CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu?

Koulino
Koulino
Niveau 8
20 avril 2012 à 01:58:22

Salut à tous ! Déçu par la plupart des MMORPG actuellement j'ai peur d'avoir attendu Guild Wars 2 pour rien et d'être finalement déçu . Tout ce qu'on nous promet a l'air tout beau tout jolie mais au final, peut-être que les joueurs se seront attendus à mieux ? Voila, si je suis déçu de ce jeu, je ne vois aucunes alternatives dans le terme du MMORPG ce qui m'a toujours passionné :/

LGV
LGV
Niveau 28
20 avril 2012 à 02:02:47

Pour une fois, chose peu courante, tout ce qui est sur le papier est dans le jeu :ok:

Plus qu'a te faire une idee par toi meme lorsque l'occasion se presentera...

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
20 avril 2012 à 02:03:50

Sérieusement ? intérêt de ton Topic ?

Pas d'argumentation, pas de raisonnement, pas de question, et désolé de le dire, mais encore et toujours des complaintes infondés sans aucun intérêt de discussion ou d'opinion...

à Lock dans l'absolu

Koulino
Koulino
Niveau 8
20 avril 2012 à 02:03:52

Toute façon tu as raison, je vais me faire une idée à la bêta et voir si j'ai claqué 55 euros pour rien !

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
20 avril 2012 à 02:05:04

Ps : désolé d'être un peu agressif mais créer un Topic pour dire ça .. ça pollue plu qu'autre chose.

Koulino
Koulino
Niveau 8
20 avril 2012 à 02:05:19

seiken ne t'énerve pas ! J'ai juste peur que Guild wars 2 soit comme toute la ribambelle de merde (désolé) en terme de MMORPG qui est sorti ces dernières années, pourquoi lui se démarquerait et seulement lui?

Zawashi
Zawashi
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:05:39

"Déçu par la plupart des MMORPG", c'est à dire, tu as joué à des MMO et tu as était déçu par tout ces jeux? Peut-être le style que tu n'aime pas? Après Guild Wars 2 reste un MMORPG unique donc même si tu as était déçu par d'autre MMORPG il y a beaucoup de chance que tu aimes Guild Wars 2 quand même. Après tu t'es informé sur le jeux? Tu as tu vu des vidéos?

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:06:37

Au pire 55€, ils sont pas perdu. Tu pourras jouer à vie vu qu'il n'y a pas d'abonnement donc quand l'envie te prendra ^^

Koulino
Koulino
Niveau 8
20 avril 2012 à 02:09:58

Kerrock ouais j'avoue ^^' .
Zawashi :d) J'ai eu une grosse période no-life en terme de MMORPG (Dofus ><, WoW) et ensuite pu rien avec les autres MMORPG, je ne ressens plus aucunes saveurs . Je me suis informé sur le jeu et je me dis que cela est trop beau pour être vrai, qu'il y aura surement des défauts dans les trucs innovants par exemple .

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
20 avril 2012 à 02:13:48

"pourquoi lui se démarquerait et seulement lui? "

Regarde les vidéos, les articles, les commentaires de testeurs et tu auras ta réponse ;-)

Xerxaestfk
Xerxaestfk
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:15:50

Bah je pense pas que sa feras comme SWTOR, tu sais le jeu qui devait foutre minable GW2 et WoW :rire: !
Je pense que GW2 d'après les heures de vidéos que j'ai vus vas être vraiment beau et vraiment complet. J'ai pas voulus me spoil alors dans toutes les vidéos j'ai passé beaucoup de cinématique (j'en ai laissé quelques unes pour voir la qualité des doublages ^^).
Moi j'ai eu peur en 2011 mais la j'ai repris confiance, tu vas voir tu vas redevenir no-life XD

Koulino
Koulino
Niveau 8
20 avril 2012 à 02:17:57

J'espère Xerxaes^^

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:20:25

Ce qui a pourri le MMO c'est la mentalité des joueurs.

De + en + rageux, et dark kikoo.
N'accpete pas l'échec, veut si, veut ça,...enfant roi de mes c***lles.

C'était le bon vieux temps GW1 premiere année...osef du "skill" l'important c'etait la decouverte et l'amusement.

Je retrouve plus ça non plus dans les MMO, memes SWTOR qui vient de sortir, les gens n'ont que le terme "skill" à la bouche, s'en est gonflant. Ils ne savent plus s'amuser.

Koulino
Koulino
Niveau 8
20 avril 2012 à 02:22:48

Bah moi aussi écoute . J'adore explorer, surtout GW2 qui va être rempli de grottes et d'endroits non indiqués sur la carte <3 ( ça laissera toujours une part de mystère au monde pour moi )
Secondo : le skill j'en ait plus qu'asser, bordel je joue à un jeu c'est pour me divertir et non pour ces qui qu'à la plus grosse et apparemment Gw2 a l'air de privilégier l'amusement au skill, mais cela va-t'il durer ?

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
20 avril 2012 à 02:23:39

Pour l'avoir testé un cours temps... C'est le jeu qui m'a fait le plus d'effet :rire: . Depuis le temps que je l'attends, au lieu d'être déçu par de possibles illusions que je me suis faites, j'avais l'impression que j'étais dans un rêve et que c'était irréel (ah l'addiction c'est toujours mauvais !).

En tout cas, C'est la qualité du côté RPG du jeu qui m'a le plus touché pour l'instant (histoire personnelle incroyable pour un mmo, des personnages dont tu as vraiment l'impression qu'ils sont vivants, ça parle, de tout et rien, tu te ballades dans le Promontoire Divin et t'entends des tas de conversations différentes). J'ai pas eu le temps de bien testé le système d'événements dynamiques (j'en ai fait quelques uns quand même), mais comme c'est le début du jeu ils étaient relativement simples. Certains événements un peu plus haut level(juste un peu) ont l'air excellents.

Outre le côté background et scénario personnalisé qui me plait beaucoup (Aaaah les Charrs ! j'ai testé que le tout début de l'histoire perso et j'ai hâte de connaitre la... euh MA suite !), il y a aussi les combats que j'ai trouvé super. C'est vraiment très plaisant, tu es impliqué dedans (ayant testé envouteuse épée/pistolet, je devais me déplacer constamment pour pouvoir rester au corps-à-corps avec mon épée, pas de déplacement automatique et auto-attaque !). Ayant l'habitude du système basique des MMORPG j'avoue avoir été un peu déstabilisé au début pour la prise en main, mais ensuite c'était un véritable plaisir ! Chaque classe a un gameplay unique, c'est pas une blague, et d'une arme à l'autre tout change : la façon de se battre, la façon dont tu prends avantage sur l'ennemi change radicalement. De plus je n'ai pas eu le temps de tester, mais le système d'aptitudes promets de pouvoir jouer son personnage comme on le souhaite, tout en restant viable (exit les builds requis pour telle ou telle zone comme Guild Wars 1, exit "trololol toi on te prend pas, on pourra jamais réussir avec ton build trop minable lol").

Guild Wars 2 vise avant tout le jeu en groupe, en communauté. Mais pourtant, c'est grâce à une sorte d'individualisation de chaque joueur que ce jeu permet de jouer en groupe de façon plaisante. Ici, personne n'est nul en soit (bien sûr, il y a la capacité à contrôler son personnage mieux qu'un autre qui rentre en jeu ensuite), tout le monde est simplement différent. Et c'est vraiment bien ! Ta personnalité rentre enfin dans le jeu, tu n'es plus limité à l'archétype de ta classe.

J'ai parlé de points "importants" de Guild Wars 2. Mais y a tellement d'autres points géniaux dans ce MMO... Rien que les paysages par exemple ça fait beaucoup, et pourtant on s'amuse tellement à tout faire qu'on peut oublier de mentionner cette partie là, le côté artistique du jeu est d'un niveau...!

Koulino
Koulino
Niveau 8
20 avril 2012 à 02:28:16

Sonbac tu m'as convaincu, mais bien que je n'ai pas joué j'aimerais savoir quels sont tes gouts en matière de MMORPG auxquelles as-tu joué et lesquels as-tu aimé ? merci d'avance

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:31:42

Honnêtement le premier GW en sois etait l'un des meilleurs MMO.

Après la mentalité au HoH c'est différent je dirais...
mais le pvp aussi etait largement accessible notamment grâce au très regretté AvA !

Xerxaestfk
Xerxaestfk
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:37:46

Je suis comme Sonbac (sauf que j'ai pas testé GW2). Avec les vidéos que j'ai vus sa ma suffit !
Franchement en MMO pour moi le seul auquel j'ai vraiment joué c'est Aion en mode vétéran (et bien sur GW1 farmer depuis sa sortie ^^).

GW2 se lance dans la nouveauté ! Il peut fail sur 2 ou 3 trucs mais déja juste l'effet "Artwork" du jeu, cette espèce d'effet que j'arriverais pas à décrire désolé XD

Après y a plus de Mana par exemple, pour moi c'est cool parce que les "pause mana !" dans Aion c'est tu reste assis comme un con sans bouger ! Après sa ne plairas pas à tout le monde comme le fait que tu peu être dans plusieurs guilde =)

voila voila si tu voulais mon avis sur GW2 XD

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:41:53

j'avoue qu'il y avait des pauses mana aussi dans GW (les monk surtout) ça pouvait vite etre d'un chiant :noel:

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
20 avril 2012 à 03:14:41

@Koulino : Mon tout premier mmo était Dofus, j'étais tout petit :P. J'ai passé de très bons moments dessus (quoi qu'on puisse dire de ce jeu), et j'avais de bons amis qui me suivaient (et d'autres que tu rencontres évidemment). Ce jeu m'est resté quelques années quand même.

Après j'étais passé à autre chose, mais un peu plus tard j'ai essayé un mmo Free to Play (bien nul par contre... mais c'était mon premier vrai MMORPG, je pouvais le comparer à rien d'autre), il s'appelait Shaiya. Quelques mois sans plus, j'ai ensuite découvert un autre Free To Play bien meilleur, Runes Of Magic. Alors certes le cash shop se faisait bien sentir et c'était un MMORPG tout ce qu'il y a de plus classique (bien qu'il y avait un système de double-classe très intéressant !), mais j'y ai passé beaucoup de temps dessus et j'ai pleins d'excellentissimes souvenirs !

Ensuite, j'ai dédouvert Guild Wars 2... et là ça m'était impossible de rejouer à Runes Of Magic ne serait-ce qu'une seconde. Du coup j'ai acheté Guild Wars 1, et j'y ai passé pas mal de temps. Par contre, j'ai jamais pu apprécier cette manie de devoir faire tel ou tel build pour faire telle ou telle zone. Du coup j'ai refusé toutes les propositions de sortie de ma guilde (donc pratiquement jamais joué en hm (sauf quand mes builds passaient miraculeusement bien), au revoir les zones élites aussi (en tout cas en hm) etc), bizarrement ça m'a pas empêché de passer de super moments avec eux (tant qu'il s'agit de ne pas jouer avec un build qui n'est pas le miens, je prends tout !). Ce qui m'avait plus dans ce jeu, c'était son background, et son scénario (que ce soit Prophecies, Factions ou Nightfall, je les avais tous fait avec beaucoup d'intérêt). Je me plaisais aussi à faire des buils un peu hors du commun qui marchaient très bien en Normal Mode (j'ai pas eu le courage de l'essayer en hm avec un groupe qui m'aurait surement refusé).

Aujourd'hui, je joue à League of Legends qui n'est certes pas un MMORPG (quand l'envie m'en prends, mine de rien c'est un jeu PvP et ça demande un certain investissement personnel quand on s'engage dans une partie, même si quand on est avec des amis on peut y jouer des soirées entières sans se lasser), pratiquement plus à Guild Wars 1 (mais y a à peine quelques tout petits mois j'y jouais encore), j'ai testé Aion depuis qu'il est Free To PLay... Pour un MMORPG "classique" (c'est-à-dire qui ne sort vraiment pas du lot, mis à part le système aérien et les abysses que j'ai trouvé vraiment excellent, et aussi la personnalisation de personnage quand on prend la peine de le faire bien) c'est peut être le meilleur, mais faut aimer le PvP, car même en PvE les rencontres adverses ne sont pas rares. Par contre, connaissant déjà ça... Un mois m'a suffit. Je retiendrai l'univers qui est attachant et dans lequel j'ai prit plaisir à m'immerger (en ce court temps de jeu en plus), la dégaine des personnages... Et encore il y a beaucoup de trolls qui se plaisent à faire des trucs horribles !

Voilà voilà, j'ai peut être oublié quelques trucs. Mais vivement Guild Wars 2, car là, j'ai plus de MMO pour me faire patienter ! Et étant un gamer passionné, c'est malheureux de pas avoir de jeu sur lequel passé son temps (et c'est comme ça que j'ai découvert quelque chose de bien aussi : la vrai vie. Ca m'a étonné mais y a quand même des choses intéressantes à faire !).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment