CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des raids?

mickeycdx
mickeycdx
Niveau 7
26 juillet 2012 à 12:54:01

Le genre du MMO évoluera le jour où les joueurs et les développeurs ne feront plus l’amalgame continuellement.

Mais on commence à voir des raisonnements du type "laissez-les faire leurs trucs et faisons notre truc."

C'est peut-être pour bientôt.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juillet 2012 à 14:15:28

" hitemo Voir le profil de hitemo
Posté le 26 juillet 2012 à 09:33:57 Avertir un administrateur
Bitargile
Posté le 26 juillet 2012 à 00:31:27
Vous ne voulez plus de Monster Bashing ? pourtant dans la zone sylvaris un des ED me demandait de tuer tout les zombies de la zone, c'est pas du monster bashing, ça ? ...

PS: Je ne critique pas, je constate juste.

Et j'aime GW2.

Sauf que MMO -> Tues 10 ... parce qu'ils sont méchants!
GW2 -> Tues ces ... ils vont envahir le village ! Et si on les tue pas ils le font (Moi qui voulait juste réparer mon armure, le pnj était mort au sol :pf: )

Après oui faudra quand même tuer des mobs à la manière des quêtes habituelles! Faut bien en tuer, tant que c'est pas abusé :) "

oui tu as raison mais la finalité reste la meme , c'est ca qui est "critiqué" , c'est comme un livre traitant de la meme histoire , mais écris par 2 auteurs différents , le contenu sera différent uniquement au niveau de la forme
mais la fond sera le meme

MAIS la où c'est un trés bon point c'est que cette forme utilisé par gw2 change radicalement avec tout les autres mmo , et on sent plus investi dans ce que l'ont fait qu'ailleur car cela a une réelle incidence sur la suite des evenements

aprés si comme celui du premier post , des gens veulent "plus " ( c'est relatif ) de monster bashing il faut se tourner vers tsw , où la le fond change ( meme si il y a toujours évidemment du monster bashing

en fait ce que certains ne veulent plus c'est surtout des raids pour seul contenu hl , etre archi dépendant de ce que propose les developpeurs , et ne pouvoir avoir aucun contenu "personnel "

au moins meme si ca reste du bashing le ED permettront justement a chaque serveur d'avoir du contenu qui lui est propre

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juillet 2012 à 14:18:29

ps : le jour où les gens comprendront que du pvehl c'est pas uniquement du raid mais tout ce qu'il y a autour on aura peut etre une "évolution" dans le genre

c'est sympa mais ca reste limité et assez vite trés répétitif
la ils sont toujours obligé de proposé cela car sinon les gens crient au scandale a cause de wow
il n'y en a pas sans gw2 , est ce pour autant que le contenu hl sera "vide" ?

sajah
sajah
Niveau 53
26 juillet 2012 à 14:20:33

Nan mais je vois pas pourquoi ça critique le fond... c'est un mmorpg, vous croyez qu'il va se passer quoi à par tuer les mobs et loot du stuff ? Vous croyez qu'on fait quoi dans un RPG depuis 40 ans ?

Ce qui fait la différence entre 2 rpg, c'est pas le fond mais justement la forme (la mise en scène, l'intrigue, les puzzles entre les fights etc.). Si vous voulez changer de fond faut jouer à un autre type de jeu, genre un jeu de foot ou un jeu de course.

Colonel-Noel
Colonel-Noel
Niveau 6
26 juillet 2012 à 14:46:50

Daccord avec Sajah, mais à propos des nouveautés de GW 2 je suis pas convaincu...

Les ED : Deja présent dans WAR (en tout cas quelque chose de similaire)

Le 3*W : DaoC + Un peu de war

L'univers : GW 1

Donc je vois plus dans GW 2 un condensé de ce qu'il y avait d'unique dans d'autres MMO, je ne critique pas cela puisque justement j'attendais un jeu qui les rassembles, mais ne parlons pas alors de "révolution"...

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juillet 2012 à 15:12:09

"Nan mais je vois pas pourquoi ça critique le fond... c'est un mmorpg, vous croyez qu'il va se passer quoi à par tuer les mobs et loot du stuff ? Vous croyez qu'on fait quoi dans un RPG depuis 40 ans ? "

ben je sais pas au hazard des quétes différentes , facon the secret world peut etre ?
eux ils prouvent qu'on est pas obligé de tuer des mobs pour gagner de l'xp ou autres dans un mmo ...
ouai il y aura toujours ces mobs et ce loot de stuff , mais il n'y a pas que ca

je ne critique pas la forme de gw2 , au contraire je la trouve bien plus approprié dans le genre que tout les autres mmo
mais au fond pourquoi toujours se contenter de devoir tuer des mobs et avoir du stuff quand on sait qu'il est possible de mettre autre chose dans les mmo ?

"Les ED : Deja présent dans WAR (en tout cas quelque chose de similaire)

Le 3*W : DaoC + Un peu de war

L'univers : GW 1

Donc je vois plus dans GW 2 un condensé de ce qu'il y avait d'unique dans d'autres MMO, je ne critique pas cela puisque justement j'attendais un jeu qui les rassembles, mais ne parlons pas alors de "révolution"... "

pour ce qui est ED , le systéme utilisé dans gw2 reste différent car tout les actes ont des conséquences réelles , la où dans d'autres mmo ( rift par exemple ) , qu'on réussisse ou pas la finalité est la meme

pour le wvswvsw , disons que daoc est assez ancien alors tout ceux qui ne l'ont pas connu vont dire que gw2 a inventer , alors qu'on retrouve ca ailleur
( un peu comme pour wow , qui n'a au final pas inventé grand chose )

donc je suis plutot daccord la dessus , c'est un melting pot interessant ,
seul les ED paraissent vraiment révolutionnaires

Nawake
Nawake
Niveau 10
26 juillet 2012 à 15:24:38

si y a pas de raids, je revends ma clé et j'attend la prochaine extension de wow :oui:

toute facon, on finit tous par revenir sur wow apres le mois d'essai ou pour les plus assidus, 6 mois plus tard :hap:

sajah
sajah
Niveau 53
26 juillet 2012 à 15:57:56

"toute facon, on finit tous par revenir sur wow apres le mois d'essai"

Lol ce troll trop voyant, le mois d'essai sur un jeu sans abonnement :fou: .

diliale
diliale
Niveau 6
26 juillet 2012 à 16:41:29

Wow est un bon jeux stop dire de la merde, c'est juste que 5 ans sur un même jeux...voila quoi. Enfin guild wars 2 a la chance de gommer un des gros point noir du wow actuel, la course au stuff :oui:

[Kanaan]
[Kanaan]
Niveau 6
26 juillet 2012 à 16:57:28

Même si le monster bashing est présent dans GW2 il est loin d'être chiant, grâce au système de combat dynamique.

Pas comme dans aion par exemple, on pour up, il fallait se contenter de cramer a la chaine des bestioles avec un système de combat daubé.

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
26 juillet 2012 à 18:31:42

Comme tous les MMO coréens. Je me rappelle encore à l'époque les gens qui disaient que le jeu débordait de quêtes mais ils n'avaient pas dépassé le lvl20 en fait :rire2:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:08:36

ben je sais pas au hazard des quétes différentes , facon the secret world peut etre ?
eux ils prouvent qu'on est pas obligé de tuer des mobs pour gagner de l'xp ou autres dans un mmo ...

:d) en 20 "niveaux" de the secret world, j'ai du massacrer plusieurs centaines de zombis et de daugr....

[Kanaan]
[Kanaan]
Niveau 6
26 juillet 2012 à 19:12:47

IsabelleAdjani Voir le profil de IsabelleAdjani
Posté le 26 juillet 2012 à 18:31:42 Avertir un administrateur
Comme tous les MMO coréens. Je me rappelle encore à l'époque les gens qui disaient que le jeu débordait de quêtes mais ils n'avaient pas dépassé le lvl20 en fait :rire2:

Même avec les quêtes, elles étaient loin de rapporter autant d'xp que le bash ^^.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juillet 2012 à 19:35:55

" en 20 "niveaux" de the secret world, j'ai du massacrer plusieurs centaines de zombis et de daugr.... "

pas dit qu'il n'y en avais pas , juste qu'il y avais un autre type de quéte que toutes celles où la seule finalité était de tuer des monstres ...

sajah
sajah
Niveau 53
26 juillet 2012 à 20:00:05

"ben je sais pas au hazard des quétes différentes , facon the secret world peut etre ?
ouai il y aura toujours ces mobs et ce loot de stuff , mais il n'y a pas que ca "

Ba dans GW2 y a des taches de coeurs où on doit ramener des animaux dans leurs enclos ou donner à manger aux vaches, ça compte ? (d'ailleurs y a des gens qui se sont plait qu'on donnait à manger à des animaux et que c'est pas pour ça qu'ils jouaient à des RPG, faudrait vous mettre de d'accord un peu...).

Y a aussi l'exploration (c'est pas des quêtes ok) qui rapporte de l'xp, faire des jumping puzzles pour trouver des zones cachées, découvrir des choses, tu peux aussi monter de niveau en craftant (récolter et crafter donne de l'xp et tous les X objets récupéré/fabriqués tu gagnes des bonus d'xp et des coffres).

Fin bon y a plein de chose à faire. Mais comme dans TSW ou d'autres RPG y a la majeur partie c'est du combat avec à coté des activités pour casser le rythme.

biskit13
biskit13
Niveau 10
26 juillet 2012 à 20:03:25

TSW a ça pour lui, c'est clair, qu'il propose certaines quêtes qui sortent de l'ordinaire, et c'est tant mieux.
Cela dit, l'univers et l'histoire s'y prêtent bien.

Sur GW2, il pourrait y avoir des choses similaires chez les Asuras, qui sont assez tordus pour mettre des pièges mortels dans leurs propres laboratoires.
Il me semble d'ailleurs que le jumping puzzle des Asuras a une petite subtilité dans le genre.

IsabelleAdjani
IsabelleAdjani
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:56:52

sajah Voir le profil de sajah

je trouve ça assez problématique que des trucs comme l'explo, le craft soient présentés comme des moyens de lvl up en tant que tels.
Habituellement, ce genre de truc tient surtout du bonus là ça semble simplement masquer un manque de contenu au niveau des quêtes. :(

sajah
sajah
Niveau 53
26 juillet 2012 à 22:18:49

C'est pas une question de manque de contenu, c'est une demande. T'as plein de joueurs qui ont demandé depuis un certain temps à ce que l'exploration et le craft soient aient une place plus importante dans les jeux. Ba là c'est fait.

Idem pour les events, la plupart sont pas cachés mais pas nécessairement visibles ou plus loin dans des chaines, autant dans les zones où t'étais dans la béta ben t'as vu que la moitié des events.

neantis
neantis
Niveau 8
26 juillet 2012 à 22:18:55

""toute facon, on finit tous par revenir sur wow apres le mois d'essai"

Lol ce troll trop voyant, le mois d'essai sur un jeu sans abonnement ."

Jeu sans abo oui, mais Blizzard sort son MoP pile 1 mois après la sortie de GW2!

J'espère que le jeu ne va pas s'en trouver vider à cause de ca, car malgré les critiques de certains envers l'univers Panda, il est sûr que la sortie de MoP va rammener du monde au moins les quelques premières semaines.

Au final, le fait de sortir MoP 1 mois après GW2 ne donne pas beaucoup de marge de manoeuvre à Arenanet, qui va devoir faire plus qu'assurer son 1er mois.

Mais après avoir testé cette beta, y a pas de raison pour qu'ils n'assurent pas :)

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:25:29

Donc je vois plus dans GW 2 un condensé de ce qu'il y avait d'unique dans d'autres MMO, je ne critique pas cela puisque justement j'attendais un jeu qui les rassembles, mais ne parlons pas alors de "révolution"...

---------

WoW n'a rien inventer du tout, Blizzard à repris ce qui se faisait de mieux chez la concurrence pour en faire un MMO, on voit le résultat.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment