal... c'était sportif sur le coup).
Maintenant il faut avouer que le gameplay bride le travail d'équipe pendant le combat (je parle pas d'avant, avant y a toujours des choses à faire), dans le sens où tu peux pas sortir de ton rôle, t'es cloisonné et tu es esclave du reste du groupe et ça GW2 fait l'avancée en permettant une réelle communication (autant faut il que les joueurs jouent le jeu derrière aussi) et des changements tactiques radicaux pendant le combat, tu n'es plus esclave du reste du groupe mais tu évolues à l'intérieur de celui-ci, tu t'adaptes en fonction de la situation.

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
27 juillet 2012 à 20:38:11

@ Bifurcation

Je suis pas un fan boy de wow, je descends ni wow, ni gw2 au contraire j'espere que GW2 va pas fail comme la plus part des MMO qui se sont dévoilés comme révolutionnaire.

Mais il faut pas s'attendre à ce que se soit mieux que Wow niveau contenu ( je me suis bien renseigné ). C'est ça que je reproche et j'espere me tromper.

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:42:37

"et ça GW2 fait l'avancée en permettant une réelle communication (autant faut il que les joueurs jouent le jeu derrière aussi) et des changements tactiques radicaux pendant le combat, tu n'es plus esclave du reste du groupe mais tu évolues à l'intérieur de celui-ci, tu t'adaptes en fonction de la situation. "

mouais, tu spécules là, rien ne dit que ça sera pas pareil que dans un MMO classique avec chacun qui doit assurer le rôle pré-déterminé

Al_freestyle
Al_freestyle
Niveau 7
27 juillet 2012 à 22:01:16

mister-Tyuro
Posté le 24 avril 2012 à 17:28:41

Connaissant Arena ils vont bien corsé les choses donc ne t'en fait pas pour la difficulté.

Comparé a wow HM ? Plus dur surement car il est pas vraiment difficile :p mais on n'en sait vraiment rien pour le moment.

:d) C'est sur que BT au niveau 80 c'était simple. Tant que t'y es tu aurais dû prétendre que Sunwell c'était easy au niveau 70. Bein j'ai une petite info pour toi pendant qu'on parle de WoW, même pas 1% des joueurs ont terminé Sunwell au niveau 70 donc si Arena Net sortirait des raids (d'ailleurs apparement tu ne sais même pas comment fonctionne les "raids" dans GW2) encore plus dur alors encore moins de personnes les terminerait et ce serait whine-time sur les forums. Renseignes-toi avant de parler boulet.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:02:22

les raids de WoW ne sont pas dur, la seul chose dur c'est de trouver 25 joueurs qui on des PC qui ne ram pas, une connexion qui ne lag pas, qui sont dispo tout le soir de 20h a 1h du mat, qui arrivent avec suffisamment de compo pour try toute la nuit et qui savent jouer sans avoir un doigt dans le c**.

j'ai vu comment font les grosse guilde, elles sont pas si fortes comparées a nous c'est juste du try du try et encore du try, entre 2 try elles changent 2-3 chose et c'est reparti, on try on try et on try encore jusqu'à ce que le boss tombe, et il y a un petit facteur chance aussi.
dans WoW notre niveau individuel ne représente absolument rien, on peut être le meilleurs joueurs du monde si on est pas dans la meilleur guilde du monde on est rien du tout.
je ne dis pas que je suis le meilleurs joueur du monde mais simplement que j'étais bien au dessus du niveau de ma guilde et que j'ai jamais pu aller plus loin parsque même si je voulais changer de guilde les guilde au dessus avaient déjà leur tank.
autre observation : dans WoW il y a plus de guilde qui font du raid 10 que du raid 25 c'est pas parsque le raid est plus dur mais parsque c'est plus simple de trouver 10 joueur que 25.

je suis sur qu'il est possible de rendre une instance a 5 aussi dur qu'un raid mais pour 5 personne et je pense que ça sera plus amusant et convivial qu'un raid parsque dans WoW il n'y a aucune différence entre une instance et un raid si ce n'est qu'il y a plus de joueurs, dans une instance les trash sont au nombre de 3 à 5 en moyenne, dans les raid ? c'est pareil... on est dans la citadelle d'un seigneur mort vivant maléfique qui rêve de voir le monde bruler et tout ce qu'il envoi pour arrêter 25 personne c'est 3 squelette et 2 araignée ? et un squelette géant entre 2 pack ? ça n'a rien d'un raid... les boss sur lesquels je me suis le plus amusé c'est les boss avec plein plein d'add, on est 25 bordel ! envoyez nous des mob aussi voir plus nombreux que nous !

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:05:01

Bifurcation Voir le profil de Bifurcation
Posté le 28 juillet 2012 à 13:02:22 Avertir un administrateur
les raids de WoW ne sont pas dur,

t'es sérieux là ?

"c'est juste du try du try et encore du try, "
t'as pas l'impression qu'un truc cloche, si c'était si facile, tu crois qu'il y aurait besoin d'essayer si souvent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 13:08:54

"SAjah

Dans les raids on communique pas ? on remarque direct les anti wow , si toi tu communiquais pas c'est pas la même chose, reste à savoir si t'as vraiment fait des raids, parceque les diffusions de messages etait tellement importante dans le canal de raid, on pouvait pas tout lire carrement (avant le combat)

Et je rajoute que faire un raid sans que toute les personnes aient un micro et soient sur TS, c'etait infaisable, alors j'me demande si t'inventes pas la."

Et pourtant non, c'est faisable. J'ai fait du VHL sur Kirin Tor jusqu'à la fin de LK, et pendant BC je raidais sur un reroll sur un raid qui jouait sans TS du nom de l'OdC (Oeil du Crépuscule). On fait Dame Vashj ET Kaelthas SANS ts, alors que ce sont des combats où il fallait beaucoup de coordination.

Les mecs qui te disent que les raids c'est juste hyper simple, ils n'ont pas du faire beaucoup de raid en VHL ... mais à l'inverse, les mecs qui imaginent qu'en PVE c'est la seule difficulté, ils n'ont pas du faire le PvE de GW1 en entier non plus ... =).

Là, si les events des dernières maps sont du niveau annoncé, alors oui y aura aussi du niveau, mais aps sous forme de raids.
Déjà, retrouver des donjons difficiles, ça changera de ce qu'on a eu sur wow depuis Lich King, on repartira davantage dans un Vanilla/Bc de ce point de vue là.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:11:23

en faisant autant de try ils prennent plus vite les bon mécanisme de jeu et on ce qu'il faut pour le tomber, n'importe qui en faisant autant de try commencerait a connaitre le boss par cœur et saurait exactement ce qu'il faut faire a quel moment, c'est comme dans un jeu très dur genre DMC en must die, a force de crever tu sais exactement ce qui va se passer, quand ça va se passer et comment faire pour l'éviter mais tout le monde n'a pas la patience de passer autant de temps juste pour gagner les bon réflexe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 13:15:03

Forcément que le nombre de trys jouent, mais ça n'est pas pour autant que beaucoup feraient la même chose avec le même nombre de trys. Faut pas oublier que contrairement à ce que beaucoup imaginent, en VHL justement tu as rarement un stuff de fou comparé aux recontres en question (sauf une fois que tu farmes le raid) comparé à ceux qui feront les down quelques semaines ou mois plus tard au moment de leurs down, avec tout ce qu'ils auront récup comme matos entre temps.

Après oui ça reste un script ... comme tous les jeux avec du PvE en partant de là ...

Y a des gens qui se pensent PGM parce qu'ils ont un gros temps de jeu, c'est certain, mais y a aussi plein de gens qui, même avec un gros temps de jeu, ne serait pas des pgms :p.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:27:40

oui mais ça je le sais que les gross guild n'ont pas toujours un stuff de fou, je sais qu'ils ont tombé le boss phénix dont j'ai oublié le nom alors que certain avait encore du stuff lvl 60 et c'est exactement ça que je veux dire : en faisant autant de try tout le monde connaitrai les mécanisme par cœur mais c'est pas tout le monde qui auraient la patience de faire ça et moi non plus d'ailleurs mais je cherche pas le first down moi je cherche juste à m'amuser mais ça m'amuse pas de passer 2 moi sur le même boss perso a un moment j'aimerai bien avancer et c'est vraiment rageant surtout quand je sais que c'est de la faute au autres qui ont pas encore compris les mécanisme.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment