Voilà, ça fait plus de deux ans que je suis sur ce forum. Ce message ne s’adresse en aucun cas aux petits nouveaux qui ouvrent beaucoup leur gueule, ils trouveront bien quelque chose à dire sans aucun doute mais je n’y prêterai absolument pas attention. Aujourd’hui, j’ai décidé de me barrer, définitivement. La faute à une modération boiteuse et discriminatoire, où les pseudos affiliés à Lust ou Draco sont systématiquement bannis sans raison apparente, autant par la nouvelle modératrice que par les impuissants qui se contentent de répondre en cliquant sur le carré rouge. La première grave erreur remonte à fin décembre, quand l’ancien modérateur a décidé d’arrêter et a directement désigné une personne pour sa succession. Une sorte de « monarchie héréditaire » dont on se serait bien passé. Un modérateur, ça s’improvise pas, on en chie pas un tous les matins, on l’élit. Sinon, on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber. Maintenant on a la réponse. Plus aucun « coup de gueule possible » envers des imbéciles qui le mériteraient bien, sans que ça parte immédiatement en ban sauvage aussi stupide qu’injustifié. L’appel à l’aide de l’ancien modo ne change pas vraiment les choses par ailleurs. Mais je ne suis pas l’unique victime de cette répression débile. Lust en a aussi récemment fait les frais. Si le ban de quelques-uns de ses pseudos était justifié par des insultes directes à l’égard du modérateur, le reste des pseudos n’avait en revanche aucun motif valable qui justifiait une telle mesure. La modération « sans favoritisme » est dès lors un réel foutage de gueule, qui vient se placer sur la seconde marche du podium juste après le bouclier fiscal de tonton Sarko. Comme ce forum est mort d’avance, tout comme le jeu qu’il représente, je me casse donc définitivement. Après tout, l’avantage est que même sur JVC on a encore une once de liberté : le forum GW2 est ouvert à tous ceux qui en ont marre de poster dans cette communauté de merde, pourrie par des primitifs méprisables. Je m’y rends donc de ce pas, et j’invite par la même occasion le peu de personnes que je respecte ici à faire de même. Adieu, ou du moins à bientôt sur :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13033-0-0-0-0-0-0.htm
Ah, avant de partir, les messages de kévin du style « oué bonne nouvelle trop cool mdr lol » c’est pas la peine, je n’y répondrais pas et vous vous prendriez un vent colossal. Autant vous éviter ça.