CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guilde] La communauté

Atomka
Atomka
Niveau 10
15 avril 2012 à 02:18:55

Bonsoir amis Tyriens,

Colonel d'un bataillon de Charrs, je m'adresse à vous, potentiel membre de la communauté :

http://www.youtube.com/watch?v=ENazQh9-das&feature=youtu.be

Pour ceux qui préféreraient le version manuscrite :

Amis de toutes terres, venant de tous horizons...
Cela fait maintenant plus de deux siècles que le mal a été vaincu et que la communauté s'est éteinte. Ces siècles de paix ont vus l’émergence d'une nouvelle race. L'évolution de chaque espèce a permis à notre peuple de vivre dans la gloire et les honneurs, la richesse et la liberté.
En dépit des sacrifices qu'ont réalisés nos illustres ancêtres, du sang versé dans les champs de guerre. Le mal tel un phénix noir renaît des cendres dispersés aux quatre coins de notre monde que rassemblent des créatures que nous pensions avoir éliminés.
Ces infâmes créatures brûlent nos contrées, pillent nos villages, rendent esclaves notre descendance.

Des profondeurs de la jungle Maguuma jusqu'aux plus hauts sommets des Cimefroides, mes messagers ont bravés bien des dangers pour vous réunir autour de cette table.
Nous sommes les descendants des Douze rois ayant donnés leur vie pour apporter la paix qui aujourd'hui n'est plus. Le sang de ces vénérables combattants coule dans nos veines.
La communauté des Douze doit renaître.
En mémoire de nos ancêtres, je vous demande solennellement de lutter à mes cotés contre le démon qui nous frappe.
Vous allez connaître les heures les plus sombres de votre vie, vous devrez abandonner famille et amis, les pertes et la mort seront votre quotidien.
L'heure n'est plus aux festoiements ni aux réjouissances. Le sacrifice que je vous demande de réaliser est grand mais le mal qui s'éveil des profondeurs doit être combattu.

Héritiers de sangs royaux, j'en appelle à votre courage, à votre bravoure, le sort de la Tyrie repose sur vos épaules !
Gageons d'être prêt à payer de nos vies la liberté du peuple Tyrien !
Promettons-nous mes frères, d'êtres unis dans la victoire comme dans la défaite !
Ensemble, bâtissons l'avenir de cette terre !
Ensemble, reformons la communauté !
Nous marcherons la tête haute en direction de nos ennemis !
Nos flèches transperceront, nos lames trancherons, la puissance de notre magie s’abattra sur l'ennemi !
Mes frères, vous sentez-vous l'étoffe d'un héros ? Rassemblons nous et combattons pour la liberté.

Atomka
Atomka
Niveau 10
15 avril 2012 à 02:23:00

Cette guilde, cette communauté je souhaite que nous la bâtissions ensemble, que chacun soit important et prenne part dans la moindre des décisions.
Pour cette raison, la limite de la guilde est fixé à douze personnes. La référence est je pense, assez explicite. Par la suite, comme dans toute épopée, d'autres héros pourront être recruter, mais toujours dans cette esprit de communauté, il me semble bon de fixer la limite à 20 voire 25 membres au maximum.
Bien que cette guilde sera avant tout communautaire, quelques règles seront à respecter, pour pouvoir postuler tout d'abord :
- 18 ans requis.
- Mumble obligatoire.
- Être présent 2 à 3 heures par soir en moyenne.
- S'impliquer dans la vie de la guilde.
- Avoir déjà joué à un MMO quel qu'il soit est un plus appréciable mais cela n'est pas un critère éliminatoire.

Outre ces quelques règles qui me semblent indispensables, le reste sera le fruit de discussions entre membre de la communauté puisque cette guilde sera bâtit sur ces personnes.
Pour convenir à la philosophie de la guilde, voici quelques indications qui peuvent vous être utile :
- L'ambiance sera conviviale et familiale
- La volonté de n'être que 12 vient du fait que cette manière, nous nous connaîtrons tous.
- Que l'on s'amuse ensemble et que nous passions des moments inoubliables est un des piliers fondamentale de la guilde.
- Bien que la présence quotidienne soit un vrai plus pour l'esprit communautaire, bien évidemment que l'on ne vous empêchera pas de goûter aux multiples joies de l'irl ou de partir en vacances cela va de soit.

Concernant le PvE/PvP, la guilde sera polyvalente mais n'oubliez pas que nous sommes ceux qui vont sauver la Tyrie, de ce fait, nous ferons des zones Hls et nous montrerons la puissance de notre communauté en vainquant nos adversaires en PvP.
Le choix de sorties en famille sera fait en fonction des personnes présentes et la volonté de la majorité.

Vous l'aurez sans doute compris, je souhaite bâtir plus qu'une guilde, je souhaite fonder une communauté dans laquelle chaque membre aura son importance. Chacun sera consulter avant une importante décision.
Le nom de guilde est encore à choisir si celui-ci n'est pas gardé. Le forum sera bientôt en ligne et permettra avant tout de se présenter. Je ne m’embêterais pas à vous demander de poster chaque jour dessus, de me préciser quelle classe vous allez prendre.
La seule véritable condition pour que vous puissiez rentrer dans nos rangs est d'avoir compris la philosophie de la communauté et d'être dans la même démarche. Si l'on entre dans cette univers, c'est pour sa beauté, pour passer de bons moments entre nous, pour rigoler jusqu'à en pleurer en fin de semaine à 4 heures du matin lorsque l'on reste non moins pour jouer que pour rester avec les membres de la communauté.
Pour l'instant, il reste 8 places, si vous souhaitez me contacter vous pouvez le faire par MP ou directement par mail : arnaud.zoran.b@live.fr
Le recrutement se fera principalement au feeling après des discussions sur Mumble afin que je puisse dans la mesure du possible, apprécier votre personne et la recherche que vous adoptez dans un jeu tel que Guild Wars 2.

Je pense avoir terminé, j'espère m'être bien fait comprendre et que certains seront intéresser par notre démarche.
Si ce n'est pas le cas, alors j'espère que nous nous croiserons un jour ou l'autre dans une taverne autour d'un bon lait de poule.

Arnaud.

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
15 avril 2012 à 02:33:27

J'ai 17 ans, VDM.

Atomka
Atomka
Niveau 10
15 avril 2012 à 12:04:30

Je garde tout de même ton pseudo sous le coude Kerrock :)

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
15 avril 2012 à 12:25:30

C'est sympa merci :-)

jabberwacky
jabberwacky
Niveau 10
15 avril 2012 à 12:28:07

18 ans requis ? :(

Eh merde, encore 3 ans pour moi. :-(

Ca[l]mille
Ca[l]mille
Niveau 10
15 avril 2012 à 12:29:33

Je déteste cette stupide règle du 18 ans requis... :-(

jabberwacky
jabberwacky
Niveau 10
15 avril 2012 à 12:33:48

Ca[l]mille :d) Ben, c'est des clichés, 18ans =/= mature. :non2:

Mais bon tu sais, GW s'arrête pas à cette guilde y'en a plein. Je pense tu trouveras ton bonheur.

Ca[l]mille
Ca[l]mille
Niveau 10
15 avril 2012 à 12:34:19

Oui surement... :oui:

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
15 avril 2012 à 12:54:39

Disons qu'à partir de 16 ans déja on a une voix un peu moin.. comment dire.. :hap:
Ensuite bon la maturité dépend de la personne mais c'est une sorte de securité. Je suis un peu contre cette règle -18. Mais bon le plus souvent ce sont les guildes avec le plus de potentiel :ok:

jabberwacky
jabberwacky
Niveau 10
15 avril 2012 à 12:57:22

Kerrock :d) oui m'enfin bon, j'ai 15 ans et j'ai déjà mué j'ai plus la voix du gamin, bref... C'est pas un problème les guildes.

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
15 avril 2012 à 13:09:53

Jabberwacky :d) 16 ans, c'était un exemplesi tu mue avant tant mieux. Je ne doute pas non plus de ta maturité mais c'est juste une histoire de "fausse garantie" et de la personne

SyDeath
SyDeath
Niveau 10
15 avril 2012 à 13:14:36

Si c'est une question de "mue" alors chaud la guilde... :noel:

Koulino
Koulino
Niveau 8
15 avril 2012 à 13:17:33

On est dans un jeu ou pas :hap: ? J'ai un doute .

jabberwacky
jabberwacky
Niveau 10
15 avril 2012 à 13:18:37

Je comprends kerrock ! :)

Sinon Koulino +1

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
15 avril 2012 à 13:24:13

SyDeath, je suis pas dans leur guilde. Mais quand tu es plus ou moin "adulte" (Non je ne suis pas dedans :hap: ) je comprends bien que sa doit vite devenir saoulant d'entendre une voix stridante :fou:

De toute façon mué ou pas, selon moi ca reste quand meme 10% des critères de selection :hap:

Atomka
Atomka
Niveau 10
15 avril 2012 à 13:28:56

Cette règle peut paraitre stupide aux premiers abords j'en conviens mais si la plupart des guildes l'applique c'est pour des raisons qui me semblent plus ou moins évidentes.
A 15 ans, on a certainement pas la même façon de penser qu'à 20, 22 et 25 ans. Pour que l'on s'entende bien, qu'il y ait une cohésion et un esprit communautaire, une certaine maturité que l'on a pas forcément à 15 ans est de rigueur. Il y a aussi le problème des parents et de cette célèbre phrase qui arrive en plein raid " Les gars je dois vous laisser je dois partir manger ", j'ai déjà donné et il n'y a rien de plus chiant.

Après libre à vous de me démontrer le contraire, il y a des idiots de 30 ans et des personnes qui a 16-17 ans auront acquis une maturité que certains adultes n'atteindrons jamais.
Si une personne comme Kerrock me montre qu'il correspond à la philosophie de la guilde et qu'il ne soit pas dans des délires d'adolescents pré-pubères qui découvre la vie, alors je ne le refuserais pas.

Cette limitation d'âge est une certaine garanti mais comme de partout, on peut tout atteindre dès lors qu'on en montre la motivation, quel que soit l'âge légal.

J'espère que vous comprenez la raison de cette restriction.

Ca[l]mille
Ca[l]mille
Niveau 10
15 avril 2012 à 13:33:27

Bah si nos voix d'écoliers vous énervent tant je vais vous laisser... :noel:

monstergw
monstergw
Niveau 14
15 avril 2012 à 13:36:33

Nan mais je trouve 18 ans, c'est un peu exessif, mieux vaut mettre 16 ans je pense apres, a toi de décider mais c'est vrai que 18 ans en même temps on est plus forcément chez les parents, on a plus de liberté pour les sorties GW2 le soir enfin bref :noel:

MrCake
MrCake
Niveau 1
15 avril 2012 à 13:37:00

Hello j'ai lu avec régal ce petit texte RP qui m'a mis l'eau à la bouche puisque c'est exactement ce type de jeu en équipe que je recherche, et qui plus est, avec des gens matures !

J'ai 21 balais, étudiant kiné, très gros joueur sur GW premier du nom même si cela fait quelques années que j'ai stop. Amateur de MMO en général j'ai pas mal d'expérience.

Une seule question me turlupine, cette guilde serait-elle uniquement réservée à la race Charr ? Moi qui projetais d'incarner un petit Asura ça m'embêterait pas mal...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment